- Ça va, mec ?
- Ça va, mec ?
- On voulait aller se resservir à boire, mais on repousse le moment d’y aller en discutant jeux vidéo pour ne pas devoir affronter cette foule.
C'est bon, on est sauf
- On parlait de Crusader King.
Oh bordel de....
La mission est annulée, c'est bien plus intéressant
- T’es la meilleure !
- Je sais.
- Un peu trop bien. Il a trouvé des fans de jeux-vidéo comme lui. Je sature déjà de leur conversation.
Vite, il faut la faire jouer
- Tu es trop vieille pour ce genre de chose, Barrios. C'est un truc de jeune.
Pas sûr que tu y arrive aussi
- Dis, j’ai repensé à un truc tout à l’heure dehors. La Chloé Brun-Mauroy, il n’y a rien qui t’intrigue ?
Ohoh, je vois ce que tu veux dire
- Mauroy, c’est le nom du commissaire. Tu penses qu’il y a un lien de parenté ?
Merde, merde
- Attends, il vient bien de parler d’épouser sa sœur ? Mais c’est quoi leur jeu ?
Ah, ils jouent zoroastrien ? Ou alors ils ont le mod Agot ?
Merde, la mission, c'est vrai
- Une des participantes à la soirée avant la disparition de la victime est donc la nièce du commissaire.
Les choses prennent une tournure intéressante
- Pour te voir lui expliquer comment t’est venue l’idée grâce à sa nièce.
Ouch
- Je ne suis pas très emballé par l’idée, je vais rester discuter avec Célestin.
Ah, le piège des geeks
- Non, viens Charles, fait pas ton solitaire. Et viens aussi Célestin si tu veux, on va te présenter.
Victoire !
- Et voici l’inoubliable Charles ainsi que... on se connaît ?
Y'a un air de famille je trouve
Il fit un demi pas vers vous sans lâcher votre main. Son visage s’assombrit un peu plus.
Ok, calme mec
- À part Lucas qui te fait la charité, tu n’as aucun ami, Charles. Tout le monde le sait.
Célestin, défonce moi cette merde !
- Comment es-tu rentré dans cette maison ? Réponds.
C'est ta sœur qui nous as invité dans sa chambre
- Avec moi.
Ah... Eh bien, vous êtes sortie couverte ma bonne dame ?
- On habite dans le même quartier. On s’est croisé plusieurs fois. Il était sympa, alors je lui ai proposé de venir à la soirée.
Bon, du coup on a bien fait de ne pas aller vers elle juste avant, ça ne nous as pas pénalisé
- ...
Cheh
- C’est bon, tu as fini ton petit numéro Arthur ? Tu peux laisser ce jeune homme tranquille ? Tu es le pire hôte que l’on puisse faire.
- Elle a raison, tout le monde nous regarde.
Tu le sens ça, mon petit Arthur ? C'est l'odeur des chattes que tu es en train de perdre
- Petite cachotière, il faudra que tu me racontes.
- Il n’y aura pas grand-chose à raconter.
Pour l'instant
Je croyais qu’elle ne les côtoyait pas.
Il va falloir enquêter sur elle et sa mère, elles sont suspectes
- Aucun de nous n’arrive à la joindre. Elle est toujours en retard pour tout, mais là, c'est de l’abus, même pour elle.
J'aime pas ça
- Tu me dois un nom et un rendez-vous chez le cardiologue.
Et toi tu nous dois le respect maintenant
- Sinon Célestin, que fais-tu dans la vie ? Parce que Charlotte n’a pas trouvé utile de me parler de toi alors...
On fera en sorte qu'elle parle plus de nous la prochaine fois
- Je suis développeur informatique.
Choix de la facilité
Je suis meilleure avec les corps humains.
Euh...
- Car vous êtes tous en médecine non ?
Oui, bien sûr, c'est ce que je pensais
- Attention, tu es brusque !
Ah ouais, tu force mon petit
- Je suis désolé, j’ai besoin d’un instant.
Sarah se lève et commence à prendre la direction des marches. Charlotte et vous vous levez.
- Attends, je viens avec toi.
- Je...Vous restez planté là, ne sachant comment réagir. Charles apparaît alors à côté de vous.
- Tu fais déjà pleurer les filles ?
- J’ai été un peu rude.
Bravo champion...
Vous plongiez vos mains dans vos poches lorsque votre main droite vient butter contre quelque chose. Un morceau de papier plié dépasse de votre pantalon.
D’où ça sort, ça ?
Oh ?
Vous l’ouvrez délicatement et découvrez ces mots : « Je sais qui tu es. Ce n’est pas moi que tu devrais chercher. » N’en comprenant pas le sens, vous les lisez à votre micro.
Il faut découvrir l'inconnu !
- *J’ai été repéré ?*
Je pense pas, mais peut-être que quelqu'un nous prends pour quelqu'un d'autre, quelque chose d'autre
- Célestin, le tueur est ici.
Ah... C'est super cette soirée
Le groupe de cibles vient de se répartir dans la soirée et le tueur se trouve peut-être dans la maison. Qu’allez-vous faire ?
Je vais le dire... Dans le prochain post
Vote 5, on se casse de cette soirée éclatax
+ a mon sens mieux vaut rester discret et ne pas se faire alpaguer dans un jeu à boire (ou autre) qu’on ne saura pas maîtriser
Analysons la situation
Célestin a un bout de papier dans la poche, il a dû l'avoir entre le moment où il entre dans la maison et lorsqu'il s'en rend compte
Il faut donc regarder à quel moment le tueur ou la tueuse a pu mettre ce papier
À force de regarder autour plutôt que devant vous, vous venez buter contre un jeune homme occupé jusqu’alors à discuter avec des amis.
- Hey !
À ce moment là, c'est possible, mais pas logique, on vient tout juste d'arriver, à part si le type est télépathe
Vous passez derrière un homme lorsque celui-ci recule d’un pas et barre votre jambe avec son pied.
Encore un moment où ça pourrait marcher, mais on a aucune info sur les personnes alentours
Vous prenez place à côté de Sarah Turpinier.
Bon, la première suspecte qui pourrait mettre le papier dans la poche
Charlotte prend la dernière place libre entre Chloé et vous.
Et voilà la seconde
Un morceau de papier plié dépasse de votre pantalon.
Et voici le moment où l'on découvre le fameux papier
Donc, soit c'est bel et bien le tueur, soit nous avons affaire à une méprise
1) Vous resterez à discuter avec Lucas et Charles.
Je ne pense pas que ce soit utile, bien pour enlever les soupçons mais pas pour chercher la personne
2) Vous vous assiérez sur la table basse face à Léonie, Sarah et Alexis et parlerez avec eux.
Je pense qu'on devrait creuser avec eux
Deux des personnes ayant pu nous mettre ce mot est ici
3) Vous tenterez de suivre Arthur pour savoir où il se rend.
Bonne occasion pour se faire casser la gueule ou pour se faire mettre un coup de pression
4) Vous partez retrouver Chloé et Charlotte.
On pourrait également y aller
Charlotte pourrait être la personne recherchée mais pas forcément la tueuse
Elle a également menti auparavant, c'est suspect
5) Vous quittez la maison et retournez au camion.
Non
Je VOTE 2)
Vote 2 ici, le vote 3 m'intéresse mais trop dangereux
Le vote 1 n'est pas trop mal pour temporiser cela dit, et j'apprécie ces 2 clefs
Le 20 novembre 2024 à 12:42:52 Dark-63 a écrit :
Analysons la situation
Célestin a un bout de papier dans la poche, il a dû l'avoir entre le moment où il entre dans la maison et lorsqu'il s'en rend compte
Il faut donc regarder à quel moment le tueur ou la tueuse a pu mettre ce papierÀ force de regarder autour plutôt que devant vous, vous venez buter contre un jeune homme occupé jusqu’alors à discuter avec des amis.
- Hey !
À ce moment là, c'est possible, mais pas logique, on vient tout juste d'arriver, à part si le type est télépathe
Vous passez derrière un homme lorsque celui-ci recule d’un pas et barre votre jambe avec son pied.
Encore un moment où ça pourrait marcher, mais on a aucune info sur les personnes alentours
Vous prenez place à côté de Sarah Turpinier.
Bon, la première suspecte qui pourrait mettre le papier dans la poche
Charlotte prend la dernière place libre entre Chloé et vous.
Et voilà la seconde
Un morceau de papier plié dépasse de votre pantalon.
Et voici le moment où l'on découvre le fameux papier
Donc, soit c'est bel et bien le tueur, soit nous avons affaire à une méprise
1) Vous resterez à discuter avec Lucas et Charles.
Je ne pense pas que ce soit utile, bien pour enlever les soupçons mais pas pour chercher la personne
2) Vous vous assiérez sur la table basse face à Léonie, Sarah et Alexis et parlerez avec eux.
Je pense qu'on devrait creuser avec eux
Deux des personnes ayant pu nous mettre ce mot est ici3) Vous tenterez de suivre Arthur pour savoir où il se rend.
Bonne occasion pour se faire casser la gueule ou pour se faire mettre un coup de pression
4) Vous partez retrouver Chloé et Charlotte.
On pourrait également y aller
Charlotte pourrait être la personne recherchée mais pas forcément la tueuse
Elle a également menti auparavant, c'est suspect5) Vous quittez la maison et retournez au camion.
Non
Je VOTE 2)
Bien d'accord avec ton pavé M Dark
Celui qui a mis le mot dans la poche n'est pas forcément le tueur (si il n'y a pas méprise)
C'est peut-être un individu un peu parano qui pense être suffisamment louche pour que la police le surveille
Inutile de voter 4 pour savoir pourquoi machine a menti pour nous, on aura l’occasion de la revoir vu qu’on est voisins
La 3 on est trop isolé effectivement
Reste 1 ou 2. Dissiper les soupçons ou jouer greedy, a mon sens la 1 est préférable
Jsais pas pourquoi mais le fait que quelqu’un (ou plusieurs personnes potentiellement) sache qu’on a rien à foutre là, ça me met mal à l’aise
Le 20 novembre 2024 à 12:59:29 :
Celui qui a mis le mot dans la poche n'est pas forcément le tueur (si il n'y a pas méprise)
C'est peut-être un individu un peu parano qui pense être suffisamment louche pour que la police le surveille
Si ce qqun a mis le papier en sachant qu’on est de la peau lisse alors c est quasi sur que c est la voisine
Sinon ca voudrait dire que qqun a plus d’infos que nous on en a sur lui
Le 20 novembre 2024 à 13:03:13 :
C'est peut-être un individu un peu parano qui pense être suffisamment louche pour que la police le surveilleSi ce qqun a mis le papier en sachant qu’on est de la peau lisse alors c est quasi sur que c est la voisine
Ceci
C'est assez évident, c'est la seule qui sait que Célestin est de la police, et qui veut l prévenir qu'elle n'est pas celle qu'il recherche même si elle cache des choses. C'est également celle qui n'a pas eu l'occasion de lui parler alors qu'elle est venue de son propre chef vers Célestin
Le 20 novembre 2024 à 13:09:51 :
Le 20 novembre 2024 à 13:03:13 :
C'est peut-être un individu un peu parano qui pense être suffisamment louche pour que la police le surveilleSi ce qqun a mis le papier en sachant qu’on est de la peau lisse alors c est quasi sur que c est la voisine
Ceci
C'est assez évident, c'est la seule qui sait que Célestin est de la police, et qui veut l prévenir qu'elle n'est pas celle qu'il recherche même si elle cache des choses. C'est également celle qui n'a pas eu l'occasion de lui parler alors qu'elle est venue de son propre chef vers Célestin
Ouaip. Si c'est bien elle qui a mis le mot, elle a pu l'écrire après l'avoir croisé, puis s'être mis à sa recherche pour lui donner le mot sans foutre en l'air sa couverture. Voyant Célestin en difficulté avec Arthur, et qu'elle fallait qu'elle lui donne le mot, le seul moyen qu'elle a trouvé c'était de l'aider car peut-être que pour elle, le coupable est dans le groupe.
Après, Célestin a pu se faire repérer quand il est allé interroger les profs, ou au parc quand il est allé voir la victime...
Il faut donc regarder à quel moment le tueur ou la tueuse a pu mettre ce papier
...
C'est plus compliqué encore. Célestin n'a pas cessé de faire des allers retours dans la foule. Presque tout le monde a pu lui glisser ce papier durant ses trajets
Parmi ceux que nous connaissons, seules Chloé et Léonie me paraissent insoupçonnables. Elles sont restées toute la soirée au petit salon et n'ont jamais été assez proches de nous pour nous le glisser lorsque nous y étions.
Mais oui, la voisine pourrait bien être celle qui a mis le papier sans être pour autant le tueur.
Décompte de 13:36 :
Choix 1 : 6
Choix 2 : 3
Choix 3 : 4
Choix 4 : 1
Choix 5 : 1
Merde, la mission, c'est vrai
En réformant n'importe quelle religion tu peux autoriser ce genre de mariage si je ne me trompe pas
Le 20 novembre 2024 à 13:42:24 :
Merde, la mission, c'est vraiEn réformant n'importe quelle religion tu peux autoriser ce genre de mariage si je ne me trompe pas
Correct, après je ne réforme pas souvent
J'aurais préféré le 2 mais va pour le 1, 3 c'est une arnaque on va se griller instantanément c'est un miracle qu'on soit ici, mollo pas de précipitation.
Vote 1, on verra ce que donne.
Le 20 novembre 2024 à 14:36:38 :
J'aurais préféré le 2 mais va pour le 1, 3 c'est une arnaque on va se griller instantanément c'est un miracle qu'on soit ici, mollo pas de précipitation.Vote 1, on verra ce que donne.
Quoique merde vote 2, on en enfin dans le cercle faut en profiter c'est la base d'une soirée d'un cercle/connaissance on en aborde un autre et ainsi de suite, faut pas stagner.
Je me pose et espère être bien nourris avec cette fic
Je switch à la dernière minute en 2
J'ai confiance en Célestin, il n'y aura aucun malaise
Le vote 1 est trop safe, et cette fic c'est un dating simulator, autant en profiter
Choix 1 : 5
Choix 2 : 5
Choix 3 : 4
Choix 4 : 1
Choix 5 : 1
Alea jacta est
Victoire du choix 1