Le 19 septembre 2024 à 22:54:23 :
Le 19 septembre 2024 à 22:53:11 :
Le 19 septembre 2024 à 22:50:21 :
Le 19 septembre 2024 à 22:45:53 :
Le 19 septembre 2024 à 22:44:56 :
> Le 19 septembre 2024 à 22:41:34 :
>> Le 19 septembre 2024 à 22:39:40 :
> >> Le 19 septembre 2024 à 22:36:32 :
> > >> Le 19 septembre 2024 à 22:33:34 :
> > > >> Le 19 septembre 2024 à 22:30:47 :
> > > > >> Le 19 septembre 2024 à 22:29:58 :
> > > > > >> Le 19 septembre 2024 à 22:27:27 :
> > > > > > >Faut aussi interdire les touristes et les vélos et on est bon
> > > > > >
> > > > > > Une piste cyclable est plus capacitaire qu'une autoroute
> > > > > > Mais t'as 50ans de retard bloqué dans ta bagnole innefficiente
> > > > >
> > > > > C’est pas le sujet, t’as trop de connards à vélo, ils pourrissent la vie des piétons.
> > > > >
> > > >
> > > > Failli me faire percuter à plusieurs reprises par des vélos.
> > > >
> > > > Et cet été j'ai vu un malade à vélo pédaler à toute allure et frôler un type en train d'effectuer une livraison. A quelques cm près il finissait à l'hosto. Le livreur a gueulé le connard à vélo ne s'est même pas excusé
> > >
> > > Je force le passage au feu rouge / au passage piéton, les bobos n’osent jamais rentrer dedans, en revanche ils ragent bien et klaxonnent, c’est jouissif.
> >
> > J'ose pas le faire, je me dis que ces dingos seraient capables de me percuter. Ils brûlent les feus systématiquement en plus, combien de fois me suis-je fait frôler par un vélo en traversant au vert (pour les piétons) !
> >
> > Il faudrait au minimum leur imposer un permis à point et les verbaliser en cas d'infraction.
> >
> > En tant que piéton, j'ai plus peur des vélos et des trotinettes que des voitures.
>
> Redpill : les voitures ont exactement les mêmes comportements
Les fameux automobilistes qui brûlent TOUS les feus rouges et commettent toutes les infractions possibles à chaque fois qu'ils prennent le volant.
Un automobiliste qui brûle un feu rouge est verbalisé et perd des points. Un cycliste ne craint rien.
Quand le feu passe au rouge pour les voitures je sais que je peux traverser même si je suis prudent et je regarde quand même au cas où un dingue foncerait derrière son volant. Mais depuis que les cyclistes pullulent à Paris, je dois REDOUBLER DE PRUDENCE quand je traverse car je sais que plus de 90% des vélos brûlent les feus rouges sans vergogne
Les automobilistes grillent tous les passages piétons à Paris
Je m’insère de force à chaque fois car ces ahuris n’ont jamais assimilés le code de la route
Oui certains le font mais absolument pas tous.
En tant que piéton je constate que plus de 90% des cyclistes ne respectent absolument aucune règle de conduite, ils crâment tous les feus, grillent les passages piétons, et parfois roulent même sur les trottoires et zigzaguent entre les piétons. Les automobilistes ne sont évidemment pas tous irréprochables mais en proportion respectent bien davantage le code de la route.
Y'a 3 elements à prendre en compte:
1/ des infrastructures pas encore bien conçu ce qui obliger a rouler dans des endroits non prévus pour rester en sécurité
2/ un code de la route peut adapter (en soit le code de la route ne servirait à rien sans voiture la seule regle serait de s'arreter devant un pieton) tout le reste est inutile
3/ forte augmentation du nombre de cyclistes qui n'ont pas encore beaucoup d'experienceTout ça finira par se resorber
Oui oui el famoso manque d'expérience qui justifie de crâmer 100% des feux rouges
Le feu rouge n'a aucune utilité pour un cycliste d'ou le M12
Le 18 septembre 2024 à 16:21:55 :
Paris a vocation à devenir une ville musée ou réservée aux millionnaires. Ils n'ont pas besoin de véhicules et de déplacent juste avec des chauffeurs privés ou en avion si besoin. Pour les pauvres il faudra aller vivre en banlieue et garer sa voiture loin du sanctuaire parisien
btg? c'est deja le cas.
Le 19 septembre 2024 à 22:55:26 :
Je suis pas Parisien, j'y connais rien à la politique parisienne et je m'en tamponne le coquillardpar contre pétionniser les centres ville me paraît toujours une bonne chose
toutes les grandes ville seraient bien plus vivable sans la bagnole
c'est quoi le souci ici ?
a Paris vous avez la meilleure régie urbaine de France, vous nous pompez notre pognon pour ça : des métros, trams, bus partout
pourquoi vous voulez encore la bagnole ?
C'est les banlieusards pauvres qui veulent pas prendre le RER pour se taper 3 heures de bouchons en voiture qui ralent. Les parisiens sont totalement contre les bagnoles polluantes.
Je suis pas Parisien, j'y connais rien à la politique parisienne et je m'en tamponne le coquillardpar contre pétionniser les centres ville me paraît toujours une bonne chose
a Paris vous avez la meilleure régie urbaine de France, vous nous pompez notre pognon pour ça : des métros, trams, bus partout
C'est les campagnards qui ne mettent jamais les pieds en ville qui se plaignent, sinon tous les francilliens se rendant sur Paris sont satisfaits de la démarche de Hidalgo
Pour les campagnards le progrès c'est d'être entouré d'autoroutes pour aller chercher le pain en SUV à deux kilomètres de là, tu m'etonnes que la france devient un pays de gros lards incapable de marcher 500 mètres
La droite a voté pour ça
Mérité
D'ailleurs vu les réactions du topic la france est bien partie pour rester un pays du tiers monde, vous vivez le fait de devoir marcher comme une punition wtf
Le 19 septembre 2024 à 22:58:22 :
C'est les campagnards qui ne mettent jamais les pieds en ville qui se plaignent, sinon tous les francilliens se rendant sur Paris sont satisfaits de la démarche de Hidalgo
Pour les campagnards le progrès c'est d'être entouré d'autoroutes pour aller chercher le pain en SUV à deux kilomètres de là, tu m'etonnes que la france devient un pays de gros lards incapable de marcher 500 mètres
ben j'en suis un de campagnard : 6 km pour aller acheter le pain (12 km aller/retour), des fois j'y vais en vélo mais le plupart du temps en voiture
on doit TOUJOURS prendre la bagnole pour faire le moindre truc, c'est hyper relou
par contre, c'est totalement vrai qu'on marche moins à la campagne qu'en ville, puisque rien n'est accessible à pied
Le 19 septembre 2024 à 23:04:29 :
ben j'en suis un de campagnard : 6 km pour aller acheter le pain (12 km aller/retour), des fois j'y vais en vélo mais le plupart du temps en voiture
on doit TOUJOURS prendre la bagnole pour faire le moindre truc, c'est hyper relou
par contre, c'est totalement vrai qu'on marche moins à la campagne qu'en ville, puisque rien n'est accessible à pied
Il parle plutôt des banlieusards. Ces pauvres types ont accès au RER et aux trains pour aller à Paris en très peu de temps, mais ils préfèrent rester dans les bouchons pendant 3 heures et polluer.
Le 19 septembre 2024 à 23:04:29 :
Bah on ne peut pas t'en vouloir tu ne vas pas marcher au bord d'une nationale à deux voies
La planification des campagnes est absolument castastrophique en France, c'est un problème de santé publique, de sécurité routière et d'écologie. Comment peut-on être partisant d'un tel système qui renvoie au moyen âge toutes les personnes ne possédant pas un véhicule motorisé ?
Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre
Merite pour les Parisix.
Comme toujours, chaque decision qui fait CHIER nos parisiens, je l'acceuille chaleureusement
Je suis pas parisien alors je demande la question en tant que français, pourquoi vous l'avez élu? Je vois tout les parisiens s'en plaindre et pourtant c'est pas son premier mandat. C'est une histoire de barrage aussi?
Le 19 septembre 2024 à 23:10:10 :
Merite pour les Parisix.Comme toujours, chaque decision qui fait CHIER nos parisiens, je l'acceuille chaleureusement
Visiblement, tu es un plouc campagnard incapable de comprendre que les Parisiens sont très contents de cette mesure et que ce sont plutôt les banlieusards ploucs de ton acabit qui se plaignent.
je vois même pas comment on pourrait supporter de rouler en voiture à Paris au quotidien, même à Strasbourg je ne pourrais pas