C'est le sentiment que je ressens, depuis plusieurs années et ce sentiment est devenu palpable, explicite, réel depuis peu.
Au RSA depuis une année maintenant, voici ce qui apparaît :
- Je réussis mes concours, j'ai une porte de sortie avec à la clef la stabilité et un revenu.
- Je rate ... c'est la fin : Plus de RSA, plus d'épargne, une année supplémentaire perdu. Je crains ensuite être coincé dans une routine mortifère avec encore des difficultés supplémentaires. Le RSA ne me permet pas d'être assez bien pour payer mes charges et vivre un minimum
Ainsi, je commence à regretter mes choix, à n'être plus aussi certain de mon parcours et d'où je vais.
Il y a des fonctionnaires ici ?
Passe les concours khey, je te le conseille fortement. C'est une véritable porte de sortie pour toi.
Va sur le discord des khey de la DGFIP, aucunes raison de pas réussir
Le 15 novembre 2024 à 18:02:01 :
Va sur le discord des khey de la DGFIP, aucunes raison de pas réussir
Putain cet aller simple pour la dépression.
Le 15 novembre 2024 à 18:01:53 jeuneboomer a écrit :
Passe les concours khey, je te le conseille fortement. C'est une véritable porte de sortie pour toi.
J'ai le A dans deux jours : Je ne l'aurai point, bien que curieux et intéressé par l'économie/la politique ; je n'ai pas le niveau de ceux qui réussisent le concours.
Ce qu'ils produisent sur leur copie, j'en suis devenu incapable.
J'ai perdu ces dernières années
Le B est dans une semaine ... ai-je plus de chance, oui, est-ce garantie, très loin de là. Je le sens mal
Le 15 novembre 2024 à 18:03:34 OrdoZeta a écrit :
Le 15 novembre 2024 à 18:02:01 :
Va sur le discord des khey de la DGFIP, aucunes raison de pas réussirPutain cet aller simple pour la dépression.
La dépression khey c'est être au RSA avec ses parents morts coincé, isolé fût un temps, dans un HLM en voyant son épargne fondre mois après mois en se demandant de quoi sera fait le lendemain au-delà d'une balle dans la tête
se faire refouler à l'oral avec note éliminatoire quand ta gueule revient pas au jury de boomers fonctionnaires
Le 15 novembre 2024 à 18:05:35 ChatSNCF a écrit :
se faire refouler à l'oral avec note éliminatoire quand ta gueule revient pas au jury de boomers fonctionnaires
C'est tellement stressant, imagine tu rates à l'oral, comment s'en relever oya, tout ça pour ça
Le stress et la pression me semblent immenses
Arrête de chialer bosse mieux tes concours et si tu l'as pas cette année ce sera l'année prochaine
Si tu veux pas être au RSA tu signes un CDD dans la fonction publique
Bah t'as qu'a passer les concours en boucle tu t'en fou
je suis en train de tout miser dessus aussi, impossible de trouver un emploi en 7 mois et des centaines de CV envoyés et une dizaine d'entretien, ce qui était au début juste une décision random va être celle sur laquelle je mise tout
Sur ce forum, il serait plus rapide de demander qui est dans le privé…
Moi j'ai fait 2 ans contractuels
Puis 1 année de stage
Et titulaire derrière en C
J'ai passé le concours B après la titu en C
Le 15 novembre 2024 à 18:06:26 Provocoeur a écrit :
Arrête de chialer bosse mieux tes concours et si tu l'as pas cette année ce sera l'année prochaineSi tu veux pas être au RSA tu signes un CDD dans la fonction publique
Oui c'est ce que je fais, j'ai pensé au CDD même si j'en ai jamais trouvé un
Le 15 novembre 2024 à 18:08:49 Merde294845 a écrit :
Puis 1 année de stage
Et titulaire derrière en CJ'ai passé le concours B après la titu en C
Bien joué, tu as quoi comme cursus ?
Tu as réussi le B ? Le C comment tu t'en es sorti ?
Le 15 novembre 2024 à 18:07:12 SissyInChastity a écrit :
Le temps passe, la ressource la plus précieuse. J'aurai 30 ans quand je vais enfin accéder à la FP ? Déprimant, pire
Le 15 novembre 2024 à 18:09:32 :
Le 15 novembre 2024 à 18:08:49 Merde294845 a écrit :
Puis 1 année de stage
Et titulaire derrière en CJ'ai passé le concours B après la titu en C
Bien joué, tu as quoi comme cursus ?
Tu as réussi le B ? Le C comment tu t'en es sorti ?
Bac+5 informatique
Oui j'ai réussi le B facilement
Le C j'ai pas eu besoin de le passer, j'ai été titulaire en C direct après mon année de stagiairisation
Le 15 novembre 2024 à 18:10:24 KuroPolitique a écrit :
Le 15 novembre 2024 à 18:07:12 SissyInChastity a écrit :
Bah t'as qu'a passer les concours en boucle tu t'en fouLe temps passe, la ressource la plus précieuse. J'aurai 30 ans quand je vais enfin accéder à la FP ? Déprimant, pire
je crois que c'est l'âge moyen de réussite au concours hein
Le 15 novembre 2024 à 18:07:12 :
this, j'ai passé plusieurs concours, j'en ai obtenu plusieurs, a priori je flippais de pas être bien considéré vu mon cv etc.. mais j'ai vu vlaaaa les cas lors des oraux, des types de 50 piges qui passaient le concours pour la 12e fois etc... et certains ont été pris et je les ai revus apres