CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 99% du FORUM se PLANTE

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
bonnyclude bonnyclude
MP
Niveau 36
12 novembre 2024 à 22:53:20

Monty Hall c'est la situation suivante:

Le colosse SAIT où se trouve trésor. De plus, vous savez (par exemple parce qu'il vous l'a dit) que quoi qu'il arrive, il va ouvrir une porte que vous n'avez pas choisi ET qui ne cache pas le trésor.

Cette énigme n'est PAS l'énigme Monty Hall classique puisque :

1) Vous ne savez pas si le colosse connaît l'emplacement du trésor.
2) Quand bien même vous le sauriez, vous n'avez AUCUNE idée de pourquoi il a ouvert la porte qu'il a choisi d'ouvrir. Oui, il s'avère qu'il a ouvert une porte qui ne cachait pas le trésor ET que vous n'aviez pas choisi. Et donc ? Ca ne prouve pas que c'est le façon dont il agit à tous les coups. Peut-être que c'est par pur hasard qu'il n'a pas révélé le trésor. Peut-être que c'est par pur hasard qu'il n'a pas ouvert la porte que vous aviez choisi. Vous ne savez pas, vous ne pouvez pas conclure que switcher apporte 66.6% de chance de réussite.

Message édité le 12 novembre 2024 à 22:57:00 par bonnyclude
Ouai-higo2028 Ouai-higo2028
MP
Niveau 9
13 novembre 2024 à 01:35:26

La décision la plus logique serait de rester sur la même porte car je pars du principe que le coloss sait où se trouve le trésor donc si son but c’est que nous perdions, il n’avait donc aucun intérêt à faire ce geste ( à moins qu’il soit fou et qu’il est joueur mais je ne vois pas l’intérêt ).

Donc j’en conclus qu’il ne faut pas revenir sur sa décision, on aurait plus de remord si nous changions de porte que si on était rester sur notre idée de base.

PolarKatsukoled PolarKatsukoled
MP
Niveau 22
13 novembre 2024 à 01:37:39

[22:53:20] <bonnyclude>

Le colosse SAIT où se trouve trésor. De plus, vous savez (par exemple parce qu'il vous l'a dit) que quoi qu'il arrive, il va ouvrir une porte que vous n'avez pas choisi ET qui ne cache pas le trésor.

2) Quand bien même vous le sauriez, vous n'avez AUCUNE idée de pourquoi il a ouvert la porte qu'il a choisi d'ouvrir. Oui, il s'avère qu'il a ouvert une porte qui ne cachait pas le trésor ET que vous n'aviez pas choisi. Et donc ? Ca ne prouve pas que c'est le façon dont il agit à tous les coups. Peut-être que c'est par pur hasard qu'il n'a pas révélé le trésor. Peut-être que c'est par pur hasard qu'il n'a pas ouvert la porte que vous aviez choisi. Vous ne savez pas, vous ne pouvez pas conclure que switcher apporte 66.6% de chance de réussite.

D'accord avec ça.

L'énigme de Monty Hall pose en postulat qu'une des portes que tu n'as pas choisi et qui ne contient pas le trésor va s'ouvrir, c'est un peu différent de "le colosse défonce une porte".

PondeurDoeufs PondeurDoeufs
MP
Niveau 6
13 novembre 2024 à 01:38:03

J'essaye de dps le colosse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558747309-enfant-de-chancla.png

ANTI-BOT-55 ANTI-BOT-55
MP
Niveau 6
13 novembre 2024 à 01:42:24

Le 12 novembre 2024 à 22:53:20 :

Ouai enfin la tu suppose que le colosse est en intérim et ne connait même pas la porte qui cache le trésor alors que c'est son travail !

Je dirais donc la porte que j'avais choisi car l'ouverture de la porte était pour me déstabiliser parce que j'avais fais le bon choix. Et toc donnez l'argent !

amroth64 amroth64
MP
Niveau 37
13 novembre 2024 à 01:50:41

La grande tristesse c'est qu'OP a rien compris à la logique derrière l'enigme de Monty Hall, mais a quand même essayé de la poster pour essayer de paraitre intelligent.
Cet échec putain.

PLSDeter08 PLSDeter08
MP
Niveau 8
13 novembre 2024 à 01:53:32

j'ouvre le cul du colosse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659394170-tare2.png

Fdjidane99 Fdjidane99
MP
Niveau 8
13 novembre 2024 à 01:57:26

Mathématiquement il faut prendre l autre.
Quand tu choisis C, tu as 33.33% de chance que elle contienne le trésor.
Le géant ouvre B
Il reste A et C.
A : à 50% de chance d avoir le trésor.

Ça c est Mathématiques.

Mais dans les fait, tu peux pas savoir. Et sur un si petit echantillon les stats ne veulent rien dire

ANTI-BOT-55 ANTI-BOT-55
MP
Niveau 6
13 novembre 2024 à 02:00:36

C'est quoi la réponse du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/7/1719160303-m-lenchon-peur.png

amroth64 amroth64
MP
Niveau 37
13 novembre 2024 à 02:37:07

Le 13 novembre 2024 à 02:00:36 :
C'est quoi la réponse du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/7/1719160303-m-lenchon-peur.png

Aucune importance c'est du 50/50

Foulurker Foulurker
MP
Niveau 7
13 novembre 2024 à 09:09:13

Le 13 novembre 2024 à 01:50:41 :
La grande tristesse c'est qu'OP a rien compris à la logique derrière l'enigme de Monty Hall, mais a quand même essayé de la poster pour essayer de paraitre intelligent.
Cet échec putain.

Vas y je t'écoute explique moi Monty hall :)

Tu m'expliqueras bien la différence avec le problème nommé "ignorant Monty" stp, je voudrais pas risquer de les confondre :)

hommeporte hommeporte
MP
Niveau 8
13 novembre 2024 à 09:10:35

Putain mais c'est une énigme vieille comme le monde déjà entendue ou lue mille fois

Foulurker Foulurker
MP
Niveau 7
13 novembre 2024 à 09:12:36

Le 13 novembre 2024 à 01:57:26 :
Mathématiquement il faut prendre l autre.
Quand tu choisis C, tu as 33.33% de chance que elle contienne le trésor.
Le géant ouvre B
Il reste A et C.
A : à 50% de chance d avoir le trésor.

Ça c est Mathématiques.

Mais dans les fait, tu peux pas savoir. Et sur un si petit echantillon les stats ne veulent rien dire

Si A a 50% de chance de contenir le trésor alors C aussi, donc d'après ce que tu dis là non, il ne faut pas prendre l'autre porte: ça n'a aucune importance.

Foulurker Foulurker
MP
Niveau 7
13 novembre 2024 à 09:13:38

Le 13 novembre 2024 à 09:10:35 :
Putain mais c'est une énigme vieille comme le monde déjà entendue ou lue mille fois

Oui la réponse c'est qu'il faut switcher bordel, ultra connu !

...ah non mince.

Vcomme071023 Vcomme071023
MP
Niveau 5
13 novembre 2024 à 09:14:44

changer de porte, theoreme de Bayes

Foulurker Foulurker
MP
Niveau 7
13 novembre 2024 à 09:17:24

Le 13 novembre 2024 à 01:42:24 :

Le 12 novembre 2024 à 22:53:20 :

Ouai enfin la tu suppose que le colosse est en intérim et ne connait même pas la porte qui cache le trésor alors que c'est son travail !

Je dirais donc la porte que j'avais choisi car l'ouverture de la porte était pour me déstabiliser parce que j'avais fais le bon choix. Et toc donnez l'argent !

(C'est moi qui ai posté le message auquel tu réponds, avec un autre pseudo).
C'est précisément le contraire, je ne suppose absolument rien sur le colosse. Je dis que je ne sais pas comment il raisonne et que je ne peux donc pas appliquer Monty hall.
C'est ceux qui disent "c'est Monty hall" qui font des suppositions non justifiées vis à vis du comportement du colosse.

Foulurker Foulurker
MP
Niveau 7
13 novembre 2024 à 09:18:31

Le 13 novembre 2024 à 09:14:44 :
changer de porte, theoreme de Bayes

Perdu :)

SpermeChinois06 SpermeChinois06
MP
Niveau 6
13 novembre 2024 à 09:19:34

Le 12 novembre 2024 à 22:13:46 Foulurker a écrit :
3 portes fermées devant vous. Un colosse les surveille attentivement.
L'une d'entre elle cache un trésor, les deux autres ne cachent rien. Vous devez trouver le trésor. Vous n'avez le droit d'ouvrir qu'une seule et unique porte, sinon le colosse vous fracasse.

Vous souhaitez ouvrir la porte la plus proche de vous, mais avant que vous n'ayez l'occasion de le faire et sans la moindre explication de sa part, le colosse en ouvre subitement une autre. Vide, pas de trésor derrière.

Que faites vous ? Vous ouvrez la porte que vous aviez initialement choisie ? Ou l'autre porte fermée ?

J'attends les GÉNIES de forum :)

je change, 2/3 de chance d'avoir raison.

Message édité le 13 novembre 2024 à 09:20:25 par SpermeChinois06
Foulurker Foulurker
MP
Niveau 7
13 novembre 2024 à 09:20:19

Le 13 novembre 2024 à 09:19:34 :

Le 12 novembre 2024 à 22:13:46 Foulurker a écrit :
3 portes fermées devant vous. Un colosse les surveille attentivement.
L'une d'entre elle cache un trésor, les deux autres ne cachent rien. Vous devez trouver le trésor. Vous n'avez le droit d'ouvrir qu'une seule et unique porte, sinon le colosse vous fracasse.

Vous souhaitez ouvrir la porte la plus proche de vous, mais avant que vous n'ayez l'occasion de le faire et sans la moindre explication de sa part, le colosse en ouvre subitement une autre. Vide, pas de trésor derrière.

Que faites vous ? Vous ouvrez la porte que vous aviez initialement choisie ? Ou l'autre porte fermée ?

J'attends les GÉNIES de forum :)

je change, 66% de chance d'avoir raison.

Incorrect :)

TinderKhey- TinderKhey-
MP
Niveau 53
13 novembre 2024 à 09:20:42

Le 13 novembre 2024 à 09:09:13 :

Le 13 novembre 2024 à 01:50:41 :
Cet échec putain.

Vas y je t'écoute explique moi Monty hall :)

Tu m'expliqueras bien la différence avec le problème nommé "ignorant Monty" stp, je voudrais pas risquer de les confondre :)

Khey dans ton énoncé le colosse a ouvert une porte vide donc on en revient bien à l'énoncé classique. On passe bien de 33% à 50%

Ça changerait si le colosse n'avait pas encore ouvert de porte

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment