CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je me suis interdit tous les réseaux sociaux dont youtube

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hatakuri Hatakuri
MP
Niveau 2
19 novembre 2024 à 19:34:17

Pendant 1 semaine , j'ai commencé ce dimanche .

C'est pour ça que je reviens ici après des mois d'absences.

Posez moi des questions et je vous répondrai

Chris_KheySod3 Chris_KheySod3
MP
Niveau 68
19 novembre 2024 à 19:35:25

Le forum est un réseau social, va falloir te déconnecter https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

68500eban 68500eban
MP
Niveau 4
19 novembre 2024 à 19:36:02

Le 19 novembre 2024 à 19:35:25 :
Le forum est un réseau social, va falloir te déconnecter https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

C'est faux, c'est un forum vertical ou on ne parle que des voitures de Peugeot Citroën

LiteratureClub LiteratureClub
MP
Niveau 51
19 novembre 2024 à 19:37:01

La chance..

Hatakuri Hatakuri
MP
Niveau 2
19 novembre 2024 à 19:37:24

Je sais mais c'est le seul que je m'autorise

Hatakuri Hatakuri
MP
Niveau 2
19 novembre 2024 à 19:37:49

Le 19 novembre 2024 à 19:37:01 :
La chance..

Pourquoi la chance ?

[Fenneko] [Fenneko]
MP
Niveau 22
19 novembre 2024 à 19:38:23

Le 19 novembre 2024 à 19:37:24 :

Oui donc titre mensonger, donc DDB

Hatakuri Hatakuri
MP
Niveau 2
19 novembre 2024 à 19:39:09

Le 19 novembre 2024 à 19:38:23 :

Le 19 novembre 2024 à 19:37:24 :

Oui donc titre mensonger, donc DDB

Je parlais des plus connu Youtube Insta Tiktok twitter etc...

Senor-Picante Senor-Picante
MP
Niveau 7
19 novembre 2024 à 19:39:20

Je me suis désinscrit et j'ai supprimé mes comptes de tous les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snap, etc.). Ça fait 3 ans maintenant et je tiens bon : je n'y suis plus retourné.
YouTube, par contre, je n'ai pas supprimé. Je ne considère pas vraiment ça comme un réseau social à proprement parler. Je l'utilise pour regarder des vidéos, je ne commente pas et n'interagis pas :ok:

Hatakuri Hatakuri
MP
Niveau 2
19 novembre 2024 à 19:40:30

Le 19 novembre 2024 à 19:39:20 :
Je me suis désinscrit et j'ai supprimé mes comptes de tous les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snap, etc.). Ça fait 3 ans maintenant et je tiens bon : je n'y suis plus retourné.
YouTube, par contre, je n'ai pas supprimé. Je ne considère pas vraiment ça comme un réseau social à proprement parler. Je l'utilise pour regarder des vidéos, je ne commente pas et n'interagis pas :ok:

Youtube je l'ai inclu dans le lot car c'est la plateforme où je passe le plus de temps .
Qu'est ce qui t'as poussé à tout supprimer ?

Message édité le 19 novembre 2024 à 19:40:51 par Hatakuri
[Fenneko] [Fenneko]
MP
Niveau 22
19 novembre 2024 à 19:40:40

Et pourtant, Youtube est clairement passé d'une plateforme de vidéos à plateforme multiformes dont réseau social

PROSODIEmach4 PROSODIEmach4
MP
Niveau 4
19 novembre 2024 à 19:41:11

C'est stupide de liquider tous les réseaux sociaux sauf le forum c'est une pompe à dopamine :noel:

vpnvador13 vpnvador13
MP
Niveau 5
19 novembre 2024 à 19:41:43

Le 19 novembre 2024 à 19:36:02 :

C'est faux, c'est un forum vertical ou on ne parle que des voitures de Peugeot Citroën

Ayaa j'ai explosé de rire.

Hatakuri Hatakuri
MP
Niveau 2
19 novembre 2024 à 19:42:26

Le 19 novembre 2024 à 19:41:11 :
C'est stupide de liquider tous les réseaux sociaux sauf le forum c'est une pompe à dopamine :noel:

Honnêtement tu as raison je devrais aussi quitter le forum . En plus moi ça me déprime de voir 80% des gens s'apitoyer sur leur vie .mais déjà ces dernier jours je passe énormément moins de temps sur mon téléphone

Message édité le 19 novembre 2024 à 19:43:29 par Hatakuri
Lifers2 Lifers2
MP
Niveau 42
19 novembre 2024 à 19:44:43

Ok Léna

Hatakuri Hatakuri
MP
Niveau 2
19 novembre 2024 à 19:45:20

Le 19 novembre 2024 à 19:44:43 :
Ok Léna

Je suis un khey

MP
Niveau 7
19 novembre 2024 à 20:05:27

Le 19 novembre 2024 à 19:40:30 :

Youtube je l'ai inclu dans le lot car c'est la plateforme où je passe le plus de temps .

Après des années de navigation dans ces espaces virtuels, j'ai progressivement pris conscience de la vacuité de ces plateformes. J'ai commencé à les percevoir comme des miroirs déformants de nos existences, où le superficiel et l'artifice règnent en maîtres.

À l'origine, ma démarche était simple : maintenir des liens sociaux, organiser des rencontres, prendre des nouvelles de mes proches, tisser du lien social. Rapidement, j'ai réalisé l'unilatéralité de ces interactions. J'étais le seul à tisser réellement des liens, à tendre la main, mais on ne me renvoyait jamais la pareille. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé la superficialité des interactions que j'avais nouées durant toutes ces années avec tout un tas de personnes.

Un jour, la désillusion fut totale. Je ne pouvais plus supporter cette mascarade permanente : ces vies aseptisées, ces moments prétendument spontanés méticuleusement mis en scène pour satisfaire un culte narcissique de l'image. Voir défiler des existences calibrées, des repas photographiés, des voyages stéréotypés m'est devenu insupportable.

Ma compagne, un an plus tard, a fait le même choix radical. La peur initiale de l'isolement s'est rapidement muée en une libération.

Le bénéfice est multiple : échapper à la pression sociale, se soustraire au flux incessant de négativité, retrouver une forme d'authenticité. Ces plateformes sont des addictions dont on ne mesure pas immédiatement l'emprise. Le sevrage demande de la volonté, mais les bénéfices s'avèrent rapidement tangibles.

Le temps soustrait au scrolling incessant est désormais un temps regagné, un espace de liberté que je dépense pour moi :ok:

sig[inf] sig[inf]
MP
Niveau 7
19 novembre 2024 à 20:09:41

faudrait que je le fasse aussi, surtout youtube bordel :(

Hatakuri Hatakuri
MP
Niveau 2
19 novembre 2024 à 20:11:25

Le 19 novembre 2024 à 20:05:27 :

Le 19 novembre 2024 à 19:40:30 :

Après des années de navigation dans ces espaces virtuels, j'ai progressivement pris conscience de la vacuité de ces plateformes. J'ai commencé à les percevoir comme des miroirs déformants de nos existences, où le superficiel et l'artifice règnent en maîtres.

À l'origine, ma démarche était simple : maintenir des liens sociaux, organiser des rencontres, prendre des nouvelles de mes proches, tisser du lien social. Rapidement, j'ai réalisé l'unilatéralité de ces interactions. J'étais le seul à tisser réellement des liens, à tendre la main, mais on ne me renvoyait jamais la pareille. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé la superficialité des interactions que j'avais nouées durant toutes ces années avec tout un tas de personnes.

Un jour, la désillusion fut totale. Je ne pouvais plus supporter cette mascarade permanente : ces vies aseptisées, ces moments prétendument spontanés méticuleusement mis en scène pour satisfaire un culte narcissique de l'image. Voir défiler des existences calibrées, des repas photographiés, des voyages stéréotypés m'est devenu insupportable.

Ma compagne, un an plus tard, a fait le même choix radical. La peur initiale de l'isolement s'est rapidement muée en une libération.

Le bénéfice est multiple : échapper à la pression sociale, se soustraire au flux incessant de négativité, retrouver une forme d'authenticité. Ces plateformes sont des addictions dont on ne mesure pas immédiatement l'emprise. Le sevrage demande de la volonté, mais les bénéfices s'avèrent rapidement tangibles.

Le temps soustrait au scrolling incessant est désormais un temps regagné, un espace de liberté que je dépense pour moi :ok:

Merci pour ce message
Ça m'encourage à continuer sur cette lancée

MP
Niveau 7
19 novembre 2024 à 20:11:46

Le 19 novembre 2024 à 19:40:40 :

Et pourtant, Youtube est clairement passé d'une plateforme de vidéos à plateforme multiformes dont réseau social

Ça dépend comment tu l'utilises. Personnellement, je ne poste pas de commentaires (je ne les lis même pas), je ne mets pas de Likes et je n'interagis avec personne.

J'utilise YouTube à titre consultatif comme une source d'information numérique. Je suis abonné à des chaînes de contenu sur des sujets comme l'espace, la cuisine, les armes, les reviews automobiles. Des chaînes de documentaires de nature et de découverte, des chaînes d'Urbex. Bref, des centres d'intérêts.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment