la courbe, les chiffres en france je parle "nous autrement dit"
et non j'ai certainement pas envie de parler de ça avec toi qui sous estime très largement ce virus à t'écouter il faudrait tous qu'on se contamine pour moi tu es juste totalement irresponsable
Donc,
1) Le profil des patients est diversifié
2) La gravité de conséquence dépend de système immunitaire de patients.
3) Les symptômes sont graves et présentent un vrai danger une fois atteint.
Voilà
Le 26 mai 2020 à 13:45:12 Serv4L a écrit :
la courbe, les chiffres en france je parle "nous autrement dit"
Oui et en France tout un tas de courbes sont en baisse, le nombre de contaminé, le nombre de personnes en réa, ... D'où ma question, quelle est la courbe qui monte ?
et non j'ai certainement pas envie de parler de ça avec toi qui sous estime très largement ce virus à t'écouter il faudrait tous qu'on se contamine pour moi tu es juste totalement irresponsable
Et alors ?
Tu débarques:sarcastic:
Si le virus était si mortel et contagieux que ça, depuis la fin du confiment le 11 mai, on devrait voir le chiffre de malade fortement augmenté, or ce n'est pas le cas. A moins que ce soit les "gestes barrières" qui fonctionnent très bien et qu'on limite le nombre de malade.
De plus je pense déjà l'avoir attrapé et être immunisé, donc je neveux pas être confiné puisque je ne risque plus rien et que les autres ont rien à craindre de moi. Faudrait tester tout le monde, et ceux qui sont immunisé, avoir une "carte d'immunité" qui nous permettent de circuler librement en cas de reconfinement.
https://www.youtube.com/watch?v=OEk6SWoAJVM&t=50s
Le 26 mai 2020 à 15:22:30 Hannibal_Gram a écrit :
Si le virus était si mortel et contagieux que ça, depuis la fin du confiment le 11 mai, on devrait voir le chiffre de malade fortement augmenté, or ce n'est pas le cas. A moins que ce soit les "gestes barrières" qui fonctionnent très bien et qu'on limite le nombre de malade.
Bah comme tu l'as dit toi même, le port du masque et la distanciation sociale elle n'est pas obligatoire pour rien.
Le taux de mortalité n'est pas si faible que ça (d'autant plus que 350.000 morts à travers le monde c'est déjà énorme), il varie entre les pays (14% en Italie, 15.6% en France et 2.38% en Corée du Sud) à noter que c'est possiblement plus faible car on n'a pas testé tout le monde.
De plus je pense déjà l'avoir attrapé et être immunisé, donc je neveux pas être confiné puisque je ne risque plus rien et que les autres ont rien à craindre de moi. Faudrait tester tout le monde, et ceux qui sont immunisé, avoir une "carte d'immunité" qui nous permettent de circuler librement en cas de reconfinement.
Le fait que tu "pense" l'avoir attrapé et y être immunisé déjà tu fais bien de dire "je pense" car tu n'es sûr de rien, tu n'es pas médecin... Puis l'immunité n'est pas forcément acquise car les hopitaux ont enregistrés des cas de personnes qui avaient déjà été testés positif au virus et qui ont donc été touchés une deuxième fois (possiblement une mutation de celui-ci). Donc non, il n'y a pas d'immunité à proprement parler, et le meilleur moyen de se protéger soit-même ainsi que les autres c'est de respecter les règles. Si tout le monde pensait comme toi j'imagine pas le carnage que ça serait...
Le 27 mai 2020 à 13:40:37 IceFairy a écrit :
Le 26 mai 2020 à 15:22:30 Hannibal_Gram a écrit :
Si le virus était si mortel et contagieux que ça, depuis la fin du confiment le 11 mai, on devrait voir le chiffre de malade fortement augmenté, or ce n'est pas le cas. A moins que ce soit les "gestes barrières" qui fonctionnent très bien et qu'on limite le nombre de malade.Bah comme tu l'as dit toi même, le port du masque et la distanciation sociale elle n'est pas obligatoire pour rien.
Le taux de mortalité n'est pas si faible que ça (d'autant plus que 350.000 morts à travers le monde c'est déjà énorme), il varie entre les pays (14% en Italie, 15.6% en France et 2.38% en Corée du Sud) à noter que c'est possiblement plus faible car on n'a pas testé tout le monde.De plus je pense déjà l'avoir attrapé et être immunisé, donc je neveux pas être confiné puisque je ne risque plus rien et que les autres ont rien à craindre de moi. Faudrait tester tout le monde, et ceux qui sont immunisé, avoir une "carte d'immunité" qui nous permettent de circuler librement en cas de reconfinement.
Le fait que tu "pense" l'avoir attrapé et y être immunisé déjà tu fais bien de dire "je pense" car tu n'es sûr de rien, tu n'es pas médecin... Puis l'immunité n'est pas forcément acquise car les hopitaux ont enregistrés des cas de personnes qui avaient déjà été testés positif au virus et qui ont donc été touchés une deuxième fois (possiblement une mutation de celui-ci). Donc non, il n'y a pas d'immunité à proprement parler, et le meilleur moyen de se protéger soit-même ainsi que les autres c'est de respecter les règles. Si tout le monde pensait comme toi j'imagine pas le carnage que ça serait...
Si des gens comme moi seraient en moins sur Terre, elle s'en porterai que mieux ... Quelques cassos de mon genre arrêterai de surpopulationner notre pays. Je veux bien me sacrifier pour le bien de la France.
Donc bon ... Oui, j'avoue que c surement les gestes barrière qui limite la propagation du virus. Et que c pour ça, qu'on a peu de cas par rapport aux EU. Mais bon, j'espère que ça va pas durer un an (ou plus).
Autant que le sida
Si des gens comme moi seraient en moins sur Terre, elle s'en porterai que mieux ... Quelques cassos de mon genre arrêterai de surpopulationner notre pays. Je veux bien me sacrifier pour le bien de la France.
comment tu peux raconter des c*** comme ça
un sacrifice c'est valable que si tu sauves des gens
3 morts dans ma boite et 1 proche d'une amie. Pas mal pour une gripette
Le covid ça ne s'explique pas, ça se vit.
sa va le flood oklm avec les liens
Quo vadis covid 19? Seul le temps nous dira si ce virus est un réel danger pour l'humanité ou une simple fausse alerte. Qui vivra, verra
Il meurt après que sa famille l'ai débranché
https://www.cnews.fr/monde/2020-06-25/coronavirus-ses-proches-branchent-un-climatiseur-la-place-du-respirateur-il-meurt
J'ai une amie pharmacienne qui a eu ça. J'étais sceptique aussi au début.
Au début; ça a commencé avec courbatures et fatigue. Elle appelle SAMU, elle se fait tester... positive. Ils lui demandent de rester chez elle et reviennent la voir très souvent (je me rappelle plus ce qu'elle a dit mais c'était quotidien je crois.)
Une semaine après, fièvre 41 degrés qui ne descend pas et difficultés à respirer. Elle les appelle à nouveau et passe en réanimation.
En gros, même en inspirant... elle sentait que l'air n'entrait pas dans ses poumons. Elle pensait mourir car elle suffocait d'après ce qu'elle m'a raconté. Elle a pleuré au téléphone en me disant ca. Douleur atroce et maux de tête aussi
Deux jours avec aide respiratoire elle sort du CHU négative. Elle a 28 ans
J'ai vu un reportage, sur la sortie du coma, c'est dingue !
Il faut un an environ pour retrouver son état d'avant le coma, pour seulement quelques jours de coma.
Donc les personnes qui y restent des semaines, des mois, ils passeront des années à faire du kiné, rééduc, etc pour retrouver toutes leurs facultés
John mais elle était négative dès le début ou bien, elle a guérie ?
Merci pour ce témoignage
(elle est célibataire ? j'aimerais la réconforter et si elle ne l'est pas, j'aimerais la réconforter quand son gars n'est pas là)
Le 25 juin 2020 à 17:29:14 [pondy] a écrit :
J'ai vu un reportage, sur la sortie du coma, c'est dingue !
Il faut un an environ pour retrouver son état d'avant le coma, pour seulement quelques jours de coma.Donc les personnes qui y restent des semaines, des mois, ils passeront des années à faire du kiné, rééduc, etc pour retrouver toutes leurs facultés
John mais elle était négative dès le début ou bien, elle a guérie ?
Merci pour ce témoignage(elle est célibataire ? j'aimerais la réconforter et si elle ne l'est pas, j'aimerais la réconforter quand son gars n'est pas là)
Elle était positive lorsqu'elle a appelé le SAMU la première fois. Une semaine après REA où elle a passé 2 jours. Puis négative.
Sinon... désolé khey, elle n'aime pas les hommes
Ah donc elle a guérie, c'est bien ça ? C'est pas le test qui était foireux, donc ?
Pas grave, je lui demande pas d'aimer les hommes, tant que moi j'aime les femmes, ça va
Le 25 juin 2020 à 17:19:44 JohnMayall a écrit :
J'ai une amie pharmacienne qui a eu ça. J'étais sceptique aussi au début.Au début; ça a commencé avec courbatures et fatigue. Elle appelle SAMU, elle se fait tester... positive. Ils lui demandent de rester chez elle et reviennent la voir très souvent (je me rappelle plus ce qu'elle a dit mais c'était quotidien je crois.)
Une semaine après, fièvre 41 degrés qui ne descend pas et difficultés à respirer. Elle les appelle à nouveau et passe en réanimation.
En gros, même en inspirant... elle sentait que l'air n'entrait pas dans ses poumons. Elle pensait mourir car elle suffocait d'après ce qu'elle m'a raconté. Elle a pleuré au téléphone en me disant ca. Douleur atroce et maux de tête aussi
Deux jours avec aide respiratoire elle sort du CHU négative. Elle a 28 ans
merci du témoignage, quand tu regardes les commentaires des boomers sur youtube qui sont persuadé que le virus n'existe pas et que tout ça n'est qu'un complot, ça fait vraiment rire