CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 🇫🇷 TAXE sur la NATIONALITÉ : vous êtes POUR ou CONTRE ? 🇫🇷

Sondage
Pour ou contre une taxe sur la nationalité ?
Je suis POUR
Je suis CONTRE
Je suis NEUTRE sur le sujet
301 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Sherif_A_Luna3 Sherif_A_Luna3
MP
Niveau 9
22 octobre 2024 à 23:09:37

Tout citoyen qui :

:d) possède la nationalité française ;

:d) a son foyer fiscal à l'étranger ;

Alors il devra payer une taxe sur la nationalité. Participer à l'économie nationale même en étant à l'étranger. Sans ça, c'est la situation "avoir le beurre et l'argent du beurre". On fuit la France pour X ou Y raison mais on est bien content de rentrer et de se faire soigner gratuitement ou d'avoir une allocation de retour à l'emploi sans effort.

Vous en pensez quoi ?

Sherif_A_Luna3 Sherif_A_Luna3
MP
Niveau 9
22 octobre 2024 à 23:12:27

N'hésitez pas à avoir des arguments pro ou contre, le but c'est d'avoir un débat constructif :ok:

UrekMazin0 UrekMazin0
MP
Niveau 41
22 octobre 2024 à 23:13:06

Personne ne rentre en France pour se faire "soigner" branlotin.

Les mecs se cassent à Dubaï pour ne pas payer d'impôts car JUSTEMENT ils sont blindés, pourquoi est-ce qu'ils rentreraient en France pour crever dans un couloir d'hôpital alors qu'ils ont accès aux meilleurs hôpitaux ?

Et au passage une mutuelle, peu importe le pays, c'est quelques centaines d'euros par mois, c'est à dire beaucoup moins que ce qu'on te prélève pour la sécurité social.

Message édité le 22 octobre 2024 à 23:13:25 par UrekMazin0
Nonobstance- Nonobstance-
MP
Niveau 60
22 octobre 2024 à 23:13:27

Et comment tu fais pour atteindre les réfugiés fiscaux à dubai faute d'accord bilatérale :) ?

999smar 999smar
MP
Niveau 8
22 octobre 2024 à 23:13:36

On a bien compris tout le monde à le droit de venir en France mais personne n’a le droit de partir c’est l’allemagne de l’est quoi

SpermeChinois06 SpermeChinois06
MP
Niveau 5
22 octobre 2024 à 23:13:42

Sérieux faut arrêter de croire que taxer = enrichir tout le monde

Taxer ne crée pas de richesse. C'est juste du vol légalisé et encadré par l'État.

Sherif_A_Luna3 Sherif_A_Luna3
MP
Niveau 9
22 octobre 2024 à 23:14:36

Le 22 octobre 2024 à 23:13:27 :
Et comment tu fais pour atteindre les réfugiés fiscaux à dubai faute d'accord bilatérale :) ?

S'ils n'ont que la nationalité française :d) arrêt aux douanes en France à l'aéroport et on les force à payer une amende.

S'ils ont la double nationalité :d) Amende et si refus de la payer alors déchéance de la nationalité

Litecoin Litecoin
MP
Niveau 53
22 octobre 2024 à 23:14:56

Réflexion de desco sur le fait de rentrer se faire soigner dès le premier post. Qui dit mieux?

Pour ta gouverne l'auteur, on se fait radier de la secu si on ne vit plus en France. J'ai toujours ma carte vitale mais elle est techniquement inutile.

Sherif_A_Luna3 Sherif_A_Luna3
MP
Niveau 9
22 octobre 2024 à 23:15:23

Le 22 octobre 2024 à 23:13:36 :
On a bien compris tout le monde à le droit de venir en France mais personne n’a le droit de partir c’est l’allemagne de l’est quoi

Absolument pas, on ne t'empêche pas de partir. En revanche tu dois participer à l'économie du pays dans lequel tu as ta nationalité et qui met ses services à ta disposition si tu reviens.

BlackdeProvince BlackdeProvince
MP
Niveau 9
22 octobre 2024 à 23:17:03

Contre je cotise déjà pour le cul du duc du Luxembourg. Sérieusement si beaucoup bossent à l étranger c'est que les salaires en France sont merdique

Sherif_A_Luna3 Sherif_A_Luna3
MP
Niveau 9
22 octobre 2024 à 23:17:43

Le 22 octobre 2024 à 23:14:56 :
Réflexion de desco sur le fait de rentrer se faire soigner dès le premier post. Qui dit mieux?

Pour ta gouverne l'auteur, on se fait radier de la secu si on ne vit plus en France. J'ai toujours ma carte vitale mais elle est techniquement inutile.

Suffit de représenter une adresse postale en France pour la réactiver, on ne te coupe pas les droits mais on te redire des "actifs"

Ielol Ielol
MP
Niveau 13
22 octobre 2024 à 23:17:44

Le 22 octobre 2024 à 23:15:23 :

Le 22 octobre 2024 à 23:13:36 :
On a bien compris tout le monde à le droit de venir en France mais personne n’a le droit de partir c’est l’allemagne de l’est quoi

Absolument pas, on ne t'empêche pas de partir. En revanche tu dois participer à l'économie du pays dans lequel tu as ta nationalité et qui met ses services à ta disposition si tu reviens.

L'allemagne de l'est quoi c'est donc bien ce qu'il dit

Litecoin Litecoin
MP
Niveau 53
22 octobre 2024 à 23:18:22

Le 22 octobre 2024 à 23:17:43 :

Le 22 octobre 2024 à 23:14:56 :
Réflexion de desco sur le fait de rentrer se faire soigner dès le premier post. Qui dit mieux?

Pour ta gouverne l'auteur, on se fait radier de la secu si on ne vit plus en France. J'ai toujours ma carte vitale mais elle est techniquement inutile.

Suffit de représenter une adresse postale en France pour la réactiver, on ne te coupe pas les droits mais on te redire des "actifs"

Non tu dois avoir ta résidence fiscale en France.

KIeamolette29 KIeamolette29
MP
Niveau 63
22 octobre 2024 à 23:18:33

Avant ça faire payer les soins aux étrangers

BlackdeProvince BlackdeProvince
MP
Niveau 9
22 octobre 2024 à 23:18:44

Cette loi est inapplicable il faut négocier avec tout les pays et aucun donneront les noms de leur travailleurs.

Sherif_A_Luna3 Sherif_A_Luna3
MP
Niveau 9
22 octobre 2024 à 23:19:33

Le 22 octobre 2024 à 23:18:22 :

Le 22 octobre 2024 à 23:17:43 :

Le 22 octobre 2024 à 23:14:56 :
Réflexion de desco sur le fait de rentrer se faire soigner dès le premier post. Qui dit mieux?

Pour ta gouverne l'auteur, on se fait radier de la secu si on ne vit plus en France. J'ai toujours ma carte vitale mais elle est techniquement inutile.

Suffit de représenter une adresse postale en France pour la réactiver, on ne te coupe pas les droits mais on te redire des "actifs"

Non tu dois avoir ta résidence fiscale en France.

Non tu ne dois pas attendre 6 mois pour rebénéficier de la Sécu.

Sherif_A_Luna3 Sherif_A_Luna3
MP
Niveau 9
22 octobre 2024 à 23:20:03

Le 22 octobre 2024 à 23:18:33 :
Avant ça faire payer les soins aux étrangers

Complètement d'accord.

Pathos-II Pathos-II
MP
Niveau 18
22 octobre 2024 à 23:20:07

Ayaa l'expat dream qui veut tomber à l'eau

La_Bouchere La_Bouchere
MP
Niveau 41
22 octobre 2024 à 23:20:22

contre, si j'ai réussi à l'étranger c'est pas grâce aux services publiques français que j'ai pu fréquenter avant de partir, c'est en dépit de ceux-ci
+ si les taxes servaient à davantage d'équité, à la limite, mais elles ne font qu'entretenir des logiques qui à titre individuel me sod*misent = il faudrait vraiment être con pour participer à quelque chose qui me tue à petits feux

Sherif_A_Luna3 Sherif_A_Luna3
MP
Niveau 9
22 octobre 2024 à 23:20:31

Le 22 octobre 2024 à 23:18:44 :
Cette loi est inapplicable il faut négocier avec tout les pays et aucun donneront les noms de leur travailleurs.

Les autres pays n'interviennent pas dans ce que j'enonce. C'est uniquement le citoyen français et l'État.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment