Le 03 septembre 2024 à 23:11:08 :
Dans les gangs il y a : ( je met aussi les membres pour y voir un peu plus clair )
Le gangs administratif ( chapitre 6 prologue )
Le gangs des intellectuels
Les économistes La c'est franchement incertain
Le gangs de Zehef appelons le gangs des boxeurs. ( chapitre 6 )
À mon avis mais ça ne repose pas sur grand chose. Il y a un gangs de joueurs
Et le gang de yokoya ( je pense que François est déjà au courant de son existence et ainsi se taire revient a avouer qu'on l'a rejoint. )
D'ailleurs en faisant ma petite liste j'ai remarqué qu'il y avait un prisonnier qui a disparu depuis le chapitre 1
Il était d'ailleurs dans cette fameuse table de 7 du chapitre 1 qui devait être une sorte de réunion de gangs ( c'est ça qui m'a poussé a parler du gangs des parieurs )
La fameuse table 7 du chapitre 1 a 7 personnes, une de chaque gang pour l'instant + Willem Dafoe (qui a disparu)
Pour l'instant on a réussi à caser Burns, Soral, Yokoya, Elisabeth 2, Morsay, les parieurs. Sachant qu'il en reste encore 1, c'est que Willem Dafoe mène un groupe, probablement celui des contrebandiers
Comme il reste , et , je pense qu'ils forment le dernier groupe.
Vu qu'ils mangent ensemble matin, midi et soir, c'est fort probable qu'ils soient liés par des liens solides.
Et comme Abdelaye est probablement dans un gang, je suis quasi-sûr de ce que j'avance
Mon autre remarque, c'est que Carlos n'a aucun problème à risquer l'isolement pour prendre l'argent de Célestin. On peut donc penser qu'il n'a pas de job secondaire, donc qu'il n'est pas impliqué dans la contrebande
Pour moi, et n'ont pas un vrai gang qui domine un pan de la prison
Le 04 septembre 2024 à 18:02:21 :
Dans les gangs il y a : ( je met aussi les membres pour y voir un peu plus clair )
Et le gang de yokoya ( je pense que François est déjà au courant de son existence et ainsi se taire revient a avouer qu'on l'a rejoint. )
D'ailleurs en faisant ma petite liste j'ai remarqué qu'il y avait un prisonnier qui a disparu depuis le chapitre 1
Il était d'ailleurs dans cette fameuse table de 7 du chapitre 1 qui devait être une sorte de réunion de gangs ( c'est ça qui m'a poussé a parler du gangs des parieurs )La fameuse table 7 du chapitre 1 a 7 personnes, une de chaque gang pour l'instant + Willem Dafoe (qui a disparu)
Pour l'instant on a réussi à caser Burns, Soral, Yokoya, Elisabeth 2, Morsay, les parieurs. Sachant qu'il en reste encore 1, c'est que Willem Dafoe mène un groupe, probablement celui des contrebandiers
Vu qu'ils mangent ensemble matin, midi et soir, c'est fort probable qu'ils soient liés par des liens solides.
Et comme Abdelaye est probablement dans un gang, je suis quasi-sûr de ce que j'avance
Ce serait quoi le nom du groupe ?
Le 04 septembre 2024 à 18:10:49 :
Mon autre remarque, c'est que Carlos n'a aucun problème à risquer l'isolement pour prendre l'argent de Célestin. On peut donc penser qu'il n'a pas de job secondaire, donc qu'il n'est pas impliqué dans la contrebandePour moi, et n'ont pas un vrai gang qui domine un pan de la prison
Du coup qui sont les membres de l'hypothétique groupe des contrebandiers ?
Le 04 septembre 2024 à 18:22:54 :
Il était d'ailleurs dans cette fameuse table de 7 du chapitre 1 qui devait être une sorte de réunion de gangs ( c'est ça qui m'a poussé a parler du gangs des parieurs )La fameuse table 7 du chapitre 1 a 7 personnes, une de chaque gang pour l'instant + Willem Dafoe (qui a disparu)
Et comme Abdelaye est probablement dans un gang, je suis quasi-sûr de ce que j'avanceCe serait quoi le nom du groupe ?
Le gang des dealers/ contrebandiers? On sait que Cristophe a été drogué par son colocataire, donc c'est sûr qu'ils ont un lien avec ça.
Le 04 septembre 2024 à 18:29:33 :
Le 04 septembre 2024 à 18:22:54 :
Et comme Abdelaye est probablement dans un gang, je suis quasi-sûr de ce que j'avanceCe serait quoi le nom du groupe ?
Le gang des dealers/ contrebandiers? On sait que Cristophe a été drogué par son colocataire, donc c'est sûr qu'ils ont un lien avec ça.
Contrebandiers le terme n'a pas vraiment été utilisé dans la fic, en tout cas seulement pour décrire le circuit d'échanges dans la prison, pas un groupe. Dealer par contre oui c'est complètement l'idée, y'a deux indices pour avoir le terme précis : le sort de Christophe comme pointé ici, la façon dont un personnage désigne ce groupe
Je l’ai pas victimisé, même si par le passé j’lai déjà hagar, cette fois-ci, il s’est laissé faire. Dodo prend déjà trop cher avec le gang des drogués
Comme l'a dit Pifoulechien le 'gang des drogués 'est probablement composé de
, et
Ça collerait bien effectivement
Donc on est parti sur la liste des gangs si je comprends bien
Je me demande si Jesus (j'ai oublié le nom du perso) est un indic
Ce serait cohérent avec les interrogatoires qu'il nous fait
Tous les gangs /groupes (à lexception de celui de Séverin) ont été trouvés, félicitations à Markovsanskov, Bloukay et PifouLeChien qui ont pris le temps de chercher
Le dernier gang manquant est celui des drogués, donc celui constitué par Adebisi, les 2 autres persos et Christophe qui est leur souffre douleur.
Le groupe de Carlos et cie n'est pas un vrai gang, disons que c'est des mecs blasés qui ont pris l'habitude de manger ensemble et qui partagent quelques affinités, mais y a pas une cohésion de fou.
Dfez3 fera une liste de gang dans le résumé qui sortira demain, avec leur nom officiel.
M'est d'avis que le père François pourrait très bien devenir chef de gang s'il le souhaite, à moins qu'il ne l'ait été ou cache son jeu
Toujours se méfier de l'eau qui dort
Vu qu'on a réussi a trouver tous les gangs, j'imagine que la suite arrive ce soir hein
Et Jésus n'est pas un informateur, il parlait avec Adebisi comme un égal du bizutage, il a forcément un rôle majeur et respecté dans les gangs
Le 04 septembre 2024 à 22:31:07 :
Vu qu'on a réussi a trouver tous les gangs, j'imagine que la suite arrive ce soir heinEt Jésus n'est pas un informateur, il parlait avec Adebisi comme un égal du bizutage, il a forcément un rôle majeur et respecté dans les gangs
Suite vers 2h du sbah, plus courte que le chap précédent
Bon chers lecteurs de la fic, maintenant que la 1ère journée arrive à sa fin, je veux vos avis sur:
la mini-enquête
les choix en général (si ça coinflip trop ou si y a des illusions)
l'écriture
Pour savoir quels sont les points à améliorer ou à conserver
la mini-enquête
J'ai pas pu y participer à cause de la fac mais c'est plutôt original comme concept dans une fic à choix
Pas de coinflip ni d'illusion pour l'instant, et les choix sont intéressants, en particulier les derniers qu'on a fait (je pense au Y notamment ) et je suis sur que tu nous feras d'autres choix encore plus cornélien par la sweet
l'écriture
La fic est très bien écrite, surtout les personnages qui sont tout aussi intéressants les uns que les autres, que ce soit notre MC, Yokoya, notre camarade de cellule (François je crois) et quand tu mentionnes des éléments tu donnes envie d'en savoir plus (les cailloux, les gangs,les combats), une fic qui donne envie de s'investir dedans en somme
Continues comme ça Gentarou
si y a des illusions
L'illusion du choix l'hyrlem
J'ai pas pu y participer à cause de la fac mais c'est plutôt original comme concept dans une fic à choix
Force à toi pour la rentrée
Pas de coinflip ni d'illusion pour l'instant, et les choix sont intéressants, en particulier les derniers qu'on a fait (je pense au Y notamment ) et je suis sur que tu nous feras d'autres choix encore plus cornélien par la sweet
Vous êtes pas sortis de l'auberge avec Yokoya, j'ai prévu un truc
La fic est très bien écrite, surtout les personnages qui sont tout aussi intéressants les uns que les autres, que ce soit notre MC, Yokoya, notre camarade de cellule (François je crois) et quand tu mentionnes des éléments tu donnes envie d'en savoir plus (les cailloux, les gangs,les combats), une fic qui donne envie de s'investir dedans en somme
Continues comme ça Gentarou
Cimer chef, pour le moment je réussis dans ce que je veux raconter ça fait plaiz
Cependant je sais que y a quelques points perfectibles, j'ai tendance à trop me répéter parfois et The_Celestin a relevé des fautes de frappe
Le 04 septembre 2024 à 22:53:16 :
Bon chers lecteurs de la fic, maintenant que la 1ère journée arrive à sa fin, je veux vos avis sur:la mini-enquête
Sympathique, pas trop le temps de m'y plonger entièrement cela dit
Heureusement qu'il y a des kheys déter
C'est plutôt logique pour le moment, pas eu de moment où je me suis pris la tête entre mes mains en me disant que c'était n'importe quoi
Je crois encore en la justice road
Elle marchera et tout le monde sera heureux
l'écriture
Pour savoir quels sont les points à améliorer ou à conserver
C'est fluide, c'est ce qui est important
De toute façon, je suis sûr que ton style évoluera au fur et à mesure des chapitres
Bref, continuez, vous êtes sur une bonne lancée, tout le monde ne s'appelle pas Patatechaude, GeneralCoin, le Patriarche, Masskodeter ou Arseneur pour avoir 50 lecteurs dès pratiquement le début, ils ont eux aussi galéré au commencement
bon le Hyrlem suite
Le 05 septembre 2024 à 01:00:41 :
bon le Hyrlem suite
Après, j'vais nehess là.
J'ai fini d'écrire la scène avec François, 5 722 caractères sans stickers.
Sympathique, pas trop le temps de m'y plonger entièrement cela dit
Heureusement qu'il y a des kheys déter
La vraie vie en prio khey
Y'aura d'autres occasions de réfléchir tkt
C'est plutôt logique pour le moment, pas eu de moment où je me suis pris la tête entre mes mains en me disant que c'était n'importe quoi
Je crois encore en la justice road
Elle marchera et tout le monde sera heureux
Je confirme qu'elle est encore possible, mais à quel prix ?
C'est fluide, c'est ce qui est important
De toute façon, je suis sûr que ton style évoluera au fur et à mesure des chapitresBref, continuez, vous êtes sur une bonne lancée, tout le monde ne s'appelle pas Patatechaude, GeneralCoin, le Patriarche, Masskodeter ou Arseneur pour avoir 50 lecteurs dès pratiquement le début, ils ont eux aussi galéré au commencement
Cimer chef, c'est encourageant !
Je suis encore loin de ces noms cités (surtout Arseneur et Massko), va falloir tryhard pour les rattraper
Et là suite à 2h du matin elle est où ?