Un nombre non négligeable de personnages vont, vivent, ou ouvrent un squat
J'ai demandé à Chat GPT de lister les cas de squat dans les Disney :
J'ai remarqué qu'on peut voir certains personnages dans des Disney, se livrer au squat. Tu peux retrouver les films ou dessin animés Disney auxquels je fais référence, ainsi que les personnages impliqués ?
ChatGPT a dit :
ChatGPT
Ah, intéressant comme observation ! Oui, on peut parfois voir des personnages de films ou dessins animés Disney occuper des lieux qui ne leur appartiennent pas, ce qui peut être interprété comme du "squat". Voici quelques exemples :
1. Les Aristochats (1970)
Personnages : Les chats de gouttière et leurs amis (notamment O'Malley).
Situation : Les chats de gouttière passent du temps dans des lieux abandonnés ou dans des endroits où ils ne vivent pas officiellement, comme un vieux grenier.
2. Robin des Bois (1973)
Personnages : Robin des Bois et Petit Jean.
Situation : Robin et Petit Jean vivent dans la forêt de Sherwood, un lieu qui ne leur appartient pas officiellement. Leur vie dans la clandestinité pourrait être vue comme une forme de squat.
3. Aladdin (1992)
Personnage : Aladdin.
Situation : Aladdin vit dans une maison délabrée et errante à Agrabah. Il utilise des lieux de fortune pour s’abriter, ce qui peut ressembler à un squat.
4. Peter Pan (1953)
Personnages : Les Enfants Perdus.
Situation : Ils vivent dans le "repère des Enfants Perdus" sur l’île du Pays Imaginaire, un endroit qu’ils occupent sans propriétaire officiel. Une forme de squat, dans un contexte fantastique.
5. Ratatouille (2007)
Personnage : Rémy (le rat).
Situation : Rémy et sa famille s'installent souvent dans des lieux abandonnés ou des recoins de restaurants sans autorisation.
6. Blanche-Neige et les Sept Nains (1937)
Personnage : Blanche-Neige.
Situation : Elle s’installe dans la maison des Sept Nains sans leur demander d’abord. Même si c'est par nécessité, c’est techniquement un squat au départ !
7. La Belle et la Bête (1991)
Personnage : Maurice (le père de Belle).
Situation : Maurice entre dans le château de la Bête pour s'abriter, sans demander la permission. Cela peut être vu comme une forme de squat temporaire.
Mention spéciale pour les Aristochats où c'est carrément des bourges qui découvrent le milieu arty parisien sqatteur