CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis trop angoissée par rapport à mon copain

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nukekubi_ Nukekubi_
MP
Niveau 6
11 août 2024 à 12:34:40

Parce qu'en ce moment ça ne va pas du tout

On est en relation à distance plus ou moins parce qu'on se voyait quand même 2 fois par mois pendant plusieurs jours ,car il ne travaillait pas

Maintenant il travaille alors déjà on ne " peut" pas se voir aussi souvent qu'avant, je dois attendre qu'il prenne ses jours de congé
Et normalement ça irait, mais pour entretenir le lien quand on est à distance on a les appels et les messages
Mais il ne veut plus m'appeler en semaine, car parfois il n'a pas envie , il n'avait plus de petites attentions , je le trouvais moins investi, plus distant
Et comme cela faisait un mois qu'on ne s'était pas vu à ce moment là, je l'ai moins supporté
Et comme ça m'a angoissé je l'ai + collé, et on s'est beaucoup pris la tête ces deux dernières semaines

Il a eu des paroles dures envers moi , ce qui fait qu'après j'ai besoin d'être rassurée donc je lui pose des questions , et comme il trouve que je le colle trop ses réponses sont encore moins rassurantes

Je ne sais pas vraiment quoi faire, je compte justement moins le coller, mais j'ai peur aussi qu'il ne respecte pas ce dont j'ai besoin quand on est à distance, que ça ne soit que dans un sens

B_Spinoza B_Spinoza
MP
Niveau 58
11 août 2024 à 12:36:31

Et tu veux qu'on te dise quoi ? Votre couple pue la merde comme 99% des couples.

Nukekubi_ Nukekubi_
MP
Niveau 6
11 août 2024 à 12:37:33

Le 11 août 2024 à 12:36:31 :
Et tu veux qu'on te dise quoi ? Votre couple pue la merde comme 99% des couples.

Pourquoi 99% ?
Ce n'est pas possible d'avoir juste un couple heureux ?

B_Spinoza B_Spinoza
MP
Niveau 58
11 août 2024 à 12:38:42

Le 11 août 2024 à 12:37:33 Nukekubi_ a écrit :

Le 11 août 2024 à 12:36:31 :
Et tu veux qu'on te dise quoi ? Votre couple pue la merde comme 99% des couples.

Pourquoi 99% ?
Ce n'est pas possible d'avoir juste un couple heureux ?

Ah si c'est possible mais c'est compliqué. La plupart des gens se mettent en couple parce qu'ils ne supportent pas d'être seuls, parce que ça leur apporte de la validation sociale, par pression, etc.
Très peu de couples se forment par un amour sincère et réciproque.

SystemaGatta SystemaGatta
MP
Niveau 1
11 août 2024 à 12:38:54

tu nous brise les burnes https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/5/1702633118-pablopicatsso.png

Nukekubi_ Nukekubi_
MP
Niveau 6
11 août 2024 à 12:45:02

Le 11 août 2024 à 12:38:42 :

Le 11 août 2024 à 12:37:33 Nukekubi_ a écrit :

Le 11 août 2024 à 12:36:31 :
Et tu veux qu'on te dise quoi ? Votre couple pue la merde comme 99% des couples.

Pourquoi 99% ?
Ce n'est pas possible d'avoir juste un couple heureux ?

Ah si c'est possible mais c'est compliqué. La plupart des gens se mettent en couple parce qu'ils ne supportent pas d'être seuls, parce que ça leur apporte de la validation sociale, par pression, etc.

Je ne sais pas parce qu'en ces temps il y a plus de libertés au niveau des mœurs, les gens peuvent avoir des plan culs, des relations d'amitiés avec "bénéfices " , des couples libres ou autre ,alors pourquoi les gens continueraient de se mettre en couple par dépit avec toutes les possibilités que les mœurs d'aujourd'hui offrent ?

À moins qu'il y ait un autre intérêt que je ne vois pas

Très peu de couples se forment par un amour sincère et réciproque.

Je pense ( ou pensais ) que c'est le cas avec mon copain ,car il m'a dit qu'il m'aimait ,c'était je l'aime aussi , on a traversé des épreuves
Mais peut-être qu'il m'aime moins , en tout cas en ce moment il m'a dit que le collait trop et que ça le soûlait
Mais je n'ai pas d'autres choix ,il est très rigide en ce moment quand il s'agit de se voir

HalIebarde HalIebarde
MP
Niveau 8
11 août 2024 à 12:50:21

C'est la dynamique classique du couple avec un qui souffre d'attachement anxieux et l'autre d'attachement évitant. Tu passeras ta vie á courir après lui, les efforts iront toujours dans un seul sens. Ce genre de couple est possible uniquement avec beaucoup de communication, mais pour ça il doit en avoir envie. Si tu veux le faire réagir tu coupes contact et tu le laisse revenir. Paradoxalement un évitant ne supporte pas de perdre son anxieux de poche. Libre á toi de voir si ce genre de jeu d'ado te convient.

Message édité le 11 août 2024 à 12:53:48 par HalIebarde
Ilya-Oblomov Ilya-Oblomov
MP
Niveau 54
11 août 2024 à 12:51:11

Baise le

Ilya-Oblomov Ilya-Oblomov
MP
Niveau 54
11 août 2024 à 12:52:46

Le 11 août 2024 à 12:34:40 :
Parce qu'en ce moment ça ne va pas du tout

On est en relation à distance plus ou moins parce qu'on se voyait quand même 2 fois par mois pendant plusieurs jours ,car il ne travaillait pas

Maintenant il travaille alors déjà on ne " peut" pas se voir aussi souvent qu'avant, je dois attendre qu'il prenne ses jours de congé
Et normalement ça irait, mais pour entretenir le lien quand on est à distance on a les appels et les messages
Mais il ne veut plus m'appeler en semaine, car parfois il n'a pas envie , il n'avait plus de petites attentions , je le trouvais moins investi, plus distant
Et comme cela faisait un mois qu'on ne s'était pas vu à ce moment là, je l'ai moins supporté
Et comme ça m'a angoissé je l'ai + collé, et on s'est beaucoup pris la tête ces deux dernières semaines

Il a eu des paroles dures envers moi , ce qui fait qu'après j'ai besoin d'être rassurée donc je lui pose des questions , et comme il trouve que je le colle trop ses réponses sont encore moins rassurantes

Je ne sais pas vraiment quoi faire, je compte justement moins le coller, mais j'ai peur aussi qu'il ne respecte pas ce dont j'ai besoin quand on est à distance, que ça ne soit que dans un sens

Plus sérieusement, c’est avec la distance qu’on voit si certains couples sont fait pour durer : à l’évidence ce n’est pas le cas du tien (spoiler : comme 80% des couples)

Nukekubi_ Nukekubi_
MP
Niveau 6
11 août 2024 à 12:55:16

Le 11 août 2024 à 12:50:21 :
C'est la dynamique classique du couple avec un qui souffre d'attachement anxieux et l'autre d'attachement évitant. Tu passeras ta vie á courir après lui, les efforts iront toujours dans un seul sens. Ce genre de couple est possible uniquement avec beaucoup de communication, mais pour ca il doit en avoir envie. Si tu veux le faire réagir tu coupes contact et tu le laisse revenir. Paradoxalement un évitant ne supporte pas de perdre son anxieux de poche. Libre á toi de voir si ce genre de jeu d'ado te convient.

J'ai aussi pensé que je souffrais de l'attachement anxieux et lui évitant
Je le pense mais quand il a des petites attentions et qu'il est investi, j'arrive à lui donner plus d'espace aussi car je suis rassurée, donc c'est tout bénéf pour lui et pour moi

Ce que j'essaie de lui expliquer mais il me dit qu'en ce moment il n'a plus envie de s'investir car je le colle trop
Donc je me dis que je devrais d'abord faire des efforts en premier et puis voir si lui en fait ou pas

Je compte bien moins le coller mais j'ai aussi peur qu'après un moment sans le coller il ne fasse pas d'efforts non plus

Le problème c'est surtout pour se voir IRL , quand on peut se voir au moins deux fois par mois je supporte très bien de lui laisser de l'espace, c'est ça le problème

philodebar19 philodebar19
MP
Niveau 4
11 août 2024 à 12:56:01

Boucle + cuck + baise moi

MlSSANDRE MlSSANDRE
MP
Niveau 32
11 août 2024 à 12:56:31

Je te conseille vraiment de voir tes potes, de sortir, faire des activités que t'aimes etc pour être moins dépendante affective de lui, et y penser moins.
Il reviendra tout seul si t'es distante, et si il comble pas tes besoins affectifs et qu'il te respecte pas ben des fois vaut mieux arrêter et trouver quelqu'un qui te correspond plus, et surtout qui habite près de toi

Message édité le 11 août 2024 à 12:59:58 par MlSSANDRE
Nukekubi_ Nukekubi_
MP
Niveau 6
11 août 2024 à 12:58:58

Le 11 août 2024 à 12:52:46 :

Le 11 août 2024 à 12:34:40 :
Parce qu'en ce moment ça ne va pas du tout

On est en relation à distance plus ou moins parce qu'on se voyait quand même 2 fois par mois pendant plusieurs jours ,car il ne travaillait pas

Maintenant il travaille alors déjà on ne " peut" pas se voir aussi souvent qu'avant, je dois attendre qu'il prenne ses jours de congé
Et normalement ça irait, mais pour entretenir le lien quand on est à distance on a les appels et les messages
Mais il ne veut plus m'appeler en semaine, car parfois il n'a pas envie , il n'avait plus de petites attentions , je le trouvais moins investi, plus distant
Et comme cela faisait un mois qu'on ne s'était pas vu à ce moment là, je l'ai moins supporté
Et comme ça m'a angoissé je l'ai + collé, et on s'est beaucoup pris la tête ces deux dernières semaines

Il a eu des paroles dures envers moi , ce qui fait qu'après j'ai besoin d'être rassurée donc je lui pose des questions , et comme il trouve que je le colle trop ses réponses sont encore moins rassurantes

Je ne sais pas vraiment quoi faire, je compte justement moins le coller, mais j'ai peur aussi qu'il ne respecte pas ce dont j'ai besoin quand on est à distance, que ça ne soit que dans un sens

Plus sérieusement, c’est avec la distance qu’on voit si certains couples sont fait pour durer : à l’évidence ce n’est pas le cas du tien (spoiler : comme 80% des couples)

Notre couple a commencé à distance , en fait il s'est fait à distance, car on habite plutôt loin
Donc quand il ne travaillait pas , selon lui , il avait l'énergie d'entretenir les choses ,maintenant qu'il travaille il trouve que je le colle trop

Car il n'aime pas les choses à distance , mais paradoxalement quand je lui propose qu'on se voit parfois plus souvent il hésite

Ilya-Oblomov Ilya-Oblomov
MP
Niveau 54
11 août 2024 à 13:00:23

Le 11 août 2024 à 12:58:58 :

Le 11 août 2024 à 12:52:46 :

Le 11 août 2024 à 12:34:40 :
Parce qu'en ce moment ça ne va pas du tout

On est en relation à distance plus ou moins parce qu'on se voyait quand même 2 fois par mois pendant plusieurs jours ,car il ne travaillait pas

Maintenant il travaille alors déjà on ne " peut" pas se voir aussi souvent qu'avant, je dois attendre qu'il prenne ses jours de congé
Et normalement ça irait, mais pour entretenir le lien quand on est à distance on a les appels et les messages
Mais il ne veut plus m'appeler en semaine, car parfois il n'a pas envie , il n'avait plus de petites attentions , je le trouvais moins investi, plus distant
Et comme cela faisait un mois qu'on ne s'était pas vu à ce moment là, je l'ai moins supporté
Et comme ça m'a angoissé je l'ai + collé, et on s'est beaucoup pris la tête ces deux dernières semaines

Il a eu des paroles dures envers moi , ce qui fait qu'après j'ai besoin d'être rassurée donc je lui pose des questions , et comme il trouve que je le colle trop ses réponses sont encore moins rassurantes

Je ne sais pas vraiment quoi faire, je compte justement moins le coller, mais j'ai peur aussi qu'il ne respecte pas ce dont j'ai besoin quand on est à distance, que ça ne soit que dans un sens

Plus sérieusement, c’est avec la distance qu’on voit si certains couples sont fait pour durer : à l’évidence ce n’est pas le cas du tien (spoiler : comme 80% des couples)

Notre couple a commencé à distance , en fait il s'est fait à distance, car on habite plutôt loin
Donc quand il ne travaillait pas , selon lui , il avait l'énergie d'entretenir les choses ,maintenant qu'il travaille il trouve que je le colle trop

Car il n'aime pas les choses à distance , mais paradoxalement quand je lui propose qu'on se voit parfois plus souvent il hésite

Énorme redflag s’il hésite à se voir plus souvent

Lady-Cat Lady-Cat
MP
Niveau 61
11 août 2024 à 13:00:43

Le 11 août 2024 à 12:34:40 :
Parce qu'en ce moment ça ne va pas du tout

On est en relation à distance plus ou moins parce qu'on se voyait quand même 2 fois par mois pendant plusieurs jours ,car il ne travaillait pas

Maintenant il travaille alors déjà on ne " peut" pas se voir aussi souvent qu'avant, je dois attendre qu'il prenne ses jours de congé
Et normalement ça irait, mais pour entretenir le lien quand on est à distance on a les appels et les messages
Mais il ne veut plus m'appeler en semaine, car parfois il n'a pas envie , il n'avait plus de petites attentions , je le trouvais moins investi, plus distant
Et comme cela faisait un mois qu'on ne s'était pas vu à ce moment là, je l'ai moins supporté
Et comme ça m'a angoissé je l'ai + collé, et on s'est beaucoup pris la tête ces deux dernières semaines

Il a eu des paroles dures envers moi , ce qui fait qu'après j'ai besoin d'être rassurée donc je lui pose des questions , et comme il trouve que je le colle trop ses réponses sont encore moins rassurantes

Je ne sais pas vraiment quoi faire, je compte justement moins le coller, mais j'ai peur aussi qu'il ne respecte pas ce dont j'ai besoin quand on est à distance, que ça ne soit que dans un sens

Honnêtement c’est mauvais signe :peur:

Essayez de parler de vos angoisses et attentes mutuelles, c’est super important :oui:

Tu dois lui dire que tu souffres de son absence, et que tu aimerais avoir quelques petites attentions de temps en temps pour te rassurer :fier:

N’hésites pas à relancer la flamme (beaucoup d’hommes ne pensent pas à la faire), il faut toujours être dans la séduction et surtout lui faire comprendre que tu n’es pas encore acquise (surtout avec son comportement) je pense que ça pourrait aider votre couple :ange:

patrioterebeu4 patrioterebeu4
MP
Niveau 30
11 août 2024 à 13:00:46

Quitte le

HalIebarde HalIebarde
MP
Niveau 8
11 août 2024 à 13:00:48

Le 11 août 2024 à 12:55:16 :

Le 11 août 2024 à 12:50:21 :
C'est la dynamique classique du couple avec un qui souffre d'attachement anxieux et l'autre d'attachement évitant. Tu passeras ta vie á courir après lui, les efforts iront toujours dans un seul sens. Ce genre de couple est possible uniquement avec beaucoup de communication, mais pour ca il doit en avoir envie. Si tu veux le faire réagir tu coupes contact et tu le laisse revenir. Paradoxalement un évitant ne supporte pas de perdre son anxieux de poche. Libre á toi de voir si ce genre de jeu d'ado te convient.

J'ai aussi pensé que je souffrais de l'attachement anxieux et lui évitant
Je le pense mais quand il a des petites attentions et qu'il est investi, j'arrive à lui donner plus d'espace aussi car je suis rassurée, donc c'est tout bénéf pour lui et pour moi

Ce que j'essaie de lui expliquer mais il me dit qu'en ce moment il n'a plus envie de s'investir car je le colle trop
Donc je me dis que je devrais d'abord faire des efforts en premier et puis voir si lui en fait ou pas

Je compte bien moins le coller mais j'ai aussi peur qu'après un moment sans le coller il ne fasse pas d'efforts non plus

Le problème c'est surtout pour se voir IRL , quand on peut se voir au moins deux fois par mois je supporte très bien de lui laisser de l'espace, c'est ça le problème

Tu dois comprendre que ce que toi tu appelles coller est un comportement normal. Lui ses efforts ça revient á donner le strict minimum dans une relation. Alors que toi tu te mets dans un énorme état de stress uniquement pour ne pas froisser monsieur qui n'arrive pas á gérer ses émotions.

Si il ne veut pas s'investir, alors á quoi bon ? Tu te vois construire un future avec lui ? Il a déjà du mal á gérer á distance, imagine si vous vivez ensemble.

La finalité c'est que tu finiras névrosée.

Message édité le 11 août 2024 à 13:03:23 par HalIebarde
Nukekubi_ Nukekubi_
MP
Niveau 6
11 août 2024 à 13:02:17

Le 11 août 2024 à 12:56:31 :
Je te conseille vraiment de voir tes potes, de sortir, faire des activités que t'aimes etc pour être moins dépendante affective de lui, et y penser moins.

Ce discours sur le fait de sortit et voir des amis je l'entends souvent, mais si j'ai envie de le voir lui ce n'est pas voir des amis qui fera la différence, j'aurais toujours envie de le voir , et je serais toujours triste si je ne peux pas

Il reviendra tout seul, et si il comble pas tes besoins affectifs et qu'il te respecte pas ben des fois vaut mieux arrêter et trouver quelqu'un qui te correspond plus, et surtout qui habite près de toi

Je veux bien ,c'est ce que je compte faire de toute façon, lui laisser de l'espace et voir si après un moment à le laisser " respirer " il trouve l'énergie de répondre à me besoins affectifs ou pas

Nukekubi_ Nukekubi_
MP
Niveau 6
11 août 2024 à 13:03:03

Le 11 août 2024 à 12:56:01 :
Boucle + cuck + baise moi

Oui c'est une boucle, je dois la résoudre

philodebar19 philodebar19
MP
Niveau 4
11 août 2024 à 13:05:30

Le 11 août 2024 à 13:03:03 :

Le 11 août 2024 à 12:56:01 :
Boucle + cuck + baise moi

Oui c'est une boucle, je dois la résoudre

En effet et la solution dans mon message précédent :cool:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment