CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : CROUS : Ils peuvent me demander de rembourser la bourse maintenant ou plus tard ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gdsfz8 gdsfz8
MP
Niveau 3
14 août 2024 à 16:40:01

Salut les clés,

Voilà ma situation ; J'ai eu un problème de santé durant mon second semestre de L3 cette année, en février-mars, cela a eu pour conséquences le fait que je me suis fait opéré et que j'ai par conséquent raté quelques TD et TP, et un partiel je crois

J'ai envoyé des certificats médicaux mais disons qu'on m'a fait comprendre que la fac ne communiquait pas réellement très bien avec le crous en général

Ma question : Est-ce que vous pensez que je suis safe pour l'année et qu'ils ne vont pas me souler ? J'ai vu qu'ils avaient tendance à être plutôt réactif pour nous demander des shekels et on parle de plusieurs mois de délais là

Merci :hap:

lastreetBRISER lastreetBRISER
MP
Niveau 36
14 août 2024 à 16:40:48

C'est aléatoire, j'ai rien foutu une année ni allé aux partiels ni rien j'ai pas remboursé, un pote rateun exam il a du tout repayer

gdsfz8 gdsfz8
MP
Niveau 3
14 août 2024 à 16:40:48

:(

gdsfz8 gdsfz8
MP
Niveau 3
14 août 2024 à 16:41:50

Le 14 août 2024 à 16:40:48 :
C'est aléatoire, j'ai rien foutu une année ni allé aux partiels ni rien j'ai pas remboursé, un pote rateun exam il a du tout repayer

Ah d'acc je vois, merci infiniment de la réponse mon clé, je te souhaite une super soirée

misandry misandry
MP
Niveau 48
14 août 2024 à 16:42:33

Khey si t'as eu des pb médicaux c'est pas sensé te causer de soucis. Garde bien tous les certificats médicaux et les bulletins de présence à l'hôpital, au cas où ils te les demanderaient

gdsfz8 gdsfz8
MP
Niveau 3
14 août 2024 à 16:49:17

Le 14 août 2024 à 16:42:33 :
Khey si t'as eu des pb médicaux c'est pas sensé te causer de soucis. Garde bien tous les certificats médicaux et les bulletins de présence à l'hôpital, au cas où ils te les demanderaient

Merci clé, c'est prévu mais je stresse un peu qu'ils viennent m'ennuyer :rire:

gdsfz8 gdsfz8
MP
Niveau 3
14 août 2024 à 16:51:44

:(

gdsfz8 gdsfz8
MP
Niveau 3
14 août 2024 à 16:52:19

:(

gdsfz8 gdsfz8
MP
Niveau 3
14 août 2024 à 16:53:18

:(

gdsfz8 gdsfz8
MP
Niveau 3
14 août 2024 à 16:54:24

:(

SeinePuante SeinePuante
MP
Niveau 6
14 août 2024 à 16:55:13

t'as pas de soucis à te faire tqt

gdsfz8 gdsfz8
MP
Niveau 3
14 août 2024 à 16:57:59

Le 14 août 2024 à 16:55:13 :
t'as pas de soucis à te faire tqt

Merci sincèrement clé, je te souhaite une super soirée, repose toi bien

Zorguii Zorguii
MP
Niveau 9
14 août 2024 à 16:58:49

si tu as tout les justificatifs etc il te demanderons jamais de payer et meme si tu pourrais contester

CoroneurentUSA CoroneurentUSA
MP
Niveau 20
14 août 2024 à 16:59:47

T'as du soucis à te faire, j'ai été dans le même cas que toi et le crous n'a rien voulu entendre

gdsfz8 gdsfz8
MP
Niveau 3
14 août 2024 à 17:01:31

Le 14 août 2024 à 16:59:47 :
T'as du soucis à te faire, j'ai été dans le même cas que toi et le crous n'a rien voulu entendre

Tu peux un peu décrire ce qui tétais arrivé clé ?

ken49 ken49
MP
Niveau 5
14 août 2024 à 17:02:11

Je pense aussi que ta pas de soucis à te faire.
Si ta été malade c’est pas de ta faute + tu paye quand même ton logement etc etc. Enfin ne pas aller en cours parce que t a l’hôpital ne soustrait pas automatiquement toutes les dépenses d’étudiants. Surtout que ça n’a pas duré toute l’année. Au pire du pire si vraiment c’est des gros chiens il pourrait te demander les 1 ou 2 mois ou t’étais hospitalisé mais même ça ils ne le feront pas. Y’en a tellement qui prenne la bourse sans rien foutre ni même aller aux exams que sur leur liste (si t’y es) tu dois être tout tout tout en bas et tu risque rien selon moi.

gdsfz8 gdsfz8
MP
Niveau 3
14 août 2024 à 17:04:46

Le 14 août 2024 à 17:02:11 :
Je pense aussi que ta pas de soucis à te faire.
Si ta été malade c’est pas de ta faute + tu paye quand même ton logement etc etc. Enfin ne pas aller en cours parce que t a l’hôpital ne soustrait pas automatiquement toutes les dépenses d’étudiants. Surtout que ça n’a pas duré toute l’année. Au pire du pire si vraiment c’est des gros chiens il pourrait te demander les 1 ou 2 mois ou t’étais hospitalisé mais même ça ils ne le feront pas. Y’en a tellement qui prenne la bourse sans rien foutre ni même aller aux exams que sur leur liste (si t’y es) tu dois être tout tout tout en bas et tu risque rien selon moi.

Sincèrement je ne sais pas comment te remercier clé, je savais que mes craintes étaient un peu irationnelles mais ça fait tout de même grand plaisir de voir que des kheys sont de la même opinion

Puisses-tu passer de superbes vacances

XI_PCC XI_PCC
MP
Niveau 5
14 août 2024 à 17:07:03

Non t'auras pas de soucis
Tu devras peut être un peu te battre avec l'administration mais ça s'arrêtera la

gdsfz8 gdsfz8
MP
Niveau 3
14 août 2024 à 17:09:26

Le 14 août 2024 à 17:07:03 :
Non t'auras pas de soucis
Tu devras peut être un peu te battre avec l'administration mais ça s'arrêtera la

Merci de la réponse clé, sincèrement vous ne savez pas à quel point vous m'avez rassuré :rire:

gdsfz8 gdsfz8
MP
Niveau 3
14 août 2024 à 17:11:19

:(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment