Quand j'etais gosse, j'ai passé un test de QI. bilan: surdoué.
Des années plus tard, ma psy (que j'avais consulté car trop de stress) m'a envoyé chez une neuropsy, pensant que j'etais peut être autiste asperger.
Après les tests classiques visant l'autisme, il s'avère qu'elle avait raison, du moins je suis "limite".
Sauf que pour établir un diagnostic d'autiste asperger, il faut aussi un test de QI. Et bien sur ma mère a perdu les papiers de l'hopital. Je suis donc sensé refaire un test.
Mais pour être tout a fait honnête, j'ai peur du résultat.
Je suis déja totalement démotivé, avec un sentiment d'auto-efficacité au ras des paquerettes. Le seul truc qui me motive encore a bosser c'est de me dire que ce sera plus simple pour moi, que la progression sera plus rapide.
Si ce test me file un score normal (ou pire en dessous de la moyenne), j'ai peur que la seule source de motivation qu'il me reste s'effondre.
En plus je suis crevé et déprimé parce que pendant que je vois la neuropsy, je vois plus ma psy de base (ouais je suis un peu serré niveau budget).
J'ai remplacé mon heure de thérapie bimensuelle pour une heure de test d'attention (ouais, elle m'a aussi testé pour des troubles de l'attention, visiblement y'a une forte commorbidité avec l'autisme)
moi jsuis haut potentiel
Pareil j'ai peur d'avoir un mauvais score et avoir un complexe ensuite
En résumé , tu serais content d'être surdoué mais t'as peur d'être récalé au test 🤔 bah si t'es pas sur c'est que de base tu l'es pas, un surdoué ne doute jamais de ses capacités 😐
J'ai fais un test de QI à 19 ans. Résultat: génie. Il y a un mois, j'y suis retourné voir le psy qui m'a détecté puisque je voulais reprendre ma psychanalyse. Et j'ai compris qu'il a faussé le test, et que je ne suis pas un génie, mais plutot un idiot.
Etrangement, ça m'a pas rendu triste. J'ai vécu 10 ans sur un mensonge. Aujourd'hui, je vis ma vie comme elle vient. Quand tu vis ta jeunesse en te pensant exeptionnel, pour t'apercevoir que non ... Ba d'un coté ça a été réconfortant de le penser. J'en veux pas de m'avoir trompé. Aujourd'hui, je suis assez fort pour m'en sortir, même en pensant que j'ai un QI "normal".
Mais oui, repasser un test de QI, j'hésite à le faire. Car me faire berner 10 ans sans s'en apercevoir, faut pas être très malin.
Z'avez pas peur d'êtres chelous en tout cas...
Vaut mieux paraitre idiot ou "chelou" que de l'être, ça dure moins longtemps.
Benh t'es les deux justement
Le 26 octobre 2020 à 11:46:27 Smokey23 a écrit :
Z'avez pas peur d'êtres chelous en tout cas...
Ah parce-qu'on est censé avoir peur ?
Toi aussi t'es autiste non ?
Le 26 octobre 2020 à 12:17:35 Smokey23 a écrit :
Benh t'es les deux justement
C bien possible ... Mais je ne eux pas me prendre la tête et me rendre triste, juste pour satisfaire ta petite personne sadique.
Le 26 octobre 2020 à 11:40:04 Asterix_89 a écrit :
J'ai fais un test de QI à 19 ans. Résultat: génie. Il y a un mois, j'y suis retourné voir le psy qui m'a détecté puisque je voulais reprendre ma psychanalyse. Et j'ai compris qu'il a faussé le test, et que je ne suis pas un génie, mais plutot un idiot.Etrangement, ça m'a pas rendu triste. J'ai vécu 10 ans sur un mensonge. Aujourd'hui, je vis ma vie comme elle vient. Quand tu vis ta jeunesse en te pensant exeptionnel, pour t'apercevoir que non ... Ba d'un coté ça a été réconfortant de le penser. J'en veux pas de m'avoir trompé. Aujourd'hui, je suis assez fort pour m'en sortir, même en pensant que j'ai un QI "normal".
Mais oui, repasser un test de QI, j'hésite à le faire. Car me faire berner 10 ans sans s'en apercevoir, faut pas être très malin.
Pareil, j'avais eu 139 de QI au test que j'avais fait lorsque j'avais 10 ans, maintenant je suis à 109 de QI je savais pas que ça pouvait baisser. Je me sens limite stupide
Le 26 octobre 2020 à 12:28:53 Smokey23 a écrit :
Toi aussi t'es autiste non ?
Non moi je suis au chômage, c'est pire.
Le 25 octobre 2020 à 22:21:05 Lemon (Lemontree02) a écrit :
Quand j'etais gosse, j'ai passé un test de QI. bilan: surdoué.Des années plus tard, ma psy (que j'avais consulté car trop de stress) m'a envoyé chez une neuropsy, pensant que j'etais peut être autiste asperger.
Après les tests classiques visant l'autisme, il s'avère qu'elle avait raison, du moins je suis "limite".
Sauf que pour établir un diagnostic d'autiste asperger, il faut aussi un test de QI. Et bien sur ma mère a perdu les papiers de l'hopital. Je suis donc sensé refaire un test.
Mais pour être tout a fait honnête, j'ai peur du résultat.
Je suis déja totalement démotivé, avec un sentiment d'auto-efficacité au ras des paquerettes. Le seul truc qui me motive encore a bosser c'est de me dire que ce sera plus simple pour moi, que la progression sera plus rapide.
Si ce test me file un score normal (ou pire en dessous de la moyenne), j'ai peur que la seule source de motivation qu'il me reste s'effondre.
Syndrome de l'imposteur. Classique, tu n'as pas à t'en faire.
Par ailleurs lis la réponse d'en dessous.
Le 26 octobre 2020 à 13:21:33 AT-Nintendos a écrit :
Le 26 octobre 2020 à 11:40:04 Hanni (asterix_89) a écrit :
J'ai fais un test de QI à 19 ans. Résultat: génie. Il y a un mois, j'y suis retourné voir le psy qui m'a détecté puisque je voulais reprendre ma psychanalyse. Et j'ai compris qu'il a faussé le test, et que je ne suis pas un génie, mais plutot un idiot.Etrangement, ça m'a pas rendu triste. J'ai vécu 10 ans sur un mensonge. Aujourd'hui, je vis ma vie comme elle vient. Quand tu vis ta jeunesse en te pensant exeptionnel, pour t'apercevoir que non ... Ba d'un coté ça a été réconfortant de le penser. J'en veux pas de m'avoir trompé. Aujourd'hui, je suis assez fort pour m'en sortir, même en pensant que j'ai un QI "normal".
Pareil, j'avais eu 139 de QI au test que j'avais fait lorsque j'avais 10 ans, maintenant je suis à 109 de QI je savais pas que ça pouvait baisser. Je me sens limite stupide
Il y a plein de choses qui peuvent influencer le résultat, le degré de stress, de fatigue, de concentration, le fait de faire des tests de logique similaires régulièrement avant le test de QI, l'état d'esprit lors du test, etc. Autant la valeur n'est pas censé beaucoup bouger en elle-même, autant la méthodologie d'évaluation fait que le résultat peut être grandement variable.
De toute façon osef, le Q.I. n'est qu'une mesure d'une forme de vitesse de réflexion, pas de la qualité de cette dernière. Tu n'es donc pas nécessairement stupide avec un Q.I. moyen ou faible, de même qu'avec un haut Q.I. tu n'es pas nécessairement intelligent.
Un surdoué qui a besoin de voir un/une psy pour aller mieux ? En plus de voir un Neuropsy ? et pourquoi tu dois les voir de base ?
Sorry, mais je pense que tu te surestime beaucoup, de plus si toute ta vie la seule source de confiance en toi c'étais ce test de QI quand t'étais gosse, et bien paradoxalement, ça prouve que ton QI n'est pas très élevé, RIP...
Et en plus maintenant tu demandes de l'aide ici
Le 26 octobre 2020 à 12:42:39 Asterix_89 a écrit :
Le 26 octobre 2020 à 12:17:35 Smokey23 a écrit :
Benh t'es les deux justementC bien possible ... Mais je ne eux pas me prendre la tête et me rendre triste, juste pour satisfaire ta petite personne sadique.
Donc faire l'autruche
Le 26 octobre 2020 à 13:53:03 tokeybleh a écrit :
Un surdoué qui a besoin de voir un/une psy pour aller mieux ? En plus de voir un Neuropsy ? et pourquoi tu dois les voir de base ?Sorry, mais je pense que tu te surestime beaucoup, de plus si toute ta vie la seule source de confiance en toi c'étais ce test de QI quand t'étais gosse, et bien paradoxalement, ça prouve que ton QI n'est pas très élevé, RIP...
Ba bien la preuve que je suis un idiot . Mais je vis avec, c pas grave.
Le 26 octobre 2020 à 14:08:24 Asterix_89 a écrit :
Le 26 octobre 2020 à 13:53:03 tokeybleh a écrit :
Un surdoué qui a besoin de voir un/une psy pour aller mieux ? En plus de voir un Neuropsy ? et pourquoi tu dois les voir de base ?Sorry, mais je pense que tu te surestime beaucoup, de plus si toute ta vie la seule source de confiance en toi c'étais ce test de QI quand t'étais gosse, et bien paradoxalement, ça prouve que ton QI n'est pas très élevé, RIP...
Ba bien la preuve que je suis un idiot . Mais je vis avec, c pas grave."
"L'acceptation de soi", c'est surement plus important que d'avoir un QI élevé pour arriver à "l'épanouissement" x)
Hélas en te lisant sur différent poste, ça se voit que t'acceptes pas vraiment ta situation, tu l'acceptes parce que t'as pas le choix, mais tu espères toujours rencontrer une femme, fonder une famille, avoir des vrais amis ect...
Sors toi les doigts, tentes des choses, fais en sorte de ne rien pouvoir regretter