Le temps de réchauffer votre poisson Picard, je vais tremper ma bitte dans la soupe pour vérifier qu'elle est bien chaude et j'en profiterai pour préparer une sauce blanche faite à la main
11€ le fondant au chocolat alors qu’il coûte 1,60€ à produire.
La marge de dingue.
Attend 10 balles pour réchauffer un dessert ayooo
Le 12 novembre 2024 à 19:39:53 Cancelplayer a écrit :
Attend 10 balles pour réchauffer un dessert ayooo
Par un migrant sous-payé.
AHI le COEUR COULANT
Sinon pour tout le reste, il a bien raison de poser ses couilles sur la table, comme il l'a dit lui-même personne n'accepte de bosser 70h pour un salaire de merde, la situation culinaire de notre pays est a l'image de son économie => tout s’appauvrit, se dégrade, se tiermondise
si des golems sont encore capables d'aller claquer 50 euros pour un menu surgelé chez ce demandeur de pass sanitaire ma foi pourquoi se priver
c'est simple le surgelé comme il le dit lui même tu le repère dès la carte.
des prix très bas (quoi que son dessert surgelé à 11 balle lol, je connais des fait maison bien moins cher)
et une carte de 2km de long avec beaucoup de variété.
Les bon restau ont en général entre 3 et 8 plat maximum selon la taille de la cuisine, pour un prix entre 18 et 25 euro.
Et un maximum de 3 dessert entre 7 et 10 euro.
parfois 2 ou 3 entrée généralement entre 12 et 15 euro.
Souvent les dessert par contre je connais pas mal de restaurateur qui se fournissent parfois dans des patisseries.
Le 12 novembre 2024 à 19:47:44 DabMan-Return a écrit :
AHI le COEUR COULANTSinon pour tout le reste, il a bien raison de poser ses couilles sur la table, comme il l'a dit lui-même personne n'accepte de bosser 70h pour un salaire de merde, la situation culinaire de notre pays est a l'image de son économie => tout s’appauvrit, se dégrade, se tiermondise
Tu veux vraiment être payé au lance-pierre avec des horaires de merde pour engraisser un boomer ?
Dans une société saine, ce mec est foutu au pilori tandis que les bonnes gens lui jettent des fruits pourris au visage.
C'est devenu de la merdasse ces brasseries. Quand je vois la carte des desserts je demande direct si la tarte au citron est faite maison. Quand le serveur me répond non alors que c'est vendu plus de 7 balles.....
On avait les même au self du lycée putain.
Le 12 novembre 2024 à 19:47:44 :
AHI le COEUR COULANTSinon pour tout le reste, il a bien raison de poser ses couilles sur la table, comme il l'a dit lui-même personne n'accepte de bosser 70h pour un salaire de merde, la situation culinaire de notre pays est a l'image de son économie => tout s’appauvrit, se dégrade, se tiermondise
ça pour le coup c'est vrai, j'ai discuté avec un cuisinier sodexo.
Il m'expliquait qu'il travaillait 2 fois moins que dans un vrai restaurant et qu'il était très bien payé pour géré sa cuisine, bien plus que ce qu'il pourrait gagné dans la plupart des restaurants (il me semble qu'il ma dit 5000 euro mais je suis plus sur)
aujourd'hui un cuisinier pour qu'il gagne bien, soit il doit bosser dans les grandes maisons, soit il doit être proprio d'un restau branché ou les gens boivent beaucoup (ce qui est très difficile à obtenir et te rajoute du taff).
Le mec se trouve des excuses mais c'est juste une feignasse de boomer qui veut marger comme un enculé.
Voilà pourquoi je ne vais que dans un nombre réduit de restaurants, chers où tout est clairement affiché comme "fait maison".
Autrement je cuisine moi-même avec des produits frais de bonne qualité.
Tant que c'est affiché...
Ceci dit, ça en dit long sur l'état de la gastronomie et leur amour de la culture
Dès lors qu'il a été possible d'acheter aux industriels à prix cassés, ils l'ont fait
Mais là plupart en prétendant être tradi
Et la différence entre un coulant maison et un coulant industriel est flagrante quand on a goûté les deux. L'industriel est bien plus lourd et bien plus sucré que le fait maison.
Ce mec est une grosse pourriture.
Le pire du pire du pire c'est de dire qu'il faut aller là où c'est cher pour avoir du vrai fait maison.
C'est l'autre face de cette pièce, ça entretient l'idée comme quoi ça doit être cher pour pas être de la merde.
Mais c'est complétement délirant, il s'est passé quoi pour que manger un truc fait maison avec un minimum de respect nécessite de payer et faire une enquête du FBI ?
Un restaurant cher considéré comme gastronomique par des guides fait du maison.
On peut tromper un touriste américain mais pas un critique.
"aucune indication ne permet de le savoir"
Non mais vous comprenez c'est parce qu'il peut pas employer 6 migrants illégalement mais seulement 5
La culture qui passe à la moulinette des procédés et méthodes industrielles
Les plats pas pratiques, pas rentables, trop long seront écartés et vont disparaitre
Dans une génération grand max, on va observer une perte culturelle immense
Perso j'ai des potes qui ont ouvert un restaurant et j'ai discuté avec leur cuistot qui m'a expliqué quelques trucs qu'ils avaient pour marger.
Pour le coup lui fait que du frais, la cuisine est d'ailleurs visibles pour les clients donc il y a pas de doute.
Il me disait que le truc numéro 1 pour faire du blés c'était les épices, les gens savent pas faire la différence.
notament sur la truffe et le safran.
Par exemple sur la truffe ils achètent des genres de bocaux de petite lamelle de truffes dans de l'huile de truffes.
c'est genre 10 fois moins cher que de la vraie truffe et ça a beaucoup de gout, ça te permet de rajouté facile 5 euro à ton plat pour pas trop cher.
La vraie truffe étant bien trop chère à part dans un gastro, jamais de la vie vous en verrez.
Le 12 novembre 2024 à 20:03:38 :
Un restaurant cher considéré comme gastronomique par des guides fait du maison.On peut tromper un touriste américain mais pas un critique.
On devrait pas avoir à payer cher pour du fait maison