Le 22 novembre 2024 à 09:17:31 :
Le 22 novembre 2024 à 09:16:19 :
Le 22 novembre 2024 à 09:10:54 :
Le 22 novembre 2024 à 09:08:29 :
Série la plus surcotée du monde, elle est décente sans plus. Elle bénéficie du fait d'avoir été la première série de cette ampleurÇa me fume ce genre de commentaire.
"Ouais bof, ok la série a révolutionné la manière de faire des séries, mais en soit, depuis, elle a fait quoi ?"
Révolutionné en quoi?
J'ai un mec la dernière fois qui m'a dit que sans Tony soprano t'aurai jamais eu de Walter white. C'est a se demander si vous avez déjà ouvert un bouquin et découvert qu'on peut remonter ces archétypes de personnages jusqu'à la Grèce antique.
C'est de l'aveu même du créateur de Breaking Bad...
Mais bon tu dois mieux savoir que luihttps://www.hollywoodreporter.com/news/general-news/james-gandolfini-death-vince-gilligan-574556/
Ayaaaa la pls
Le 22 novembre 2024 à 09:40:25 :
Le 22 novembre 2024 à 09:35:27 :
Le 22 novembre 2024 à 09:31:22 :
Le 22 novembre 2024 à 09:27:06 :
> Le 22 novembre 2024 à 09:16:19 :
>> Le 22 novembre 2024 à 09:10:54 :
> >> Le 22 novembre 2024 à 09:08:29 :
> > >Série la plus surcotée du monde, elle est décente sans plus. Elle bénéficie du fait d'avoir été la première série de cette ampleur
> >
> > Ça me fume ce genre de commentaire.
> >
> > "Ouais bof, ok la série a révolutionné la manière de faire des séries, mais en soit, depuis, elle a fait quoi ?"
>
> Révolutionné en quoi?
>
> J'ai un mec la dernière fois qui m'a dit que sans Tony soprano t'aurai jamais eu de Walter white. C'est a se demander si vous avez déjà ouvert un bouquin et découvert qu'on peut remonter ces archétypes de personnages jusqu'à la Grèce antique.
Mais bon tu dois mieux savoir que luihttps://www.hollywoodreporter.com/news/general-news/james-gandolfini-death-vince-gilligan-574556/
Il est vraiment trop modeste Vince, ça reste un hommage pour la mort de gandolfini, y'a eu des personnages de cet archétype bien avant dans la littérature, même dans le cinéma avec le parrain
La réalité ne te plait pas, donc tu redéfinis à la place de Vince Gilligan ce qu'il pense
Comme l'a si bien dit un vdd, quand tu connais Les Sopranos il y a énormément de références dans Breaking Bad (avant la mort de Gandolfini) et Better Call Saul.
Ça s'appelle l'esprit critique, jamais dit qu'il n'avait jamais dit ça, juste que le khey qui m'avait dit ça (c'était peut être toi d'ailleurs) disait que c'était les sopranos qui avaient inventé cette dualité dans la narration, ce qui est objectivement faux
Ce n'est pas moi qui a dit ça, je te rappelle juste que même si ça existait avant, ce sont Le Sopranos qui ont été la première grande série à succès à présenter un antihéros comme protagoniste.
Les Sopranos a donné naissance à The Shield (Vic Mackey l'antihéros ripou) et Breaking Bad (Walter White, le prof de lycée qui devient baron de la drogue). Ces séries correspondent à l'âge d'or de la télé, et c'est Les Sopranos qui en est à l'origine, il n'y avait pas de série aussi travaillées sur cet aspect auparavant.Quelques années avant il y avait eu la série "Profit", qui présentait un psychopathe comme protagoniste, mais la série a bidé car les gens n'étaient pas prêts.
Ne pas oublier les jalons de Oz avant hein, niveau violence physique et psychologique.
Le 22 novembre 2024 à 09:37:27 :
Le 22 novembre 2024 à 09:30:03 :
Le 22 novembre 2024 à 09:20:34 :
Le 22 novembre 2024 à 09:11:17 :
Le 22 novembre 2024 à 09:09:18 :
> Le 22 novembre 2024 à 09:05:50 :
>La série n'est pas lente, elle parait lente au premier visionnage mais comme l'a dit un vdd, plus vous mattez la série plus vous vous rendez compte à quel point chaque seconde est remplie d'intensité et subtilité.
> L'impression de lenteur vient du fait qu'il faut la savourer (comme l'explique Tony à ses enfants )
Tu enlèves les épisodes fillers qui ne font pas progresser l'intrigue tu vires la moitié de la saison a chaque fois
C'est pas une série à intrigue justement, et il n'y a aucun filler.
Chaque épisode est comme un mini film en soi, t'as bien évidemment l'univers de la cosa nostra et la traque du FBI, mais ce n'est qu'une toile de fond.
La série te plonge dans la vie d'un homme avec ses questionnements existentiels, ses problèmes du quotidien, etc.
C'est une série sur la vie de manière générale.Oui je sais ça, pour ça que le niveau 1 plus haut qui dit que c'est une série sur la mafia a tort. Même Chase je crois le dit que c'est une sitcom d'humour noir dans le monde de la mafia.
Mais dès la deuxième saison tu piges le schéma narratif avec l'antagoniste présenté ou mis en avant dans le premier épisode, qui va crever a la fin de la saison, et ça tout le long.
Et les épisodes fillers ralentissent la série, surtout si c'est pour te placer des épisodes comme chris et Tony qui discutent de la dépression dans l'un, et l'épisode d'après la scène en slow motion ou tous y compris Tony se foutent de la gueule de Chris.
C'est comme si les scénaristes discutaient pas entre eux entre chaque episodeNon ce schéma n'est présent que dans la saison 2
Et même là tu te trompes car on ne voit pas Richie avant le troisième épisode.Le final de la saison 2 est plutôt lié à Pussy et le fait que ça soit une balance (soupçons présents depuis la saison 1 avec le flic corrompu Makezian).
En fait tu parles d'une série que t'as regardé très superficiellement...
Et quand je parle de début de la saison ça veut pas dire premier épisode, juste que tu sais que l'intrigue va concerner cette personne, et qu'elle sera présente dans le dénouement. Et que ça + les fillers ça lasse. De la même manière que t'es lassé quand tu comprends a l'avance la fin d'un thriller.
Mais pour voir ça ça demande de regarder assidûment
T'as littéralement dit : premier épisode. Flemme de déterrer ton post.
Bon admettons que ça ne soit pas exactement le premier épisode, il n'empêche que tu te trompes quand même car comme je te l'ai exposé, tous tes exemples sont foireux.
Soit ce ne sont pas des antagonistes, soit ils restent bien plus qu'une saison...
Le 22 novembre 2024 à 09:36:56 :
Le 22 novembre 2024 à 09:33:42 :
> Le 22 novembre 2024 à 09:09:18 :
>> Le 22 novembre 2024 à 09:05:50 :
> >La série n'est pas lente, elle parait lente au premier visionnage mais comme l'a dit un vdd, plus vous mattez la série plus vous vous rendez compte à quel point chaque seconde est remplie d'intensité et subtilité.
> > L'impression de lenteur vient du fait qu'il faut la savourer (comme l'explique Tony à ses enfants )
>
> Tu enlèves les épisodes fillers qui ne font pas progresser l'intrigue tu vires la moitié de la saison a chaque fois
Chaque épisode est comme un mini film en soi, t'as bien évidemment l'univers de la cosa nostra et la traque du FBI, mais ce n'est qu'une toile de fond.
La série te plonge dans la vie d'un homme avec ses questionnements existentiels, ses problèmes du quotidien, etc.
C'est une série sur la vie de manière générale.Oui je sais ça, pour ça que le niveau 1 plus haut qui dit que c'est une série sur la mafia a tort. Même Chase je crois le dit que c'est une sitcom d'humour noir dans le monde de la mafia.
Mais dès la deuxième saison tu piges le schéma narratif avec l'antagoniste présenté ou mis en avant dans le premier épisode, qui va crever a la fin de la saison, et ça tout le long.
Et les épisodes fillers ralentissent la série, surtout si c'est pour te placer des épisodes comme chris et Tony qui discutent de la dépression dans l'un, et l'épisode d'après la scène en slow motion ou tous y compris Tony se foutent de la gueule de Chris.
C'est comme si les scénaristes discutaient pas entre eux entre chaque episodeNon ce schéma n'est présent que dans la saison 2
Et même là tu te trompes car on ne voit pas Richie avant le troisième épisode.Le final de la saison 2 est plutôt lié à Pussy et le fait que ça soit une balance (soupçons présents depuis la saison 1 avec le flic corrompu Makezian).
Junior, Richie, aprile jr, vito, blundetto ou l'inverse, leotardo.
Junior est en lutte de pouvoir avec Tony dans la S1 mais il ne meurt pas
Richie : déjà expliqué
Jackie Aprile Jr n'est pas un antagoniste, juste un petit merdeux qui croit qu'il a ce qu'il faut pour mener une carrière criminelle comme son père alors qu'il aurait du se focaliser sur les études (même si il ne semblait pas doué pour ça non plus).
Blundetto n'est pas un antagoniste
Phil Leotardo devient le boss des Lupertazzi et est présent dans deux saisons.Bref aucun de tes exemples ne correspond à ce que tu as dit : c'est à dire un antagoniste présenté au premier épisode et qui se fait buter à la fin de la saison.
Jamais dis que c'était une série écrite par chatgpt ou réglée comme une horloge
T'es neuroatypique ? Faut pas prendre les gens littéralement comme ça.
Je disais juste que c'était le même schéma narratif, Tony qui doit gerer la personne nouvelle/mise en avant. Ça va constituer la trame principale, et le reste sont des épisodes plus ou moins filler, comme une sitcom, ce que d'ailleurs Chase a déjà dit par le passé
Le 22 novembre 2024 à 09:41:53 :
> Le 22 novembre 2024 à 09:09:18 :
>> Le 22 novembre 2024 à 09:05:50 :
> >La série n'est pas lente, elle parait lente au premier visionnage mais comme l'a dit un vdd, plus vous mattez la série plus vous vous rendez compte à quel point chaque seconde est remplie d'intensité et subtilité.
> > L'impression de lenteur vient du fait qu'il faut la savourer (comme l'explique Tony à ses enfants )
>
> Tu enlèves les épisodes fillers qui ne font pas progresser l'intrigue tu vires la moitié de la saison a chaque fois
Et quand je parle de début de la saison ça veut pas dire premier épisode, juste que tu sais que l'intrigue va concerner cette personne, et qu'elle sera présente dans le dénouement. Et que ça + les fillers ça lasse. De la même manière que t'es lassé quand tu comprends a l'avance la fin d'un thriller.
Bon admettons que ça ne soit pas exactement le premier épisode, il n'empêche que tu te trompes quand même car comme je te l'ai exposé, tous tes exemples sont foireux.
Soit ce ne sont pas des antagonistes, soit ils restent bien plus qu'une saison...
Oui j'ai dis premier épisode, ça s'appelle caricaturer, ou grossir le trait. Mais oui t'as raison j'ai également dis antagoniste car Tony B c'était un méchant d'une famille rivale qui voulait tuer Tony ça doit être ca
Le 22 novembre 2024 à 09:42:02 :
Le 22 novembre 2024 à 09:36:56 :
Le 22 novembre 2024 à 09:33:42 :
> Le 22 novembre 2024 à 09:11:17 :
>> Le 22 novembre 2024 à 09:09:18 :
> >> Le 22 novembre 2024 à 09:05:50 :
> > >La série n'est pas lente, elle parait lente au premier visionnage mais comme l'a dit un vdd, plus vous mattez la série plus vous vous rendez compte à quel point chaque seconde est remplie d'intensité et subtilité.
> > > L'impression de lenteur vient du fait qu'il faut la savourer (comme l'explique Tony à ses enfants )
> >
> > Tu enlèves les épisodes fillers qui ne font pas progresser l'intrigue tu vires la moitié de la saison a chaque fois
>
> C'est pas une série à intrigue justement, et il n'y a aucun filler.
> Chaque épisode est comme un mini film en soi, t'as bien évidemment l'univers de la cosa nostra et la traque du FBI, mais ce n'est qu'une toile de fond.
> La série te plonge dans la vie d'un homme avec ses questionnements existentiels, ses problèmes du quotidien, etc.
> C'est une série sur la vie de manière générale.
Oui je sais ça, pour ça que le niveau 1 plus haut qui dit que c'est une série sur la mafia a tort. Même Chase je crois le dit que c'est une sitcom d'humour noir dans le monde de la mafia.
Junior, Richie, aprile jr, vito, blundetto ou l'inverse, leotardo.
Junior est en lutte de pouvoir avec Tony dans la S1 mais il ne meurt pas
Richie : déjà expliqué
Jackie Aprile Jr n'est pas un antagoniste, juste un petit merdeux qui croit qu'il a ce qu'il faut pour mener une carrière criminelle comme son père alors qu'il aurait du se focaliser sur les études (même si il ne semblait pas doué pour ça non plus).
Blundetto n'est pas un antagoniste
Phil Leotardo devient le boss des Lupertazzi et est présent dans deux saisons.Bref aucun de tes exemples ne correspond à ce que tu as dit : c'est à dire un antagoniste présenté au premier épisode et qui se fait buter à la fin de la saison.
Jamais dis que c'était une série écrite par chatgpt ou réglée comme une horloge
T'es neuroatypique ? Faut pas prendre les gens littéralement comme ça.Je disais juste que c'était le même schéma narratif, Tony qui doit gerer la personne nouvelle/mise en avant. Ça va constituer la trame principale, et le reste sont des épisodes plus ou moins filler, comme une sitcom, ce que d'ailleurs Chase a déjà dit par le passé
Ok, tu dis des choses et quand tu vois que tu te goures t'es en mode : faut pas me prendre au premier degré...
C'est si compliqué de reconnaître qu'on s'est juste trompé.
J'attends évidemment la preuve des propos de Chase.
C’est scène finale qui consacre la série pour moi, elle en dit tout son génie. Si il y avait eu une fin « normale », toute la perception de la série aurait été différente, vous ne pensez pas ?
Le 22 novembre 2024 à 09:43:40 :
> Le 22 novembre 2024 à 09:11:17 :
>> Le 22 novembre 2024 à 09:09:18 :
> >> Le 22 novembre 2024 à 09:05:50 :
> > >La série n'est pas lente, elle parait lente au premier visionnage mais comme l'a dit un vdd, plus vous mattez la série plus vous vous rendez compte à quel point chaque seconde est remplie d'intensité et subtilité.
> > > L'impression de lenteur vient du fait qu'il faut la savourer (comme l'explique Tony à ses enfants )
> >
> > Tu enlèves les épisodes fillers qui ne font pas progresser l'intrigue tu vires la moitié de la saison a chaque fois
>
> C'est pas une série à intrigue justement, et il n'y a aucun filler.
> Chaque épisode est comme un mini film en soi, t'as bien évidemment l'univers de la cosa nostra et la traque du FBI, mais ce n'est qu'une toile de fond.
> La série te plonge dans la vie d'un homme avec ses questionnements existentiels, ses problèmes du quotidien, etc.
> C'est une série sur la vie de manière générale.
Oui je sais ça, pour ça que le niveau 1 plus haut qui dit que c'est une série sur la mafia a tort. Même Chase je crois le dit que c'est une sitcom d'humour noir dans le monde de la mafia.
Soit ce ne sont pas des antagonistes, soit ils restent bien plus qu'une saison...Oui j'ai dis premier épisode, ça s'appelle caricaturer, ou grossir le trait. Mais oui t'as raison j'ai également dis antagoniste car Tony B c'était un méchant d'une famille rivale qui voulait tuer Tony ça doit être ca
Tony B n'est pas un antagoniste, Tony va même jusqu'à risquer la peau de ses hommes pour le sauver, sauf que le gars a fait l'erreur de tuer un made man sans permission.
Le 22 novembre 2024 à 09:40:25 :
Le 22 novembre 2024 à 09:35:27 :
Le 22 novembre 2024 à 09:31:22 :
Le 22 novembre 2024 à 09:27:06 :
> Le 22 novembre 2024 à 09:16:19 :
>> Le 22 novembre 2024 à 09:10:54 :
> >> Le 22 novembre 2024 à 09:08:29 :
> > >Série la plus surcotée du monde, elle est décente sans plus. Elle bénéficie du fait d'avoir été la première série de cette ampleur
> >
> > Ça me fume ce genre de commentaire.
> >
> > "Ouais bof, ok la série a révolutionné la manière de faire des séries, mais en soit, depuis, elle a fait quoi ?"
>
> Révolutionné en quoi?
>
> J'ai un mec la dernière fois qui m'a dit que sans Tony soprano t'aurai jamais eu de Walter white. C'est a se demander si vous avez déjà ouvert un bouquin et découvert qu'on peut remonter ces archétypes de personnages jusqu'à la Grèce antique.
Il est vraiment trop modeste Vince, ça reste un hommage pour la mort de gandolfini, y'a eu des personnages de cet archétype bien avant dans la littérature, même dans le cinéma avec le parrain
La réalité ne te plait pas, donc tu redéfinis à la place de Vince Gilligan ce qu'il pense
Comme l'a si bien dit un vdd, quand tu connais Les Sopranos il y a énormément de références dans Breaking Bad (avant la mort de Gandolfini) et Better Call Saul.
Ça s'appelle l'esprit critique, jamais dit qu'il n'avait jamais dit ça, juste que le khey qui m'avait dit ça (c'était peut être toi d'ailleurs) disait que c'était les sopranos qui avaient inventé cette dualité dans la narration, ce qui est objectivement faux
Ce n'est pas moi qui a dit ça, je te rappelle juste que même si ça existait avant, ce sont Le Sopranos qui ont été la première grande série à succès à présenter un antihéros comme protagoniste.
Les Sopranos a donné naissance à The Shield (Vic Mackey l'antihéros ripou) et Breaking Bad (Walter White, le prof de lycée qui devient baron de la drogue). Ces séries correspondent à l'âge d'or de la télé, et c'est Les Sopranos qui en est à l'origine, il n'y avait pas de série aussi travaillées sur cet aspect auparavant.Quelques années avant il y avait eu la série "Profit", qui présentait un psychopathe comme protagoniste, mais la série a bidé car les gens n'étaient pas prêts.
Oui les sopranos ont inventé le concept d'antiheros et elle a par le biais de l'hypnose, déverrouillé les verrous mentaux de la violence a la télé ce qui n'existait pas avant.
Bravo Chase
Sur ce, j'ai du travail
En même temps qu'est-ce qu'on s'en bat un peu les couilles que le schéma narratif soit un peu le même chaque saison avec un "antagoniste" qui se fait descendre au dernier episode. "Non mais c'est que du filler" mon frère en christ tu regardes une serie qui détaille le train de vie hyper realiste d'un mafieux mais aussi d'un père de famille, d'un amant et d'un dépressif, forcément qu'il va y avoir du "filler".
Je re-regarde cette série et The Wire tous les ans depuis presque dix ans ayaaaaaaaa
je suis zinzin
Le 22 novembre 2024 à 09:44:25 :
C’est scène finale qui consacre la série pour moi, elle en dit tout son génie. Si il y avait eu une fin « normale », toute la perception de la série aurait été différente, vous ne pensez pas ?
Même si ça a fait rager énormément de gens à l'époque (les gens croyaient que leur télé était en panne), je pense que c'est un coup de génie cette fin ouverte, ça montre que le créateur ne prend pas les gens pour des ahuris.
David Chase a toujours dit qu'il n'aimait pas que dans les séries classiques tout soit expliqué au spectateur, la vie est faite de mystères et questions non-résolues.
D'ailleurs qu'est-il arrivé au russe dans la forêt ?
Le 22 novembre 2024 à 09:45:14 :
> Le 22 novembre 2024 à 09:20:34 :
>> Le 22 novembre 2024 à 09:11:17 :
> >> Le 22 novembre 2024 à 09:09:18 :
> > >> Le 22 novembre 2024 à 09:05:50 :
> > > >La série n'est pas lente, elle parait lente au premier visionnage mais comme l'a dit un vdd, plus vous mattez la série plus vous vous rendez compte à quel point chaque seconde est remplie d'intensité et subtilité.
> > > > L'impression de lenteur vient du fait qu'il faut la savourer (comme l'explique Tony à ses enfants )
> > >
> > > Tu enlèves les épisodes fillers qui ne font pas progresser l'intrigue tu vires la moitié de la saison a chaque fois
> >
> > C'est pas une série à intrigue justement, et il n'y a aucun filler.
> > Chaque épisode est comme un mini film en soi, t'as bien évidemment l'univers de la cosa nostra et la traque du FBI, mais ce n'est qu'une toile de fond.
> > La série te plonge dans la vie d'un homme avec ses questionnements existentiels, ses problèmes du quotidien, etc.
> > C'est une série sur la vie de manière générale.
>
> Oui je sais ça, pour ça que le niveau 1 plus haut qui dit que c'est une série sur la mafia a tort. Même Chase je crois le dit que c'est une sitcom d'humour noir dans le monde de la mafia.
>
> Mais dès la deuxième saison tu piges le schéma narratif avec l'antagoniste présenté ou mis en avant dans le premier épisode, qui va crever a la fin de la saison, et ça tout le long.
> Et les épisodes fillers ralentissent la série, surtout si c'est pour te placer des épisodes comme chris et Tony qui discutent de la dépression dans l'un, et l'épisode d'après la scène en slow motion ou tous y compris Tony se foutent de la gueule de Chris.
> C'est comme si les scénaristes discutaient pas entre eux entre chaque episode
Non ce schéma n'est présent que dans la saison 2
Soit ce ne sont pas des antagonistes, soit ils restent bien plus qu'une saison...Oui j'ai dis premier épisode, ça s'appelle caricaturer, ou grossir le trait. Mais oui t'as raison j'ai également dis antagoniste car Tony B c'était un méchant d'une famille rivale qui voulait tuer Tony ça doit être ca
Tony B n'est pas un antagoniste, Tony va même jusqu'à risquer la peau de ses hommes pour le sauver, sauf que le gars a fait l'erreur de tuer un made man sans permission.
C'était du sarcasme. Merci de m'avoir expliqué que Tony B est le cousin de Tony et que ça lui a brisé le coeur de le tuer
Le 22 novembre 2024 à 09:47:55 :
Je re-regarde cette série et The Wire tous les ans depuis presque dix ans ayaaaaaaaaje suis zinzin
OMAR IS COMING YO
Le 22 novembre 2024 à 09:47:02 :
En même temps qu'est-ce qu'on s'en bat un peu les couilles que le schéma narratif soit un peu le même chaque saison avec un "antagoniste" qui se fait descendre au dernier episode. "Non mais c'est que du filler" mon frère en christ tu regardes une serie qui détaille le train de vie hyper realiste d'un mafieux mais aussi d'un père de famille, d'un amant et d'un dépressif, forcément qu'il va y avoir du "filler".
Voir mes posts précédents, et surtout message général mais regardez le déroulement des posts au lieu d'accrocher au train en marche et de pas comprendre pourquoi les gens discutent, surtout si c'est pour demander "mais pourquoi tu dis ça".
Je m'en fou a titre personnel, c'est novateur a la télé cette manière de narrer les choses dans cet univers particulier et je l'admet.
Le 22 novembre 2024 à 09:49:05 :
> Le 22 novembre 2024 à 09:30:03 :
>> Le 22 novembre 2024 à 09:20:34 :
> >> Le 22 novembre 2024 à 09:11:17 :
> > >> Le 22 novembre 2024 à 09:09:18 :
> > > >> Le 22 novembre 2024 à 09:05:50 :
> > > > >La série n'est pas lente, elle parait lente au premier visionnage mais comme l'a dit un vdd, plus vous mattez la série plus vous vous rendez compte à quel point chaque seconde est remplie d'intensité et subtilité.
> > > > > L'impression de lenteur vient du fait qu'il faut la savourer (comme l'explique Tony à ses enfants )
> > > >
> > > > Tu enlèves les épisodes fillers qui ne font pas progresser l'intrigue tu vires la moitié de la saison a chaque fois
> > >
> > > C'est pas une série à intrigue justement, et il n'y a aucun filler.
> > > Chaque épisode est comme un mini film en soi, t'as bien évidemment l'univers de la cosa nostra et la traque du FBI, mais ce n'est qu'une toile de fond.
> > > La série te plonge dans la vie d'un homme avec ses questionnements existentiels, ses problèmes du quotidien, etc.
> > > C'est une série sur la vie de manière générale.
> >
> > Oui je sais ça, pour ça que le niveau 1 plus haut qui dit que c'est une série sur la mafia a tort. Même Chase je crois le dit que c'est une sitcom d'humour noir dans le monde de la mafia.
> >
> > Mais dès la deuxième saison tu piges le schéma narratif avec l'antagoniste présenté ou mis en avant dans le premier épisode, qui va crever a la fin de la saison, et ça tout le long.
> > Et les épisodes fillers ralentissent la série, surtout si c'est pour te placer des épisodes comme chris et Tony qui discutent de la dépression dans l'un, et l'épisode d'après la scène en slow motion ou tous y compris Tony se foutent de la gueule de Chris.
> > C'est comme si les scénaristes discutaient pas entre eux entre chaque episode
>
> Non ce schéma n'est présent que dans la saison 2
> Et même là tu te trompes car on ne voit pas Richie avant le troisième épisode.
>
> Le final de la saison 2 est plutôt lié à Pussy et le fait que ça soit une balance (soupçons présents depuis la saison 1 avec le flic corrompu Makezian).
>
> En fait tu parles d'une série que t'as regardé très superficiellement...
C'était du sarcasme. Merci de m'avoir expliqué que Tony B est le cousin de Tony et que ça lui a brisé le coeur de le tuer
Exprime toi clairement car bon si il faut sarcasmomètre pour comprendre où tu veux en venir car tu dis le contraire de ce que tu penses...
https://www.youtube.com/watch?v=Tul_SXZ1pBo
Cette scène me fait toujours exploser, je suis pas le seul à avoir pensé à ça vu le titre de la vidéo ayaaa
Le 22 novembre 2024 à 09:51:16 :
Le 22 novembre 2024 à 09:47:02 :
En même temps qu'est-ce qu'on s'en bat un peu les couilles que le schéma narratif soit un peu le même chaque saison avec un "antagoniste" qui se fait descendre au dernier episode. "Non mais c'est que du filler" mon frère en christ tu regardes une serie qui détaille le train de vie hyper realiste d'un mafieux mais aussi d'un père de famille, d'un amant et d'un dépressif, forcément qu'il va y avoir du "filler".Voir mes posts précédents, et surtout message général mais regardez le déroulement des posts au lieu d'accrocher au train en marche et de pas comprendre pourquoi les gens discutent, surtout si c'est pour demander "mais pourquoi tu dis ça".
Je m'en fou a titre personnel, c'est novateur a la télé cette manière de narrer les choses dans cet univers particulier et je l'admet.
T'as littéralement dit que les fillers faisaient ralentir la serie et je t'ai répondu. Maintenant à partir d'un moment on est aussi responsable de son propre ennui j'ai envie de dire
Le 22 novembre 2024 à 09:51:22 :
Le 22 novembre 2024 à 09:49:05 :
> Le 22 novembre 2024 à 09:37:27 :
>> Le 22 novembre 2024 à 09:30:03 :
> >> Le 22 novembre 2024 à 09:20:34 :
> > >> Le 22 novembre 2024 à 09:11:17 :
> > > >> Le 22 novembre 2024 à 09:09:18 :
> > > > >> Le 22 novembre 2024 à 09:05:50 :
> > > > > >La série n'est pas lente, elle parait lente au premier visionnage mais comme l'a dit un vdd, plus vous mattez la série plus vous vous rendez compte à quel point chaque seconde est remplie d'intensité et subtilité.
> > > > > > L'impression de lenteur vient du fait qu'il faut la savourer (comme l'explique Tony à ses enfants )
> > > > >
> > > > > Tu enlèves les épisodes fillers qui ne font pas progresser l'intrigue tu vires la moitié de la saison a chaque fois
> > > >
> > > > C'est pas une série à intrigue justement, et il n'y a aucun filler.
> > > > Chaque épisode est comme un mini film en soi, t'as bien évidemment l'univers de la cosa nostra et la traque du FBI, mais ce n'est qu'une toile de fond.
> > > > La série te plonge dans la vie d'un homme avec ses questionnements existentiels, ses problèmes du quotidien, etc.
> > > > C'est une série sur la vie de manière générale.
> > >
> > > Oui je sais ça, pour ça que le niveau 1 plus haut qui dit que c'est une série sur la mafia a tort. Même Chase je crois le dit que c'est une sitcom d'humour noir dans le monde de la mafia.
> > >
> > > Mais dès la deuxième saison tu piges le schéma narratif avec l'antagoniste présenté ou mis en avant dans le premier épisode, qui va crever a la fin de la saison, et ça tout le long.
> > > Et les épisodes fillers ralentissent la série, surtout si c'est pour te placer des épisodes comme chris et Tony qui discutent de la dépression dans l'un, et l'épisode d'après la scène en slow motion ou tous y compris Tony se foutent de la gueule de Chris.
> > > C'est comme si les scénaristes discutaient pas entre eux entre chaque episode
> >
> > Non ce schéma n'est présent que dans la saison 2
> > Et même là tu te trompes car on ne voit pas Richie avant le troisième épisode.
> >
> > Le final de la saison 2 est plutôt lié à Pussy et le fait que ça soit une balance (soupçons présents depuis la saison 1 avec le flic corrompu Makezian).
> >
> > En fait tu parles d'une série que t'as regardé très superficiellement...
>
> Et quand je parle de début de la saison ça veut pas dire premier épisode, juste que tu sais que l'intrigue va concerner cette personne, et qu'elle sera présente dans le dénouement. Et que ça + les fillers ça lasse. De la même manière que t'es lassé quand tu comprends a l'avance la fin d'un thriller.
>
> Mais pour voir ça ça demande de regarder assidûment
Exprime toi clairement car bon si il faut sarcasmomètre pour comprendre où tu veux en venir car tu dis le contraire de ce que tu penses...
Non j'ai pas besoin d'ajouter un /s pour expliquer que c'était du sarcasme de dire que Tony B venait d'une famille rivale car tu étais rigide sur la notion d'antagoniste
Le 22 novembre 2024 à 08:57:43 :
la qualité de la réalhttps://www.youtube.com/watch?v=KWisK3iZvLY&ab_channel=TheBeautyOf
putin ce chef d'oeuvre
J'ai direct pensé à cette vidéo
Je la mate souvent, c'est pour moi la meilleur série de tout les temps