Hello, tout est dans mon titre. Sur quel forum JV est-ce que vous me conseilleriez de poster pour parler de twitch (poser des questions à son propos, notamment) ?
En vous remerciant !
Forum internet https://www.jeuxvideo.com/forums/0-90-0-1-0-1-0-internet.htm
Le 21 janvier 2024 à 00:28:30 :
Forum internet https://www.jeuxvideo.com/forums/0-90-0-1-0-1-0-internet.htm
Il va recevoir une réponse dans une semaine
Go faire ton topic sur ce forum, ça rentre dans la catégorie !
Puis par rapport au 18-25 c'est moins actif, t'as moyen d'avoir des réponses de qualité, à suivre !
Non pas vraiment sauf si tu souhaites tronquer ton moniteur en jouant en fenêtré :
Tu auras alors deux solutions : un écran externe ( j'en ai eu un 12" pour 30 euros, la première merde livrable qui fait vraiment le taff ) sinon ton téléphone sur le côté pour lire le tchat ( ou une tablette. )
A savoir également que tu peux paramétrer ton smartphone ou ta tablette pour en faire un streamdeck ( outil pour changer de scène balancer des bruits ect )
Et pour streamer préfère utiliser streamlabs Obs
Bien plus complet et permissif pour peu que tu t'y investisse
J'appréhende la navette entre ma manette et le clavier tactile de mon portable... Et là où je joue, j'ai pas vraiment la place pour un deuxième écran, même petit. Et le fenêtré, c'est navsegda niet.
Bon, ben je vais faire mon choix parmi des logiciels.
EDIT: Je m'investis très peu là-dedans pour l'instant, et j'ai pas l'intention de m'y investir des masses a priori. Pour ça que je vais probablement rester sur le truc le plus générique/mainstream dans l'immédiat. Mais merci du conseil.
Tu as pas besoin de Switch tu laisse ton écran de portable juste sous ton écran de jeu, en équilibre tu verras ça s'adapte bien
Sadenigma cool si t'as reçu une réponse à ta question enjoy!
Ce que je veux dire, c'est que si je discute sur le chat en cours de partie, je le ferai avec relative rapidité. Et le clavier tactile de mon portable, faut certaines conditions, comme du calme, du confort et un temps "d'échauffement" avant que je l'utilise aussi bien qu'un clavier classique.
Après, tu parlais peut-être de seulement consulter les messages sur son portable puis de réduire son écran de jeu pour revenir à l'appli (Twitch Studio dans mon cas) pour y répondre. Mais j'espérerais quelque chose d'un peu plus intuitif.
Merci, Kamasoutra
Attends tu voudrais répondre au chat via le chat ? C'est ça ta demande ?
Ma proposition était si tu souhaitais lire ton chat et répondre a haute voix quoi
Le 21 janvier 2024 à 01:52:09 :
Attends tu voudrais répondre au chat via le chat ? C'est ça ta demande ?
Y répondre vite par écrit, en tout cas. J'ai un micro mais me sens pas encore prêt à l'utiliser dans ce cadre.
D'accord, en soit ne pas utiliser une webcam je comprend mais le micro. Soit.
Tu pourrais éventuellement utiliser un text to speech avec la sortie de ton micro coupée
En gros ça ferait des sous titres sur ton stream sans qu'on t'entende et que tu ai a Switch avec le tel
Merci de ton message !
Je vis pas tout seul. En premier lieu, je mets pas encore le micro parce que j'ai l'impression de ne rien avoir encore à dire qui compense le fait de diffuser les éventuels bruits ou paroles environnantes de gens non-concernés.
Après, j'ai pas honte de ma voix mais ai pas encore assez confiance, quand je joue, en les propos que je laisse échapper (donc est-ce qu'un text to speech serait vraiment la solution ?) et comment je le fais (genre en bafouillant), pour l'exposer au public.
Je tendrais aussi, en anglais, à avoir plus confiance en mon orthographe qu'en mon accent.
Je pense que je vois en quoi peut consister un "text to speech" mais, là, tout de suite, je saisis pas sa compatibilité avec une "sortie de micro coupée"... ? Un micro, c'est pas que de l'entrée ?? Et sans entrée micro, pas de micro, si ? Qu'est-ce qu'il écrirait alors, le text to speech ?
Désolé si ce sont des remarques de noob, je vais me renseigner dessus de toute façon.
Après, je vous spoilerai aussi, sans surprise, y a encore quasiment dégun sur le chat de mes stream. Je cherche donc une solution plutôt "économique", juste de quoi ne pas foutre des vents au peu de gens qui essaient d'interagir avec moi.
Tu peux garder ton micro ouvert mais la sortie pour le stream serait coupée.
Tu parles, l'écriture en sous titre apparaît, mais personne n'entendrait ta voix
Je prends note.
Sadenigma yo mec! tiens en faisant de la veille informationnelle, je suis tombé sur ça, j'ai pensé à toi suite à ton topic : https://www.guilded.gg/blog/game-overlay-beta
peut-être que ça va t'intéresser, ça a l'air de rejoindre ta demande, enjoy !
En effet, ça m'intéresse !
Nouveau reproche à l'option du portable à côté de l'écran de PC : l'écran de mon portable se met en veille toutes les dix minutes max, mise en veille que mon portable ne permet pas de désactiver tout court.
Donc même si j'avais testé cette option hier, j'aurais quand même, malgré moi, foutu un vent à quelqu'un de JV.
Tant que je poste ici, j'aurais encore une autre question : sur twitch, est-ce que c'est grave si j'attribue une autre langue à mon stream que celle dans laquelle je joue (et commenterai peut-être un jour spontanément) ? En l'occurrence, si j'indique que mon stream est anglais alors que je paramètre mon jeu pour qu'il soit en français ?
Je sais pas pourquoi c'était le cas jusqu'à hier. Depuis, j'ai indiqué que mon stream est français et, tout à l'heure, j'ai fait un gros flop, même à mon échelle, un seul spectateur de tout mon stream alors que ça faisait plusieurs fois que j'en avais une dizaine et que j'ai plus l'habitude d'en compter au moins quatre ou cinq.
Oh, et si vous avez des conseils à me donner quant au meilleur overlay de chat pour mon option de tout gérer via mon écran unique... je suis très preneur aussi.
Sadenigma : pour répondre à ta question (sur twitch, est-ce que c'est grave si j'attribue une autre langue à mon stream que celle dans laquelle je joue), non, ce n'est absolument pas grave si tu changes la langue de ton stream ! Si je trouves des infos concernant l'overlay et tout, je te passerai les liens!
Et tkt pour le vent lors de mon passage