Le 11 décembre 2024 à 21:44:16 :
Le nutriscore c’est un scam gigantesque op. Un truc mis en place pour faire un peu de communication mais gouverné par les lobbys. Le coca zéro nutriscore A par exemple te donne une idée de la bande d’enculés qui pilotent le truc.Ni l’état ni l’industrie ne veulent ton bien. Ils veulent juste ton fric et vite.
Ceci, le nutriscore c'est une insulte envers le consommateur
Le message renvoyé est : "le consommateur est trop débile pour se faire un avis sur la qualité d'un produit, alors on va lui faire un barême avec des lettres et des couleurs comme en maternelle"
Le 11 décembre 2024 à 21:57:38 LesOiesSauvages a écrit :
Le nutriscore c’est un scam gigantesque op. Un truc mis en place pour faire un peu de communication mais gouverné par les lobbys. Le coca zéro nutriscore A par exemple te donne une idée de la bande d’enculés qui pilotent le truc.Ni l’état ni l’industrie ne veulent ton bien. Ils veulent juste ton fric et vite.
Le message renvoyé est : "le consommateur est trop débile pour se faire un avis sur la qualité d'un produit, alors on va lui faire un barême avec des lettres et des couleurs comme en maternelle"
Sauf qu'en réalité, à bouffer full A, ça peut largement être pire que de bouffer de toutes les lettres en réfléchissant 8 secondes
Le sucre des fruits est tout aussi mauvais que le sucre de canne.
C'est le fait d'avoir des fibres qui rend les fruits bon pour la santé (+ les vitamines si tu prends des fruits de qualités).
Apres ça reste comme quasiment tout, trop en manger c'est pas bon.
Ça explique pourquoi les jus de fruit sont une hérésie.
Tu bois l'équivalent de plusieurs fruits, sans les fibres, sans même t'en rendre compte.
Fructose 2.0 sur YouTube pour ceux qui comprennent l'anglais.
car contient l' amande secrète qui la place directement au rang A
Le 11 décembre 2024 à 21:48:50 :
parceque c'est pleins de potassuim
Intéressant...
Le 11 décembre 2024 à 21:25:13 :
Comment est-ce possible d'avoir autant de sucre, certes naturel, mais si bien noté ?
Parce que ce sucre n'a pas exactement la meme composition que le sucre raffiné. Il s'élimine plus vite et se digère mieux.
Néanmoins c'est surement déconseillé de se gaver d'abricot secs ou de fruit sucrés
Soutien le nutriscore certes il est pas parfait et va etre maj bientot.
Mais il fout du D ou E au fromage ou saucisson ce qui est logique.
Le 11 décembre 2024 à 21:57:38 :
Le barème est sensé simplifier, pas fausser le résultat....
Le 11 décembre 2024 à 22:06:59 :
Le sucre des fruits est tout aussi mauvais que le sucre de canne.
C'est le fait d'avoir des fibres qui rend les fruits bon pour la santé (+ les vitamines si tu prends des fruits de qualités).
Apres ça reste comme quasiment tout, trop en manger c'est pas bon.Ça explique pourquoi les jus de fruit sont une hérésie.
Tu bois l'équivalent de plusieurs fruits, sans les fibres, sans même t'en rendre compte.
Fructose 2.0 sur YouTube pour ceux qui comprennent l'anglais.
Complètement d'accord pour les jus de fruits.
Durant mon enfance, tout le monde disait que c'était bon pour la santé
Je mange des dattes
Le 11 décembre 2024 à 21:48:01 :
Le 11 décembre 2024 à 21:45:00 Mr-Bush a écrit :
Un matin, je me suis posé la même question avec mon paquet de Chocapic.- Môman, pourquoi mes Chocapic sont nutriscore E alors que les abricots secs sont nutriscore A ?
- Célestin, c'est pas la même chose, pas le même sucre
- Tô guôle Môman Demain je leur pète la guôle
-
aya le sticker
c'est pas parceque il y a du sucre que c'est mauvais
Le 11 décembre 2024 à 21:57:00 :
Le 11 décembre 2024 à 21:54:54 Contre-Crypto a écrit :
Comment est-ce possible d'avoir autant de sucre, certes naturel, mais si bien noté ?En plus c'est du fructose, le pire des sucres.
Vu hier Ce sucre ajouté dans de nombreux aliments booste la croissance des tumeurs, révèle une étude https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/cancer-ce-sucre-ajoute-nombreux-aliments-booste-croissance-tumeurs-revele-etude-118149/
Vivre tue
Le 11 décembre 2024 à 21:26:12 :
Intéressant. Peut-être il y a un complot.
Le 11 décembre 2024 à 21:45:00 :
Un matin, je me suis posé la même question avec mon paquet de Chocapic.
Ouai... Depuis j'achète Chocapic d'ailleurs
Dis toi qu'un abricot sec c'est parfaitement équivalent à un abricot pas sec en terme nutritif, juste l'eau a été enlevée
Donc oui un abricot c'est nutriscore A, rien de choquant
Le 11 décembre 2024 à 22:41:21 :
Dis toi qu'un abricot sec c'est parfaitement équivalent à un abricot pas sec en terme nutritif, juste l'eau a été enlevée
Donc oui un abricot c'est nutriscore A, rien de choquant
Le 11 décembre 2024 à 22:38:42 Yoshi_V a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 21:57:00 :
Le 11 décembre 2024 à 21:54:54 Contre-Crypto a écrit :
Comment est-ce possible d'avoir autant de sucre, certes naturel, mais si bien noté ?En plus c'est du fructose, le pire des sucres.
Vu hier Ce sucre ajouté dans de nombreux aliments booste la croissance des tumeurs, révèle une étude https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/cancer-ce-sucre-ajoute-nombreux-aliments-booste-croissance-tumeurs-revele-etude-118149/
Vivre tue
Chaud
C'est hyper dangereux de vivre en fait
Sec = quasi pas d'eau donc plus grande proportion de sucre, logique