CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : LA REDUCTION de BRUIT c'est un TRUC DE FOU quand on y pense

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Skrimeur Skrimeur
MP
Niveau 50
13 octobre 2024 à 08:35:39

Le 13 octobre 2024 à 08:21:52 :

Le 13 octobre 2024 à 08:20:34 :
je crois que ca marche que si la source est directement a coté de tes oreille, parce que ya pas besoin de spatialisation. L'invention dont tu parle pour fonctionner devra localiser les oreilles des utilisateur en tout temps pour pouvoir adapter le son en fonction de leur position relative aux ecouteur. il faudrait aussi que cette invention anticipe les mouvement des utilisateur dans la piece car le son n'est pas instantané il a une vitesse assez faible. Trop de parametre a prendre en compte, et si tu est sous une couverture alors il faudrait aussi que le systeme le detecte pour encore une fois adapter le son qu'il t'envoie. En clair presque impossible

Apres je suis pas expert je m'y connais pas mais je dis ca comme ca

non par exemple avec les écouteurs Nothing dont je parle évidemment que les gens n'ont pas besoin de se coller à tes écouteurs pour "entendre" l'annulation de la fuite audio

c'est aussi simple que ça

:ouch:

Oui la source du bruit se trouve au meme endroit qu l'haut parleur qui lui permet de l'annuler. Une voiture qui passe dehors va venir du fond de ton appart jusqu'a devant la source est mobile et ne vient pas du meme endroit. https://www.noelshack.com/2024-41-7-1728801335-image.png

Cheatlord Cheatlord
MP
Niveau 63
13 octobre 2024 à 08:37:03

C'est surtout un moyen assez astucieux pour vendre des écouteurs 3 fois plus cher à des gens qui n'y connaissent rien
La réduction de bruit passive >

Du-pont Du-pont
MP
Niveau 46
13 octobre 2024 à 08:37:13

Il a changé dératiseur https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png

Contre-Crypto Contre-Crypto
MP
Niveau 64
13 octobre 2024 à 08:37:35

Le 13 octobre 2024 à 08:33:26 :

Le 13 octobre 2024 à 08:31:00 :

CA MONTRE QUE CETTE TECHNOLOGIE EST MODULABLE DANS LE SENS QU'ON VEUT

Non, plus le volume dans lequel tu veux provoquer une annulation de bruit est grand, moins c'est efficace. Ca marche bien pour définir de très petits volumes mais le reste c'est bullshit.
Pour isoler activement une personne faut une grosse installation tout autour, mais ça se fait dans certains lieux. Plus que ça, ça devient trop peu pratique.

non théoriquement y'a aucune limite si on y met les moyens
les seules limites qu'on connait actuellement existent car ca reste une technologie nouvelle utilisée sur du matériel eco+ chinois (je parle aussi de Apple et ses Airpods)
en améliorant la technologie on finira par décupler le potentiel

Du tout, plus le volume est grand plus c'est complexe de trouver une solution qui permet l'annulation. Contrairement à ce que tu racontes, c'est une technologie mûre depuis longtemps. La seule amélioration ces dernières années c'est la vitesse de traitement des DSP qui permet de la faire agir sur une gamme de fréquence plus large.

Skrimeur Skrimeur
MP
Niveau 50
13 octobre 2024 à 08:37:46

Le 13 octobre 2024 à 08:30:41 :

Le 13 octobre 2024 à 08:29:17 :
Imagine t'as un casque tellement puissant qu'il isole le bruit de toute ta ville

bah en mode no troll c'est déjà théoriquement possible d'avoir du 99.9% parfait
isoler "toute la ville" c'est inutile suffit d'un micro qui capte ce que ton oreille pourrait capter

Donc il faut que le micro sache ou l'oreille se trouve OU alors que la source de bruit a annuler soit directement collé au micro.

Skrimeur Skrimeur
MP
Niveau 50
13 octobre 2024 à 08:39:34

Le 13 octobre 2024 à 08:33:26 :

Le 13 octobre 2024 à 08:31:00 :

CA MONTRE QUE CETTE TECHNOLOGIE EST MODULABLE DANS LE SENS QU'ON VEUT

Non, plus le volume dans lequel tu veux provoquer une annulation de bruit est grand, moins c'est efficace. Ca marche bien pour définir de très petits volumes mais le reste c'est bullshit.
Pour isoler activement une personne faut une grosse installation tout autour, mais ça se fait dans certains lieux. Plus que ça, ça devient trop peu pratique.

non théoriquement y'a aucune limite si on y met les moyens
les seules limites qu'on connait actuellement existent car ca reste une technologie nouvelle utilisée sur du matériel eco+ chinois (je parle aussi de Apple et ses Airpods)
en améliorant la technologie on finira par décupler le potentiel

pour 4 millions le panneau peut etre. Alors qu'un panneau de laine de bois 100mm ca coute 100€ et ca isole du bruit, du froid, du chaud, de l'humidité de tout

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment