CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide choix : PC portable, tablette, Chromebook ou autres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Segurane Segurane
MP
Niveau 6
21 septembre 2024 à 17:17:24

Mon fils est en 3 ème, j'aimerai lui prendre un portable pour cette année et le lycée au moins donc.

Seulement je ne suis plus trop l'actualité et je suis pas assez calé, il joue mais sur consoles, il a un iphone mais à part les photos je vois pas l'intérêt d'un MacBook. A part des applis qu'il a mais qu'on se sert que sur tél

Faudrait qu'il puisse bosser dessus à l'avenir, accéder à Internet et c'est à peu près tout pour le moment. Je ne sais pas s'il se dirigera vers des études pour lesquelles il aurait besoin d'un pc puissant pour certains logiciels. Sachant que je l'ai une semaine sur 2 donc un truc léger à transporter.

Je vois que les tablettes évoluent bien aussi mais le clavier à ajouter n'est pas peut être pas très pratique.

Est ce que Chromebook fonctionne avec le play store, si oui c'est pas mal si besoin. Je ne sais pas si je pense à tout et j'aimerai être tranquille un moment aussi

Par avance merci

Trapdepocket10 Trapdepocket10
MP
Niveau 3
21 septembre 2024 à 17:20:29

Le 21 septembre 2024 à 17:17:24 :
Mon fils est en 3 ème, j'aimerai lui prendre un portable pour cette année et le lycée au moins donc.

Seulement je ne suis plus trop l'actualité et je suis pas assez calé, il joue mais sur consoles, il a un iphone mais à part les photos je vois pas l'intérêt d'un MacBook. A part des applis qu'il a mais qu'on se sert que sur tél

Faudrait qu'il puisse bosser dessus à l'avenir, accéder à Internet et c'est à peu près tout pour le moment. Je ne sais pas s'il se dirigera vers des études pour lesquelles il aurait besoin d'un pc puissant pour certains logiciels. Sachant que je l'ai une semaine sur 2 donc un truc léger à transporter.

Je vois que les tablettes évoluent bien aussi mais le clavier à ajouter n'est pas peut être pas très pratique.

Est ce que Chromebook fonctionne avec le play store, si oui c'est pas mal si besoin. Je ne sais pas si je pense à tout et j'aimerai être tranquille un moment aussi

Par avance merci

Jai un chromebook, tu as les app tu playstore oui.
Cest leger, tres grosse batterie mais bien que pour de la navigation / bureautique

Suivant ses etudes si ils a besoin de logiciel spécifiques il pourra pas les installer
Si jamais ca t'interresse regarde la game chromebook plus.

Jorfait Jorfait
MP
Niveau 27
21 septembre 2024 à 17:20:50

C'est quoi ton budget ? Je pense que l'idéal c'est un PC portable pour qu'il se fasse aussi la main sur des outils informatiques qui seront utiles pour son futur : Excel, Word etc ... Tablette c'est pas mal mais ton smartphone fait tout aussi bien; sauf si prise de note sur tablette autorisée. Sinon Chromebook c'est de la merde c'est trop limité.

Enfin, si il jouera peut etre et selon son budget tu peux quand meme lui prendre un PC avec une CG, genre une rtx 3050 ou 4050.

Segurane Segurane
MP
Niveau 6
21 septembre 2024 à 17:24:10

Merci pour vos réponses

Sur Chromebook il n'y a pas Word et Excell ?

Segurane Segurane
MP
Niveau 6
21 septembre 2024 à 17:25:35

Le 21 septembre 2024 à 17:20:29 :

Le 21 septembre 2024 à 17:17:24 :
Mon fils est en 3 ème, j'aimerai lui prendre un portable pour cette année et le lycée au moins donc.

Seulement je ne suis plus trop l'actualité et je suis pas assez calé, il joue mais sur consoles, il a un iphone mais à part les photos je vois pas l'intérêt d'un MacBook. A part des applis qu'il a mais qu'on se sert que sur tél

Faudrait qu'il puisse bosser dessus à l'avenir, accéder à Internet et c'est à peu près tout pour le moment. Je ne sais pas s'il se dirigera vers des études pour lesquelles il aurait besoin d'un pc puissant pour certains logiciels. Sachant que je l'ai une semaine sur 2 donc un truc léger à transporter.

Je vois que les tablettes évoluent bien aussi mais le clavier à ajouter n'est pas peut être pas très pratique.

Est ce que Chromebook fonctionne avec le play store, si oui c'est pas mal si besoin. Je ne sais pas si je pense à tout et j'aimerai être tranquille un moment aussi

Par avance merci

Jai un chromebook, tu as les app tu playstore oui.
Cest leger, tres grosse batterie mais bien que pour de la navigation / bureautique

Suivant ses etudes si ils a besoin de logiciel spécifiques il pourra pas les installer
Si jamais ca t'interresse regarde la game chromebook plus.

Au pire, pour les 3,4 années à venir ça suffit si il peut faire du word, excell + internet

Trapdepocket10 Trapdepocket10
MP
Niveau 3
21 septembre 2024 à 17:26:59

Le 21 septembre 2024 à 17:24:10 :
Merci pour vos réponses

Sur Chromebook il n'y a pas Word et Excell ?

Tu auras les versions mobiles, cest quand meme pensé pour etre utilisé avec la suite google / gdoc / sheets etc

Et mon vdd a raison il voudras peut etre jouer un peu

[KEKw] [KEKw]
MP
Niveau 56
21 septembre 2024 à 17:28:54

Je déconseille fortement le Chromebook. J'en ai acheté un pour mon père et c'est une grosse galère. Interface nul à chié pas du tout intuitif et logiciel nul à chier.

Segurane Segurane
MP
Niveau 6
21 septembre 2024 à 17:31:17

Oui il pourra peut être jouer un jour dessus

Donc plutôt pc portable pas trop lourd et une qualité correcte pour au cas où

MacBook c'est inutile on est d'accord vu le prix ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment