Bonjour,
Sur Chess.com je bats les robots jusqu'à 1500 d'ELO mais en partie 10 minutes en ligne j'ai 350 d'ELO je me fais niquer bêtement tout le temps, ça fait plusieurs mois que je joue (irrégulièrement) et je me sens comme une merde. Je suis trop impulsif je fais des erreurs de merde et ça me fait péter un câble.
Je suis objectivement assez smart et je pense avoir un QI au-dessus de la moyenne, je ne comprends pas pourquoi je suis autant une merde aux échecs alors que le pékin moyen arrive à avoir 800 en quelques semaines.
Est-ce qu'il y a des gens dans ce cas ?
Par avance merci.
truc de boloss les échecs ça sert à quoi ? c'est même pas divertissant ça te sert à rien dans la vraie vie
Non personnellement ça me met à bout de nerf je sais même pas pourquoi je joue à ça à part par fierté. Mais ça me détruit.
D'accord mais pourquoi j'ai un ELO d'australopithèque ? C'est juste ça que je veux savoir.
Venez m'affronter (3+2) https://lichess.org/HeV7B3Yu
C'est inquiétant si c'est vrai
Le 20 septembre 2024 à 23:24:25 :
D'accord mais pourquoi j'ai un ELO d'australopithèque ? C'est juste ça que je veux savoir.
t'es un australo si tu perds ton temps sur ce jeu
Le 20 septembre 2024 à 23:24:55 :
C'est inquiétant si c'est vrai
No fake
Y'a un gros gap de 1500 elo à 1800 elo. (lichess)
Tous les lambdas dont moi on bloque a 1500
1800 faut déjà être un très bon joueur qui fait pas d'erreur.
Le 20 septembre 2024 à 23:26:01 :
Y'a un gros gap de 1500 elo à 1800 elo. (lichess)
Tous les lambdas dont moi on bloque a 1500
1800 faut déjà être un très bon joueur qui fait pas d'erreur.
Quel est le rapport ? J'ai 350, si j'étais ne serait-ce qu'à 800 je m'inquièterais pas.
Le 20 septembre 2024 à 23:21:22 :
Bonjour,Sur Chess.com je bats les robots jusqu'à 1500 d'ELO mais en partie 10 minutes en ligne j'ai 350 d'ELO je me fais niquer bêtement tout le temps, ça fait plusieurs mois que je joue (irrégulièrement) et je me sens comme une merde. Je suis trop impulsif je fais des erreurs de merde et ça me fait péter un câble.
Je suis objectivement assez smart et je pense avoir un QI au-dessus de la moyenne, je ne comprends pas pourquoi je suis autant une merde aux échecs alors que le pékin moyen arrive à avoir 800 en quelques semaines.
Est-ce qu'il y a des gens dans ce cas ?
Par avance merci.
Faut farmer les puzzle
quelques cours de tactiques (découvertes, déviation, attaques etc)
Et tu vas prendre 400-500 élo en un mois
Je fais juste les problèmes. J'ai fait les premiers cours seulement (jusqu'à "intermédiaire" il me semble).
Le 20 septembre 2024 à 23:29:27 :
Je fais juste les problèmes. J'ai fait les premiers cours seulement (jusqu'à "intermédiaire" il me semble).
Tu fais ça ?
Perso ça m'a aidé de ouf
Le 20 septembre 2024 à 23:24:28 :
Venez m'affronter (3+2) https://lichess.org/HeV7B3Yu
la vilaine tour jai pas fait attention gg khey
Non pas en sprint. Je fais les 5-6 problèmes par jour là, ça me fait pas péter un câble ça pour le coup.
Le 20 septembre 2024 à 23:32:55 :
Non pas en sprint. Je fais les 5-6 problèmes par jour là, ça me fait pas péter un câble ça pour le coup.
Le sprint c'est ce qui te fera progresser, fais le en mode survie
350 c'est quand même du grand n'importe quoi... Mais c'est normal que tu stagnes si tu ne règles pas ton problème d'impulsivité. Les échecs débutants sont un jeu de patience.
Le 20 septembre 2024 à 23:35:43 :
350 c'est quand même du grand n'importe quoi... Mais c'est normal que tu stagnes si tu ne règles pas ton problème d'impulsivité. Les échecs débutants sont un jeu de patience.
Je suis peut-être trop focalisé sur le chrono effectivement.
Ya pas que les echecs dans la vie
Ceci aussi est bien
http://www.flyordie.com/start/Amoeba