L'informatique c'est bouché de chez bouché, pour une offre t'as des dizaines et des dizaines de candidats
j'en ai fait une en 3 mois
5 ans d'xp depuis je gagne 50K par ans
par contre faut que tu continue a te former et travailler dérrière pour passer des certif.
Le 21 septembre 2024 à 14:10:46 lesmodoabusent a écrit :
L'informatique c'est bouché de chez bouché, pour une offre t'as des dizaines et des dizaines de candidats
Tout est bouché en France osef
C'est de la merde ces formations et je parle par expérience, tu vaudra que dalle sur le marché du travail
Le 21 septembre 2024 à 14:10:46 :
Moi on m'a dit que l'on trouvé facilement du travail avec d'excellents salaire en évolution, c'est faux ?
Le 21 septembre 2024 à 14:11:23 :
5 ans d'xp depuis je gagne 50K par anspar contre faut que tu continue a te former et travailler dérrière pour passer des certif.
De base tu étais de quel domaine ?
Tu sais au bout de 10 ans tu peux espérer combien ?
Faut des année d’xp. Avec 0 xp tu vas galerer à fond.
Moi j’ai du bol de faire mes 3 dernières années d’études en alternance. Et elles ont été comptabilisées comme de la « vraie » XP par mon premier recruteur en CDI (qui était une ESN) sinon j’aurai pas été pris.
Diplôme de 6 mois niveau bac +5
Le 21 septembre 2024 à 14:13:24 Doriak01 a écrit :
L'informatique c'est bouché de chez bouché, pour une offre t'as des dizaines et des dizaines de candidatsMoi on m'a dit que l'on trouvé facilement du travail avec d'excellents salaire en évolution, c'est faux ?
"on m'a dit"
C'est justement ça le problème
Tu fais les choses sur ce que les autres disent, tu penses pas par toi-même en faisant des recherches
Le 21 septembre 2024 à 14:13:24 :
L'informatique c'est bouché de chez bouché, pour une offre t'as des dizaines et des dizaines de candidatsMoi on m'a dit que l'on trouvé facilement du travail avec d'excellents salaire en évolution, c'est faux ?
avec ce "diplôme" oui c'est mort, après ce truc faudra chercher a faire un, deux ans de stage ou deux ans de freelance et peut être tu trouveras un CDI, il vaut rien le titre RNCP, personne veut de ça.
de toute façon simule par toi même, fait un CV comme si t'avais déjà le diplôme et regarde si t'as des retours ou non.
Le 21 septembre 2024 à 14:14:59 :
"on m'a dit"
Tu fais les choses sur ce que les autres disent, tu penses pas par toi-même en faisant des recherches
Bah justement là je fais des recherches en vous demandant
Le 21 septembre 2024 à 14:16:11 Doriak01 a écrit :
Le 21 septembre 2024 à 14:14:59 :
"on m'a dit"
Tu fais les choses sur ce que les autres disent, tu penses pas par toi-même en faisant des recherchesBah justement là je fais des recherches en vous demandant
Non tu fais pas de recherche tu te bases encore sur des "on m'a dit"
Écoutes pas les kheys qui veulent pas que tu profites du secteur
Si c'est vraiment ce que tu veux vas y, perso je suis en cybersecu
Le 21 septembre 2024 à 14:13:56 :
Le 21 septembre 2024 à 14:11:23 :
5 ans d'xp depuis je gagne 50K par anspar contre faut que tu continue a te former et travailler dérrière pour passer des certif.
De base tu étais de quel domaine ?
Tu sais au bout de 10 ans tu peux espérer combien ?
j'étais controleur de gestion ça me faisait chier.
je sais pas trop combien je pense au moins 60K si t'es sérieux et que tu bosse bien. (après ça dépend du domaine moi je suis ingé système unix)
ça veut dire que tu te contente pas de faire le minimum.
Si t'es vraiment motivé a devenir un expert dans des dommaines rechercher tu peu surement avoir beaucoup plus.
si par exemple t'es certifié aws architect tu peut être à 75K en France par exemple.
après perso ça me soule un peu la technique, se former tout le temps c'est difficile, je vais demander à passer au management.
Oui go ça te fera une base tjrs mieux que rien ', sauf si tu veux finir comme le khey avec un cv bullshit à 24 ans
Le 21 septembre 2024 à 14:19:48 :
Écoutes pas les kheys qui veulent pas que tu profites du secteurSi c'est vraiment ce que tu veux vas y, perso je suis en cybersecu
Et t'es a combien en brut annuel ?
Pour être ingénieur il faut avoir un diplôme d'ingénieur délivré par une école reconnue par la cti
44k mais j'y suis pas pour le salaire, ma monte en competénce est phénomenale en terme de cryptographie et pentest
Et j'ai un master rien à voir avec le domaine quasiment
[14:10:46] <lesmodoabusent>
C'est varié l'informatique, tu peux tout aussi bien faire de l'embarqué bas niveau que du dev applicatif ou bien du web...
Pas sûr que tous les domaines soient bouchés