CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le délire du "les français sont NULS en anglais"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gpanghaitien Gpanghaitien
MP
Niveau 4
15 octobre 2024 à 10:56:38

Ils vient d'où en fait ?
Car je veux bien que les français soient pas les meilleurs dans la pratique de l'anglais, mais on s'en sort aussi bien que les italiens ou les espagnols qui eux n'ont pourtant pas la réputation d'être mauvais en anglais.

Nimuleu Nimuleu
MP
Niveau 33
15 octobre 2024 à 10:57:31

parcequ'on a un accent unique donc on se fait facilement repérer

AttackerFois AttackerFois
MP
Niveau 75
15 octobre 2024 à 10:57:47

C'était peut-être vrai il y a 30-40 ans où la France avait encore une identité culturelle importante, maintenant ça ne l'est plus du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/4/1724358497-tete-2-ouf-cigarette-fumee.gif

tintinlefou tintinlefou
MP
Niveau 22
15 octobre 2024 à 10:58:12

Je up en mettant le premier sticker de ma vie https://www.noelshack.com/2021-43-4-1635454847-elton-john-tison-golem.png

Lunske Lunske
MP
Niveau 54
15 octobre 2024 à 10:59:15

Le 15 octobre 2024 à 10:57:31 :

Déjà

Le vrai problème c'est qu'on commence réellement l'apprentissage des langues au collège, alors qu'il faut justement s'y mettre le plus tôt possible. Il serait plus judicieux de commencer l'apprentissage de l'anglais en primaire (et vraiment, pas juste faire des rudiments comme les chiffres ou les couleurs)

MP
Niveau 4
15 octobre 2024 à 11:08:07

Le 15 octobre 2024 à 10:57:31 :

Comme les russes
Comme les indiens
Comme les chinois
Comme les Mexicains
Etc

MP
Niveau 4
15 octobre 2024 à 11:09:06

La plupart des jeunes sont au moins b1 en anglais ce qui suffit pour répondre en anglais.
À Paris, le niveau est encore plus élevé et la plupart des parisiens parlent assez bien anglais

Babyprout Babyprout
MP
Niveau 65
15 octobre 2024 à 11:12:15

Les gens en France ont tellement peu d'échanges internationnaux qu'ils ne réalisent pas que dans tous les pays les gens parlent anglais avec leurs propres accents.

Tu parles en anglais avec un italien? Tu entends son accent
Tu parles en anglais avec un allemand? Tu entends son accent
Tu parles en anglais avec un indien? Bon courage, car voila l'accent :rire:

Je vous parle même pas des anglophone natif de régions à fort accent comme Manchester, le sud des USA ou même certains quartier de Londres...

Mais en France on croit que "bien parler anglais" ça veut dire parler en anglais avec le même accent qu'un présentateur de late show US. Va savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

turbogolem666 turbogolem666
MP
Niveau 2
15 octobre 2024 à 11:12:19

on s'en sort aussi bien que les italiens ou les espagnols qui eux n'ont pourtant pas la réputation d'être mauvais en anglais.

Franchement non c'est faux

En france ya que les CSP+ qui parlent bien anglais (et encore ça dépend qui), le reste c'est une catastrophe

MP
Niveau 4
15 octobre 2024 à 11:13:52

Le 15 octobre 2024 à 11:12:19 :

on s'en sort aussi bien que les italiens ou les espagnols qui eux n'ont pourtant pas la réputation d'être mauvais en anglais.

En france ya que les CSP+ qui parlent bien anglais (et encore ça dépend qui), le reste c'est une catastrophe

L'espagnol et l'italien lambda ne parlent pas un meilleur anglais.
En fait les européens du nord sont juste une exception

Je parle même pas des sud américains / russes / japonais qui ont un niveau catastrophique

Nemorosa Nemorosa
MP
Niveau 53
15 octobre 2024 à 11:14:05

Si on se compare aux pays germaniques on est à la ramasse mais on est largement au-dessus des italiens et des espagnols :(

Je bosse avec des touristes et je vous assure que c'est pas rare que des italiens ou des hispaniques viennent me parler directement dans leur langue et soient incapables de comprendre l'anglais (et encore moins de le parler). :(

Alors que souvent, les allemands viennent me parler en français

Message édité le 15 octobre 2024 à 11:14:53 par Nemorosa
MP
Niveau 4
15 octobre 2024 à 11:15:32

Le 15 octobre 2024 à 11:14:05 :
Si on se compare aux pays germaniques on est à la ramasse mais on est largement au-dessus des italiens et des espagnols :(

Je bosse avec des touristes et je vous assure que c'est pas rare que des italiens ou des hispaniques viennent me parler directement dans leur langue et soient incapables de comprendre l'anglais (et encore moins de le parler). :(

Alors que souvent, les allemands viennent me parler en français

Oui, les allemands ont un bien meilleur anglais. Les neerlandais, scandinaves, etc également
Les tchèques aussi ont un bon anglais généralement

Babyprout Babyprout
MP
Niveau 65
15 octobre 2024 à 11:15:54

Le 15 octobre 2024 à 11:12:19 turbogolem666 a écrit :

Idem dans les autres pays.
Je bosse avec des italiens par exemple, en général le chef d'équipe parle anglais et les autres ne parlent pas un mot. Donc le chef fait la traduction en Italien pour son équipe en pleine visio...

Pire, les asiatiques (chinois, coréens, japonais) qui ont un anglais assez limité, et il faut prévoir des formules très standard pour communiquer et éviter les quiprocos.

FumeurDANGER46 FumeurDANGER46
MP
Niveau 5
15 octobre 2024 à 11:16:04

Le 15 octobre 2024 à 10:56:38 Gpanghaitien a écrit :
Ils vient d'où en fait ?
Car je veux bien que les français soient pas les meilleurs dans la pratique de l'anglais, mais on s'en sort aussi bien que les italiens ou les espagnols qui eux n'ont pourtant pas la réputation d'être mauvais en anglais.

car les français sont nul en anglais

miaou-zedong miaou-zedong
MP
Niveau 7
15 octobre 2024 à 11:17:16

Le 15 octobre 2024 à 10:56:38 :
Ils vient d'où en fait ?

Ayaaa les italiens et les espagnols sont 100x mieux que nous niveau anglais

Rien que notre accent frenchie fait que 80% des américains et des anglais ne nous comprennent pas

MP
Niveau 4
15 octobre 2024 à 11:19:24

Le 15 octobre 2024 à 11:15:54 :

Je bosse avec des italiens par exemple, en général le chef d'équipe parle anglais et les autres ne parlent pas un mot. Donc le chef fait la traduction en Italien pour son équipe en pleine visio...

Pire, les asiatiques (chinois, coréens, japonais) qui ont un anglais assez limité, et il faut prévoir des formules très standard pour communiquer et éviter les quiprocos.

Rajoute les russes
Sur les applis genre tandem, la plupart savent pas parler anglais
Les Brésiliens aussi, ils parlent rarement anglais et font aucun effort, faut leur parler en portugais et bien le portugais brésilien

Message édité le 15 octobre 2024 à 11:19:54 par Gpanghaitien
Nemorosa Nemorosa
MP
Niveau 53
15 octobre 2024 à 11:29:00

Le 15 octobre 2024 à 11:19:24 :

Le 15 octobre 2024 à 11:15:54 :

Rajoute les russes
Sur les applis genre tandem, la plupart savent pas parler anglais
Les Brésiliens aussi, ils parlent rarement anglais et font aucun effort, faut leur parler en portugais et bien le portugais brésilien

Les russes ont l'excuse de venir d'un pays où l'anglais n'est pas valorisé, surtout les générations qui ont connues l'Union Soviétique mais les italiens n'ont aucune putain d'excuse :rire:

Message édité le 15 octobre 2024 à 11:30:01 par Nemorosa
Endeimolle Endeimolle
MP
Niveau 36
15 octobre 2024 à 11:31:22

Perso j'ai compris que c'était une légende en allant en Italie mais surtout en Allemagne

Parce que l'Italie on sait que c'est un peu une France bis mais les allemands je pensais que c'était de parfait bilingue mais que nenni ces enculés tu leurs dit "you speak english ?" ils te répondent en allemand dans leur langue de dictateurs coké

Message édité le 15 octobre 2024 à 11:32:07 par Endeimolle
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment