CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je me tâte à claquer 1500 boules dans un Magimix Cook Expert XL

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Cinqseptneuf Cinqseptneuf
MP
Niveau 9
26 octobre 2024 à 23:24:31

Ouais ça fait une sacré somme, mais même si je cuisine correctement (je sais lire une recette et l'exécuter, je sais préparer un certain nombre d'aliments, je suis relativement autonome et capable "d'improviser" ou en tout cas de m'adapter au fur et à mesure de la recette) je veux en priorité gagner du temps, gagner du temps et gagner du temps.

Je vais être papa, et je me dis que ça aidera à cuisiner sain sans passer mille ans. Y'a des clés qui ont claqué leurs allocs là dedans ?

Monster-Energy] Monster-Energy]
MP
Niveau 50
26 octobre 2024 à 23:27:16

ça sert à quoi en quoi c'est mieux que cuisiner à la poele / casserole et au four ?

Trotro-Linet Trotro-Linet
MP
Niveau 51
26 octobre 2024 à 23:28:50

Ton topic m'intéresse , est-ce que ton robot cuiseur multifonction est meilleur que les + grandes marques disponibles sur le marché proportionnellement ?

Cinqseptneuf Cinqseptneuf
MP
Niveau 9
26 octobre 2024 à 23:29:18

Le 26 octobre 2024 à 23:27:16 :
ça sert à quoi en quoi c'est mieux que cuisiner à la poele / casserole et au four ?

ça sert à automatiser une partie de la cuisine , à préparer / cuire en même temps, bref, sur le papier c'est pour gagner du temps. J'ignore si c'est le cas en réalité.

Cinqseptneuf Cinqseptneuf
MP
Niveau 9
26 octobre 2024 à 23:30:28

Le 26 octobre 2024 à 23:28:50 :
Ton topic m'intéresse , est-ce que ton robot cuiseur multifonction est meilleur que les + grandes marques disponibles sur le marché proportionnellement ?

je sais pas

ArthilossXXVI ArthilossXXVI
MP
Niveau 9
26 octobre 2024 à 23:31:58

Le 26 octobre 2024 à 23:29:18 :

Le 26 octobre 2024 à 23:27:16 :
ça sert à quoi en quoi c'est mieux que cuisiner à la poele / casserole et au four ?

ça sert à automatiser une partie de la cuisine , à préparer / cuire en même temps, bref, sur le papier c'est pour gagner du temps. J'ignore si c'est le cas en réalité.

C'est débile.

1500 balles pour avoir un mixeur et un fait tout dans le même ustensile :rire2:

En sachant que tu dois quand même couper les ingrédients ce qui prend 80 % du temps.

C'est juste bien si t'es un gogole qui sait pas cuisiner sans bruler les ingrédients mais niveau temps..

BonEcoute BonEcoute
MP
Niveau 39
26 octobre 2024 à 23:32:47

Le 26 octobre 2024 à 23:24:31 :
Je vais être papa

Félicitations, mais qu'on ne te revoie plus ici si tu veux être un bon père

sidhe45 sidhe45
MP
Niveau 30
26 octobre 2024 à 23:32:49

Achète un robot pour faire des pâtisseries plutôt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

kobemuls kobemuls
MP
Niveau 58
26 octobre 2024 à 23:33:33

Travaille moins plutôt

Fhhhyyf Fhhhyyf
MP
Niveau 42
26 octobre 2024 à 23:35:00

A quel moment ca fait gagner du temps ?

Cinqseptneuf Cinqseptneuf
MP
Niveau 9
26 octobre 2024 à 23:35:57

Le 26 octobre 2024 à 23:31:58 :

Le 26 octobre 2024 à 23:29:18 :

Le 26 octobre 2024 à 23:27:16 :
ça sert à quoi en quoi c'est mieux que cuisiner à la poele / casserole et au four ?

ça sert à automatiser une partie de la cuisine , à préparer / cuire en même temps, bref, sur le papier c'est pour gagner du temps. J'ignore si c'est le cas en réalité.

C'est débile.

1500 balles pour avoir un mixeur et un fait tout dans le même ustensile :rire2:

En sachant que tu dois quand même couper les ingrédients ce qui prend 80 % du temps.

C'est juste bien si t'es un gogole qui sait pas cuisiner sans bruler les ingrédients mais niveau temps..

Bah je sais pas, couper / éplucher oui ça prend du temps mais si après tu peux tout foutre dans un appareil et attendre que ça se fasse dans un seul ustensile c'est pas inintéressant. Une grosse partie du t emps perdu en cuisine c'est de jongler entre différents éléments de la préparation, de la poele à la cassserole, etc. + la vaisselle.

Par ailleurs j'envisage de faire un peu de batch cooking et ça pourrait aider

Le 26 octobre 2024 à 23:32:47 :

Le 26 octobre 2024 à 23:24:31 :
Je vais être papa

Félicitations, mais qu'on ne te revoie plus ici si tu veux être un bon père

merci clé :noel: mais j'aime encore bien le forum, je vais juste ssayer d'éviter de poster des "baise la" ou autre :hap:

Le 26 octobre 2024 à 23:32:49 :
Achète un robot pour faire des pâtisseries plutôt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je saurais pas trouver les mots pour dire à quel point j'en ai rien à foutre des pâtisseries :noel: donc ça m'intéresse pas . Je suis pas sucre.

Cinqseptneuf Cinqseptneuf
MP
Niveau 9
26 octobre 2024 à 23:37:08

Le 26 octobre 2024 à 23:35:00 :
A quel moment ca fait gagner du temps ?

tu rassembles, tu épluches, et tu fourres dans le cul du robot

ArthilossXXVI ArthilossXXVI
MP
Niveau 9
26 octobre 2024 à 23:38:01

Le 26 octobre 2024 à 23:35:57 :

Le 26 octobre 2024 à 23:31:58 :

Le 26 octobre 2024 à 23:29:18 :

Le 26 octobre 2024 à 23:27:16 :
ça sert à quoi en quoi c'est mieux que cuisiner à la poele / casserole et au four ?

ça sert à automatiser une partie de la cuisine , à préparer / cuire en même temps, bref, sur le papier c'est pour gagner du temps. J'ignore si c'est le cas en réalité.

C'est débile.

1500 balles pour avoir un mixeur et un fait tout dans le même ustensile :rire2:

En sachant que tu dois quand même couper les ingrédients ce qui prend 80 % du temps.

C'est juste bien si t'es un gogole qui sait pas cuisiner sans bruler les ingrédients mais niveau temps..

Bah je sais pas, couper / éplucher oui ça prend du temps mais si après tu peux tout foutre dans un appareil et attendre que ça se fasse dans un seul ustensile c'est pas inintéressant. Une grosse partie du t emps perdu en cuisine c'est de jongler entre différents éléments de la préparation, de la poele à la cassserole, etc. + la vaisselle.

Par ailleurs j'envisage de faire un peu de batch cooking et ça pourrait aider

Le 26 octobre 2024 à 23:32:47 :

Le 26 octobre 2024 à 23:24:31 :
Je vais être papa

Félicitations, mais qu'on ne te revoie plus ici si tu veux être un bon père

merci clé :noel: mais j'aime encore bien le forum, je vais juste ssayer d'éviter de poster des "baise la" ou autre :hap:

Le 26 octobre 2024 à 23:32:49 :
Achète un robot pour faire des pâtisseries plutôt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je saurais pas trouver les mots pour dire à quel point j'en ai rien à foutre des pâtisseries :noel: donc ça m'intéresse pas . Je suis pas sucre.

"Bah je sais pas, couper / éplucher "
" même si je cuisine correctement"

:hap:

Oui tu gagnes peut être 5 minutes dans une recette de 40 minutes mais au final tes limité aussi :hap:

Fin tu vas passer les 5 minutes à chercher "comment programmer thermomix pour faire *insérer recette*" :rire2:

Cinqseptneuf Cinqseptneuf
MP
Niveau 9
26 octobre 2024 à 23:41:13

"Bah je sais pas, couper / éplucher "
" même si je cuisine correctement"

:hap:

Oui tu gagnes peut être 5 minutes dans une recette de 40 minutes mais au final tes limité aussi :hap:

Fin tu vas passer les 5 minutes à chercher "comment programmer thermomix pour faire *insérer recette*" :rire2:

Les virgules ça sert à quelque chose hein. Je n'ai pas dit que je ne savais pas couper ni éplucher :hap:

Et non, c'est supposé faire gagner bien plus que 5 minutes. Pour un genre de boeuf bourguignon j'aurais juste à éplucher les légumes, le robot les couperait et ferait tout mijoter sans que j'ai ni à surveiller, ni à faire quoique ce soit d'autre par exemple. Tout ça dans un seul ustensile finalement.

Alors que en vrai je devrais sortir la planche à découper, tailler les légumes, faire revenir dans un certain ordre, blabla blabla me faire chier quoi. EDIT : et le machin remue tout seul évidemment

Message édité le 26 octobre 2024 à 23:43:09 par Cinqseptneuf
DabMan-Return DabMan-Return
MP
Niveau 55
26 octobre 2024 à 23:43:33

Gg khey, j'ai jamais tenté les robots je sais pas ce que ca vaut...
En tout cas ce qui est sur c'est que les outils, et donc ustensiles, sont fait pour gagner du temps
Si tu fini par éviter le robot, pense a acheter des ustensiles pour gagner du temps sur des taches précises
par exemple l'ail = presse a ail, éplucher = éplucheur, etc etc
Sous côté

Cinqseptneuf Cinqseptneuf
MP
Niveau 9
26 octobre 2024 à 23:46:15

Le 26 octobre 2024 à 23:43:33 :
Gg khey, j'ai jamais tenté les robots je sais pas ce que ca vaut...
En tout cas ce qui est sur c'est que les outils, et donc ustensiles, sont fait pour gagner du temps
Si tu fini par éviter le robot, pense a acheter des ustensiles pour gagner du temps sur des taches précises
par exemple l'ail = presse a ail, éplucher = éplucheur, etc etc
Sous côté

C'est vrai, c'est un peu mon dilemme : est-ce que je chope un robot cher comme le magimix ou est-ce que je chope plusieurs appareils qui font gagner du temps.. jh'ésite

The_Professor2 The_Professor2
MP
Niveau 67
26 octobre 2024 à 23:47:11

J'ai payé un Thermomix 1300 et quelques, j'en suis content :ok:

Ça reste cher mais bon

Cinqseptneuf Cinqseptneuf
MP
Niveau 9
26 octobre 2024 à 23:47:49

Le 26 octobre 2024 à 23:47:11 :
J'ai payé un Thermomix 1300 et quelques, j'en suis content :ok:

Ça reste cher mais bon

tu t'en sers régulièrement ? le gain de temps est réel ?

ArthilossXXVI ArthilossXXVI
MP
Niveau 9
27 octobre 2024 à 00:04:33

Le 26 octobre 2024 à 23:41:13 :

"Bah je sais pas, couper / éplucher "
" même si je cuisine correctement"

:hap:

Oui tu gagnes peut être 5 minutes dans une recette de 40 minutes mais au final tes limité aussi :hap:

Fin tu vas passer les 5 minutes à chercher "comment programmer thermomix pour faire *insérer recette*" :rire2:

Les virgules ça sert à quelque chose hein. Je n'ai pas dit que je ne savais pas couper ni éplucher :hap:

Et non, c'est supposé faire gagner bien plus que 5 minutes. Pour un genre de boeuf bourguignon j'aurais juste à éplucher les légumes, le robot les couperait et ferait tout mijoter sans que j'ai ni à surveiller, ni à faire quoique ce soit d'autre par exemple. Tout ça dans un seul ustensile finalement.

Alors que en vrai je devrais sortir la planche à découper, tailler les légumes, faire revenir dans un certain ordre, blabla blabla me faire chier quoi. EDIT : et le machin remue tout seul évidemment

Bah non il coupe pas les légumes :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=VZZ0jguD2Jc

Regarde, il faut prédécouper les ingrédients :hap:

Cinqseptneuf Cinqseptneuf
MP
Niveau 9
27 octobre 2024 à 00:06:11

Le 27 octobre 2024 à 00:04:33 :

Le 26 octobre 2024 à 23:41:13 :

"Bah je sais pas, couper / éplucher "
" même si je cuisine correctement"

:hap:

Oui tu gagnes peut être 5 minutes dans une recette de 40 minutes mais au final tes limité aussi :hap:

Fin tu vas passer les 5 minutes à chercher "comment programmer thermomix pour faire *insérer recette*" :rire2:

Les virgules ça sert à quelque chose hein. Je n'ai pas dit que je ne savais pas couper ni éplucher :hap:

Et non, c'est supposé faire gagner bien plus que 5 minutes. Pour un genre de boeuf bourguignon j'aurais juste à éplucher les légumes, le robot les couperait et ferait tout mijoter sans que j'ai ni à surveiller, ni à faire quoique ce soit d'autre par exemple. Tout ça dans un seul ustensile finalement.

Alors que en vrai je devrais sortir la planche à découper, tailler les légumes, faire revenir dans un certain ordre, blabla blabla me faire chier quoi. EDIT : et le machin remue tout seul évidemment

Bah non il coupe pas les légumes :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=VZZ0jguD2Jc

Regarde, il faut prédécouper les ingrédients :hap:

moi je parle du magimix, regarde :noel:

https://youtu.be/ki-d33xdxdFOs?si=nh4x7ecv0AiGSrwJ&t=37

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment