Le 09 novembre 2024 à 17:48:05 :
Le 09 novembre 2024 à 17:22:38 :
Le 09 novembre 2024 à 16:16:40 :
Le 09 novembre 2024 à 13:57:08 :
En clair, à part le gang des travailleurs qui va sûrement se splitter ou virer Carlos, on est en sûreté qu'avec le gang de Yokoya, tel qu'il l'avait prévu
Plus rapide, plus facile, plus séduisant est le côté obscur, mais plus destructeur également
Et c'est la voie que nous avons pris, hélasC'est dur d'appliquer la justice road quand on bosse pour un mec qui n'a pas peur de se salir les mains.
Une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas bosser avec lui il me semble
Le 08 novembre 2024 à 13:14:57 :
Tiens en parlant de Justice Road, ça serait ptet bien d'appeler Mr. Wright pendant le prochain temps libre pour savoir où il en est dans notre affaire depuis le temps ! Il doit forcément avoir du nouveau là dessusAh bah oui.
Vous auriez plus l'appeler y a quelques chapitres de ça.On pourra retenter le coup, on a bien droit à passer des coups de fils quand même
Faut avoir les crédits pour téléphoner
Il nous reste combien de crédits utilisables ?
Demain je fais le bilan de tout ce que vous avez/vos relations etc
Le 09 novembre 2024 à 17:57:07 :
Le 09 novembre 2024 à 17:48:05 :
Le 09 novembre 2024 à 17:22:38 :
Le 09 novembre 2024 à 16:16:40 :
Le 09 novembre 2024 à 13:57:08 :
> En clair, à part le gang des travailleurs qui va sûrement se splitter ou virer Carlos, on est en sûreté qu'avec le gang de Yokoya, tel qu'il l'avait prévu
>
> Plus rapide, plus facile, plus séduisant est le côté obscur, mais plus destructeur également
> Et c'est la voie que nous avons pris, hélas
C'est dur d'appliquer la justice road quand on bosse pour un mec qui n'a pas peur de se salir les mains.
Une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas bosser avec lui il me semble
> Le 08 novembre 2024 à 13:14:57 :
>Tiens en parlant de Justice Road, ça serait ptet bien d'appeler Mr. Wright pendant le prochain temps libre pour savoir où il en est dans notre affaire depuis le temps ! Il doit forcément avoir du nouveau là dessus
Ah bah oui.
Vous auriez plus l'appeler y a quelques chapitres de ça.On pourra retenter le coup, on a bien droit à passer des coups de fils quand même
Faut avoir les crédits pour téléphoner
Il nous reste combien de crédits utilisables ?
Demain je fais le bilan de tout ce que vous avez/vos relations etc
Très bien
Bon après quelques jours de repos, il serait temps d'écrire la suite...
Le 10 novembre 2024 à 23:17:26 :
Bon après quelques jours de repos, il serait temps d'écrire la suite...
Alors peut être
Bienvenue dans la fic « La vengeance est un plat que je mange tout de suite ». Voici le bilan : il résume ce qui s’est passé jusqu’à la fin du troisième jour. Ce résumé ne vise pas à remplacer la lecture des chapitres, mais offrir une aide pour mieux suivre l’intrigue.
Pour ce résumé spécifiquement, je ne mettrais que les intrigues commencées qui auront une incidence directe sur l’arc 2.
-Yokoya a utilisé le match de boxe entre Wissam et Soral pour enclencher une crise dans l’économie imposée par Idrissa et sa bande. Les cailloux devront être redistribués entre tous les prisonniers, mais la perte de confiance dans cette monnaie alternative risque de déclencher une nouvelle guerre de gang.
-La réputation de Soral en pâtit et désormais il est traité comme un assassin. Anticipant cela, Yokoya a déjà préparé son inclusion dans le gang de Soral.
-Adebisi fut très impressionné que Edmond réussisse à « tuer » Wissam. Il comprit rapidement que tuer Wissam sur le ring reviendrait à lancer un coup sur toutes les factions de la prison, et indirectement, il attribue sa compréhension du plan de Yokoya à Edmond, qu’il respecte désormais.
-Morsay est remonté par la mort de Wissam et se jure d’enquêter dessus.
-Steven et Xavier sont tombés dans le piège du gang administratif et vont faire de l’isolement. Carlos et David s’en sont sortis devant eux.
-François réfléchit à un coup contre Adebisi pour se venger de Dorian et souhaite frapper après le match de boxe.
-Edmond a visité la cave de Faria et a appris de nouvelles choses au sujet de la chauve souris. L’ex policier lui a montré un mystérieux micro.
VOS RELATIONS
Désormais, je vous invite à voir le descriptif de ces relations comme une sorte de « guide », qui vous donne une cartographie de vos relations. L’idée est de guider vos relations puisque la fic commence à avancer. Toutefois, rien n’est gravé dans le marbre, car à Igoville, tout bouge vite. Il faut le voir de la façon suivante :
-Catégorie « Alliés jusqu’à la mort » : ces personnes ne pourront vous apporter QUE du bien et seront TOUJOURS de votre côté. Elles ne peuvent pas vous apprendre de compétences toutefois.
-Catégorie « Personnes amicales envers vous » : considérez ces personnes comme vos amis. Elles peuvent vous apporter du bien et vous pouvez leur demander des choses en retour. En échange, elles savent qu’elles peuvent compter sur vous. En approfondissant vos relations avec, vous pourrez en faire des vrais amis et apprendre la compétence attribuée au prisonnier.
-Catégorie « Personnes qui vous respectent » : ces gens ne sont pas vos amis mais vous avez déjà gagné leur respect, et vous voient avec un certain honneur. Approfondir vos relations avec vous permet de devenir leur ami.
-Catégorie « neutre » : vous pouvez faire de ces gens vos amis (plus ou moins rapidement selon la personne, je vous invite à vous référer à la description) ou vos ennemis, car ils ne pensent pas grand-chose de vous et votre relation est juste cordiale.
-Catégorie « imperceptible » à votre égard : s’y référer directement, catégorie dédiée à Yokoya.
-Catégorie « hostile à votre égard » : ces personnes ont une très mauvaise impression de vous, mais vous pouvez encore rattraper les choses.
-Catégorie « ennemis » : ici, vous comme eux souhaitent la destruction de la partie en face. Il vous est quasiment impossible d’améliorer cette relation, car vous ne souhaitez que leur mal.
-Catégorie « ennemi juré » : stade suprême de la détestation, l’ennemi juré ou vous fera TOUT pour vous pourrir votre vie.
-Catégorie « personnel carcéral » : cette catégorie vise à vous renseigner sur le personnel de la prison.
Ce résumé n’inclus QUE les personnes avec qui vous avez déjà interagi. Des prisonniers que vous avez déjà pu voir n’y figurent pas, car vous n’avez toujours pas eu d’interactions avec eux. Pour ceux-là, ils se fient surtout à votre réputation et votre popularité, ces éléments influenceront de façon décisive le moment ou vous aurez une première interaction avec eux, qu’elle soit choisie ou non.
Alliés jusqu’à la mort :
Oscar : votre très cher cousin. Il vous a dégoté un avocat et a fait en sorte d’alléger la pression de votre isolement. Vous êtes le raté de la famille, peu de personnes vous apprécient, mais Oscar, c’est votre meilleur gars, et lui vous adore.
Phénix Raison : votre avocat. Il est jeune, doué en bluff et suit un code moral particulièrement strict.
Personnes amicales envers vous :
Morsay : chef du gang des sportifs, Morsay est connu pour sa sympathie et son instantanéité, apprécié par l'ensemble des prisonniers, alors que ce dernier ne garde pas sa langue dans la poche. Il est en prison pour meurtres, trafic de drogues et contrefaçon de tshirt. Morsay s’est immédiatement montré bienveillant envers Edmond. Ils se parlent souvent et son assez proches.
Dorian : un membre de la bande de François, envoyé en prison pour avoir fait de la contrebande avec des fausses copies du jeu Oblivion. Dorian est naïf et a un cœur en or, ce qui en fait la cible du gang des administratifs qui cherche à en faire son mouchard, et le gang des drogués violent envers lui. Edmond veut sauver Dorian des deux groupes, et Dorian voyant votre comportement envers lui, s’est mis à vous apprécier énormément.
Cortex : chef du gang du divertissement. Cortex est obsédé par la popularité et cherche à se faire apprécier du maximum de détenus en prison. Il anime la vie en prison et parvient à entourer les autres prisonniers envers sa personne, ce qui le rend grandement apprécier des autres. Lui, il apprécie Edmond.
Edouard : un accro du pari, pardon gambling, qui anime des jeux d’argent et ce faisant, il cherche à transformer la moindre occasion en un pari. S’il provoquait tout particulièrement Edmond, après la partie de blackjack durant laquelle il est gagnant, Edouard s’est montré directement amical avec vous. Qui sait si ces premières interactions sont le début d’une longue amitié.
Valentine : une détenue qui traîne avec Cortex et Edouard. Elle fait preuve d’une attention particulière avec vous, notamment en faisant preuve d’une forme de jalousie lors de votre interaction avec Marine. Autrement, elle reste difficile à saisir, entre sa haine de Xavier et son passé.
Personnes qui vous respectent :
François: votre compagnon de cellule. Armé de sa force tranquille, vous comprenez que malgré sa distance avec les gangs, François cache beaucoup de choses. Toutefois, en démontrant une compréhension très rapide du milieu carcéral, et en maintenant vos distances avec les gangs, François s'est mis à vous apprécier beaucoup plus. François a juré de protéger Dorian et le venger contre Adebisi. Lors de vos dernières aventures, vous apprenez que François a un passé beaucoup plus sombre que son calme et sa déconnexion avec les affaires carcérales laissaient suggérer, allant même jusqu’à être l’ancien tortionnaire de Dorian.
Lorenzo : votre collègue de travail, vous l’épaulez à la mine. Lorenzo possède un charisme assez remarquable, ce qui vous a donné envie de le suivre et de vous inspirer de lui. Lorenzo vous apprécie désormais, et surtout, vous avez gagné son respect d’une façon qui l’a surpris, en mentant devant Idrissa pour le « couvrir ».
Soral : le maitre du logos, chef du gang des intellectuels. Edmond appréciant déjà Soral avant son arrivée en prison, il a su offrir une attention à Soral qu’aucun autre prisonnier lui a procuré, ce qui a fait gagner le respect de Soral aussitôt. En revanche, Soral n’apprécie pas de vous voir aux côtés du gang du divertissement. Récemment, il adopte souvent un ton paternaliste envers vous.
Adebisi : Un tortionnaire qui se montre impitoyable avec quiconque cherche à intervenir sur la circulation de drogue de la prison. Adebisi s’assure que lui et personne d’autre ne la contrôle. Autrement, vous commencez à comprendre que si vous n’embêtez pas Adebisi, il ne vous fera rien. Il a proposé une alliance que vous avez refusé. Depuis que vous avez tué Wissam, Adebisi vous respecte et réalise qu’il vous a largement sous-estimé.
Faria : Un ancien flic brisé, ami de François et Dorian. Faria est extrêmement perché et parle d’une façon cryptique. Il est devenu complètement fou depuis son passage chez Sceaux, ce dernier ayant confisqué son carnet. Il parle d’une manière obsessive du retour de la chauve-souris, qui contrôlerait les prisonniers dans l’ombre. Depuis que vous prenez au sérieux ses histoires sur la chauve-souris, vous avez gagné son respect.
Zehef : le frère de Morsay, condamné pour complicité dans les crimes de Morsay. Contrairement à son frangin, il se tourne plus vers le rap. En attirant la sympathie de Morsay et en vous montrant assez capable, vous avez fini par attirer sa sympathie et son respect.
Personnes neutres
Christophe : un détenu arrivé en même temps que vous, condamné pour zoophilie. Dès le premier jour, il est devenu la victime d’Adebisi, drogué et battu à son insu. Son sort a provoqué votre pitié, et en retour, lorsqu’il a vu Adebisi se comporter de façon violente envers Dorian et proférer des menaces contre vous, Edmond a suscité sa pitié.
Steven : un détenu qui travaille dans les mines. Il s’en est pris à vous, après le ralentissement de la chaîne de production minière. Vous avez fini par vous réconcilier avec lui. Steven était un célèbre pyromane brûleurs d’usines, avant de se faire attraper et entrer en prison. Il peut jouer les durs en public, mais seul, il se révèle être vulnérable, à moitié en dépression. Depuis son enfermement, il ne rêve que de liberté et d’évasion. A force de partager les mines avec vous, il s’est fait à votre présence, et si vous passez plus de temps avec lui, vous pourriez développer votre relation.
David : un détenu particulièrement lèche-botte qui cherche à bien se faire voir de tout le monde, notamment le gang administratif et la direction. Vous n’avez pas de relation particulière avec David, comme il écoute les ordres de Yokoya, il se montre coopératif dès qu’il faut travailler avec vous.
Josselyne : une femme a l’air intriguant, aperçue dans le bureau du directeur. Elle s’est approchée de vous et s’est mise à vous parler de façon amicale. Elle est condamnée pour avoir tuer son ex. Elle tient tête à sa camarade Laura, lorsque cette dernière parle de vous. Josselyne travaille au salon de coiffure et est rapidement dissipée. Curieuse envers vous, vous pourriez peut-être en faire une bonne connaissance en passant du temps avec, mais son groupe vous déteste.
Baptiste Laurent : un détenu arrivé en même temps que vous, condamné pour avoir tué l’homme de son amante. Il semble être une personne de luxure.
Marguerite : membre de la bande des économistes, elle est souvent amenée à négocier car elle laisse peu de concessions. Vous ne savez pas grand-chose dessus.
Charles : un homme passionné par l’économie, proche d’Idrissa. Il gère la banque souterraine. Charles est d’un tempérament amical, il est facile à approcher et aime discuter.
Séverin : ancien proche de Soral, il déteste ce dernier. Séverin a tenu des mots assez durs envers vous, mais cela est plutôt dû à sa franchise qu’a une haine envers vous.
Ka Kui : membre du gang des sportifs, il joue aussi double jeu en travaillant avec Yokoya. Autrement, vous n’avez eu aucune réelle interaction avec lui.
Imperceptible à votre égard
Yokoya : Prisonnier particulièrement mystérieux car il semble posséder une connaissance pointue de la prison, en ayant cumulé qu’une semaine d’enfermement. Il a déjà interagi avec toutes les têtes importantes de la hiérarchie carcérale, et travaille actuellement à la formation d’un groupe, dont vous êtes membre, pour dominer la prison. Avant de discuter avec Yokoya, il connaissait déjà tout de vous. Il est prêt à vous soutenir tant que vous obéissez. Ses réelles intentions sont inconnues. Il a commencé à réunir un tas d’informations, grâce à votre appui, ainsi que David et Ka Kui. Peut-être qu’il prépare un gros coup.
Hostile
Gérard : un membre du gang des drogués, il s’est battu avec vous. Il paraît perché et très violent.
Kim : une membre du gang des drogués. Elle a incité Adebisi et Gérard à s’en prendre à vous. Elle dissimule une personnalité sadique.
Laura : Membre du gang administratif, elle passe son temps à l’infirmerie pour recevoir ses piqûres. Quand elle vous a vu essayer de détourner Dorian de votre côté, elle s’est vite énervée envers votre personne, déçue de voir que vous cherchez à influencer le jeu d’échecs de la prison. Sa déception s’est renforcée quand elle n’a rien vu à propos de vous qui pouvait changer son avis.
Ennemis :
Klaus : votre oncle et ennemi juré. Il a orchestré un complot autour de votre personne, pour dérober la fortune familiale, et ce faisant, il vous a envoyé en prison. Votre vengeance contre lui sera terrible.
Jessica : l'épouse de Klaus. Elle est la principale complice de Klaus, à vos yeux. Le prix à payer, pour elle, sera aussi important que pour son mari.
Frank Hylle : l’avocat véreux qui vous a envoyé au trou, et ce faisant, il a collaboré avec votre oncle. Par sa malhonnêteté et sa responsabilité dans votre peine, il sera également une cible de votre vengeance.
Le procureur de la république : il est responsable de l’enquête autour de vous, mais vous le détestez, car il a bâclé l’enquête. S’il avait mieux fait son boulot, peut-être que vous ne serez pas au trou. Pour lui aussi, la vengeance sera terrible.
Philippe : Un membre du gang administratif, qui travaille en buanderie. Il est devenu votre ennemi car vous n’avez pas respecté le règlement de la prison, en ayant un surin sur vous. Il s’est allié avec Carlos pour vous pourrir. Philippe espère monter la hiérarchie carcérale et souhaite se faire voir du mieux que possible auprès de la direction.
Ennemi juré
Carlos : prisonnier qui s’est montré directement hostile avec vous, durant une tentative de racket, tournant à l’agression. Malgré son âge, il est parvenu à vous blesser. Ce serait les paroles de Steven à votre encontre qui l’aurait motivé. Après son passage traumatisant en isolement, il a juré de vous le faire payer au centuple. Pour cela, il a préparé sa vengeance contre vous, en s’alliant avec Philippe. La question est la suivante : Carlos vous déteste-t-il plus que votre oncle ?
Personnel carcéral
Marine : une matonne que vous avez aperçu plus tôt. Elle est particulièrement belle. Elle est venue à votre secours après la bagarre avec Carlos, vous avez beaucoup apprécié son geste.
Aboubacri : un gardien que vous avez croisé plusieurs fois. Il discute facilement et n’est pas du tout difficile à approcher.
Carl Erwin : Le directeur de la prison. Voyant que lui et Edmond Celestin partagent des origines ethniques similaires, il s’est montré sympathique à son égard.
Timothée McManus : le gérant de la cité d’émeraude. Il est derrière les idées originales de la prison et possède un dernier mot sur les décisions prises.
Géraldine : l’infirmière de la prison, elle a le don de mettre les prisonniers mal à l’aise. Cependant, c’est une personne avec un bon fond, qui prend soin des blessés.
Chef : il s'occupe de distribuer les repas, sous son air jovial.
Sceaux : Officiellement un gardien affecté à l’isolement, officieusement un tortionnaire, des expériences effroyables de la guerre d’Algérie l’ont rendu insensible. Il connaît beaucoup de techniques de torture. Il a une vision particulière de la vie, et espère que les prisonniers se tiennent mieux après une rencontre avec lui.
Vos informations personnelles :
Argent : 900€ sur votre compte bancaire.
Revenu : rente mensuelle de 1000€.
Temps écoulé depuis votre arrivée en prison : 13 jours
Crédits prison : 10.
Revenu prison : 10,5 crédits hebdomadaire, c’est le minimum pour pouvoir acheter deux repas tous les jours.
Cailloux : 0, mais vous allez en recevoir bientôt
Taux de change des cailloux : 4 crédits pour 1 caillou
Objets : Comprendre l’Empire, un rasoir, un livre de psychologie ou figure des échanges avec Yokoya,
Armes : rien.
Compétences : rien, toutefois vous commencez à apprendre auprès de Lorenzo.
Traits de personnalité : rancunier, téméraire, franc, peu subtil, prend goût au mensonge
État physique : vous n’aviez rien de spécial mais vous avez testé l’héroïne pour la première fois, ce qui a eu des effets négatifs sur votre corps.
État mental : Suite au match de boxe, vous vous sentez mal, parce que vous avez touché l’héroïne, et que malgré tout, vous faites partis de la chaîne qui a provoqué la mort de quelqu’un. Vous vous sentez déprimé d’avance de ce qui va se passer ensuite et quelque part, vous méditez sur le fait de se salir les mains en discrétion. Également, vous vous sentez mal pour avoir menti sur Valentine auprès d’Idrissa.
Votre métier carcéral : mineur.
:
LES GANGS
Composition actuelle des gangs :
Gang des sportifs
Relation : Amicale, vous avez eu des bonnes interactions avec Morsay et Zehef. Vous êtes leur bon pote maintenant. ;
Gang des économistes
Relation : Ils considèrent que vous êtes entrez dans le jeu carcéral, et maintenant, ils vous ont à l’oeil.
Gang administratif
Relation : Hostile, Philippe est votre ennemi et Laura est déçue par votre comportement, à ce rythme, vous risquez d’être mal vu et d’être leur ennemi. Ils vous ont à l’oeil ;
Gang des intellectuels
Relation : Neutre, bien que Soral vous respecte.
Gang du divertissement
Relation : Amical, tout le monde vous apprécie, vous avez commencé à trainer avec eux. Vous pourriez prochainement devenir leur membre.
Gang des drogués (Christophe n'est pas un membre, mais étant devenue la victime "officielle" d'Adebisi, il est affilié au gang malgré lui)
Relation : Vous êtes revenus au statu quo, et peut-être bien qu’ils vous voient positivement.
Gang : vous n’êtes dans aucun gang.
LES SANS GANGS
Groupe des travailleurs
Groupe de Séverin
Groupe de François
Groupe de Yokoya
Pour l'instant, la prison entière ignore l'existence de ce groupe.
MORT
FONCTIONNEMENT DE LA PRISON :
Interdictions :
* Pas de téléphone.
* Pas d’internet.
* D’une façon générale, tous les objets extérieurs, n’ayant pas été importé par la direction carcérale, sont interdits. La prison propose déjà ses divertissements.
* Ne pas avoir de rapports sexuels avec les femmes.
* Pas de pornographie.
* Ne pas sortir de sa cellule après le couvre-feu.
* Aucune forme de monnaie n’est tolérée, en dehors des crédits.
Fonctionnement économique de la prison :
Chaque prisonnier est attribué à un métier carcéral, avec un salaire minimum de 10,5 crédits prison hebdomadaire, pour assurer d’avoir le nombre de repas minimum sur la semaine. En plus de cela, un revenu marginal s’ajoute, lié à la productivité marginale des prisonniers. Les détenus sont tous attribués à des métiers différents, n’offrant pas tous les mêmes opportunités.
Les détenus, insatisfaits de ce fonctionnement, organisèrent une économie souterraine, pour pallier d’autres besoins. Le gang des économistes instaura une monnaie, sous forme de cailloux gravés d’une marque rouge, afin de réguler la contrebande. Ainsi, les prisonniers se mirent à échanger des objets illicites dans l’enceinte de la prison, à l’aide des cailloux.
Les cailloux s’obtiennent en échange de crédits, auprès du gang des économistes. Le stock de cailloux est tenu secret. Il est également possible d’emprunter des cailloux grâce a un système de prêts. Tout ceci se réalise dans l’exclusion théorique des sans gang et dans le secret, la direction de la prison ne doit pas être au courant.
Bien et services disponibles et leur prix :
Plans de la prison :
Emploi du temps :
Contrat qui lie Edmond à Yokoya :
Je vous invite à remplir la tier list, pour l'instant on a eu que deux lecteurs qui l'ont fait (mais vous forcez pas si vous avez la flemme) https://tiermaker.com/create/tier-list-des-persos-de-la-fic-prison--17616438-2
Elle est un indicateur pour savoir si actuellement les lecteurs adhèrent et apprécient l'idée d'une fic avec 45 personnages. Vous vous doutez que de notre côté on est convaincu de l'intérêt d'avoir beaucoup de personnages, mais côté lecteur la tier list permet en partie de savoir si vous appréciez ça ou non. Aussi, on est curieux de savoir si vous aimez les personnages.
Vu nos crédits ça risque d'être très bref l'appel avec notre avocat (1m40), il faudra qu'on soit rapide et précis dans nos questions
Sinon j'ai fait une tier list pour les persos , je me suis surtout basé sur le potentiel d'en faire un allié selon moi
Traits de personnalité : rancunier, téméraire, franc, peu subtil, prend goût au mensonge
Oh oh...
C'est un mélange entre intérêt narratif et appréciation personnel du personnage
Vu nos crédits ça risque d'être très bref l'appel avec notre avocat (1m40), il faudra qu'on soit rapide et précis dans nos questions
À ce niveau autant attendre la semaine prochaine ou emprunter à François.
Je ne me souviens plus si j'en avais fait une ou pas, mais au cas où
Sinon ça va être short pour l'appel de l'avocat, on tentera une fois qu'on gagnera un peu plus d'argent
Le 11 novembre 2024 à 04:39:01 :
Traits de personnalité : rancunier, téméraire, franc, peu subtil, prend goût au mensonge
Oh oh...
Oh, un Persona
On aperçoit une tendance dans les listes, Morsay et Yokoya sont au minimum classés en A.
Etonne de voir Cortex et Valentine en osef / impopulaire sur certaines listes, mais il faut de tous les goûts pour faire un monde
Bon sinon je rédige la suite
Stickerisation en cours
C'est pas évident la reprise
Le 11 novembre 2024 à 20:06:47 :
Stickerisation en cours
C'est pas évident la reprise
Courge chef
Arc 2 - Chapitre 1
30 septembre 2024, 3 jours après le décès sur le ring de Wissam Traoré.
Le directeur Erwin décida de réunir exceptionnellement tout le personnel de la prison, la réunion prit place dans le bureau administratif, une salle suffisamment grande pour assurer l’accueil de tout le monde. Un silence mort régnait dans l’atmosphère, contrastant avec l’entrain habituel des réunions.
De nouvelles têtes se pointèrent, Sceaux était également présent.
- Meine Damen und Herren, je fous ai tous confoqués puisque l’heure est grafe. Un de mes prisonniers a passé l’arme à gauche, qui plus est un prisonnier qui trafaillait ardemment dans ma mine, et qui était un membre indispensable. Malheureusement c’est la natürliche Selektion qui s’est opérée. Il n’est pas aisé de retroufer un autre expert en explosifs donc notre production de bauxite s’en retroufe chamboulée. C’est pourquoi je suis très fâché, alors fous afez intérêt à discuter de la direction de la prison fu que moi-même tout seul je n’ai pas les idées claires. Cela fait déjà trois jours que le coufre-feu permanent est appliqué.
Erwin instaura un couvre-feu, retirant l’heure de la promenade, l’accès à la cantine et le temps libre des prisonniers, notamment pour apaiser les tensions et bloquer toute tentative de meurtre ou d’émeute. La sécurité était renforcée.
Personne n’osait prendre la parole tant la colère du directeur ne semblait pas se dissiper.
Enfin jusqu’à ce que Michel ouvrit le bal.
- Je ne sais pas par où commencer mais durant ma ronde de la nuit dernière, j’ai trouvé un prisonnier mal vivre son sevrage de drogue, comme c’était un profil surprenant je l’ai envoyé vers l’infirmerie. Je vous propose de le surveiller et de rajouter ce fait à son dossier, le prisonnier en question s’appelle Edmond Celestin von Dantes.
- De mieux en mieux, à chaque fois que j’entends parler de lui c’est quand une mauvaise nouvelle m’est transmise.
- Quand j’étais le patron d’un bureau de papeterie, on croyait que la prison était un club med. Eh bien il s’avère que c’est le cas, décidément mon ex-salarié Martin avait raison !
- Qu’est-ce que j’en ai à foutre de ton passé Michel ! Pour le prisonnier c’est bien sympa, je le connais et il fera un tour dans mon bureau plus tard. Sinon je n’ai pas été assez clair, qui a un rapport à faire sur la situation générale en prison ?
- Puis-je m’exprimer Erwin ?
- Ah mon ami Robert ! Nous afons rarement ce plaisir de t’écouter comme tu n’es jamais là, fas-y.
- J’aborderai le sujet de l’interrogatoire des chefs des gangs, ils…
- Au fait, qu’est-ce que ce sanguinaire fout ici ? D’habitude il n’est pas convié à nos réunions, personne ne peut le piffer. Et pourquoi avoir aussi convoqué Hieronymus, tu veux faire la fête à tes prisonniers Erwin ?
- Héhéhé.
- Ta gueule Marine ! C’est ma prison et je fais ce que je feux, si t’es pas contente tu prends tes cliques et tes claques. J’feux pas de chouineuse.
- Mais comment tu peux tolérer les tortures ? C’est interdit par le Conseil de l’Europe !
- Ta gueule j’ai dit ! Tu feux que je te renfoie ? N’oublie pas que tu as la bouche de ta Mutter à nourrir.
- Comment peux-tu… Très bien, je ne dis plus rien.
- Tu peux reprendre Robert.
- Ce n’était pas trop tôt. Les chefs ne m’ont opposé aucune résistance. Je commencerai avec la discussion avec Mohamed Mehadji alias Morsay. Il m’a juré être au courant de rien du tout et qu’il était en rogne contre « l’assassin » de Wissam Traoré. J’ai décelé aucune trace de mensonge sortant de sa bouche, donc j’ai pris la décision de le libérer très vite.
L’intervention de Sceaux suscita de vives émotions, le personnel n’arrivait pas à se mettre d’accord.
- Attends, tu l’as relâché alors qu’il a mentionné un assassin ? Où est passé ton expertise Sceaux ?
- C’est vrai que c’est illogique, Morsay t’a racheté ou bien.. ?
- Mes méthodes ne regardent que moi, et il était au bord des larmes. De plus, nous avons reçu les résultats de l’autopsie, je laisse le reste à ma collègue Lapie.
Lapie travaille en tant que psychologue de la prison, c’est aussi la femme du directeur.
- Les expertises ne s’avèrent pas concluantes, il y a deux causes possibles de son décès : soit Wissam est mort suite à la chute fatale provoquée par coup porté sur son menton, soit par overdose. Nous avons retrouvé quelques grammes d’héroïne dans son sang, je suis étonnée… Il en avait consommé plusieurs minutes avant le match et pendant le match. Pourtant il assistait à mes séances de désintox.
- Il se pourrait qu’il ait été drogué pendant le match ? Mais comment est-ce possible, je ne vois pas comment ça ait pu se produire.
- Et si quelqu’un avait introduit de la drogue dans sa gourde justement ?
- Je t’arrête tout de suite, on a rien retrouvé dans les gourdes, pas une seule trace…
Le débat reprit de plus belle, la piste de l’assassinat prenait de l’ampleur. Peut-être que le plan de Yokoya n’était pas aussi bien calibré que ça ?
- Vous safez quoi ? Peut-être qu’il a été assassiné mais on s’en branle ! Ce qui compte, c’est de retrouver un remplaçant pour regagner notre productifité à la mine. Si l’apport est encore en deçà de ce qui est attendu, je fais afoir des ennuis avec l’État français, et Gott sait qu’on ne rigole pas avec l’État français.
- Erwin tu ne peux pas dire ça. Un prisonnier de mon secteur s’est fait peut-être tuer, et il est de mon devoir de trouver le ou les coupables. On refera une autopsie et enquêtera sur les preuves, d’accord ?
- On ne poursuifra pas cette discussion Timothée, relancer une autopsie et des enquêtes sont des options trop coûteuses pour moi. Et puis ce Wissam n’était pas un ange, il ne fa manquer à personne.
- Mais je…
- Je foudrais que tu poursuifes ton compte-rendu Robert, qu’est-ce que les autres chefs ont dit ?
- Idrissa m’a expliqué comment le match a été organisé, que cela s’est fait secrètement pour ne pas l’interrompre vu que les cailloux entraient en jeu. Il m’a aussi montré un contrat officiel où figuraient des clauses, dont une qui est intéressante : « Les paris ne se feront physiquement. »
Il trouvait aussi que la mort de Wissam était très regrettable et que ça ne les arrangeait pas.
- J’imagine que c’est pour ça que le gang administratif s’est fait avoir. On leur avait donné un faux contrat.
- J’allais y venir, tous les chefs m’ont dit qu’ils se sont concertés pour écrire un faux contrat, ils avaient anticipé le piège de Jean-Baptiste. Comment ? Je ne sais pas, je me suis un peu amusé avec Sébastien Gozlin mais ça n’a rien donné. Il me répétait sans cesse, avec des pleurs que les économistes ont forcé le gang du divertissement à être subtils dans leur pub. Mon client préféré, il se transforme en petite fille dès qu’il goûte à la torture, j’espère le voir plus souvent.
- Là je ne te suis plus, on a besoin de ces prisonniers pour la main-d’oeuvre.
- Et pour la mort de Wissam, comment se fait-il qu’Idrissa la trouve très regrettable ? Wissam n’était pas très apprécié.
- Revenons-en à nos moutons. Le chef des drogués Adebisi m’a rapporté que son gang était trop occupé à se « shooter » pour beaucoup s’investir dans les paris, ce dernier a été très coopératif vu qu’il sait à qui il avait affaire. Il ne stressait pas pendant l’interrogatoire, et n’a pas mentionné Wissam. Sa mort ne l’avait pas secoué contrairement aux autres chefs.
- Une vermine qu’on tolère trop, il faudrait démanteler pour de bon leur trafic de drogue. Si on résume ton rapport, leur match de boxe était organisé et ils avaient prévu que JB allait les trahir. Tout était calculé… A l’exception de la mort de Wissam au vu de la réaction des chefs.
- Oui, tous se plaignaient de sa mort. Ca les dérangeait car les juges n’ont pas eu d’autres choix que d’émettre le verdict match nul, qui implique la redistribution équitable des cailloux chez tous les prisonniers ayant pariés.
- Mince, et comment cette règle a pu passer ? C’est une idiotie !
- Le chef des économistes m’a expliqué qu’une réunion des hauts placés des gangs eût lieu il y a deux semaines en pleine cantine… Ils avaient décidé ensemble les règles, y compris la règle concernant le match nul. Un nouveau prisonnier, Yokoya, les a beaucoup aidés. Apparemment, son charisme fait effet, tout le monde le respecte et le trouve énigmatique. Amusant, il devrait faire un tour chez moi héhéhé.
- Si c’est passé, c’est qu’ils ne se prenaient pas la tête et qu’ils n’afaient pas enfisagés le décès de Wissam. Une erreur fatale.
- Doit-on vraiment lever ce couvre-feu ? Tu m’étonnes qu’ils hurlent au meurtre et qu’ils soient fâchés, leur liberté risque de provoquer un bain de sang.
- Mais il faut les libérer justement, ils sont en train de vriller à rester bloqués dans leur cellule ou au travail.
- J’ai une suggestion pour mater toute tentative de révolte.
Ces quelques mots prononcées, de premier abord innocents, plongea toute la salle dans un silence. Ces mots provenaient du chef des gardiens de la prison, actuellement affecté dans un autre secteur.
- Oh ohhh, si Hieronymus parle c’est que ça sent le roussi.
- Oui ? La parole est à toi. Je n’ai même pas besoin de fous demander de fous taire hé hé hé !
- De mon côté, tout se porte à merveille. Le secteur C est un havre de paix, tout le monde se tient à carreau en ma présence. Alors pourquoi ne pas m’envoyer à la cité d’émeraude pour maintenir l’ordre ? Mon collègue Timothée McManus semble avoir du mal.
- Toi, comment oses-tu ? Tu as rarement travaillé dans mon secteur et normalement tout roule sur des roulettes, je n’ai pas besoin de tes actions drastiques !
- Tout roule sur des roulettes ? Le trafic de drogue du gang d’Adebisi, la contrebande des cailloux, les prisonniers qui profitent des privilèges pendant que les plus faibles se font écraser : tu appelles ça « tout roule sur des roulettes » ? Tu m’étonnes qu’avec un gauchiste aussi complaisant que toi que tout part à la dérive.
- Eh je te le permets pas, fils de p*te ! T’es le responsable du suicide de quelques prisonniers, je te rappelle l’affaire Markov ?!!
- Cocasse d’entendre ça venant d’un type qui a mal fait son boulot en laissant un match de boxe clandestin s’organiser. Qu’en est-il du voleur mystérieux qui a coupé le doigt de l’un de tes prisonniers aussi ?
- Alors toi, viens par là…
- CA SUFFIT, FOS GUEULES ! JE FOUS AI PAS INFITES POUR QUE FOUS FOUS DISPUTIEZ !!!! Défeloppe Hieronymus.
- Je pensais justement à virer le système de crédit et à faire surveiller tous les prisonniers, ils pourront se balader librement mais ils ne jouiront pas des services comme ils en ont l’habitude.
- C’est sympa que tu sois autant défoué à ton boulot mais on a pas encore atteint la crise. On te rappellera quand y’aura du sérieux.
- Et si on faisait un communiqué ? Je veux dire, il faudrait les avertir de ne pas déclencher des conflits sous peine de perdre tous les droits.
- Je ne suis pas fan, ils pourraient prendre ça comme une provocation. J’ai mis des années pour redresser la situation dans ma cité d’émeraude, c’est déjà exceptionnel que tout se passe bien, bien qu’on les ait confinés.
- Je t’ai laissé trop de liberté Timothée, pour une fois que Michel propose une bonne idée. Je suis chaud patate !
- La réunion touche à sa fin ? Je peux enfin y aller ?
- Euh non non je suis fou, on a oublié un truc : la mine ! Les mines à bauxites rapportent beaucoup à l’État français et ils ont besoin d’aluminium pour l’armement, et ainsi que pour des choses de la fie de tous les jours. Le 1 er octobre, on accueillera 5 noufeaux prisonniers en plus du transfert de Baptiste. On affectera des noufeaux à la mine.
- Eh bien le problème de Wissam est réglé.
- Oh oui oui j’afais oublié ça, j’étais trop en colère. Bon ben ce sera tout, la réunion est levée !
Un petit choix s'il vous plaît mon brave
Une seule dose cause pas de sevrage, il faut vraiment que les prises soient courantes pour déréguler les systèmes des neurotransmetteurs. Au pire, Edmond souffre des effets secondaires de l'héroïne, mais je pense pas que 3 jours plus tard il soit encore KO
Le 11 novembre 2024 à 20:36:52 :
Un petit choix s'il vous plaît mon braveUne seule dose cause pas de sevrage, il faut vraiment que les prises soient courantes pour déréguler les systèmes des neurotransmetteurs. Au pire, Edmond souffre des effets secondaires de l'héroïne, mais je pense pas que 3 jours plus tard il soit encore KO
Trop de choix => illusion des choix.
Je pense qu'il est inutile de mettre des choix là où je juge (ou dfez) que c'est pas nécessaire
Merci pour ta balise, je me suis mal exprimé. Je voulais montrer qu'Edmond souffre encore des effets secondaires
Bon, beaucoup de choses se mettent en place, et c'est maintenant que nous allons voir à quel point Yokoya a-t-il prévu cette situation
Par ailleurs, l'équipe de la prison a l'air divisé sur la manière de faire de chacun, au moins deux groupes, je dirais
À l'avenir, on pourrait voir pour faire favoriser celui qui nous est le plus profitable
Et Edmond qui souffre des effets secondaires fallait s'y attendre, peut-être pas si logique que cela d'un point de vue médical, mais pour la narration et l'histoire ça l'est
- Eh je te le permets pas, fils de p*te ! T’es le responsable du suicide de quelques prisonniers, je te rappelle l’affaire Markov ?!!