Le 17 mai 2024 à 21:38:46 :
Je pense que ces réactions s'inscrivent dans un ras-le-bol général au sujet de la vénération des personnes noires par les wokes, et de la sur-représentation de ces derniers dans les productions médiatiques occidentales cette dernière décennies.
Il y a une indéniable obsession, et même une vénération envers les noirs dans l'idéologie woke occidentale.
Depuis 2016 environ, chaque production médiatique doit contenir au minimum un noir, et ce même lorsque le lieu et l'époque ne s'y prête guère.
Si vous allez sur un site de streaming et que vous cherchez les séries à la catégories "historiques", toutes celles produites après 2016 ont au moins un noir, alors même que la plupart se déroulent dans des contexte impropices à leur présence
Si quelqu'un ose déroger à cette règle implicite au nom de l'authenticité historique, il essuie alors un flot de critiques
Ceci est spécifique aux noirs, qui pour une raison inconnue, on été choisis pour être les dieux de cette idéologie woke.
On ne voit pas le même phénomène être appliqué aux latinos (pourtant plus nombreux que les noirs aux USA), ni aux autres minorités ethniques (asiatiques, indiens, arabes..etc). C'est toujours les noirs.
D'ailleurs cet article est particulièrement édifiant à ce niveau. On voit bien cette insistance sur les NOIRS (avec un B majuscule), avant de vaguement mentionner les autres "marrons" en minuscule.
Il est évident que ce nouvel Assassin's Creed s'inscrit dans la continuité de ceci.
Yasuke est pour rappel, un personnage historique extrêmement mineur, qui n'a absolument rien accompli en dehors du fait d'avoir été noir au Japon à une époque ou personne d'autre ne l'était.
Arrivé en tant qu'esclave sur un navire portugais, il a été offert à Oda Nobunaga, un noble japonais et a passé 15 mois en sa compagnie avant d'être rendus aux portugais après la défaite de Oda Nobunaga aux mains d'un rival, qui considérant Yasuke comme un "animal" ne l'a pas jugé digne d'être executé.
Il est ahurissant de réaliser qu'Ubisoft a centré la totalité de son jeu autour de ce personnage insignifiant (allant jusqu'à choisir l'époque précise de sa présence dans le but de l'inclure et d'en faire le protagoniste), juste parce que le personnage en question se trouve être un noir.
Cette vénération malsaine atteint un niveau d'absurdité difficilement imaginable, et il n'est aucunement étonnant que de plus en plus de gens soient épuisés par cela.
Pavé très vrai. Les fameux partisans de l'inclusivité sont finalement très mauvais élèves sur ce point : une écrasante majorité de ces œuvres "inclusives" ne mettent dans les faits que des noirs en occultant tout le reste. Mais ça peut s'expliquer par le côté très américano-centré de cette idéologie puisque la ségrégation afro-américaine est une partie central de leur histoire.
Pour un ricain, la minorité par excellence c'est un noir, il n'y a pas le même affect pour les autres et même si ça reste "cohérent" avec leur histoire, ça finit par devenir totalement HS quand cette idéologie woke est importé en France et dans d'autres pays qui n'ont pas du tout ce même rapport à l'histoire.