CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic streaming

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 38
26 janvier 2024 à 17:07:04

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-73689157-1-0-1-0-ou-parler-de-twitch-sur-jv.htm#post_1257820405
Paraît qu'un tel topic a sa place sur ce forum. Enjoy :)

J'ouvre le bal, je galère à trouver une réponse à cette question : vu que youtube est encore plus connu pour son hébergement de musiques que pour ses stream, est-ce qu'ils proposent une meilleure solution que twitch en ce qui concerne le DMCA (Digital Millennium Copyright Act, qui interdit "d'utiliser" donc de diffuser pendant son stream de la musique sur laquelle on a pas de droit) ?

pyrie_nidus pyrie_nidus
MP
Niveau 7
26 janvier 2024 à 18:21:43

Salut,

Dans un premier temps sur OBS tu as une bibliothèque libre de droit mais faut se l'avouer les musiques sont génériques et sans saveur.

Il faut que tu te renseignes sur comment installer la piste 6.

Cette piste te permet d'écouter ce que tu souhaites en stream sur une piste qui ne sera pas prise en compte par le flux Twitch.

( Pas exactement mais j'essaie d'être le plus clair possible. )

En gros sur la piste 6 tu peux écouter le dernier album de Keen'v. Il ne sera pas entendu sur la VOD. Et donc pas de soucis de droits d'auteurs

Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 38
26 janvier 2024 à 21:39:06

La dernière fois, tu conseillais Streamlabs OBS. :question:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-73689157-1-0-1-0-ou-parler-de-twitch-sur-jv.htm#post_1257823661

Cette piste 6 pourrait en effet être une option mais ça m'embête quand même un peu de proposer un stream sans musique, d'autant que j'aimerais également beaucoup y faire découvrir des artistes.
À part ça, ça donne quoi, en version moins claire, pour le "pas exactement" ?

pyrie_nidus pyrie_nidus
MP
Niveau 7
26 janvier 2024 à 22:31:05

Bon

La piste 6 est une piste uniquement dédiée à la diffusion et non la captation.

Tu peux faire ton live normalement les personnes présentes auront le live que tu souhaites diffuser.

Le son sur la vidéo en Replay :
Tout le live SAUF la piste 6. Qui ne sera pas CAPTÉE.

Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 38
27 janvier 2024 à 23:58:11

Attends, juste pour m'assurer d'avoir bien compris : si je n'enregistre pas ni ne "capte" mes stream, si je propose rien à la VOD, en replay, etc., j'ai rien à craindre du DMCA ??

Kamasoutra Kamasoutra
MP
Niveau 46
28 janvier 2024 à 02:20:32

Le 27 janvier 2024 à 23:58:11 :
Attends, juste pour m'assurer d'avoir bien compris : si je n'enregistre pas ni ne "capte" mes stream, si je propose rien à la VOD, en replay, etc., j'ai rien à craindre du DMCA ??

Je vois régulièrement des personnes qui stream des films la nuit sur twitch, au petit matin hop plus aucune trace, donc ouais y'a des failles encore :noel:

pyrie_nidus pyrie_nidus
MP
Niveau 7
28 janvier 2024 à 09:52:20

Oui si tu fais un karaoké avec la piste 6

Pendant le live :
Vidéo
+ Micro
+ Son

Sur la VOD :
Vidéo
+ Micro

pyrie_nidus pyrie_nidus
MP
Niveau 7
28 janvier 2024 à 09:55:06

[09:52:20] <pyrie_nidus>

Pendant le live :
Vidéo
+ Micro
+ Son

Sur la VOD :
Vidéo
+ Micro

Pendant le live :
Vidéo
+ Micro
+ Son

Sur la VOD :
Vidéo
+ Micro

https://youtu.be/ZrFw885OZTs?si=g926V_psP9MUatB0

Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 38
28 janvier 2024 à 13:10:04

Le 28 janvier 2024 à 02:20:32 :

Le 27 janvier 2024 à 23:58:11 :

Je vois régulièrement des personnes qui stream des films la nuit sur twitch, au petit matin hop plus aucune trace, donc ouais y'a des failles encore :noel:

Chaud :noel:

Le 28 janvier 2024 à 09:55:06 :

Pendant le live :
Vidéo
+ Micro
+ Son

Sur la VOD :
Vidéo
+ Micro

Pendant le live :
Vidéo
+ Micro
+ Son

Sur la VOD :
Vidéo
+ Micro

https://youtu.be/ZrFw885OZTs?si=g926V_psP9MUatB0

https://www.youtube.com/watch?v=ZrFw885OZTs&t=13s :pf:
"Cette solution ne vous protège pas des problèmes de DMCA. [...] Je fais pas cette vidéo pour que vous pensiez être à l'abri des strikes."

pyrie_nidus pyrie_nidus
MP
Niveau 7
28 janvier 2024 à 13:34:37

Tu me bronze l'op
Plusieurs jours que tu poses des question qu'une simple recherche internet pourrait résoudre.

Ils ne strikent pas les pfut qui regardent des films sur la plateforme tu crois qu'il vont strike un random a 3 viewers ? :( et même si c'était le cas tu pourrais encore faire des lives après ou recréer une chaîne.

Pitié renseigne toi de ton côté

Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 38
28 janvier 2024 à 14:44:27

Hum, VDD, j'osais pas le dire, hein, mais ma question initiale porte sur youtube et les DMCA, tu m'expliques comment, avec OBS :

1. Opter pour des musiques "génériques et sans saveur"
  2. Supprimer la musique de mes VOD sur twitch
  3. Ce qui, comme le dit le tout début de la vidéo même que tu me relayes, ne change rien aux risques liés au DMCA

Du reste, mon topic s'intitule "Topic streaming", pas "Topic des questions sur le streaming qui ne concernent que Sadenigma", donc ton random à trois viewers, même ici, tout le monde s'en lustre l'asperge.
Enfin, en vrai, avec un clash en première page, on risque bien de devoir de toute façon intituler ce topic "Topic mort"... :-(

pyrie_nidus pyrie_nidus
MP
Niveau 7
28 janvier 2024 à 16:12:57

[14:44:27] <Sadenigma>
Hum, VDD, j'osais pas le dire, hein, mais ma question initiale porte sur youtube et les DMCA, tu m'expliques comment, avec OBS :

1. Opter pour des musiques "génériques et sans saveur"
  2. Supprimer la musique de mes VOD sur twitch
  3. Ce qui, comme le dit le tout début de la vidéo même que tu me relayes, ne change rien aux risques liés au DMCA

Du reste, mon topic s'intitule "Topic streaming", pas "Topic des questions sur le streaming qui ne concernent que Sadenigma", donc ton random à trois viewers, même ici, tout le monde s'en lustre l'asperge.
Enfin, en vrai, avec un clash en première page, on risque bien de devoir de toute façon intituler ce topic "Topic mort"... :-(

En effet parce qu'un idiot ne connecte pas les informations dans son cerveau. C'est grave.

Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 38
28 janvier 2024 à 16:34:50

Je pensais que les forums de JV pouvaient au moins servir pour des questions très pratiques sans que ça parte en clash et insultes stériles. Tu me dégoutes des dernières raisons que j'avais de contribuer à ce site. Adieu.

pyrie_nidus pyrie_nidus
MP
Niveau 7
28 janvier 2024 à 16:35:30

[16:34:50] <Sadenigma>
Je pensais que les forums de JV pouvaient au moins servir pour des questions très pratiques sans que ça parte en clash et insultes stériles. Tu me dégoutes des dernières raisons que j'avais de contribuer à ce site. Adieu.

Une bonne action de faite :hap:

Message édité le 28 janvier 2024 à 16:35:49 par pyrie_nidus
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Elsa, Kaaido
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment