Le 21 novembre 2024 à 09:57:46 :
go huissier de justice mon khey. T'as tout de pré rédigé, t'as juste à foutre la pression à des célestin qui payent pas leur loyer
Hors de question
Le 21 novembre 2024 à 09:45:59 :
Pourquoi tous les juristes d'entreprises sont d'ex 0 tout désagreables?
Passes des journées à lire des textes juridiques et à résoudre des problématiques juridiques, tu comprendras
Bientot grand remplace pas l'IA.
Reconverti toi en huissier de justice
Le 21 novembre 2024 à 10:01:56 :
Bientot grand remplace pas l'IA.Reconverti toi en huissier de justice
Non khey
Le 21 novembre 2024 à 10:01:14 :
Pourquoi tous les juristes d'entreprises sont d'ex 0 tout désagreables?Passes des journées à lire des textes juridiques et à résoudre des problématiques juridiques, tu comprendras
Encore ça va on te donne des problématiques juridiques. Quand les problématiques juridiques deviennent trop techniques certaines boites renvoient ça à leur avocat pour être couvert par leur responsabilité pro en cas de loupé. Certains juristes doivent finalement juste rédiger des actes à la chaîne (notamment en droit des sociétés)
Avec les ia tu dois te mettre bien pour faire lire des pdf infames et des decisions de justice.
Le problème c’est que j’ai zéro alternatives
C’est ça qui me brise, déjà j’ai choisi le droit par défaut, et là je suis dans une impasse
C’est soit ça, soit usine / livreur ou chômage
Le 21 novembre 2024 à 10:05:03 :
Pourquoi tous les juristes d'entreprises sont d'ex 0 tout désagreables?Passes des journées à lire des textes juridiques et à résoudre des problématiques juridiques, tu comprendras
Encore ça va on te donne des problématiques juridiques. Quand les problématiques juridiques deviennent trop techniques certaines boites renvoient ça à leur avocat pour être couvert par leur responsabilité pro en cas de loupé. Certains juristes doivent finalement juste rédiger des actes à la chaîne (notamment en droit des sociétés)
Je suis dans le public, c’est un peu différent
Le 21 novembre 2024 à 10:05:53 :
Le problème c’est que j’ai zéro alternativesC’est ça qui me brise, déjà j’ai choisi le droit par défaut, et là je suis dans une impasse
go bosser dans le bâtiment ça recrute, ça te fait un physique et l'ambiance est cool. + les formations sont en alternance
Le 21 novembre 2024 à 10:05:22 :
Avec les ia tu dois te mettre bien pour faire lire des pdf infames et des decisions de justice.
Jamais touché à Chat GPT
Le 21 novembre 2024 à 10:06:41 :
Le 21 novembre 2024 à 10:05:03 :
Je suis dans le public, c’est un peu différent
mon pauvre
Le 21 novembre 2024 à 10:06:56 :
Le 21 novembre 2024 à 10:05:53 :
Le problème c’est que j’ai zéro alternativesC’est ça qui me brise, déjà j’ai choisi le droit par défaut, et là je suis dans une impasse
go bosser dans le bâtiment ça recrute, ça te fait un physique et l'ambiance est cool. + les formations sont en alternance
Si j’ai fais des études c’est justement pour ne pas faire un boulot manuel sachant que je suis un vrai maladroit et malhabile
J'ai un ex qui est juriste dans l'industrie pharmaceutique, il y a moyen qu'elle soit heureuse de sa vie ?
Le 21 novembre 2024 à 09:40:58 :
Le 21 novembre 2024 à 08:44:57 :
Sans aucune expérience je commence un stage en tant qu acheteur le 6 janvier.Un khey acheteur peut me filer des tuyaux pour me préparer ?
Je suis chargé de la commande publique dans une collectivité kheyou
À peu près ce que je ferai. Aussi dans le public, à Bruxelles. Je flippe un peu je vais arriver là avec des acheteurs chevronnés et moi j'ai que mon bac, une formation de 6 semaines qui m'a appris la législation et les procédures.
Alors l’op, dura lex sed lex
Le 21 novembre 2024 à 08:53:13 :
juriste c'est quand tu rate le barreau d'avocat
C'est aussi un terme fourre tout, avoir sa licence de droit suffit pour l'être
Tellement de juriste en France
Le 21 novembre 2024 à 11:15:55 :
Alors l’op, dura lex sed lex
Le 21 novembre 2024 à 10:32:15 :
Sans aucune expérience je commence un stage en tant qu acheteur le 6 janvier.Un khey acheteur peut me filer des tuyaux pour me préparer ?
À peu près ce que je ferai. Aussi dans le public, à Bruxelles. Je flippe un peu je vais arriver là avec des acheteurs chevronnés et moi j'ai que mon bac, une formation de 6 semaines qui m'a appris la législation et les procédures.
Tu peux être acheteur public avec un bac ?
Le 21 novembre 2024 à 12:49:59 :
Le 21 novembre 2024 à 10:32:15 :
Tu peux être acheteur public avec un bac ?
Suite de miracles.
1. Je reçois une annonce de formation mais sans la lire je postule. Je comprends ensuite qu'il faut un diplôme en droit ou commerce en pré-requis.
2.Je passe des tests mathématiques et orthographe. Je suis invité à une interview, je les convaincs de me prendre. Je me retrouve avec 11 autres en formation, seul avec seulement le bac.
3. Je fais une bonne formation, dernière semaine je croise un ami de jeunesse. Il me dit qu'il est responsable achat dans une organisation publique que je ne nommerai pas et qu'il a besoin d un acheteur. Puis il se bat un peu pour me faire faire un stage de 6 mois.
Je commence début janvier avec un acheteur de 25 ans d expérience. Toute aide est bienvenue
Alors l'auteur, il te plait le guichet unique ?