La croyance en l'au delà est un mécanisme illusoire provenant de la sélection naturelle et servant à vous forcer à participer au développement de votre espèce.
La vie n'a absolument aucun sens, toutes les hypothèses de vie après la mort sont irraisonnables, toute les tentatives philosophiques de solution sont des arnaques.
À votre mort, vos neurones cesseront de fonctionner puis mourront, or ce sont eux qui produisaient votre conscience, ce sont eux qui stockaient votre mémoire. Aussi, tout ce qui faisait que vous étiez vous, un être pensant et existant, disparaîtra.
D'ailleurs la conscience même est une illusion puisque notre univers est déterministe - le futur est prédéterminé.
Vous allez mourir, disparaître dans le néant ; votre vie est futile, absolument inutile, rien ne vous distingue d'un insecte, alors je vous le demande : vivre ou mourir, quelle différence ?
Je kiffe bien le moment présent , et je n'ai qu'une vie
c d4rk
Le 30 août 2024 à 22:48:23 :
Je kiffe bien le moment présent , et je n'ai qu'une vie
Oki Jean carpe diem
Allez lire des philosophes au lieu de mobiliser des concepts au pif
La vie porte en elle sa propre justification, on est, et c'est bien tout, je n'ai pas besoin de plus, de mieux, pour consentir à être, je suis, vous êtes, heureux ou non, copains ou ennemis, mais voilà, on sera, tous ensemble
Le 30 août 2024 à 22:49:20 :
La vie porte en elle sa propre justification, on est, et c'est bien tout, je n'ai pas besoin de plus, de mieux, pour consentir à être, je suis, vous êtes, heureux ou non, copains ou ennemis, mais voilà, on sera, tous ensemble
Based
Le 30 août 2024 à 22:49:19 :
Allez lire des philosophes au lieu de mobiliser des concepts au pif
Tu vas crever gus, alors profite un peu de la vie et arrête d'être aussi aigri
Je suis d'accord.
Et du coup c'est quoi le projet ?
La vie n'a aucun sens, on nous a menti, c'est stylé de savoir tout ça. Mais qu'est-ce qu'on est censé faire à partir de là ?
Le 30 août 2024 à 22:50:52 :
Je suis d'accord.
La vie n'a aucun sens, on nous a menti, c'est stylé de savoir tout ça. Mais qu'est-ce qu'on est censé faire à partir de là ?
Nous sommes l'élu
Comme dans les animés
Le 30 août 2024 à 22:50:38 :
Allez lire des philosophes au lieu de mobiliser des concepts au pifTu vas crever gus, alors profite un peu de la vie et arrête d'être aussi aigri
Ce que tu viens de dire c'est litteralement le contraire du nihilisme, merci de prouver que tu comprends RIEN à ce dont tu parles
Y a des tonnes de philosophes de tous bords qui ont réfléchi à ces questions, arrête de faire le matéraliste du bistrot du coin et aie un peu de curiosité au moins si t'es honnête.
Le 30 août 2024 à 22:51:12 :
Je suis d'accord.
La vie n'a aucun sens, on nous a menti, c'est stylé de savoir tout ça. Mais qu'est-ce qu'on est censé faire à partir de là ?Nous sommes l'élu
Comme dans les animés
?
D'accord mais ça fait quoi de savoir que tout ça : toi et tout ce que tu as connu, tout ce que tu as aimé, va complètement disparaitre ? Ça fait quoi de te rendre compte que ta vie n'a absolument aucun intérêt ? Que tu souffres pour rien ? Vis pour rien ? Te bas pour rien ? Pour disparaitre comme un insecte dans quelques fractions de seconde ?
Le 30 août 2024 à 22:53:13 :
La vie porte en elle sa propre justification, on est, et c'est bien tout, je n'ai pas besoin de plus, de mieux, pour consentir à être, je suis, vous êtes, heureux ou non, copains ou ennemis, mais voilà, on sera, tous ensembleD'accord mais ça fait quoi de savoir que tout ça : toi et tout ce que tu as connu, tout ce que tu as aimé, va complètement disparaitre ? Ça fait quoi de te rendre compte que ta vie n'a absolument aucun intérêt ? Que tu souffres pour rien ? Vis pour rien ? Te bas pour rien ? Pour disparaitre comme un insecte dans quelques fractions de seconde ?
Bah on s'en branle
T'as 5 ans ?
Le 30 août 2024 à 22:53:40 :
La vie porte en elle sa propre justification, on est, et c'est bien tout, je n'ai pas besoin de plus, de mieux, pour consentir à être, je suis, vous êtes, heureux ou non, copains ou ennemis, mais voilà, on sera, tous ensembleD'accord mais ça fait quoi de savoir que tout ça : toi et tout ce que tu as connu, tout ce que tu as aimé, va complètement disparaitre ? Ça fait quoi de te rendre compte que ta vie n'a absolument aucun intérêt ? Que tu souffres pour rien ? Vis pour rien ? Te bas pour rien ? Pour disparaitre comme un insecte dans quelques fractions de seconde ?
Bah on s'en branle
T'as 5 ans ?
Je perds mes mots face à tant d'intelligence et de spiritualité
Ben je ne me le dis pas, en fait, j'ai la chance insolente d'être catholique et d'y croire, moi, à ce qui vous semble ces sottises d'après-vie, moi j'ai le coeur encore frais d'un petit enfant, je peux m'agenouiller, joindre mes mains et prier le ciel, je n'en ressens aucune honte, et alors, dans mon intimité avec Dieu, rien dans la vie ne me semble vain
Le 30 août 2024 à 22:53:57 :
Le 30 août 2024 à 22:51:42 :
Le 30 août 2024 à 22:50:38 :
Allez lire des philosophes au lieu de mobiliser des concepts au pifTu vas crever gus, alors profite un peu de la vie et arrête d'être aussi aigri
Ce que tu viens de dire c'est litteralement le contraire du nihilisme, merci de prouver que tu comprends RIEN à ce dont tu parles
Oui parce que je suis vraiment un grand défenseur du nihilisme. T'es tellement con j'te jure
D'après ton premier message, tu sembles y croire, donc c'est la vérité pour toi, tu défends pas la vérité ? t'es hypocrite ?
Les mecs ils ont plus de 25 piges, ils redecouvrent qu'ils sont pas immortels et ils en font une crise existentielle un vendredi soir
Vous vous faites vraiment chier
Je suis d'accord.
T'essaies de pas trop y penser avant de t'endormir