... s'amélorer, se développer, surtout en matière de connaissances et compétences ?
Bonjour/Bonsoir
Voilà je cherche un terme ou une phrase courte pour décrire ça
Un jedi.
Se perfectionner ?
Un perfectionniste ?
Le 25 juillet 2016 à 23:45:32 BlackDeViL24 a écrit :
Un jedi.
j'aime bien ton idée
Un jedi.
Yahaha, oui pq pas, j'aime l'idée, mais c ene sont pas vraiment mes références, j'aurais plutôt dit un personnage des jeux Capcom (Très marqués par cette attitude), ou un Illidan par exemple
Le 25 juillet 2016 à 23:46:13 Nightworld91 a écrit :
Se perfectionner ?
Oui c'est un début, pais ca ne peut pas être un verbe même si c'est à l'infinitif, j'ai pensé auto-perfectionnement mais je ne sais pas si le terme existe, j'ai rien trouvé de pertinent sur google
Le 25 juillet 2016 à 23:50:43 Nightworld91 a écrit :
Un perfectionniste ?
Non un perfectionniste c'est quelqu'un qui quand il fait quelque chose il s'assure qu'il le fait à la perfection, c'est différent donc
"Comment on dit de quelqu'un qui cherche toujours à s'amélorer, se développer, surtout en matière de connaissances et compétences ?" Tu as conscience que ta phrase ne veut rien dire ?
perfectionniste, volontaire, ouvert, attentif, se parfaire, se bonifier, se perfectionner...
Le 25 juillet 2016 à 23:57:19 howhowhow a écrit :
Un jedi.Yahaha, oui pq pas, j'aime l'idée, mais c ene sont pas vraiment mes références, j'aurais plutôt dit un personnage des jeux Capcom (Très marqués par cette attitude), ou un Illidan par exemple
un zombie comme dans Resident evil ? si ils te bouffent c'est pour acquérir tes connaissances, c'est ça ?
Un curieux avide de connaissances.
epistemophilie
◾Plaisir éprouvé à acquérir un savoir
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%A9pist%C3%A9mophilie/30523
ou tout simplement avoir soif de connaissance...
Quelqu'un de très curieux qui aime aller au fond de choses.
qui aime aller au fond de choses.
à ne pas sortir du contexte
"Quelqu'un qui cherche toujours à s’améliorer, se développer, surtout en matière de connaissances et compétences ?"
Un étudiant .
"j'aurais plutôt dit un personnage des jeux Capcom "
un pratiquant d'arts martiaux?un maître ? un disciple? un combattant?un compétiteur? Megaman?
Un érudit ?
Le 26 juillet 2016 à 00:04:26 vegasamsam a écrit :
"Comment on dit de quelqu'un qui cherche toujours à s'amélorer, se développer, surtout en matière de connaissances et compétences ?" Tu as conscience que ta phrase ne veut rien dire ?perfectionniste, volontaire, ouvert, attentif, se parfaire, se bonifier, se perfectionner...
Non, vas y explique je t'écoutes
Le 26 juillet 2016 à 00:11:45 pacoryos a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 23:57:19 howhowhow a écrit :
Un jedi.Yahaha, oui pq pas, j'aime l'idée, mais c ene sont pas vraiment mes références, j'aurais plutôt dit un personnage des jeux Capcom (Très marqués par cette attitude), ou un Illidan par exemple
un zombie comme dans Resident evil ? si ils te bouffent c'est pour acquérir tes connaissances, c'est ça ?
Oui car ils bouffent le cerveau
Le 26 juillet 2016 à 00:15:09 vegasamsam a écrit :
epistemophilie
◾Plaisir éprouvé à acquérir un savoir
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%A9pist%C3%A9mophilie/30523ou tout simplement avoir soif de connaissance...
Intéressant, merci
Le 26 juillet 2016 à 00:34:58 T0rtue-G3niale a écrit :
Un érudit ?
Non là c'est quelqu'un qui a déjà acquis bcp de connaissances, il est plein il a bouffé tout ce qui' pouvait