CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Deja aller au bresil ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Flamengooo Flamengooo
MP
Niveau 4
26 juin 2024 à 12:55:05

Le 26 juin 2024 à 12:42:46 :

Le 26 juin 2024 à 12:34:43 :
Bonjour, je n'ai jamais été agressé au Brésil. Cependant j'adopte un comportement légèrement différent de ce que j'ai l'habitude de faire en France, parce que j'ai été formé à faire gaffe là-bas

Là bas je porte rien de valeur. Pas de montre, bracelet, sac banane, quoi que ce soit qui donnerait envie d'être arraché ou volé. Le téléphone, au début, je le planquais dans mon frocard, puis au fur et a mesure que le niveau de paranoïa baisse tu le laisses dans une poche fermée.

Tu peux évidemment sortir ton tel dans la rue pour immortaliser un beau paysage. Mais aies conscience de ton environnement et de ce qui t'entoure ! Si un boug semble te guetter un peu trop, tu vas logiquement rester en safezone et garder caché ton téléphone. Prendre une photo ok mais par contre, téléphoner dans la rue, on m'a dit que c'était non.

Pour les déplacements, Uber est très safe à installer obligatoirement. Le métro est safe le jour. Le bus est à éviter. Les taxis sont des voleurs.

En bref, le Brésil n'est pas si dangereux, ce n'est pour moi qu'une question de proportionnalité. Là bas un signe de richesse risquant d'attirer la convoitise c'est un téléphone Xiaomi exhibé en public, ici ce serait plus un bijou en or autour du cou ou un iPhone haut de gamme.

Entendu, merci
Mais personnellement je prévois de me déplacer à pieds avec un bon gros sac à dos contenant mes affaires
Puisque je serai continuellement en déplacement à dormir dans des auberges de jeunesse.
Cela représente un grand risque ?
Le grand sac a dos est comme une pancarte au dessus de ma tete indiquant que je suis un touriste ?
Et se balader longuement a pieds ?
Merci

Gros sac surtout pas ! Tu prends peu d'affaires et tu investis dans un scrubba wash bag pour laver ton linge en déplacement, tu économiseras de précieux kg et pourras te contenter d'un sac à dos normal

Pour les longues balades à pied, je déconseille, sans connaître les lieux tu te retrouves facilement en dehors de la safe zone sans t'en rendre compte

chibizoz chibizoz
MP
Niveau 8
26 juin 2024 à 12:57:24

Wah ça craint je crois annuler ..

chibizoz chibizoz
MP
Niveau 8
26 juin 2024 à 14:07:55

Chier

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment