Le 12 novembre 2024 à 20:42:37 :
Le 12 novembre 2024 à 20:29:10 :
Le 12 novembre 2024 à 20:27:21 :
Et du coup c'est quoi pas une vie de merde ?Le 12 novembre 2024 à 20:27:21 :
Et du coup c'est quoi pas une vie de merde ?une vie ou t'es pas obligé de trimmer comme un porc pour avoir une vide décente, une vie ou tu n'es pas en misère sociale, une vie ou tu n'es pas bombardé par la sociteté de consommation, une vie ou t'as pas 1 chance sur 2 de chopper un cancer, une vie ou t'es libre
Faut etre riche quoi
oui, c'est un moyen de rendre la vie plus supportable
Le 12 novembre 2024 à 20:42:37 :
Le 12 novembre 2024 à 20:29:10 :
Le 12 novembre 2024 à 20:27:21 :
Et du coup c'est quoi pas une vie de merde ?Le 12 novembre 2024 à 20:27:21 :
Et du coup c'est quoi pas une vie de merde ?une vie ou t'es pas obligé de trimmer comme un porc pour avoir une vide décente, une vie ou tu n'es pas en misère sociale, une vie ou tu n'es pas bombardé par la sociteté de consommation, une vie ou t'as pas 1 chance sur 2 de chopper un cancer, une vie ou t'es libre
Faut etre riche quoi
le pire c'est qu'être riche ça signifie quoi au final ? juste avoir une vie décente une vie correcte ?
être libre ? mener une vie de liberté ? faire ce que tu veux ? avoir une vie intéressante ? une vie palpitante ? une vie avec des souvenirs ? des expériences ? avoir accès aux femmes ? pouvoir profiter de l'immobilier acheter des maisons des apparts ?
En bref une vie où tu es épanoui, où tu kiffes ? quoi de plus normal au final ?
enfaite c'est les gens qui ont des vies de merde ? ils se rendent pas compte de leur vie sans intérêts ? leur vie est une boucle pourrie où les jours se ressemblent une vie de rat à se faire chier ?
être riche c'est au final avoir une vie correcte décente rien de + ?
Tu es un passionné du point d'interrogation l'opax
Si tu le voulais, l'année prochaine tu pourrais travailler un an à l'étranger mais tu le feras pas.
Un seul conseil, te réveille pas à 50 ans comme les collègues plus âgés que j'ai côtoyés, à te rendre que tu as gâché ta vie.
Oui c'est pour ça qu'ils sont addicts aux voyages
voyages insipide le temps d'un congé d'un 1 à 2 semaines
à peine le temps de faire le tour des lieux attrapes touristes
prendre quelques dizaines de snap et de photos
pour les publier toute l'année sur insta
pensant faire rager les haterzzzz
alors que tout le monde s'en fout
En effet l’op , mais internet et les réseaux ont eu ceci de positif , faire prendre conscience à une partie des sous merdes que nous sommes , que cette vie est un enfer .
Cela a eu pour effet de faire augmenter la consommation d alcool , stupéfiants et benzo chez cette partie de la population. Tout en faisant baisser drastiquement la natalité . Nous vivons un effondrement de cette société et cela sera concret d ici 2030-2035. Les gens le savent au fond d eux , tu en es la preuve , et se droguent donc devant YouTube jeux vidéo Netflix en attendant la fin .
Ceux qui ont des enfants , le regrettent pour beaucoup aujourd’hui et n hésitent plus à le verbaliser, chose qui était impensable il y a quelques années
Bon courage à nous tous
90% des gens ont des vies de merde oui.
Heureusement moi ca va
Il en sait trop
c'est les perdants de la vie ? il y a la minorité qui ont les millions et qui profitent de la vie en toute liberté ils vivent et les autres qui mènent des vies tout pourries des vies inintéressantes des vies sans intérêts ? les gros cassos qui restent bloqués dans leur ville toute l'année à mener une vie sans intérêts alors que la carte du monde est géante ?
Pour que certains puissent profiter, il faut que d'autres soient sacrifiés ; c’est le même principe que pour la richesse : tout le monde ne peut pas être riche, car la richesse de certains dépend de la pauvreté des autres. C’est la société actuelle, et ce c'est pas près de changer.
Pour moi, la seule issue à cette boucle est la spiritualité, même si je ne la pratique pas. Le bouddhisme m'intéresse, du moins dans sa doctrine globale. Mais j’imagine que n’importe quelle forme de spiritualité, associée à un esprit curieux, peut remplir ce role.
C'est pour ça qu'il faut essayer de profiter des choses simples et accessibles comme un bon repas par exemple.
C'est pas facile mais ça permet d'avoir de bons moments.
C'est pas parce qu'une vie ne te parait pas esthétique qu'elle est objectivement merdique.
Tu vois moi par exemple je trouve que pour disserter sur la vie de merde des autres, faut avoir une vie de merde. Mais peut-être que de ton côté tu y vois un intérêt quelconque.
Oui mais c'est mieux que de mourir
Avoir une vie de merde globalement ça rend les petits plaisirs plus prononcé donc on s'adapte et si jamais une vie moyenne
banal te répugne fait tout ce qui est en ton pouvoir pour t'en sortir
tu es brisé giussepe
Oui la vie c’est de la merde
À moins d’être rentier et de voyager comme bon nous semble à travers le monde (et encore y a bien des riches qui s’ennuient et qui sont dépressifs)
La vie c’est de la merde
Une femme m’a dit qu’un jour sa grand-mère lui avait dit « la vie c’est comme manger une tartine de merde tous les jours »
Alors on fait comme on peut
On trouve des « occupations » pour essayer de trouver un semblant de sens à cette vie de merde
Mais parfois cela ne suffit pas , surtout pour les gens qui pensent trop comme moi ..
Persso duplex chauffé a 24 pas envie de foutre le nez dehors jai tt fais de mai a septembre je ressors qu’en avril persso
L'op va faire un tour en 1940 on verra c'est quoi une vie de merde
On est très bien lotis hein
Oui, la société industrielle réduit l'humain à un rouage anonyme et aliéné
Le 13 novembre 2024 à 18:00:54 :
Persso duplex chauffé a 24 pas envie de foutre le nez dehors jai tt fais de mai a septembre je ressors qu’en avril persso
Les dépressives vous pouvez pas garder vos questions existentielles pour vous même?
On doit limite se justifier d'être heureux ici