CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est quoi avoir reussi sa vie à 32 ans

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 34
09 septembre 2024 à 01:05:02

Le 09 septembre 2024 à 00:59:29 :
28 ans, rsa, pucix, vis chez mes parents.

C'est le travail qui me freine. J'ai beau envoyer plein de demandes d'emploi, on m'accepte pas, j'ai perdu du temps dans un bullshit master informatique, et un bullshit licence mathématique, ça ne m'a rapporté aucune expérience, aucune compétence pour le monde de l'entreprise.

Et en ce moment j'essai de regarder les alternances mais ils te demandent d'avoir fait un terminal associé avec l'alternance demandée ou 6 mois d'expérience au préalable. C'est lunaire quoi, même pour se former faut venir avec de l'expérience toute faite. Pour une alternance en pharmacie j'ai demandé dans 15 pharmacies, 15 refus, j'ai été voir une dame sur place elle m'a accueilli avec une gueule de déprimée en me disant que c'est moi qui n'ai pas l'air motivé et en me reprochant mon passé, d'arriver à 28 ans en alternance... Ca ça m'a démotivé.

J'ai l'impression que le monde en a après moi, que le destin veut me foutre des bâtons dans les roues.
Malgré tout j'ai déjà préparé un nouveau CV pour demain: Un bullshit job dans l'espace vert https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Tu te limite au secteur de l'informatique pour tes recherches dnemploi ou tu cherches dans tout et n'importe quoi ??

Pseudo supprimé
Niveau 34
09 septembre 2024 à 01:06:32

Le 09 septembre 2024 à 01:04:44 :

Le 09 septembre 2024 à 01:00:51 :

Le 09 septembre 2024 à 00:48:41 LaZenitude a écrit :
En couple avec femme prof et progéniture, travailleur indépendant. Dans une nouvelle région depuis trois ans car elle ne supportait plus là où nous étions, j'ai zéro ami ici. Je ne fais aucun effort pour en avoir, j'avoue.
Proprios d'une maison payée cash ( héritage ), j'ai parfois le sentiment que j'aurais dû vivre autre chose et profiter seul. Mais bon, chaque choix est forcément un renoncement.
Je ne suis pas à plaindre et je souhaite bonne chance a tout ceux qui ont le sentiment de ne pas avancer. Le mental fait tout , accrochez vous !

J'espère que si tu es marié tu l'as fait avec séparation des biens.

Non mais elle a payé la moitié et a largement autant d'argent que moi. Le fric , je m'en fout un peu, il e faut un peu mais l'essentiel est ailleurs.

L'essentiel c'est d'avoir une baraque payée en tant que proprio mdr
Je dis ca en plaisantant mais y'a un fond de verité, j'ai cette angoisse de plus avoir d'appart un jour et de finir a la rue.

DossierKhey DossierKhey
MP
Niveau 2
09 septembre 2024 à 01:07:04

30 ans
Bac +5 finance obtenu depuis plusieurs années
40 K € en banque (dont des d'actions de SAS non cotés sur mon PEA), compte épargner pour investissement locatif immobilière dans sa commune d'enfance et autres projets de vie
Logement social T2 - 60m2 en IDF proche de Paris (je vis seul, mais je prévois le futur) - 470 € Loyer hors charges
Salaire net de 2,4 k € / mois, mais moyen que j'ai un poste pour un salaire entre 2,7K € et 3,2 K € / mois d'ici 2025.
Métier dans la gestion des crédits bancaires dans un grand groupe (banque) - CDD en revanche

Célibataire
Casanier, réservé et parfois solitaire
parfois stressé pour un rien
Des amis, mais la plupart ont tous fait leur vie ailleurs (et moi aussi du coup)
Avec période de déprime parfois, mais ça va en général

Globalement, je suis satisfait de mon chemin, mais je ne suis pas pleinement heureux non plus.

En fait, ma situation de vie et de ce que je veux faire de celle-ci progresse bien, mais psychologiquement, c'est à travailler :hap:

Mais vu la situation de pas mal de khey, je ne me plains pas :hap:

Message édité le 09 septembre 2024 à 01:10:56 par DossierKhey
Niakkdiom972 Niakkdiom972
MP
Niveau 29
09 septembre 2024 à 01:10:15

Faut se comparer a la meilleure version de sois même khey.

Bagarre toi sans te retourner pour obtenir ce que tu désires, force.

Coffejadore Coffejadore
MP
Niveau 53
09 septembre 2024 à 01:11:48

Le 09 septembre 2024 à 01:05:02 :

Le 09 septembre 2024 à 00:59:29 :
28 ans, rsa, pucix, vis chez mes parents.

C'est le travail qui me freine. J'ai beau envoyer plein de demandes d'emploi, on m'accepte pas, j'ai perdu du temps dans un bullshit master informatique, et un bullshit licence mathématique, ça ne m'a rapporté aucune expérience, aucune compétence pour le monde de l'entreprise.

Et en ce moment j'essai de regarder les alternances mais ils te demandent d'avoir fait un terminal associé avec l'alternance demandée ou 6 mois d'expérience au préalable. C'est lunaire quoi, même pour se former faut venir avec de l'expérience toute faite. Pour une alternance en pharmacie j'ai demandé dans 15 pharmacies, 15 refus, j'ai été voir une dame sur place elle m'a accueilli avec une gueule de déprimée en me disant que c'est moi qui n'ai pas l'air motivé et en me reprochant mon passé, d'arriver à 28 ans en alternance... Ca ça m'a démotivé.

J'ai l'impression que le monde en a après moi, que le destin veut me foutre des bâtons dans les roues.
Malgré tout j'ai déjà préparé un nouveau CV pour demain: Un bullshit job dans l'espace vert https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Tu te limite au secteur de l'informatique pour tes recherches dnemploi ou tu cherches dans tout et n'importe quoi ??

Tout et n'importe quoi. Enfin tout ce que je me sens capable de faire quoi, des postes administratifs dans la grande majorité. Mes connaissances en informatique ne sont pas adaptées au monde de l'entreprise. Le master s'appelait : MASTER INFORMATIQUE IA MEDIA INTERACTIF ET LOGICIEL LIBRE

On n'a quasiment rien appris en IA beaucoup trop de théorie, créer un petit réseau de neurones insignifiant, rien en logiciel, quant aux média intéractifs... On nous a fait utiliser un vieux logiciel dont j'ai oublié le nom qui peut-être va servir dans la recherche mais pas en entreprise. C'était un logiciel permettant de simuler le comportement d'une population face à un virus par exemple ou alors des prédateurs versus des proies. On a fait aussi un projet dans un domaine appelé la théorie des langages qui était certes intéressant dans le fond mais qui ne sert absolument à rien en entreprise. On a étudié du python. Normalement le python c'est pour le machine learning, une branche de l'IA mais c'était completement ridicule bordel de merde il nous faisait revoir les bases des bases, genre faire une boucle, faire un print, alors qu'on est en putain de MASTER. Un des projets à rendre c'était de réaliser un putain de triangle de Sierpinski (ça sert à rien). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

J'ai eu une maîtrise donc un bac+4 puis en 2e année encore des trucs bidons qui serviront à rien en entreprise. Ensuite stage de 2e année, j'envoi des demandes je trouve rien et je me vois contraint d'arrêter le master 2 où je n'y remettrai plus les pieds. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Message édité le 09 septembre 2024 à 01:12:16 par Coffejadore
DossierKhey DossierKhey
MP
Niveau 2
09 septembre 2024 à 01:12:05

Le 09 septembre 2024 à 00:37:26 :

Le 09 septembre 2024 à 00:31:52 :
enfin un topic qui rassure un peu, j'en avais marre des proprio fiancés à une 9/10 5k net à 27 ans

il y en a qui aime s'inventait une vie :hap:

ceci

LaZenitude LaZenitude
MP
Niveau 40
09 septembre 2024 à 01:12:46

Le 09 septembre 2024 à 01:06:32 :

Le 09 septembre 2024 à 01:04:44 :

Le 09 septembre 2024 à 01:00:51 :

Le 09 septembre 2024 à 00:48:41 LaZenitude a écrit :
En couple avec femme prof et progéniture, travailleur indépendant. Dans une nouvelle région depuis trois ans car elle ne supportait plus là où nous étions, j'ai zéro ami ici. Je ne fais aucun effort pour en avoir, j'avoue.
Proprios d'une maison payée cash ( héritage ), j'ai parfois le sentiment que j'aurais dû vivre autre chose et profiter seul. Mais bon, chaque choix est forcément un renoncement.
Je ne suis pas à plaindre et je souhaite bonne chance a tout ceux qui ont le sentiment de ne pas avancer. Le mental fait tout , accrochez vous !

J'espère que si tu es marié tu l'as fait avec séparation des biens.

Non mais elle a payé la moitié et a largement autant d'argent que moi. Le fric , je m'en fout un peu, il e faut un peu mais l'essentiel est ailleurs.

L'essentiel c'est d'avoir une baraque payée en tant que proprio mdr
Je dis ca en plaisantant mais y'a un fond de verité, j'ai cette angoisse de plus avoir d'appart un jour et de finir a la rue.

Oui c'est sur. Il faut que tu trouves en toi les ressources pour avancer. Tu vas y arriver. Tout le monde ( ou presque ) en bave a un moment où un autre dans la vie. Il faut s'accrocher.

Message édité le 09 septembre 2024 à 01:14:15 par LaZenitude
DossierKhey DossierKhey
MP
Niveau 2
09 septembre 2024 à 01:16:06

Le 09 septembre 2024 à 01:06:32 :

Le 09 septembre 2024 à 01:04:44 :

Le 09 septembre 2024 à 01:00:51 :

Le 09 septembre 2024 à 00:48:41 LaZenitude a écrit :
En couple avec femme prof et progéniture, travailleur indépendant. Dans une nouvelle région depuis trois ans car elle ne supportait plus là où nous étions, j'ai zéro ami ici. Je ne fais aucun effort pour en avoir, j'avoue.
Proprios d'une maison payée cash ( héritage ), j'ai parfois le sentiment que j'aurais dû vivre autre chose et profiter seul. Mais bon, chaque choix est forcément un renoncement.
Je ne suis pas à plaindre et je souhaite bonne chance a tout ceux qui ont le sentiment de ne pas avancer. Le mental fait tout , accrochez vous !

J'espère que si tu es marié tu l'as fait avec séparation des biens.

Non mais elle a payé la moitié et a largement autant d'argent que moi. Le fric , je m'en fout un peu, il e faut un peu mais l'essentiel est ailleurs.

L'essentiel c'est d'avoir une baraque payée en tant que proprio mdr
Je dis ca en plaisantant mais y'a un fond de verité, j'ai cette angoisse de plus avoir d'appart un jour et de finir a la rue.

Après, si l'op a de la chance, il peut avoir un logement hlm à loyer réduit. Tant qu'il paie le loyer, il peut y rester, ce n'est pas au bon vouloir du proprio (il peut y rester à vie sauf si la politique du pays change à ce sujet)

TaraxJVCien TaraxJVCien
MP
Niveau 7
09 septembre 2024 à 01:31:03

j'ai la vingtaine mais je considérerais avoir réussi si à 30 ans j'me suis fait un groupe de pote solide, j'ai vécu pleins d'expériences/voyages intéressant (des anecdotes à raconter), une copine qui me rend loco et bonne situation professionnel
autant dire que c'est mal barré pour réussir pour le moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Casumir2 Casumir2
MP
Niveau 17
09 septembre 2024 à 01:50:28

Le 09 septembre 2024 à 01:27:49 Clive_AZ3 a écrit :
28 ans, une licence qui ne me sert à rien en l'état, que j'ai obtenu en 2018, faut que je complète avec le master en école pour qu'elle ai une véritable valeur.
0 skills sociaux, 0 confiance, 0 estime de soi. Je suis casanier, à chaque fois que j'ai essayé de m'intégrer à un groupe social (association croix rouge, eglise du coin, mes études), ça à toujours mal fini. Du coup relationellement je suis brisé.

En "couple" en relation à distance sur internet :hap: Jamais pratiqué de sport, et en surpoids.

Néamoins, je viens d'avoir mon permis, j'attends que tout soit validé au niveau de la parepasse pour pouvoir aller à une salle de sport en bagnole et débuter la boxe. Avec ça comme base, ensuite me refaire une garde robe et m'entretenir un minimum physiquement, et ré-étudier tranquillement dans mon coin avant mon master histoire de ne pas avoir tout oublié. J'essaye aussi de me constituer un minimum de culture généralet des skills (mécanique, jardinage, cuisine).

Tu crois vraiment à ce que tu dis ??
T'es pas en couple.
Tu parle juste à une inconnue sur internet.

AssetManagerPro AssetManagerPro
MP
Niveau 38
09 septembre 2024 à 02:45:23

1 Bonne santé
2 Bonne relation famille
3 Bonne situation financière
4 Bonne relation amour
5 Bonne situation amicales

DossierKhey DossierKhey
MP
Niveau 2
09 septembre 2024 à 20:42:13

Le 09 septembre 2024 à 02:45:23 :
1 Bonne santé
2 Bonne relation famille
3 Bonne situation financière
4 Bonne relation amour
5 Bonne situation amicales

Le plus important en effet !

Ncov-2019 Ncov-2019
MP
Niveau 78
09 septembre 2024 à 20:43:56

Le 09 septembre 2024 à 00:00:32 :
Perso j'ai rien, pas de taff, pas d'amis rien...
je vis dans un studio minable et je suis au rsa.
Et vous les kheys de 30 ans et plus ? Je suis curieux de la norme

J'ai pas encore 30 ans mais je pense que à cette âge là réussite c'est d'avoir au moins sa propre maison perso j'ai déjà buy mon studio en Suisse

Amaseia Amaseia
MP
Niveau 49
09 septembre 2024 à 20:45:23

Y a pas de critères "objectifs" pour réussir sa vie, tout ce qui compte c'est que tu sois heureux. Pas dans le sens ravi de la crèche qui ne ressens jamais d'émotion négative, mais au moins être en accord avec ce que tu fais. Si ta situation actuelle ne te convient pas, c'est à toi de la changer.

CassosDesBois CassosDesBois
MP
Niveau 46
09 septembre 2024 à 21:00:47

C'est pas une situation envieuse, surtout si tu cherches une femme. Elles sont très sensibles à la situation d'un homme après la vingtaine.

Tente une formation courte ou un BTS en alternance si tu as le bac. Ça te donnera une routine de vie tout en poursuivant une ambition.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment