Je suis diplomé Bac+3 en RH et je pense à faire RH dans l'Armée (De terre, de l'air marine nationale voir gendarmerie...), j'ai 23 ans.
Bon plan ou vous me déconseillez de faire ça ?
Merci de vos retours les kheys
Le 11 novembre 2024 à 14:51:49 :
Je suis diplomé Bac+3 en RH et je pense à faire RH dans l'Armée (De terre, de l'air marine nationale voir gendarmerie...), j'ai 23 ans.Bon plan ou vous me déconseillez de faire ça ?
oui tu peux entrer fait tes années et profite des conventions style reconversion nucléaire pour finir chez EDF ou Naval Group par exemple
J'espère que t'es un trap mignon alors.
Bon plan si tu veux souvent bouger et que t'es chaud go armée de terre, si t'es plus frileux go armée de l'air.
Up
Je vois que c'était des postes reservés aux veterans et blessés de guerre
Ce serait pas mal vu par les autres si j'exerce quand même ce genre de poste ?
Un pote sous-off fais ça en spé.
Tu sera mieux payer que dans le civil.
Fonce
Faire de l’administratif dans l’armée alors que tu pourrais l’être pépère dans une mairie. Sélection.
Dandra
Ton pote est RH dans l'armée, goobalement ça se passe bien ?
Je croyais que dans l'Armée c'était un peu moins bien payé que dans le civil
Up
Up
Le 11 novembre 2024 à 14:53:40 JusticePeanut a écrit :
Bon plan si tu veux souvent bouger et que t'es chaud go armée de terre, si t'es plus frileux go armée de l'air.
"si t'es chaud"
l'op veut faire de l'administratif, quelle différence entre l'armée de terre et de l'air ?
Le 12 novembre 2024 à 09:57:34 Boma609311 a écrit :
Dandra
Ton pote est RH dans l'armée, goobalement ça se passe bien ?
Je croyais que dans l'Armée c'était un peu moins bien payé que dans le civil
ça dépend, dans le civil à b+3 tu risques d'être proche voir équivalent au salaire minimum donc bon
Up
Up
Le 11 novembre 2024 à 14:51:49 :
Je suis diplomé Bac+3 en RH et je pense à faire RH dans l'Armée (De terre, de l'air marine nationale voir gendarmerie...), j'ai 23 ans.Bon plan ou vous me déconseillez de faire ça ?
Bac+3 tu vas être sous-off de gendarmerie... passe bac +5 pour devenir officier
J'hésite à faire la même chose aussi, tu as un bac +3 en rapport avec le milieu rh ou pas du tout ?
Oui j'ai un bac+3 en rapport avecles rh
Mais apparemment ce genre de poste est reservé aux blessés de guerre ou aux anciens soldats
Je ne sais pas si c'est vrai
Puis j'aurais l'impression d'usurper le statut de militaire vu que je ne serais pas au combat
Le 13 novembre 2024 à 10:00:07 :
Oui j'ai un bac+3 en rapport avecles rh
Mais apparemment ce genre de poste est reservé aux blessés de guerre ou aux anciens soldatsJe ne sais pas si c'est vrai
Puis j'aurais l'impression d'usurper le statut de militaire vu que je ne serais pas au combat
Non.
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/corps-de-soutien-technique-et-administratif-cstagn
bluvsred merci de l'info khey je vais lire ça avec attention
Tu es dans la gendarmerie ?