Une belle nuit d'été, dans la petite ville reculée de Saint-Benoit-du-Terrier, dans le Nord français. Vous êtes sur le forum, à surfer entre les topics toujours plus ridicules des kheys. Vous ne le savez pas encore, mais à l'heure exacte où vous vous entamez cette barre chocolatée, une catastrophe absolument dévastatrice a frappé l'Europe.
- Bordel, la gueule de la première page, l'élite me surprendra toujours !
[ALERTE] Une giga météorite a frappé le GROENLAND ! KheyPoussiereux333
[BORDEL] Cette asiatique sino-vietnamienne 12,5/10, vous lui faites quoi ? The_Celestin
Les "mecs" qui se douchent debout, on en HABLAR ??? BoucleurDouche
- ...
Cette présentatrice de BFM est la 10/10 ultime on est tous d'accord ? GrosseDebile
- Assez de forum pour aujourd'hui, je vais lire un peu et me coucher.
Vous vous déconnectez et vous vous laissez tomber sur votre lit.
-------------------------
Vous vous réveillez dans votre lit avec une sensation étrange. Vous avez froid, partout dans le corps. Vous vous demandez comment c'est possible, alors qu'encore hier on annonçait la canicule dans certains départements.
- Brrr... fait froid ici ! On est déjà en hiver ?
Vous jetez un coup d'œil à votre réveil. Il est presque midi.
- J'ai bien dormi en tout cas... mais c'est bizarre, y a aucun bruit dehors...
Intrigué, vous passez vos pieds dans vos chaussons et vous vous dirigez vers la fenêtre de votre chambre minuscule. Vous tirez les rideaux, et vous êtes stupéfait devant ce que vous voyez.
- Bordel ! C'est quoi ça ?!
Un mur blanc. Aucune vue sur l'extérieur, juste ce mur blanc qui empêche la lumière de passer. Vous vous précipitez dans toutes les pièces de la maison et vous faites le tour des fenêtres.
- Ici aussi ! Partout ! On dirait... on dirait de la neige !
La maison est complètement entourée d'une neige épaisse. Vous jetez un coup d'œil au trou de la porte et vous constatez finalement que toutes les issues sont barrées.
- Ok, ça craint, il s'est passé un truc cette nuit, peut-être une tempête de neige, mais en milieu d'été ? J'y crois pas, on est au mois d'août, c'est impossible que...
Vous tremblez. Non seulement à cause du froid, mais surtout à cause de ce constat épouvantable. D'où vient toute cette neige ? Et pourquoi fait-il aussi froid, alors qu'il faisait encore 30 degrés hier ?
- La météo ! Vite, mon portable... météo... bah ?!
Il se trouve qu'il n'y a plus aucune connexion internet, et que les lignes téléphoniques sont coupées et que même l'électricité a disparu.
- Bordel ! C'est la fin du monde ou quoi ?! J'ai raté un épisode ?! P*tain !!!
Vous entendez un bruit de fracas venant de la cuisine. Vous déambulez donc dans la cuisine et ce que vous trouvez vous laisse sans voix. Des morceaux de glace qui jonchent le carrelage et la table, de la neige sur les placards, et mêmes des petits stalactites au plafond.
- De la glace ! Mais elle vient d'où ?
Vous remarquez que la vitre de la lucarne est brisée. Comme si un projectile était passé à travers. Vous baissez les yeux vers les morceaux de glace à vos pieds.
- Si c'est une tempête, on est sur quelque chose de sérieux... sur l'échelle de Richter, c'est... ah, c'est les séismes ça, pas les tempêtes... Brrr ! Ce froid d'enfer !
Vous retournez dans votre chambre pour prendre un manteau bien chaud. Vous changez rapidement de vêtements et vous enfilez la parka que votre mère vous a offert l'année dernière.
- Le bonnet aussi, tant qu'à faire... si je veux en savoir plus, faudrait peut-être que je mette le nez dehors !
Vous revenez dans la cuisine. Vous montez prudemment sur une chaise et vous ouvrez la lucarne. C'est la seule issue encore libre. Vous passez votre tête à l'extérieur.
- Wouah ! J'ai jamais vu une météo aussi catastrophique ! Et toute cette neige, bon sang !
Votre regard s'arrête net sur l'arrière-plan terrifiant qui se dévoile devant vous. Vous découvrez un paysage presque apocalyptique. Les rues sont inondées de neiges, de débris et de toits effondrés. Des voitures abandonnées, des panneaux et des poteaux complètement gelés, des stalactites sur toutes les maisons, des trainées de glace à travers la chaussée... vous ne reconnaissez plus l'endroit.
- Bordel de bordel de bordel... je suis en France ou au Groenland, là ?!
Vous contemplez avec horreur ce cadre chaotique. C'est comme si, en l'espace d'une nuit, tout le monde avait disparu, et qu'un puissant blizzard s'était abattu sur la petite ville.
- Quelle genre de catastrophe peut faire ça ?
Vous n'en savez rien, mais vous vous interrogez sur l'éventuelle présence de survivants autour de vous.
- Aucun bruit, on dirait que tout le monde a disparu !
Votre maison est l'une des seules à tenir encore debout. Vous êtes seul à l'intérieur, vos parents étant en voyage aux Bahamas pour leurs 20 ans de mariage.
- Hé ! Oh ! Il y a quelqu'un ?!
Aucune réponse. Seul le silence et quelques bruits de neige tombante vous murmurent à l'oreille.
- D'accord... peut-être qu'ils se sont tous réfugiés quelque part...
Vous pensez à votre lycée. Un grand bâtiment qui peut abriter beaucoup de personnes, et avec un peu de chances, vous pourriez y retrouver vos amis.
- Ok, je vais tenter une excursion à l'extérieur en passant par la lucarne. Mais si je prends ce risque, je ferais mieux d'emporter des provisions et quelques trucs au cas-où...
Vous rassemblez de la nourriture, de l'eau dans une gourde, vos biscuits préférés (Granola), du pain, des céréales, le tout dans un sac. Vous vous munissez également d'une hachette et d'une lampe de poche. Après une toilette rapide dans la salle de bain, vous prenez le temps de cacher tous les objets de valeur de vos parents sous le plancher.
- On sait jamais, comme ça, c'est plus sûr...
Vous revenez dans la cuisine et vous vous hissez à la lucarne. Au prix de quelques efforts, vous vous hissez à l'extérieur en vous tenant au bord de la fenêtre pour ne pas tomber. Vous vous laissez glisser lentement, mais vous lâchez prise et atterrissez vulgairement dans le jardin.
CRAC !
- Zut !
De la neige vous accompagne dans votre chute et vous tombe dessus. Vous vous êtes écrasé sur une chaise de jardin, mais vous n'avez rien de cassé.
- Chui pas fait pour être cascadeur, ça c'est clair...
Succès débloqué : atterrissage presque parfait !
Vous vous relevez péniblement, vous soufflez dans vos mains comme pour vous réchauffer le visage afin de résister à cet air glacial. Vous faites quelques pas et vous vous arrêtez dans la rue.
- Pas âme qui vive dans le coin...
Que faire maintenant ? Faites un choix !
A. Explorer la ville pour trouver des ressources utiles ou des survivants.
B. Aller au lycée de votre ville pour voir si d'autres personnes s'y sont réfugiées.
C. Descendre dans les égouts pour traverser la ville plus facilement.
First+merci pour la dédicace+B
Le 01 septembre 2024 à 17:12:26 :
First
Welcome back !
Vote A
Le 01 septembre 2024 à 17:17:52 :
Vote A
Ce golem de Philipe on l'a rencontré en allant au lycée, mais bon, tu fais sûrement ça pour trouver un bar
Vote B
Pour le délire j'ai fait le topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74810509-1-0-1-0-bordel-cette-asiatique-sino-vietnamienne-12-5-10-vous-lui-faites-quoi.htm
Le 01 septembre 2024 à 17:20:30 :
Le 01 septembre 2024 à 17:17:52 :
Vote ACe golem de Philipe on l'a rencontré en allant au lycée, mais bon, tu fais sûrement ça pour trouver un bar
Chut, ne spoil pas la fic khey.
Ceci n'est pas un up
Les kheys, c'est la B qui l'emporte, sweet en cours d'écriture évidemment !
Le 01 septembre 2024 à 17:23:17 :
Pour le délire j'ai fait le topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74810509-1-0-1-0-bordel-cette-asiatique-sino-vietnamienne-12-5-10-vous-lui-faites-quoi.htm
Ayaaa, t'es un génie toi, le pire c'est que t'as même pas été DDB
Le 01 septembre 2024 à 22:21:47 :
Le 01 septembre 2024 à 17:23:17 :
Pour le délire j'ai fait le topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74810509-1-0-1-0-bordel-cette-asiatique-sino-vietnamienne-12-5-10-vous-lui-faites-quoi.htmAyaaa, t'es un génie toi, le pire c'est que t'as même pas été DDB
C'est toi le génie, t'as utilisé aucun mot pouvant être ban !
B. Aller au lycée de votre ville pour voir si d'autres personnes s'y sont réfugiées.
Vous décidez d'aller au lycée Jean-Joulin pour chercher d'autres survivants et éventuellement vous abriter dans le bâtiment. C'est la première option qui vous est venue à l'esprit, donc vous préférez suivre cette intuition.
- Bon, bah... direction le lycée ! On verra bien, après tout...
Vous traversez la rue en évitant de marcher sur les décombres. Vos pas s'enfoncent dans cette neige épaisse qui vous arrive presque aux chaussettes. Vous avez les doigts tremblants, à cause de la chute que vous avez fait dans la neige de votre jardin. Vous décidez d'entrer à l'intérieur d'une petite maison dont la porte est restée ouverte.
- Hey ! Y a... y a quelqu'un ? Je, je cherche juste de l'aide... des survivants...
Vous arrivez dans le salon. La fenêtre semble avoir cédé, et la glace a visiblement envahi l'intérieur. Le toit aussi a visiblement été détruit par les intempéries. Vous trouvez des boites en tout genre, des bouteilles vides, des journaux trempés... mais ce que vous découvrez dans les ruines de la cuisine vous glace le sang.
- Oh p*tain ! Un cadavre !
Sous les décombres, caché sous une table, vous trouvez un homme étendu sur le sol avec une bouteille de bière vide dans la main. Le type ne donne aucun signe de vie. Vous remuez son blouson comme pour essayer de le réveiller.
- Oh ! Sa peau est toute froide ! Est-ce qu'il serait mort de froid ?
Soudain, la main gauche de l'homme attrape brutalement le col de votre parka et vous ramène vers lui.
- Grrrr !
- Aaah ! Stop ! Stop ! Lâchez-moi !
- Qu'est ce que tu fiches ici, toi ? Dans ma baraque !
- R... rien, je... je cherchais des s-surviv-vants !
- Des survivants ? Survivants de quoi ?
- Vous avez pas suivi ?
- Je sais plus, bordel ! Tout ce que je sais, c'est que je suis à moitié congelé ! Brrrr, mes mains !
- La table vous a protégé des débris...
- Ouais, mais j'en ai reçu un sur la tête qui m'a à peu près assommé... je me suis assoupi ici comme un gros lard. Brrr, brrr ! On claque des dents, ici...
- Attendez ! Je vais faire un feu pour nous réchauffer ! Je vais bien trouver de quoi par ici...
- Bonne idée fiston ! Fais nous un feu. Tiens, prends mon briquet...
Le monsieur sort son briquet en forme de petit pistolet et vous le tend.
- M-merci ! Oh ! On dirait un vrai pistolet.
- Ouais, je l'utilise aussi pour effrayer les cambrioleurs ! Même si j'ai jamais été cambriolé !
- Cool, héhé...
Vous trouvez une casserole vide dans un coin de la cuisine, ainsi que des vieux journaux. Vous disposez les journaux dans la casserole et utilisez le briquet pour allumer un feu.
- Oh ! Ça prend ! Tadam !
- C'est bien ! Tu sais faire du feu. Enfin, avec une casserole, du papier et un briquet... peu importe, brrr ! Merci pour ton aide !
L'homme, très causant, se redresse un peu et approche ses mains des flammes.
- Eh ben ! Ça fait du bien ! Tu t'appelles comment, dis-moi ?
- Moi, c-c'est Célestin... enchanté.
- Je suis Philippe ! Mais tout le monde m'appelle Flip. Dis, il s'est passé quoi cette nuit ? La météo, elle a changé très subitement, t'as vu ça ? C'est une p*tain de tempête de neige qu'on a reçu sur nos toits !
- C'est bien ce qu'il me semble ! Je dormais, donc, j'ai... j'ai rien vu. Je sais pas exactement comment on en est arrivé là, mais apparemment, tout le monde a fui... ou péri, je sais pas !
- T'as vu toute cette glace ? Les températures ont dû chuté vraiment bas, pour que cette petite ville ressemble à un bled de l'Antarctique !
- On est d'accord ! C'est chaud... enfin, c'est froid, plutôt ! Lol.
- ...
- J'ai des biscuits si vous voulez... on partage ?
- C'est bien gentil ! Volontiers, c'est pas de ma génération mais, dans ce merdier, ça n'a pas d'importance, hein ?
Flip peut potentiellement vous aider.
A. Faire équipe avec Flip pour trouver d'autres survivants.
B. Remercier Flip et repartir tout seul.
C. Poser d'autres questions à Flip. Vous pouvez imaginer 1 question chacun que Célestin pourra poser à Flip.
Up ! Si vous aimez la fic, j'espère que ça continuera ! Ce n'est que le début...
First page
Vote C "Avez-vous une autre arme pour moi ?" Si ça se trouve il a oublié l'autre et hop on en a une
Le 01 septembre 2024 à 23:02:56 :
First page
Bienvenue khey !
Khey, la place du vote C ça aurait pas été mieux de faire avec le vote A ? Les questions on peut les poser sur la route je rigole bien sûr, je dis ça pour te faire chier déjà que t'as eu a refaire un topic, force à toi
Le 01 septembre 2024 à 23:04:04 :
Vote C "Avez-vous une autre arme pour moi ?" Si ça se trouve il a oublié l'autre et hop on en a une
Je vois pas vraiment où tu veux en venir, Flip n'a même pas encore parlé d'arme, mais je retiens ta question khey !
Le 01 septembre 2024 à 23:08:38 :
Le 01 septembre 2024 à 23:04:04 :
Vote C "Avez-vous une autre arme pour moi ?" Si ça se trouve il a oublié l'autre et hop on en a uneJe vois pas vraiment où tu veux en venir, Flip n'a même pas encore parlé d'arme, mais je retiens ta question khey !
Sans le autre alors, tu sais, une petite Lucie serait intéressante pour une future fucksession confrontation