Le 10 novembre 2024 à 04:01:19 :
Mais c'est pas de la spiritualité, c'est du matérialisme pur et dur
Développe, qu'est-ce que tu entends par "matérialisme" ?
Tout ce qui a trait aux pensées / émotions / au mental en général relève du domaine matériel qui est régi par les perceptions et la mémoire
Le spirituel c'est le monde de l'intuition, de la conscience sans forme, de l'ineffable
De mon humble point de vue, bien sûr
Le 10 novembre 2024 à 03:40:03 :
C’est prise de tête un peu tout ces délires spirituels que j’entends et lis assez souvent sur internetJ’ai l’impression qu’il faut être brisé / avoir un léger pète au casque de base pour s’y intéresser
Les déchets encore debout à 4h qui se la joue spirituel. Soit des chomeurs soit des rsaiste avec leur spiritualité de comptoir.
Le 10 novembre 2024 à 03:40:03 :
C’est prise de tête un peu tout ces délires spirituels que j’entends et lis assez souvent sur internetJ’ai l’impression qu’il faut être brisé / avoir un léger pète au casque de base pour s’y intéresser
C'est évident que ça résulte d'un malaise avec le monde matériel, il y a une certaine prédestination
Le 10 novembre 2024 à 03:49:48 :
L'éveil n'est pas forcément une destruction de l'ego, mais plutôt une prise de conscience plus profonde de soi-même, de ses illusions et de ses attachements. Ça ne veut pas dire effacer l'âme, mais plutôt comprendre que notre perception de l'individualité est souvent limitée.La spiritualité, pour certains, ne "détruit" pas, elle permet plutôt de se libérer des blessures intérieures et des schémas négatifs. C’est un chemin de guérison, mais pas dans le sens classique, plutôt en prenant du recul par rapport à nos souffrances et à nos ego
Tu vas guérir quand a la fin ? Et pourquoi d'ailleurs ? Après y'a quoi ?
Le 10 novembre 2024 à 03:34:35 :
Le 10 novembre 2024 à 03:30:20 :
Le 10 novembre 2024 à 03:25:49 :
La guérison de l'âme
La seule quête spirituelle qui vaille c'est l'éveilLa guérison de l'âme vient souvent après l'éveil spirituel. Une fois que tu prends conscience de ta vraie nature, que tu te connectes à quelque chose de plus profond en toi, tu commences à voir les blessures et les douleurs que tu portais sans vraiment t'en rendre compte. C'est à ce moment-là que le processus de guérison peut commencer.
Quand tu prends conscience de toi-même, de tes blessures et de tes schémas, tu peux enfin les accepter et commencer à les guérir. L'éveil spirituel permet de voir les choses autrement, avec plus de clarté, et d'ouvrir la porte à un véritable travail intérieur qui, petit à petit, apaise l'âme. C'est un chemin de réconciliation, où tu retrouves la paix en acceptant pleinement qui tu es...
L'éveil en tant qu'anéantissement de l'égo ne peut pas mener sur une guérison de l'âme. L'âme est un concept individuel, c'est un concept égotique. Prendre conscience de soi-même c'est prendre conscience qu'on n'est pas, ou qu'on est tout. La spiritualité ça t'aide pas à aller mieux, ça te détruit littéralement
Intéressant comme point de vue.
Perso je te trouve trop absolu, la spiritualité, c'est pile ou face, soit ça va t'apaiser, soit ça va te tuer.
Comme tout concept, il n'y a pas une seule règle.
Une religion ça a plus comme intérêt d’apporter une forme de structure à quelqu’un de paumé, ça peut plus ou moins aider des gens en détresse
Je suis pas contre ou quoi, comme la spiritualité, juste que ça ne me parle pas, je ne ressent pas le besoin d’intellectualiser le sujet
J’aime juste les choses simples je marche je dors je mange le mieux possible je ris, j’aimerais avoir des relations sexuelles aussi, hélas ça m’est impossible, on ne peut pas tout avoir
Le 10 novembre 2024 à 04:19:17 :
La guérison de l'âme
La seule quête spirituelle qui vaille c'est l'éveilLa guérison de l'âme vient souvent après l'éveil spirituel. Une fois que tu prends conscience de ta vraie nature, que tu te connectes à quelque chose de plus profond en toi, tu commences à voir les blessures et les douleurs que tu portais sans vraiment t'en rendre compte. C'est à ce moment-là que le processus de guérison peut commencer.
Quand tu prends conscience de toi-même, de tes blessures et de tes schémas, tu peux enfin les accepter et commencer à les guérir. L'éveil spirituel permet de voir les choses autrement, avec plus de clarté, et d'ouvrir la porte à un véritable travail intérieur qui, petit à petit, apaise l'âme. C'est un chemin de réconciliation, où tu retrouves la paix en acceptant pleinement qui tu es...
L'éveil en tant qu'anéantissement de l'égo ne peut pas mener sur une guérison de l'âme. L'âme est un concept individuel, c'est un concept égotique. Prendre conscience de soi-même c'est prendre conscience qu'on n'est pas, ou qu'on est tout. La spiritualité ça t'aide pas à aller mieux, ça te détruit littéralement
Perso je te trouve trop absolu, la spiritualité, c'est pile ou face, soit ça va t'apaiser, soit ça va te tuer.
Comme tout concept, il n'y a pas une seule règle.
Ça va t'apaiser et te tuer en même temps par le détachement. C'est censé détruire tes identifications et les représentations que tu te fais de toi-même. L'instinct de survie chez l'homme n'est pas que physique, il est psychique aussi, tuer le moi, l'égo, c'est associable à une petite mort, et il n'y a pourtant rien de plus apaisant. La spiritualité c'est comme tailler une pierre brute, on enlève le superflu pour donner un bijou
Le 10 novembre 2024 à 04:23:24 :
Une religion ça a plus comme intérêt d’apporter une forme de structure à quelqu’un de paumé, ça peut plus ou moins aider des gens en détresseJe suis pas contre ou quoi, comme la spiritualité, juste que ça ne me parle pas, je ne ressent pas le besoin d’intellectualiser le sujet
J’aime juste les choses simples je marche je dors je mange le mieux possible je ris, j’aimerais avoir des relations sexuelles aussi, hélas ça m’est impossible, on ne peut pas tout avoir
c'est pas pour tout le monde, ça sert à rien de se forcer
Le 10 novembre 2024 à 04:29:14 :
La guérison de l'âme
Comme tout concept, il n'y a pas une seule règle.Ça va t'apaiser et te tuer en même temps par le détachement. C'est censé détruire tes identifications et les représentations que tu te fais de toi-même. L'instinct de survie chez l'homme n'est pas que physique, il est psychique aussi, tuer le moi, l'égo, c'est associable à une petite mort, et il n'y a pourtant rien de plus apaisant. La spiritualité c'est comme tailler une pierre brute, on enlève le superflu pour donner un bijou
Le simple fait de vivre va te tuer, comment tu t'y confrontes, par quel biais tu l'acceptes. Peu importe. Tu mourras.
Tuer son égo ne nécessite pas obligatoirement de tuer son corps. Tu peux vivre heureux en sachant que ta vie n'a pas d'importance. Que celles des autres n'a pas importance. Tu peux aimer ton prochain.
Comme tu peux devenir tout l'opposé.
Le 10 novembre 2024 à 04:41:43 :
> Le 10 novembre 2024 à 03:25:49 :
>La guérison de l'âme
> La seule quête spirituelle qui vaille c'est l'éveil
La guérison de l'âme vient souvent après l'éveil spirituel. Une fois que tu prends conscience de ta vraie nature, que tu te connectes à quelque chose de plus profond en toi, tu commences à voir les blessures et les douleurs que tu portais sans vraiment t'en rendre compte. C'est à ce moment-là que le processus de guérison peut commencer.
Comme tout concept, il n'y a pas une seule règle.Ça va t'apaiser et te tuer en même temps par le détachement. C'est censé détruire tes identifications et les représentations que tu te fais de toi-même. L'instinct de survie chez l'homme n'est pas que physique, il est psychique aussi, tuer le moi, l'égo, c'est associable à une petite mort, et il n'y a pourtant rien de plus apaisant. La spiritualité c'est comme tailler une pierre brute, on enlève le superflu pour donner un bijou
Le simple fait de vivre va te tuer, comment tu t'y confrontes, par quel biais tu l'acceptes. Peu importe. Tu mourras.
Tuer son égo ne nécessite pas obligatoirement de tuer son corps. Tu peux vivre heureux en sachant que ta vie n'a pas d'importance. Que celles des autres n'a pas importance. Tu peux aimer ton prochain.
Comme tu peux devenir tout l'opposé.
L'anéantissement de l'ego n'a rien à voir avec la mort du corps, quand je dis «tuer» c'est pas littéral. Et ça veut pas dire que ta vie n'a pas d'importance, juste que tu fais partie d'un tout, c'est ce que représente l'Amour des religions, il n'y a pas de différence entre toi et les autres
Le 10 novembre 2024 à 04:47:20 :
> Le 10 novembre 2024 à 03:30:20 :
>> Le 10 novembre 2024 à 03:25:49 :
> >La guérison de l'âme
> > La seule quête spirituelle qui vaille c'est l'éveil
>
> La guérison de l'âme vient souvent après l'éveil spirituel. Une fois que tu prends conscience de ta vraie nature, que tu te connectes à quelque chose de plus profond en toi, tu commences à voir les blessures et les douleurs que tu portais sans vraiment t'en rendre compte. C'est à ce moment-là que le processus de guérison peut commencer.
>
> Quand tu prends conscience de toi-même, de tes blessures et de tes schémas, tu peux enfin les accepter et commencer à les guérir. L'éveil spirituel permet de voir les choses autrement, avec plus de clarté, et d'ouvrir la porte à un véritable travail intérieur qui, petit à petit, apaise l'âme. C'est un chemin de réconciliation, où tu retrouves la paix en acceptant pleinement qui tu es...
Comme tu peux devenir tout l'opposé.L'anéantissement de l'ego n'a rien à voir avec la mort du corps, quand je dis «tuer» c'est pas littéral. Et ça veut pas dire que ta vie n'a pas d'importance, juste que tu fais partie d'un tout, c'est ce que représente l'Amour des religions, il n'y a pas de différence entre toi et les autres
Les religions sont les écritures des hommes. Elles veulent codifier un comportement.
Des sectes. Des sectes qui fonctionnent car elles apportent un sens et un apaisement sur ta mortalité.
La vérité c'est qu'on ne sait pas. Il y a peut-être un Dieu, il y en a peut-être plusieurs. Peut-être que c'est autre chose. Ou tout simplement rien.
Le 10 novembre 2024 à 04:55:53 :
Le 10 novembre 2024 à 04:47:20 :
> Le 10 novembre 2024 à 03:34:35 :
>> Le 10 novembre 2024 à 03:30:20 :
> >> Le 10 novembre 2024 à 03:25:49 :
> > >La guérison de l'âme
> > > La seule quête spirituelle qui vaille c'est l'éveil
> >
> > La guérison de l'âme vient souvent après l'éveil spirituel. Une fois que tu prends conscience de ta vraie nature, que tu te connectes à quelque chose de plus profond en toi, tu commences à voir les blessures et les douleurs que tu portais sans vraiment t'en rendre compte. C'est à ce moment-là que le processus de guérison peut commencer.
> >
> > Quand tu prends conscience de toi-même, de tes blessures et de tes schémas, tu peux enfin les accepter et commencer à les guérir. L'éveil spirituel permet de voir les choses autrement, avec plus de clarté, et d'ouvrir la porte à un véritable travail intérieur qui, petit à petit, apaise l'âme. C'est un chemin de réconciliation, où tu retrouves la paix en acceptant pleinement qui tu es...
>
> L'éveil en tant qu'anéantissement de l'égo ne peut pas mener sur une guérison de l'âme. L'âme est un concept individuel, c'est un concept égotique. Prendre conscience de soi-même c'est prendre conscience qu'on n'est pas, ou qu'on est tout. La spiritualité ça t'aide pas à aller mieux, ça te détruit littéralement
Comme tu peux devenir tout l'opposé.L'anéantissement de l'ego n'a rien à voir avec la mort du corps, quand je dis «tuer» c'est pas littéral. Et ça veut pas dire que ta vie n'a pas d'importance, juste que tu fais partie d'un tout, c'est ce que représente l'Amour des religions, il n'y a pas de différence entre toi et les autres
Les religions sont les écritures des hommes. Elles veulent codifier un comportement.
Des sectes. Des sectes qui fonctionnent car elles apportent un sens et un apaisement sur ta mortalité.
La vérité c'est qu'on ne sait pas. Il y a peut-être un Dieu, il y en a peut-être plusieurs. Peut-être que c'est autre chose. Ou tout simplement rien.
C'est un avis qui t'appartient, je baigne plutôt dans le pérennialisme alors forcément je ne le partage qu'à moitié
Le 10 novembre 2024 à 03:52:44 :
Prenez l'exemple de vous, les hommes, qui êtes souvent élevés avec l'idée qu'il faut réprimer vos émotions, ne pas pleurer et être forts. On vous apprend à taire vos ressentis, à "garder la tête froide" et à ne jamais montrer de vulnérabilité. Ca crée un mur émotionnel qui vous empêche de vous connecter pleinement à vous-mêmes et aux autres.La spiritualité peut justement vous aider à déconstruire ces croyances et à vous reconnecter à vos émotions refoulées. Ce n'est pas une destruction de l'ego, mais un moyen de guérir des blessures profondes liées à ces conditionnements sociaux. Imaginez un homme qui se déconstruit, qui travaille sur lui-même spirituellement et qui apprend à mieux comprendre ses émotions et ses besoins : ça pourrait vous éviter tellement de conflits en couple, de malentendus et de frustrations.
Quand vous apprenez à être plus en paix avec vous-même, vous devenez aussi plus capable d'être en harmonie avec les autres.
Ça c'est un débat sur les constructions de genre. Faut il decouonstruire la pudeur émotionnelle des hommes ? C'est plus un débat de sociologie qu'un débat de spiritualité.
Les hommes gardent leurs émotions parce que c'est un devoir pour préserver leur image sociale. Ils libèrent leurs émotions différemment des femmes. Ça ne nous empêche pas de nous connecter avec les autres et avec nous même. C'est une problématique de femme qui projette son système émotionnel sur les hommes sans chercher à comprendre les différences entre les deux.