CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ALERTE NOIRE : Le métier le plus épuisant n'est pas un métier MANUEL mais un métier BULLSHIT

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
VolAEchirolles VolAEchirolles
MP
Niveau 32
19 septembre 2024 à 20:37:26

Le 19 septembre 2024 à 20:36:35 :
Oui fin entre être chef de projet et gagner 4k net mensuel en travaillant 45h par semaine ou être ouvrier et gagner 1,4k net le choix est vite fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Chef de projet tu peux manger à ta faim + tes reconnu socialement

chef de projet junior c'est 2k malheuresement

donc tu souffres comme un fou les premieres années

Parabuteo Parabuteo
MP
Niveau 7
19 septembre 2024 à 20:37:27

Le 19 septembre 2024 à 20:35:56 LFSDC6 a écrit :

Le 19 septembre 2024 à 20:34:46 :
El famoso les métiers manuels sont pas épuisants mentalement. :rire:

Ce qu'il ne faut pas entendre bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les ouvriers sont juste plus déters et ne chialent pas comme des gonzesses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

On vit quand même dans une société où des mecs arrivent à s'autopersuader que leur bullshit job est aussi fatiguant que celui du maçon qui finit ses journées perclus de douleur dans son lit et qui profitera de sa retraite dans un fauteuil roulant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est magnifique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 19 septembre 2024 à 20:38:36 par Parabuteo
Tentomushi Tentomushi
MP
Niveau 41
19 septembre 2024 à 20:38:29

Je fais un métier manuel et une fois que tu as de l'xp et une bonne formation, tu sais travailler sans te casser le dos, tu dors bien et t'es rarement épuisé après le travail. Je pourrai pas travailler dans un bureau à m'exploser les yeux sur un écran

Headspin Headspin
MP
Niveau 68
19 septembre 2024 à 20:38:46

Le 19 septembre 2024 à 20:35:28 :

Le 19 septembre 2024 à 20:34:53 RungeKutta a écrit :
Chef de projet c'est 10 réunions par jour où il faut tout le temps être attentif
Sans arrêt des gens qui te contactent par teams ou mail
Devoir gérer les attentes des supérieurs et les accidents en production
Devoir faire des heures supps ou travailler le week-end pour gérer les urgences ou compenser des retards

Des REUNIONS ? :ouch:

C'est inhumain :ouch:

C'est un travail à long terme clé

Elon_Reborn Elon_Reborn
MP
Niveau 33
19 septembre 2024 à 20:39:32

Pour la moyenne basse du forum : ne pas s'astreindre à des tâches physiques rébarbatives et sans apport intellectuel = bullshit job :)

Rotor1905 Rotor1905
MP
Niveau 5
19 septembre 2024 à 20:40:30

Le 19 septembre 2024 à 19:42:03 :
Ceux qui font un taff manuel vont dire : "tu es au chaud au bureau"

:rire: vous connaissez l'épuisement mental ? c'est bien plus pire parfois que physiquement

Ce qui est terrible, c'est que Chef de projet est pire que Commercial bordel

Épuisement mental, c'est vraiment une expression de fragile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Bouddha-Blanc Bouddha-Blanc
MP
Niveau 7
19 septembre 2024 à 20:40:30

Le 19 septembre 2024 à 20:38:29 :
Je fais un métier manuel et une fois que tu as de l'xp et une bonne formation, tu sais travailler sans te casser le dos, tu dors bien et t'es rarement épuisé après le travail. Je pourrai pas travailler dans un bureau à m'exploser les yeux sur un écran

Tu fais quoi khey?

Tentomushi Tentomushi
MP
Niveau 41
19 septembre 2024 à 20:41:09

Le 19 septembre 2024 à 20:40:30 Bouddha-Blanc a écrit :

Le 19 septembre 2024 à 20:38:29 :
Je fais un métier manuel et une fois que tu as de l'xp et une bonne formation, tu sais travailler sans te casser le dos, tu dors bien et t'es rarement épuisé après le travail. Je pourrai pas travailler dans un bureau à m'exploser les yeux sur un écran

Tu fais quoi khey?

Restauration/Cuisine

VolAEchirolles VolAEchirolles
MP
Niveau 32
19 septembre 2024 à 20:41:24

Le 19 septembre 2024 à 20:38:29 :
Je fais un métier manuel et une fois que tu as de l'xp et une bonne formation, tu sais travailler sans te casser le dos, tu dors bien et t'es rarement épuisé après le travail. Je pourrai pas travailler dans un bureau à m'exploser les yeux sur un écran

voilà tout est dit.

chineselanguage chineselanguage
MP
Niveau 37
19 septembre 2024 à 20:41:33

Pour moi dans les métiers bullshit, le vrai problème c'est l'ambiance de sociabilisation qui y règne, il faut faire attention à tout ce qu'on dit, aux sous entendus possible, aux alliances, aux groupes, une erreur peut te faire ficher dans la boite comme étant une personne a éviter https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548585419-kaguya-6.png

PhilCROUTASSE PhilCROUTASSE
MP
Niveau 19
19 septembre 2024 à 20:41:46

Mon taff >> RSAiste très très dur au quotidien

Tentomushi Tentomushi
MP
Niveau 41
19 septembre 2024 à 20:42:22

Ah, une dernière chose, quand je rentre chez moi, je déconnecte totalement du taf, je passe à ma vie perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Headspin Headspin
MP
Niveau 68
19 septembre 2024 à 20:44:24

Le 19 septembre 2024 à 20:37:02 :

Le 19 septembre 2024 à 19:42:03 :
Ceux qui font un taff manuel vont dire : "tu es au chaud au bureau"

:rire: vous connaissez l'épuisement mental ? c'est bien plus pire parfois que physiquement

Ce qui est terrible, c'est que Chef de projet est pire que Commercial bordel

Épuisement mentale encore des fragilix

Je fais rapidement le tour de mes projets :

  • 5 projets en cours pour 30M€ au total
  • 5 dossiers prêts pour chantiers à 10M€ chacun
  • 8 projets en cours d'études pour un total de 80M€
  • Les bricoles à côtés pour 1M€

C'est vraiment la surface émergée de l'iceberg.

EXPL0SION EXPL0SION
MP
Niveau 5
19 septembre 2024 à 20:50:24

Moi je supporte mieux le taff physique que mental. J'ai fais les deux, ingesclave pissuer de code et interimaire sur chantier :hap:

Perso il y a pas photo, j'avais envie de me ENT quand je pissais du code. La boule au ventre le matin, envie d'exploser la tronche des pédants avec qui tu travaille et qui se prenne pour des cadors parce qu'ils touchent 2k net à faire l'esclave dans un open space

A l'inverse au chantier t'es avec des ahuris mais qui se la pète pas. Ils sont marrant, ça déconne, les chefs sont plus respectueux parce qu'ils savent que les employés sont pas des sojas qui vont se laisser mal parler etc

Après je suis sportif, je suppose que pour certains le chantier ou ce genre de taff c'est même pas possible biomécaniquement

SOCIALdeter001 SOCIALdeter001
MP
Niveau 8
19 septembre 2024 à 20:50:46

Honnêtement je me demande comment des meufs peuvent se mettre en couple avec des "mecs" qui ne savent même pas changer une chasse d'eau tout en se plaignant de leur bullshit job rentré à 18h https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Message édité le 19 septembre 2024 à 20:51:25 par SOCIALdeter001
VolAEchirolles VolAEchirolles
MP
Niveau 32
19 septembre 2024 à 20:52:02

Le 19 septembre 2024 à 20:50:24 :
Moi je supporte mieux le taff physique que mental. J'ai fais les deux, ingesclave pissuer de code et interimaire sur chantier :hap:

Perso il y a pas photo, j'avais envie de me ENT quand je pissais du code. La boule au ventre le matin, envie d'exploser la tronche des pédants avec qui tu travaille et qui se prenne pour des cadors parce qu'ils touchent 2k net à faire l'esclave dans un open space

A l'inverse au chantier t'es avec des ahuris mais qui se la pète pas. Ils sont marrant, ça déconne, les chefs sont plus respectueux parce qu'ils savent que les employés sont pas des sojas qui vont se laisser mal parler etc

Après je suis sportif, je suppose que pour certains le chantier ou ce genre de taff c'est même pas possible biomécaniquement

tu as tout dis merci..

par contre je ne savais pas que l'info , même pour le codage, ça pouvait être stressant à ce point
car tu n'es pas face à la clientèle quoi

EXPL0SION EXPL0SION
MP
Niveau 5
19 septembre 2024 à 20:52:07

Par contre ceux qui pensent que les ouvrier taffent sans réfléchir vous êtes not ready. A part quand t'es manoeuvre ou quand t'es à l'usine sur des poste à la chaine, ce sont des vrais taff où faut avoir certaines connaissances. T'es pas tout le temps en mode nobrain loin de là, spécialement sur les chantier.

EXPL0SION EXPL0SION
MP
Niveau 5
19 septembre 2024 à 20:53:06

Le 19 septembre 2024 à 20:52:02 :

Le 19 septembre 2024 à 20:50:24 :
Moi je supporte mieux le taff physique que mental. J'ai fais les deux, ingesclave pissuer de code et interimaire sur chantier :hap:

Perso il y a pas photo, j'avais envie de me ENT quand je pissais du code. La boule au ventre le matin, envie d'exploser la tronche des pédants avec qui tu travaille et qui se prenne pour des cadors parce qu'ils touchent 2k net à faire l'esclave dans un open space

A l'inverse au chantier t'es avec des ahuris mais qui se la pète pas. Ils sont marrant, ça déconne, les chefs sont plus respectueux parce qu'ils savent que les employés sont pas des sojas qui vont se laisser mal parler etc

Après je suis sportif, je suppose que pour certains le chantier ou ce genre de taff c'est même pas possible biomécaniquement

tu as tout dis merci..

par contre je ne savais pas que l'info , même pour le codage, ça pouvait être stressant à ce point
car tu n'es pas face à la clientèle quoi

Après j'ai malheureusement taffé en startup donc ça a pas aidé. Mais c'est même pas que le stress de rendu c'est toute l'ambiance étouffante du taff de bureau. Ca suinte l'hypocrisie et la fourberie perso ça me rendait malade

MarcMadioent1 MarcMadioent1
MP
Niveau 60
19 septembre 2024 à 20:56:58

El famoso faut réfléchir dans un bureau :rire:

GolemusAurelius GolemusAurelius
MP
Niveau 2
19 septembre 2024 à 20:58:37

J'ai réussi à trouver un taff où je suis à 70% bureau et 30% "manuel" en extérieur en mode grosse journée, ça équilibre bien et ça défoule.

Mais j'avoue que la fatigue mentale, ça use très vite. Ça parait stupide, mais quand tu dois penser à tout, y compris pour les autres afin d'éviter que leurs erreurs te plombent, ça fait vite péter un câble.

Pour avoir fait les deux extrêmes, je pourrais pas trancher, les avantages/inconvénients sont trop différents.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment