CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : L'arnaque de gonfler les prix avant le Black Friday est elle répandue ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Blackrockk Blackrockk
MP
Niveau 10
14 novembre 2024 à 09:30:23

Bonjour observateur ! Je veux acheter une partie des cadeaux de noël dès maintenant et être tranquille et éviter les soucis de stock propre aux fêtes.

Je compte donc faire une partie de mes achats en ce milieu de mois de novembre mais depuis quelques années beaucoup d'enseigne et de marque sont accusées de gonfler les prix quelques semaines avant le Black friday pour ensuite les ramener à leurs prix normal lors du Black friday fin novembre et faire passer ça pour une grosse promo alors que pas du tout et ceux qui ont acheter avant le BF ce sont fait fortement avoir.
Techniquement je m'en contre fou du BF mais ça ne rend pas serein pour faire ses courses dans les semaines qui le précède par peur de la carotte.

J'ai vu que ça se faisait beaucoup dans l'électroménager mais est ce pour la majorité des produits et dans les autres domaine est-ce aussi répandue comme pratique ? Si vous avez déjà analysé le phénomène

Le but étant d'éviter de passer pour un gros pigeon si c'est le cas car j'ai pas mal de cadeaux à acheter

PaletoJett-VIII PaletoJett-VIII
MP
Niveau 4
14 novembre 2024 à 09:32:06

Black Friday (Maintenant c'est devenu Black Week ou Black Month carrément) n'existe pas en France, y'a que des vieux soldes à -20% (-10% réel)

[Malchance-man] [Malchance-man]
MP
Niveau 8
14 novembre 2024 à 09:33:57

Biensur, tout est bon pour arnaqué les gueux

Blackrockk Blackrockk
MP
Niveau 10
14 novembre 2024 à 09:35:04

Le 14 novembre 2024 à 09:32:06 :
Black Friday (Maintenant c'est devenu Black Week ou Black Month carrément) n'existe pas en France, y'a que des vieux soldes à -20% (-10% réel)

Oui on ne fait pas comme à l'américaine mais le phénomène existe quand même fin novembre à peu près dans le même délire que pour les USA et dans mes souvenirs les promo étaient plus importante quand même à confirmer mais si c'est des 10 ou 20% oui il n'y aurait pas de sujet sur la question

Solid-Schneck Solid-Schneck
MP
Niveau 49
14 novembre 2024 à 09:35:50

Il y a une loi européenne contre cette pratique (loi Omnibus) mais personne ne la respecte.

Kiceketomber Kiceketomber
MP
Niveau 3
14 novembre 2024 à 09:36:34

Les soldes en janvier c'est bien non ?

DATAC DATAC
MP
Niveau 5
14 novembre 2024 à 09:37:20

Il y a une extension Amazon pour voir l'historique des prix et c'est souvent vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/5/1728677454-img-20241011-220945-removebg-preview.png

Blackrockk Blackrockk
MP
Niveau 10
14 novembre 2024 à 09:37:40

Le 14 novembre 2024 à 09:33:57 :
Biensur, tout est bon pour arnaqué les gueux

Le truc c'est que le Black Friday en lui même ne m'intéresse même pas limite j'ai pas envie d'acheter durant ces promos mais le truc relou ce serait le gonflement de prix juste avant pour faire passer ça pour une promo pendant le BF. C'est une technique de débile visant les gueux et ceux qui pensent voir des promos de partout alors que souvent c'est un violent foutage de gueule en effet.

issou2056 issou2056
MP
Niveau 1
14 novembre 2024 à 09:38:06

oui ils augmentent les tarifs un mois avant!

Blackrockk Blackrockk
MP
Niveau 10
14 novembre 2024 à 09:39:39

Le 14 novembre 2024 à 09:35:50 :
Il y a une loi européenne contre cette pratique (loi Omnibus) mais personne ne la respecte.

Avec toutes les asso de consommateurs qu'on a c'est quand même fort de café

Blackrockk Blackrockk
MP
Niveau 10
14 novembre 2024 à 09:40:42

Le 14 novembre 2024 à 09:37:20 :
Il y a une extension Amazon pour voir l'historique des prix et c'est souvent vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/5/1728677454-img-20241011-220945-removebg-preview.png

Ah bien vu ça ! J'y avais pas penser mais en effet ça permet de voir s'il y a eu gonflage de prix ou non. Je vais regarder dans ce sens la

Blackrockk Blackrockk
MP
Niveau 10
14 novembre 2024 à 09:44:16

Le 14 novembre 2024 à 09:38:06 :
oui ils augmentent les tarifs un mois avant!

J'ai regardé et oui la loi demande que ça soit fait par rapport aux prix pratiqués un mois avant mais je me demandais si c'était aussi répandue que ça. Pour le coup ça décourage et ça retarde mes achats pour une promo dont je n'ai pas grand chose à faire

edreMaLeuPcvJ-4 edreMaLeuPcvJ-4
MP
Niveau 7
14 novembre 2024 à 09:45:02

Il faut que tu surveilles les pris sur au moins 3-4 mois.
Ça te permettra de distinguer les vraies bonnes affaires des arnaques aux pris gonflés.

Blackrockk Blackrockk
MP
Niveau 10
14 novembre 2024 à 09:49:36

Le 14 novembre 2024 à 09:45:02 :
Il faut que tu surveilles les pris sur au moins 3-4 mois.
Ça te permettra de distinguer les vraies bonnes affaires des arnaques aux pris gonflés.

Complètement, je suis sur Amazon à vérifier tout ça c'est plus safe et de ce que je vois oui c'est assez répandue déjà comme pratique

Boiteabruit Boiteabruit
MP
Niveau 53
14 novembre 2024 à 09:52:03

ça date pas d'hier ce genre de pratique
même en magasin ils re-étiquettent tout pour les soldes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment