Courage
J'ai essayé 3 fois de le commencer, j'ai toujours abandonné au bout de 100 pages, il est trop insupportable à chouiner comme une victime on dirait un khey du forum
Le 29 août 2024 à 20:24:23 :
Le 29 août 2024 à 20:07:26 :
Le 29 août 2024 à 20:05:54 Jorek a écrit :
Jamais tu lis ça en une semaine.Genre vraiment jamais.
Ca m’a pris 3 mois perso en prenant mon temps. Mais c’est pas un problème, c’est agréable de rester longtemps immergé dans un autre monde. L’immersion est bien meilleure que si ça n’avait duré qu’une semaine.
Totalement d'accord, on en retire beaucoup plus de choses.
t'as déjà lu deep work ?
Pas besoin de lire l'intégrale pour savoir que c'est de la merde.
Le 29 août 2024 à 20:26:17 :
Pire édition possible
J'ai lu toute la Recherche, je recommande, même si ça reste des romans donc il y a bien mieux à faire (comme lire la Bible, le Coran, Marx etc)
Collection mondes anciens chez Belin sûrement plus intéressante.
Même si la bible, Montaigne, Proust, les mille et une nuits, shakespeare reviennent souvent sur ce qu’il faut absolument lire.
Le 29 août 2024 à 20:28:11 :
Le 29 août 2024 à 20:22:54 :
C'est quoi cette édition du diable ? File la réf stpBZ editores
T'aurais dû les prendre en poche
Le 29 août 2024 à 20:28:30 :
Courage
J'ai essayé 3 fois de le commencer, j'ai toujours abandonné au bout de 100 pages, il est trop insupportable à chouiner comme une victime on dirait un khey du forum
c'est quoi ton livre préféré ? ton style de livre en général
Autant se fier à un éclaireur pour sélectionner les passages les plus brillants (qui souvent sont détachés de l'intrigue), jamais je lirais ce truc jusqu'au bout, quoique je m'en sens bien capable un jour vu la débilité du challenge.
Le 29 août 2024 à 20:28:27 :
Le 29 août 2024 à 20:26:17 Qurtubi a écrit :
Pire édition possible
J'ai lu toute la Recherche, je recommande, même si ça reste des romans donc il y a bien mieux à faire (comme lire la Bible, le Coran, Marx etc)Euh la recherche c'est la plus grande oeuvre de littérature all time.
Le bible c'est aussi un roman de fiction. Cela dit en terme de qualité littéraire et intellectuelle on est à des années lumières.
Rien que l'Iliade met les evangiles en PLS sachant que c'est sorti 600 ans avant
La Recherche est la plus grande œuvre de littérature catégorie roman.
Un jour tu étudieras la Bible, homme de peu de foi.
Ah c'est un fake, t'as pris la photo sur amazon, c'est moins drôle.
Tu va le retrouver ton temps perdu grâce à ce livre ?
Le 29 août 2024 à 20:30:56 :
Ah c'est un fake, t'as pris la photo sur amazon, c'est moins drôle.
c'est moi qui a laissé le com
C'est normal que vous ne parveniez pas à aller loin dans le recherche car c'est pas un livre qui se speed run
Perso je lisais 10 pages par jour. Au dela mon cerveau ne suivait plus.
Les phrases sont trop denses et au dela de 10 pages tu ne profites plus tu déchiffres.
Le 29 août 2024 à 20:31:04 :
Tu va le retrouver ton temps perdu grâce à ce livre ?
Le temps passe quoi qu'il arrive hein
J'en ai lu quelques uns (Du coté de chez Swann ça en fait partie non ?) j'ai pas accroché du tout
Le 29 août 2024 à 20:31:50 :
Tu va le retrouver ton temps perdu grâce à ce livre ?Le temps passe quoi qu'il arrive hein
Pk tu la acheter alors ?
Le 29 août 2024 à 20:31:45 :
C'est normal que vous ne parveniez pas à aller loin dans le recherche car c'est pas un livre qui se speed runPerso je lisais 10 pages par jour. Au dela mon cerveau ne suivait plus.
Les phrases sont trop denses et au dela de 10 pages tu ne profites plus tu déchiffres.
est-ce-que tu vocalise en lisant ? moi non
Le 29 août 2024 à 20:29:56 :
Le 29 août 2024 à 20:28:30 :
Courage
J'ai essayé 3 fois de le commencer, j'ai toujours abandonné au bout de 100 pages, il est trop insupportable à chouiner comme une victime on dirait un khey du forumc'est quoi ton livre préféré ? ton style de livre en général
Pas vraiment de style préféré, je suis plutôt bon public en plus je lâche rarement les bouquins
Parmi mes lectures de cette année j'ai aimé Gabriel Garcia Marquez, Jean Genet, Murakami, Nabokov
Je reconnais le talent de Proust hein, mais son personnage est juste insupportable
Le 29 août 2024 à 20:32:46 :
Le 29 août 2024 à 20:31:50 :
Tu va le retrouver ton temps perdu grâce à ce livre ?Le temps passe quoi qu'il arrive hein
Pk tu la acheter alors ?
bah pour lire à quoi bon ?
Le 29 août 2024 à 20:28:27 enfantdeflemme a écrit :
Pire édition possible
J'ai lu toute la Recherche, je recommande, même si ça reste des romans donc il y a bien mieux à faire (comme lire la Bible, le Coran, Marx etc)Euh la recherche c'est la plus grande oeuvre de littérature all time.
Le bible c'est aussi un roman de fiction. Cela dit en terme de qualité littéraire et intellectuelle on est à des années lumières.
Rien que l'Iliade met les evangiles en PLS sachant que c'est sorti 600 ans avant
Faut pas déconner, la richesse et la profondeur des thèmes abordés entre l'Iliade et la Bible sont pas du tout au même niveau, et idem concernant le travail d'interprétation. Dès que tu commences à comprendre la symbolique de l'époque tu peux consacrer ta vie à lire la Bible sans réussir à tout saisir
Le 29 août 2024 à 20:30:55 Qurtubi a écrit :
Le 29 août 2024 à 20:28:27 :
Pire édition possible
La Recherche est la plus grande œuvre de littérature catégorie roman.
Un jour tu étudieras la Bible, homme de peu de foi.
répétitif la Bible, on a déjà ingurgité nombre de ses passages par culture commune. Et puis c'est tellement sibyllin que tu peux en faire les interprétations que tu veux, c'est trop facile quand tu veux te conforter dans tes idées reçues, trop casse couille quand tu veux lire de façon trop honnête.