CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Achat d'une 1ère voiture: faut FAIRE QUOI ???

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
MangeCrottin MangeCrottin
MP
Niveau 58
15 mai 2024 à 21:38:48

Le 15 mai 2024 à 21:20:31 :

Le 15 mai 2024 à 21:19:28 :
carte grise, assurance
t'as eu ton permis ou pas ? :(

Au permis ils nous expliquent pas toute la paperasse quand t'achètes ta 1ère caisse

ouais, mais tu sais quels papiers sont obligatoires.
carte grise (immat), caret verte (assu), carte rose (permis)
assurance en prio, la carte grise est moins urgente. défaut d'assurance, les flic repèrent direct.
ensuite carte grise à la préfecture : il faut que le véhicule soit immatriculé à ton nom. pour que les PV atterrissent bien dans ta boite aux lettres :)

après tu te renseignes sur l'entretien du véhicule. si c'est de la formule en location , savoir ce qui est à ta charge, etc.
si c'est une occas', quels sont les entretiens faits et les prochains palier à venir.
aussi penser au parking, etc.

EdiRama EdiRama
MP
Niveau 43
15 mai 2024 à 21:39:26

c quoi la gov

MangeCrottin MangeCrottin
MP
Niveau 58
15 mai 2024 à 21:40:41

Le 15 mai 2024 à 21:38:17 :

Le 15 mai 2024 à 21:28:00 :

Le 15 mai 2024 à 21:19:50 :
Par contre l'histoire d'assurance je sais pas trop quoi faire là je suis censé faire les démarches en amont de l'achat ? Ou après ? Mais si c'est après c'est pas possible car je serai pas assuré sur le trajet retour

Après c'est pas possible. Tu pourras pas partir du garage sans assurance. Normalement la carte grise il s'en occupe. Faut bien évidemment que tu paye.
Pour l'assurance fait plusieurs devis avec le modèle dans plusieurs agence quand tu as fait ton choix (prix mensuel/ protection...) tu leur dis de mettre en route le contrat pour le jour de l'achat tu as juste à leur envoyer l'immatriculation.

Ouais mais c'est demain, donc je suis obligé de faire tout dans le rush demain quoi ? Et si finalement la voiture me plaît pas je fais quoi ? J'annule le contrat ?

oui, comme pour une assurance habitation.
quand t'emménage en logement social, on te demande une attestation d'assurance pour le jour de l'état des lieux entrant, alors que tu n'y vis pas encore.
ça se résilie aussi facilement que ça se souscrit. et c'est pas les assureurs qui manquent.

ArabiaFats ArabiaFats
MP
Niveau 44
15 mai 2024 à 21:42:29

Le 15 mai 2024 à 21:39:26 :
c quoi la gov

Rien de fou une C3 de 2012

ArabiaFats ArabiaFats
MP
Niveau 44
15 mai 2024 à 21:42:55

Le 15 mai 2024 à 21:40:41 :

Le 15 mai 2024 à 21:38:17 :

Le 15 mai 2024 à 21:28:00 :

Le 15 mai 2024 à 21:19:50 :
Par contre l'histoire d'assurance je sais pas trop quoi faire là je suis censé faire les démarches en amont de l'achat ? Ou après ? Mais si c'est après c'est pas possible car je serai pas assuré sur le trajet retour

Après c'est pas possible. Tu pourras pas partir du garage sans assurance. Normalement la carte grise il s'en occupe. Faut bien évidemment que tu paye.
Pour l'assurance fait plusieurs devis avec le modèle dans plusieurs agence quand tu as fait ton choix (prix mensuel/ protection...) tu leur dis de mettre en route le contrat pour le jour de l'achat tu as juste à leur envoyer l'immatriculation.

Ouais mais c'est demain, donc je suis obligé de faire tout dans le rush demain quoi ? Et si finalement la voiture me plaît pas je fais quoi ? J'annule le contrat ?

oui, comme pour une assurance habitation.
quand t'emménage en logement social, on te demande une attestation d'assurance pour le jour de l'état des lieux entrant, alors que tu n'y vis pas encore.
ça se résilie aussi facilement que ça se souscrit. et c'est pas les assureurs qui manquent.

Ah mais je suis pas engagé genre pour un an ou autre après avoir signé ?

ArabiaFats ArabiaFats
MP
Niveau 44
15 mai 2024 à 21:44:09

Le 15 mai 2024 à 21:38:48 :

Le 15 mai 2024 à 21:20:31 :

Le 15 mai 2024 à 21:19:28 :
carte grise, assurance
t'as eu ton permis ou pas ? :(

Au permis ils nous expliquent pas toute la paperasse quand t'achètes ta 1ère caisse

ouais, mais tu sais quels papiers sont obligatoires.
carte grise (immat), caret verte (assu), carte rose (permis)
assurance en prio, la carte grise est moins urgente. défaut d'assurance, les flic repèrent direct.
ensuite carte grise à la préfecture : il faut que le véhicule soit immatriculé à ton nom. pour que les PV atterrissent bien dans ta boite aux lettres :)

après tu te renseignes sur l'entretien du véhicule. si c'est de la formule en location , savoir ce qui est à ta charge, etc.
si c'est une occas', quels sont les entretiens faits et les prochains palier à venir.
aussi penser au parking, etc.

Ok donc déjà l'assurance et puis la CG à la préfecture faudra que j'y aille physiquement ?

ArabiaFats ArabiaFats
MP
Niveau 44
15 mai 2024 à 21:45:30

Ayaaa donc demain dans la journée je dois souscrire à un contrat mais si au final la voiture me plaît pas après l'essai je les appelle et je résilie ? Ca se fait sans frais tout ça ?

ArabiaFats ArabiaFats
MP
Niveau 44
15 mai 2024 à 21:47:17

up

ArabiaFats ArabiaFats
MP
Niveau 44
15 mai 2024 à 21:54:07

Le 15 mai 2024 à 21:47:17 :
up

JRChucalescu JRChucalescu
MP
Niveau 66
15 mai 2024 à 21:55:01

Le 15 mai 2024 à 20:57:12 :
CV + lettre de motivation + petit cadeau genre boîte de chocolats ou bouquet de fleurs.

Et encore faut analyser le profil du vendeur, peut-être qu'au lieu du chocolat il préfère un JV https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Proutinix Proutinix
MP
Niveau 36
15 mai 2024 à 22:00:01

Le 15 mai 2024 à 21:38:17 :

Le 15 mai 2024 à 21:28:00 :

Le 15 mai 2024 à 21:19:50 :
Par contre l'histoire d'assurance je sais pas trop quoi faire là je suis censé faire les démarches en amont de l'achat ? Ou après ? Mais si c'est après c'est pas possible car je serai pas assuré sur le trajet retour

Après c'est pas possible. Tu pourras pas partir du garage sans assurance. Normalement la carte grise il s'en occupe. Faut bien évidemment que tu paye.
Pour l'assurance fait plusieurs devis avec le modèle dans plusieurs agence quand tu as fait ton choix (prix mensuel/ protection...) tu leur dis de mettre en route le contrat pour le jour de l'achat tu as juste à leur envoyer l'immatriculation.

Ouais mais c'est demain, donc je suis obligé de faire tout dans le rush demain quoi ? Et si finalement la voiture me plaît pas je fais quoi ? J'annule le contrat ?

Tu annules rien. Tu fais un devis. Si la caisse te plaît tu appelle l'assurance et tu leur file l'immatriculation en leur disant qu'il te l'assure à partir de maintenant. Si la caisse te plaît pas tu fais rien, l'assurance va pas te lancer de contrat si tu demandes rien.
Fait ça à un endroit où tu as déjà un contrat genre ton appartement ça sera peut être pas les mieux placer mais ça sera le plus simple.

Message édité le 15 mai 2024 à 22:01:49 par Proutinix
laboucle582 laboucle582
MP
Niveau 8
15 mai 2024 à 22:01:08

t'as deux grands points :

-internet : faut déclarer la cession sur ants , pense bien a noter le code cession tu vas gagner du temps

-papier : il faut remplir un cerfa et le vendeur doit te donner un certificat de non gage

Excel574 Excel574
MP
Niveau 7
15 mai 2024 à 22:02:33

Déjà apporte ton CV et lettre de motivation de pourquoi tu veux la voiture (en général faut dire pour le travail etc.) et si c'est accepté tu auras un second entretien, bonne chance :ok:

ArabiaFats ArabiaFats
MP
Niveau 44
15 mai 2024 à 22:07:22

Le 15 mai 2024 à 22:00:01 :

Le 15 mai 2024 à 21:38:17 :

Le 15 mai 2024 à 21:28:00 :

Le 15 mai 2024 à 21:19:50 :
Par contre l'histoire d'assurance je sais pas trop quoi faire là je suis censé faire les démarches en amont de l'achat ? Ou après ? Mais si c'est après c'est pas possible car je serai pas assuré sur le trajet retour

Après c'est pas possible. Tu pourras pas partir du garage sans assurance. Normalement la carte grise il s'en occupe. Faut bien évidemment que tu paye.
Pour l'assurance fait plusieurs devis avec le modèle dans plusieurs agence quand tu as fait ton choix (prix mensuel/ protection...) tu leur dis de mettre en route le contrat pour le jour de l'achat tu as juste à leur envoyer l'immatriculation.

Ouais mais c'est demain, donc je suis obligé de faire tout dans le rush demain quoi ? Et si finalement la voiture me plaît pas je fais quoi ? J'annule le contrat ?

Tu annules rien. Tu fais un devis. Si la caisse te plaît tu appelle l'assurance et tu leur file l'immatriculation en leur disant qu'il te l'assure à partir de maintenant. Si la caisse te plaît pas tu fais rien, l'assurance va pas te lancer de contrat si tu demandes rien.
Fait ça à un endroit où tu as déjà un contrat genre ton appartement ça sera peut être pas les mieux placer mais ça sera le plus simple.

Ahhhh ok nickel j’ai compris

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment