C'est autre chose que des philosophes comme Schopenhauer et nietzsche qui étaient blindés de pognons et se prenaient pour des grands aristocrates
La différence réside là dedans : Les uns se battaient pour la moral, les autres se croyaient plus intelligents que les premiers en restant neutres vis à vis du monde.
Si on se bat pour la moral, on en convient que logiquement dans une dictature, le philosophe se retrouve en bas de la hiérarchie sociale.
Oui, le mec se baladait littéralement pieds nus et la majorité de ces dialogues commençaient lorsqu'il rêvassait au bord d'une route random.
Pas pire que Diogène
Le 14 novembre 2024 à 18:12:08 :
Pas pire que Diogène
agneugneu tonneau branle
C'est bon on a compris
Les philosophes écrivains comme Spinoza ou Schopenhauer n'ont pas vocations à changer le monde, ils ne le peuvent pas en écrivant des livres.
Par contre socrate et jésus pouvaient changer le monde
Les derniers seront les premiers
Entre eux deux et Diogene, bordel la philosophie a été créée par des fous du village
J ai un doute sur socrate,je suis pas sur qu il vivait dans l ascese.
Par contre diogene c est clair mais lui etait juste timbré je pense
Le 14 novembre 2024 à 18:15:27 :
Les philosophes écrivains comme Spinoza ou Schopenhauer n'ont pas vocations à changer le monde, ils ne le peuvent pas en écrivant des livres.Par contre socrate et jésus pouvaient changer le monde
Spinoza a été excommunié de sa communauté religieuse a une époque où c'était prépondérant et a gagner sa vie comme polisseur de lentille, un travail manuel
Socrate se tapait des soirées avec Aristophane et baisait avec Alcibiade, on est loin du clodo
Le 14 novembre 2024 à 18:19:28 :
Par contre diogene c est clair mais lui etait juste timbré je pense
Socrate était un peu riche il me semble, d'ailleurs Diogène se moquait de lui
"Diogène se riait des vertus bourgeoises et « affirmait que Socrate lui-même menait une vie de mollesse : il s'enfermait en effet dans une bonne maisonnette. Un petit lit et des pantoufles élégantes qu'il portait de temps à autre 271 » "
Le 14 novembre 2024 à 18:09:57 :
C'est autre chose que des philosophes comme Schopenhauer et nietzsche qui étaient blindés de pognons et se prenaient pour des grands aristocratesLa différence réside là dedans : Les uns se battaient pour la moral, les autres se croyaient plus intelligents que les premiers en restant neutres vis à vis du monde.
Si on se bat pour la moral, on en convient que logiquement dans une dictature, le philosophe se retrouve en bas de la hiérarchie sociale.
Spinoza a publié L'éthique après sa mort
Le 14 novembre 2024 à 18:23:24 :
Le 14 novembre 2024 à 18:19:28 :
Par contre diogene c est clair mais lui etait juste timbré je penseSocrate était un peu riche il me semble, d'ailleurs Diogène se moquait de lui
"Diogène se riait des vertus bourgeoises et « affirmait que Socrate lui-même menait une vie de mollesse : il s'enfermait en effet dans une bonne maisonnette. Un petit lit et des pantoufles élégantes qu'il portait de temps à autre 271 » "
Il faisait des orgies