CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Covid-19 est-ce si grave que ça ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Serv4L Serv4L
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 13:45:12

la courbe, les chiffres en france je parle "nous autrement dit"

et non j'ai certainement pas envie de parler de ça avec toi qui sous estime très largement ce virus à t'écouter il faudrait tous qu'on se contamine pour moi tu es juste totalement irresponsable

Message édité le 26 mai 2020 à 13:47:43 par Serv4L
MarmotteQuiPrie MarmotteQuiPrie
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 13:53:15

Donc,

1) Le profil des patients est diversifié
2) La gravité de conséquence dépend de système immunitaire de patients.
3) Les symptômes sont graves et présentent un vrai danger une fois atteint.

Voilà

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
26 mai 2020 à 15:17:48

Le 26 mai 2020 à 13:45:12 Serv4L a écrit :
la courbe, les chiffres en france je parle "nous autrement dit"

Oui et en France tout un tas de courbes sont en baisse, le nombre de contaminé, le nombre de personnes en réa, ... D'où ma question, quelle est la courbe qui monte ?

et non j'ai certainement pas envie de parler de ça avec toi qui sous estime très largement ce virus à t'écouter il faudrait tous qu'on se contamine pour moi tu es juste totalement irresponsable

1. Je ne sous-estime pas le virus, par contre je ne sous-estime pas la grippe non plus
  2. Il ne faut absolument pas que l'on soit tous contaminés puisque cela reviendrait à une catastrophe sanitaire via un engorgement total des services hospitaliers, mais il ne faut surtout pas confondre les risques d'un point de vue individuel (qui sont faibles) et les risques globaux (qui là sont critiques).
Message édité le 26 mai 2020 à 15:18:01 par Sofea
Cirdan110 Cirdan110
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 15:19:42

Et alors ?
Tu débarques:sarcastic:

Hannibal_Gram Hannibal_Gram
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 15:22:30

Si le virus était si mortel et contagieux que ça, depuis la fin du confiment le 11 mai, on devrait voir le chiffre de malade fortement augmenté, or ce n'est pas le cas. A moins que ce soit les "gestes barrières" qui fonctionnent très bien et qu'on limite le nombre de malade.

De plus je pense déjà l'avoir attrapé et être immunisé, donc je neveux pas être confiné puisque je ne risque plus rien et que les autres ont rien à craindre de moi. Faudrait tester tout le monde, et ceux qui sont immunisé, avoir une "carte d'immunité" qui nous permettent de circuler librement en cas de reconfinement.

walkingdead-NG walkingdead-NG
MP
Niveau 1
26 mai 2020 à 15:39:36

https://www.youtube.com/watch?v=OEk6SWoAJVM&t=50s

IceFairy IceFairy
MP
Niveau 45
27 mai 2020 à 13:40:37

Le 26 mai 2020 à 15:22:30 Hannibal_Gram a écrit :
Si le virus était si mortel et contagieux que ça, depuis la fin du confiment le 11 mai, on devrait voir le chiffre de malade fortement augmenté, or ce n'est pas le cas. A moins que ce soit les "gestes barrières" qui fonctionnent très bien et qu'on limite le nombre de malade.

Bah comme tu l'as dit toi même, le port du masque et la distanciation sociale elle n'est pas obligatoire pour rien.
Le taux de mortalité n'est pas si faible que ça (d'autant plus que 350.000 morts à travers le monde c'est déjà énorme), il varie entre les pays (14% en Italie, 15.6% en France et 2.38% en Corée du Sud) à noter que c'est possiblement plus faible car on n'a pas testé tout le monde.

De plus je pense déjà l'avoir attrapé et être immunisé, donc je neveux pas être confiné puisque je ne risque plus rien et que les autres ont rien à craindre de moi. Faudrait tester tout le monde, et ceux qui sont immunisé, avoir une "carte d'immunité" qui nous permettent de circuler librement en cas de reconfinement.

Le fait que tu "pense" l'avoir attrapé et y être immunisé déjà tu fais bien de dire "je pense" car tu n'es sûr de rien, tu n'es pas médecin... Puis l'immunité n'est pas forcément acquise car les hopitaux ont enregistrés des cas de personnes qui avaient déjà été testés positif au virus et qui ont donc été touchés une deuxième fois (possiblement une mutation de celui-ci). Donc non, il n'y a pas d'immunité à proprement parler, et le meilleur moyen de se protéger soit-même ainsi que les autres c'est de respecter les règles. Si tout le monde pensait comme toi j'imagine pas le carnage que ça serait... :o))

Hannibal_Gram Hannibal_Gram
MP
Niveau 10
27 mai 2020 à 13:47:46

Le 27 mai 2020 à 13:40:37 IceFairy a écrit :

Le 26 mai 2020 à 15:22:30 Hannibal_Gram a écrit :

Bah comme tu l'as dit toi même, le port du masque et la distanciation sociale elle n'est pas obligatoire pour rien.
Le taux de mortalité n'est pas si faible que ça (d'autant plus que 350.000 morts à travers le monde c'est déjà énorme), il varie entre les pays (14% en Italie, 15.6% en France et 2.38% en Corée du Sud) à noter que c'est possiblement plus faible car on n'a pas testé tout le monde.

Le fait que tu "pense" l'avoir attrapé et y être immunisé déjà tu fais bien de dire "je pense" car tu n'es sûr de rien, tu n'es pas médecin... Puis l'immunité n'est pas forcément acquise car les hopitaux ont enregistrés des cas de personnes qui avaient déjà été testés positif au virus et qui ont donc été touchés une deuxième fois (possiblement une mutation de celui-ci). Donc non, il n'y a pas d'immunité à proprement parler, et le meilleur moyen de se protéger soit-même ainsi que les autres c'est de respecter les règles. Si tout le monde pensait comme toi j'imagine pas le carnage que ça serait... :o))

Si des gens comme moi seraient en moins sur Terre, elle s'en porterai que mieux ... Quelques cassos de mon genre arrêterai de surpopulationner notre pays. Je veux bien me sacrifier pour le bien de la France.

Donc bon ... Oui, j'avoue que c surement les gestes barrière qui limite la propagation du virus. Et que c pour ça, qu'on a peu de cas par rapport aux EU. Mais bon, j'espère que ça va pas durer un an (ou plus).

Message édité le 27 mai 2020 à 13:48:14 par Hannibal_Gram
vodkachaude vodkachaude
MP
Niveau 7
27 mai 2020 à 13:54:24

Autant que le sida

Serv4L Serv4L
MP
Niveau 10
27 mai 2020 à 15:29:00

Si des gens comme moi seraient en moins sur Terre, elle s'en porterai que mieux ... Quelques cassos de mon genre arrêterai de surpopulationner notre pays. Je veux bien me sacrifier pour le bien de la France.

comment tu peux raconter des c*** comme ça

un sacrifice c'est valable que si tu sauves des gens :peur:

[lord_nagash] [lord_nagash]
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 14:17:36

3 morts dans ma boite et 1 proche d'une amie. Pas mal pour une gripette :hap:

Kirikoulekangou Kirikoulekangou
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 18:48:57

Le covid ça ne s'explique pas, ça se vit.

wef1 wef1
MP
Niveau 55
04 juin 2020 à 19:28:06

sa va le flood oklm avec les liens :sarcastic:

whatswrong whatswrong
MP
Niveau 3
13 juin 2020 à 19:59:00

Quo vadis covid 19? Seul le temps nous dira si ce virus est un réel danger pour l'humanité ou une simple fausse alerte. Qui vivra, verra

[Pondy] [Pondy]
MP
Niveau 51
25 juin 2020 à 17:06:00

Il meurt après que sa famille l'ai débranché :pf: :pf:

https://www.cnews.fr/monde/2020-06-25/coronavirus-ses-proches-branchent-un-climatiseur-la-place-du-respirateur-il-meurt

JOHNMAYALL JOHNMAYALL
MP
Niveau 23
25 juin 2020 à 17:19:44

J'ai une amie pharmacienne qui a eu ça. J'étais sceptique aussi au début. :hap:

Au début; ça a commencé avec courbatures et fatigue. Elle appelle SAMU, elle se fait tester... positive. Ils lui demandent de rester chez elle et reviennent la voir très souvent (je me rappelle plus ce qu'elle a dit mais c'était quotidien je crois.)

Une semaine après, fièvre 41 degrés qui ne descend pas et difficultés à respirer. Elle les appelle à nouveau et passe en réanimation.

En gros, même en inspirant... elle sentait que l'air n'entrait pas dans ses poumons. Elle pensait mourir car elle suffocait d'après ce qu'elle m'a raconté. Elle a pleuré au téléphone en me disant ca. Douleur atroce et maux de tête aussi

Deux jours avec aide respiratoire elle sort du CHU négative. Elle a 28 ans :ok:

[Pondy] [Pondy]
MP
Niveau 51
25 juin 2020 à 17:29:14

J'ai vu un reportage, sur la sortie du coma, c'est dingue !
Il faut un an environ pour retrouver son état d'avant le coma, pour seulement quelques jours de coma.

Donc les personnes qui y restent des semaines, des mois, ils passeront des années à faire du kiné, rééduc, etc pour retrouver toutes leurs facultés :pf:

John :d) mais elle était négative dès le début ou bien, elle a guérie ?
Merci pour ce témoignage :oui:

(elle est célibataire ? j'aimerais la réconforter et si elle ne l'est pas, j'aimerais la réconforter quand son gars n'est pas là)

Message édité le 25 juin 2020 à 17:31:16 par [Pondy]
JOHNMAYALL JOHNMAYALL
MP
Niveau 23
25 juin 2020 à 17:35:17

Le 25 juin 2020 à 17:29:14 [pondy] a écrit :
J'ai vu un reportage, sur la sortie du coma, c'est dingue !
Il faut un an environ pour retrouver son état d'avant le coma, pour seulement quelques jours de coma.

Donc les personnes qui y restent des semaines, des mois, ils passeront des années à faire du kiné, rééduc, etc pour retrouver toutes leurs facultés :pf:

John :d) mais elle était négative dès le début ou bien, elle a guérie ?
Merci pour ce témoignage :oui:

(elle est célibataire ? j'aimerais la réconforter et si elle ne l'est pas, j'aimerais la réconforter quand son gars n'est pas là)

Elle était positive lorsqu'elle a appelé le SAMU la première fois. Une semaine après REA où elle a passé 2 jours. Puis négative.

Sinon... désolé khey, elle n'aime pas les hommes :hap:

[Pondy] [Pondy]
MP
Niveau 51
25 juin 2020 à 17:37:30

Ah donc elle a guérie, c'est bien ça ? C'est pas le test qui était foireux, donc ?

Pas grave, je lui demande pas d'aimer les hommes, tant que moi j'aime les femmes, ça va :noel:

Hancuck Hancuck
MP
Niveau 14
25 juin 2020 à 19:32:53

Le 25 juin 2020 à 17:19:44 JohnMayall a écrit :
J'ai une amie pharmacienne qui a eu ça. J'étais sceptique aussi au début. :hap:

Au début; ça a commencé avec courbatures et fatigue. Elle appelle SAMU, elle se fait tester... positive. Ils lui demandent de rester chez elle et reviennent la voir très souvent (je me rappelle plus ce qu'elle a dit mais c'était quotidien je crois.)

Une semaine après, fièvre 41 degrés qui ne descend pas et difficultés à respirer. Elle les appelle à nouveau et passe en réanimation.

En gros, même en inspirant... elle sentait que l'air n'entrait pas dans ses poumons. Elle pensait mourir car elle suffocait d'après ce qu'elle m'a raconté. Elle a pleuré au téléphone en me disant ca. Douleur atroce et maux de tête aussi

Deux jours avec aide respiratoire elle sort du CHU négative. Elle a 28 ans :ok:

merci du témoignage, quand tu regardes les commentaires des boomers sur youtube qui sont persuadé que le virus n'existe pas et que tout ça n'est qu'un complot, ça fait vraiment rire

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Elsa, Kaaido
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment