Le 29 août 2024 à 21:33:54 :
Le 29 août 2024 à 21:22:53 Can-03 a écrit :
Bah c'est de l'argent sans travaillerPerso je suis pas contre me débarasser de mon handicap (et encore j'hésite, ça a de réels avantages par moments pas juste vis-à-vis des aides sociales/argent) mais si je dois taffer en échange nope je le garde
Quel est ton handicap ?
Je garde ça pour moi désolé kheyou
Même si j'en parle des fois mais c'est vraiment rare
J'arrive à avoir une vie à peu près normale malgré ça c'est tout ce qui compte, c'est juste pas toujours simple (psychologiquement parlant aussi) et c'est ça qui coince sur le long-terme
Le 29 août 2024 à 21:34:28 Can-03 a écrit :
Le 29 août 2024 à 21:33:54 :
Le 29 août 2024 à 21:22:53 Can-03 a écrit :
Bah c'est de l'argent sans travaillerPerso je suis pas contre me débarasser de mon handicap (et encore j'hésite, ça a de réels avantages par moments pas juste vis-à-vis des aides sociales/argent) mais si je dois taffer en échange nope je le garde
Quel est ton handicap ?
Je garde ça pour moi désolé kheyou
Même si j'en parle des fois mais c'est vraiment rare
Oki, pas de problème
Le 29 août 2024 à 21:32:57 :
Le 29 août 2024 à 21:30:49 :
Le 29 août 2024 à 21:28:39 :
Le 29 août 2024 à 21:26:19 :
Le 29 août 2024 à 21:24:18 :
+ L'AAH c'est un choix sinon, je pourrais bosser en ESAT mais pas que ça à faire de trimer pour une ENTREPRISE (devenir un esclave où est l'intérêt ?)Si c'était une association c'est déjà bien plus motivant mais on est pas payé à ce moment là donc bof au final
tu trime pas quand t'es handicapé je pense, c'est des emplois du temps aménagés. tu n'aimerais pas te sentir un minimum intégré a la société ?
Si je bosse dans une assoc je suis intégré à la société kheyou, pas besoin d'un vrai "travail" + les emplois du temps sont pas forcément aménagés (même si ça peut être du mi-temps 2 à 3 jours/semaine)
+ Encore une fois je veux juste pas donner de mon temps/énergie pour que quelqu'un se fasse du profit sur mon dos, c'est une question de principe
mais tu viens de dire que les associations c'est next car pas payé ?
+ tu peux aller dans la fonction publique, personne s'enrichi sur ton dosLes assocs j'ai déjà fait mais vu qu'on est pas payé oui c'est un peu nul
Fonction publique à la limite c'est déjà mieux mais y'a toujours ce coté "tu bosses pour quelqu'un pas juste pour aider" que je peux pas du tout saquerM'enfin je boucle
ben après dis toi que c'est comme ça pour tout le monde pratiquement.
tu ne pense pas qu'il vaut mieux s'intégrer a la société et laisser tomber le coté "je bosse pour quelqu'un" ? tu as ton salaire, c'est ce qui compte non ?
je suis pret a m'handicaper pr toucher l'AAH, je veux pas travailler
Le 29 août 2024 à 21:36:46 RSAdream42 a écrit :
Le 29 août 2024 à 21:26:19 :
> Le 29 août 2024 à 21:24:18 :
> + L'AAH c'est un choix sinon, je pourrais bosser en ESAT mais pas que ça à faire de trimer pour une ENTREPRISE (devenir un esclave où est l'intérêt ?)
>
> Si c'était une association c'est déjà bien plus motivant mais on est pas payé à ce moment là donc bof au final
tu trime pas quand t'es handicapé je pense, c'est des emplois du temps aménagés. tu n'aimerais pas te sentir un minimum intégré a la société ?
Si je bosse dans une assoc je suis intégré à la société kheyou, pas besoin d'un vrai "travail" + les emplois du temps sont pas forcément aménagés (même si ça peut être du mi-temps 2 à 3 jours/semaine)
+ Encore une fois je veux juste pas donner de mon temps/énergie pour que quelqu'un se fasse du profit sur mon dos, c'est une question de principe
+ tu peux aller dans la fonction publique, personne s'enrichi sur ton dosLes assocs j'ai déjà fait mais vu qu'on est pas payé oui c'est un peu nul
Fonction publique à la limite c'est déjà mieux mais y'a toujours ce coté "tu bosses pour quelqu'un pas juste pour aider" que je peux pas du tout saquerM'enfin je boucle
tu ne pense pas qu'il vaut mieux s'intégrer a la société et laisser tomber le coté "je bosse pour quelqu'un" ? tu as ton salaire, c'est ce qui compte non ?
Je comprends pas ce besoin de taffer pour "s'intégrer à la société" perso, ça fait de nous des esclaves joli salaire ou pas
Si je pouvais être payé pour ce que je faisais avec les assos là oui j'essayerais honnêtement de me lever, ça c'est gratifiant
Le 29 août 2024 à 21:39:43 :
Le 29 août 2024 à 21:36:46 RSAdream42 a écrit :
> Le 29 août 2024 à 21:26:19 :
> > Le 29 août 2024 à 21:24:18 :
> > + L'AAH c'est un choix sinon, je pourrais bosser en ESAT mais pas que ça à faire de trimer pour une ENTREPRISE (devenir un esclave où est l'intérêt ?)
> >
> > Si c'était une association c'est déjà bien plus motivant mais on est pas payé à ce moment là donc bof au final
>
> tu trime pas quand t'es handicapé je pense, c'est des emplois du temps aménagés. tu n'aimerais pas te sentir un minimum intégré a la société ?
tu ne pense pas qu'il vaut mieux s'intégrer a la société et laisser tomber le coté "je bosse pour quelqu'un" ? tu as ton salaire, c'est ce qui compte non ?Je comprends pas ce besoin de taffer pour "s'intégrer à la société" perso, ça fait de nous des esclaves joli salaire ou pas
Si je pouvais être payé pour ce que je faisais avec les assos là oui j'essayerais honnêtement de me lever, ça c'est gratifiant
j'accepte ton point de vue, mais pour ma part je trouve que c'est tout aussi gratifiant d'etre dans un job lambda car tu aide les citoyens