CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Maths] les masters faciles d'accès, c'est un mythe du forum

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AntiNature AntiNature
MP
Niveau 11
06 juillet 2024 à 14:12:21

Non ? Pour l'instant (L2) je me suis fait recaler d'absolument tout : facs parisiennes, magistères

Pourtant je suis loin d'avoir 12-13 de moyenne (on lit souvent sur le romfu que cela est suffisant pour aller où on le souhaite) et je suis dans une bonne fac de province, j'imagine que ça va être pareil pour les masters

AntiNature AntiNature
MP
Niveau 11
06 juillet 2024 à 14:13:26

Ou alors ce raisonnement ne s'applique que lorsqu'on sort d'une parisienne

Trefle Trefle
MP
Niveau 37
06 juillet 2024 à 14:14:23

Bah c’est comme chaque domaine, t’es en concurrence avec toute la France donc il faut être le meilleur
C’est 35 places dans les masters quand c’était 350 places en licence, faut bien trier à un moment

AntiNature AntiNature
MP
Niveau 11
06 juillet 2024 à 14:15:22

Le 06 juillet 2024 à 14:14:23 :
Bah c’est comme chaque domaine, t’es en concurrence avec toute la France donc il faut être le meilleur
C’est 35 places dans les masters quand c’était 350 places en licence, faut bien trier à un moment

Finalement la réponse est évidente

Noezoeir Noezoeir
MP
Niveau 14
06 juillet 2024 à 14:17:43

Sinon, go ecole d’ingé. Je me suis littéralement fait refuser d’un master mais accepter à l’ENSTA Paris sur le moment j’ai pas compris :rire:

A la base je voulais faire de la recherche en plus :rire:
Quand je vois mon niveau de vie vs ceux de mes potes chercheurs mtn, je suis finalement bien heureux de m’être fait refoule du master que je voulais

AntiNature AntiNature
MP
Niveau 11
06 juillet 2024 à 14:19:12

Quand je vois des types te dire qu'avec des 12 de moyennes en fac de banlieue parisienne ils arrivent à choper une place dans quasiment tous les masters de maths app' et quelques-uns de math fonda dans des parisiennes, c'est douteux

Message édité le 06 juillet 2024 à 14:21:44 par AntiNature
AntiNature AntiNature
MP
Niveau 11
06 juillet 2024 à 14:20:21

Le 06 juillet 2024 à 14:17:43 :
Sinon, go ecole d’ingé. Je me suis littéralement fait refuser d’un master mais accepter à l’ENSTA Paris sur le moment j’ai pas compris :rire:

A la base je voulais faire de la recherche en plus :rire:
Quand je vois mon niveau de vie vs ceux de mes potes chercheurs mtn, je suis finalement bien heureux de m’être fait refoule du master que je voulais

Tellement pas envie d'aller en école d'ingé. Mais bon, il parait que c'est un cheatcode pour entrer dans les bons masters, je vais peut-être tenter GEI-UNIV

AntiNature AntiNature
MP
Niveau 11
06 juillet 2024 à 14:24:21

up

Wronksien Wronksien
MP
Niveau 7
06 juillet 2024 à 14:25:59

Non tkt c'est différent pour les masters.
Ils prennent moins de nouveaux en L3, et les magistère c'est très chaud quand tu viens de la fac (si tu parles de Saclay).

Wronksien Wronksien
MP
Niveau 7
06 juillet 2024 à 14:26:23

Tu as postulé où ?

AntiNature AntiNature
MP
Niveau 11
06 juillet 2024 à 14:27:54

Le 06 juillet 2024 à 14:26:23 :
Tu as postulé où ?

Pas à Paris-Saclay, je savais d'avance que c'était mort. J'ai postulé dans celui de ma fac et dans un autre

Et pour les facs parisiennes, c'était pour le passage en L2

Message édité le 06 juillet 2024 à 14:28:39 par AntiNature
OZEN-SENSEI OZEN-SENSEI
MP
Niveau 45
06 juillet 2024 à 14:28:53

Le 06 juillet 2024 à 14:12:21 :
Non ? Pour l'instant (L2) je me suis fait recaler d'absolument tout : facs parisiennes, magistères

Pourtant je suis loin d'avoir 12-13 de moyenne (on lit souvent sur le romfu que cela est suffisant pour aller où on le souhaite) et je suis dans une bonne fac de province, j'imagine que ça va être pareil pour les masters

Je te révele un secret

Dans la plus part des pays ( exemple l'italie) la moyenne est de 12/20 et si t'a pas la moyenne dans toute les matieres bah tu redouble

Il y a que en france et en espagne que la moyenne est de 10/20 et on prend en compte la moyenne general pour faire passer des éleve

Message édité le 06 juillet 2024 à 14:29:07 par OZEN-SENSEI
Wronksien Wronksien
MP
Niveau 7
06 juillet 2024 à 14:29:10

Ok
Deux bonnes L3 si tu veux aller à Paris sont la L3 MFA de Diderot et la L3 maths de Sorbonne Université, je lâche ça comme ça

Mais t'inquiète pour les admissions en M1

AntiNature AntiNature
MP
Niveau 11
06 juillet 2024 à 14:32:24

Le 06 juillet 2024 à 14:29:10 :
Ok
Deux bonnes L3 si tu veux aller à Paris sont la L3 MFA de Diderot et la L3 maths de Sorbonne Université, je lâche ça comme ça

J'entends, mais de toute manière c'est trop tard pour postuler (ils refusent toujours d'outrepasser la procédure "officilelle"), puis ça serait la galère pour le logement (quoi que, les réponses pour les m1 seront aussi tardives)

Mais t'inquiète pour les admissions en M1

Comment ça pourrait être plus simple ? Y a trop de masters disponibles ?

Wronksien Wronksien
MP
Niveau 7
06 juillet 2024 à 14:35:00

Le 06 juillet 2024 à 14:32:24 :

Le 06 juillet 2024 à 14:29:10 :
Ok
Deux bonnes L3 si tu veux aller à Paris sont la L3 MFA de Diderot et la L3 maths de Sorbonne Université, je lâche ça comme ça

J'entends, mais de toute manière c'est trop tard pour postuler (ils refusent toujours d'outrepasser la procédure "officilelle"), puis ça serait la galère pour le logement (quoi que, les réponses pour les m1 seront aussi tardives)

Mais t'inquiète pour les admissions en M1

Comment ça pourrait être plus simple ? Y a trop de masters disponibles ?

Naturellement, une fac n'est pas tenue d'accepter un étudiant de sa L3 en M1. Ça fait plus de places disponibles pour ceux qui viennent d'ailleurs dans les facs prestigieuses, où les (nombreux) mauvais éléments qui valident à 10 chaque année sont dégagés.

AntiNature AntiNature
MP
Niveau 11
06 juillet 2024 à 14:40:14

Le 06 juillet 2024 à 14:35:00 :

Le 06 juillet 2024 à 14:32:24 :

Le 06 juillet 2024 à 14:29:10 :
Ok
Deux bonnes L3 si tu veux aller à Paris sont la L3 MFA de Diderot et la L3 maths de Sorbonne Université, je lâche ça comme ça

J'entends, mais de toute manière c'est trop tard pour postuler (ils refusent toujours d'outrepasser la procédure "officilelle"), puis ça serait la galère pour le logement (quoi que, les réponses pour les m1 seront aussi tardives)

Mais t'inquiète pour les admissions en M1

Comment ça pourrait être plus simple ? Y a trop de masters disponibles ?

Naturellement, une fac n'est pas tenue d'accepter un étudiant de sa L3 en M1. Ça fait plus de places disponibles pour ceux qui viennent d'ailleurs dans les facs prestigieuses, où les (nombreux) mauvais éléments qui valident à 10 chaque année sont dégagés.

Je vois

buntaroorim buntaroorim
MP
Niveau 33
07 juillet 2024 à 00:48:37

T avais cb en l1? Perso je suis en l1 et la j ai été accepté à Jussieu et Paris saclay en l2 maths pourtant j avais rien de fou

Punpun_ono Punpun_ono
MP
Niveau 21
13 juillet 2024 à 01:10:32

Le 06 juillet 2024 à 14:12:21 :
Non ? Pour l'instant (L2) je me suis fait recaler d'absolument tout : facs parisiennes, magistères

Pourtant je suis loin d'avoir 12-13 de moyenne (on lit souvent sur le romfu que cela est suffisant pour aller où on le souhaite) et je suis dans une bonne fac de province, j'imagine que ça va être pareil pour les masters

Tu as combien " loin d'avoir 12-13" c'est pas précis ça peut être 16 comme 19

Reynoooor7 Reynoooor7
MP
Niveau 64
13 juillet 2024 à 01:11:20

Bah déjà fac parisienne et magistère c'est selectif donc ça appartient pas à la catégorie "facile d'accès"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment