CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite

DébutPage précedente
«1  ... 38943895389638973898389939003901390239033904  ... 3956»
Page suivanteFin
Thorn77 Thorn77
MP
Niveau 52
27 novembre 2024 à 17:53:50

Le 27 novembre 2024 à 17:48:13 :

Le 27 novembre 2024 à 16:10:55 :

Le 27 novembre 2024 à 16:04:26 :

Le 27 novembre 2024 à 15:44:03 :

Le 27 novembre 2024 à 14:46:19 :

> Le 27 novembre 2024 à 14:41:07 :

>Premier krach https://www.noelshack.com/2024-48-3-1732714813-screenshot-20241127-143848-brave.jpg

Qu'est ce qui provoque cette accélération dans la dégringolade ?

Les sanctions récentes des US sur les banques russes on probablement servi de déclencheur a pas mal de pays/institutions a se débarrasser de leurs roubles pour d'autres devises de peur de se retrouver avec une monnaie dont plus personne ne veut.

Tu te rends compte qu'après la guerre, l'économie russe va connaître un boom vu que tous les investisseurs vont vouloir investir dans les économies à relancer ? Genre...c'est un peu la base de l'économie. Y'a je ne sais combien de grands groupes et grosses fortunes qui n'attendent que ça. Tout sera moins chers, tout le monde voudra se faire de la plus-value, donc l'économie russe sera relancer.

Mais bon, flemme de me prendre la tête avec vous, disons que la Russie va s'effondrer et qu'elle est finito :-)))

C'est pas forcément faux, mais ça dépend de combien de temps durera cette guerre, et du pouvoir d'achat des russes a ce moment là.

Bon j'exagère a mort, pour illustrer, mais si les russes devenaient clodo et crevés de faim apres la guerre, je doute que Decathlon ouvre beaucoup de magasins en Russie si les mecs n'ont pas les moyens de s'acheter du pain. Idem pour le secteur automobile etc...

Pour le moment on ne peut que spéculer sur l'avenir, en revoyant nos prévisions a mesure que la situation évolue.

Les occidentaux ne réinvestiron pas un centime en Russie avant des années, beaucoup de sociétés occidentales ont perdu des plumes avec cette guerre et aucun investisseur ne voudras prendre ce risque.

Seules les entreprises chinoises, iranienne et indienne dans une certaines mesure investiront un peu en Russie mais ça ne sera pas la folie non plus.

La Russie a une population vieillissante et une natalité catastrophique, sachant que le national welfare fund sert en théorie à payer retraite et infrastructures et que depuis 2 ans l'état russe pioche lourdement dedans sachant qu'il n'est plus alimenté par les revenus des hydrocarbures qui servent à financer la guerre, de plus le pays n'est pas une terre d'immigration et ne pourra donc pas compter sur des migrants pour combler la perte de main d'oeuvre.

En plus la fin du conflit ferait encore baisser les prix du pétrole en sachant qu'avec une chine atone, l'Arabie Saoudite qui va réouvrir les vannes en 2025 et Trump qui va autoriser des forages partout aux US, la Russie ne pourrait donc pas compter sur des revenus issus des hydrocarbures à un niveau semblable d'avant la guerre.

Le seul point positif c'est que la Russie va pouvoir récupérer ses avoirs gelés ce qui lui laissera des liquidités.

Bref la crise économique est bien plus probable que la retour à la prospérité après cette guerre.

Bien sûr, voici le texte corrigé :

Les Occidentaux ne réinvestiront pas un centime en Russie avant des années. Beaucoup de sociétés occidentales ont perdu des plumes avec cette guerre, et aucun investisseur ne voudra prendre ce risque.

Seules les entreprises chinoises, iraniennes et indiennes, dans une certaine mesure, investiront un peu en Russie, mais ce ne sera pas la folie non plus.

La Russie a une population vieillissante et une natalité catastrophique. Sachant que le National Welfare Fund sert en théorie à payer les retraites et les infrastructures, et que depuis deux ans, l'État russe pioche lourdement dedans, sachant qu'il n'est plus alimenté par les revenus des hydrocarbures qui servent à financer la guerre. De plus, le pays n'est pas une terre d'immigration et ne pourra donc pas compter sur des migrants pour combler la perte de main-d'œuvre.

En plus, la fin du conflit ferait encore baisser les prix du pétrole, sachant qu'avec une Chine atone, l'Arabie Saoudite qui va réouvrir les vannes en 2025 et Trump qui va autoriser des forages partout aux États-Unis, la Russie ne pourrait donc pas compter sur des revenus issus des hydrocarbures à un niveau semblable à celui d'avant la guerre.

Le seul point positif, c'est que la Russie va pouvoir récupérer ses avoirs gelés, ce qui lui laissera des liquidités.

Bref, la crise économique est bien plus probable que le retour à la prospérité après cette guerre.

Édit je laisse ma boulette de correction chat gpt pour la postérité :hap:

Atlaspack Atlaspack
MP
Niveau 10
27 novembre 2024 à 18:04:08

Le 27 novembre 2024 à 17:53:50 :

Le 27 novembre 2024 à 17:48:13 :

Le 27 novembre 2024 à 16:10:55 :

Le 27 novembre 2024 à 16:04:26 :

Le 27 novembre 2024 à 15:44:03 :

> Le 27 novembre 2024 à 14:46:19 :

>> Le 27 novembre 2024 à 14:41:07 :

> >Premier krach https://www.noelshack.com/2024-48-3-1732714813-screenshot-20241127-143848-brave.jpg

>

> Qu'est ce qui provoque cette accélération dans la dégringolade ?

Les sanctions récentes des US sur les banques russes on probablement servi de déclencheur a pas mal de pays/institutions a se débarrasser de leurs roubles pour d'autres devises de peur de se retrouver avec une monnaie dont plus personne ne veut.

Tu te rends compte qu'après la guerre, l'économie russe va connaître un boom vu que tous les investisseurs vont vouloir investir dans les économies à relancer ? Genre...c'est un peu la base de l'économie. Y'a je ne sais combien de grands groupes et grosses fortunes qui n'attendent que ça. Tout sera moins chers, tout le monde voudra se faire de la plus-value, donc l'économie russe sera relancer.

Mais bon, flemme de me prendre la tête avec vous, disons que la Russie va s'effondrer et qu'elle est finito :-)))

C'est pas forcément faux, mais ça dépend de combien de temps durera cette guerre, et du pouvoir d'achat des russes a ce moment là.

Bon j'exagère a mort, pour illustrer, mais si les russes devenaient clodo et crevés de faim apres la guerre, je doute que Decathlon ouvre beaucoup de magasins en Russie si les mecs n'ont pas les moyens de s'acheter du pain. Idem pour le secteur automobile etc...

Pour le moment on ne peut que spéculer sur l'avenir, en revoyant nos prévisions a mesure que la situation évolue.

Les occidentaux ne réinvestiron pas un centime en Russie avant des années, beaucoup de sociétés occidentales ont perdu des plumes avec cette guerre et aucun investisseur ne voudras prendre ce risque.

Seules les entreprises chinoises, iranienne et indienne dans une certaines mesure investiront un peu en Russie mais ça ne sera pas la folie non plus.

La Russie a une population vieillissante et une natalité catastrophique, sachant que le national welfare fund sert en théorie à payer retraite et infrastructures et que depuis 2 ans l'état russe pioche lourdement dedans sachant qu'il n'est plus alimenté par les revenus des hydrocarbures qui servent à financer la guerre, de plus le pays n'est pas une terre d'immigration et ne pourra donc pas compter sur des migrants pour combler la perte de main d'oeuvre.

En plus la fin du conflit ferait encore baisser les prix du pétrole en sachant qu'avec une chine atone, l'Arabie Saoudite qui va réouvrir les vannes en 2025 et Trump qui va autoriser des forages partout aux US, la Russie ne pourrait donc pas compter sur des revenus issus des hydrocarbures à un niveau semblable d'avant la guerre.

Le seul point positif c'est que la Russie va pouvoir récupérer ses avoirs gelés ce qui lui laissera des liquidités.

Bref la crise économique est bien plus probable que la retour à la prospérité après cette guerre.

Bien sûr, voici le texte corrigé :

Les Occidentaux ne réinvestiront pas un centime en Russie avant des années. Beaucoup de sociétés occidentales ont perdu des plumes avec cette guerre, et aucun investisseur ne voudra prendre ce risque.

Seules les entreprises chinoises, iraniennes et indiennes, dans une certaine mesure, investiront un peu en Russie, mais ce ne sera pas la folie non plus.

La Russie a une population vieillissante et une natalité catastrophique. Sachant que le National Welfare Fund sert en théorie à payer les retraites et les infrastructures, et que depuis deux ans, l'État russe pioche lourdement dedans, sachant qu'il n'est plus alimenté par les revenus des hydrocarbures qui servent à financer la guerre. De plus, le pays n'est pas une terre d'immigration et ne pourra donc pas compter sur des migrants pour combler la perte de main-d'œuvre.

En plus, la fin du conflit ferait encore baisser les prix du pétrole, sachant qu'avec une Chine atone, l'Arabie Saoudite qui va réouvrir les vannes en 2025 et Trump qui va autoriser des forages partout aux États-Unis, la Russie ne pourrait donc pas compter sur des revenus issus des hydrocarbures à un niveau semblable à celui d'avant la guerre.

Le seul point positif, c'est que la Russie va pouvoir récupérer ses avoirs gelés, ce qui lui laissera des liquidités.

Bref, la crise économique est bien plus probable que le retour à la prospérité après cette guerre.

Édit je laisse ma boulette de correction chat gpt pour la postérité :hap:

Je l'avais vu et ne t'avais pas cité pour voir si tu allais éditer :-d

Sinon pour donner mon avis sur l'éventuelle investissement en Russie après guerre.

Je pense comme toi que beaucoup craindront d'y laisser des plumes comme en 2022. Mais que certaines boîtes investiront tout de même.

Par contre, je ne serai pas étonné, qu'officiellement ou officieusement, on interdise l'envoi de machines pouvant servir a la construction de chars ou de biens militaire en l'adaptant assez facilement, même si envoyé de base pour une production civile de trucs rien a voir avec l'armée. Afin justement d'éviter qu'en cas de conflits, la Russie utilise ces machines pour des besoins militaires. J'imagine aussi qu'on interdira la production de biens électronique qui pourrait aussi être utiliser dans les missiles etc...

En gros la Russie pourrait devenir notre nouvelle chine et produire toutes les m*rdes commandées sur Ali express etc... Genre les téléphones en plastiques remplies de bonbons a gagné aux fêtes foraines, estampillé "made in russia".

Mais bon ça ce serait un truc logique, c'est sans compté sur l'appétit financier de certaines boîtes occidentales qui leur offriront machine outil et technologie sur un plateau d'argent.

Robert-77bis2 Robert-77bis2
MP
Niveau 45
27 novembre 2024 à 18:37:52

Le 27 novembre 2024 à 15:51:05 :

Le 27 novembre 2024 à 15:49:16 :

Le 27 novembre 2024 à 15:44:16 :

Le 27 novembre 2024 à 15:42:28 :
Bonjour, au vu de la rapidité de la glorieuse guerre éclair spéciale +++ ultimate édition de 2 ans et 10 mois du 8D master chess du kremlin, je viens demander des nouvelles. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654107100-ahiyao.png

Est ce que cette fois c'est la bonne ? l'Ukraine est démilitarisé, Kiev est aux mains des russes et le gouvernement remplacé comme prévu ? L'OTAN ne s'est pas étendu à d'autres pays ? ça a du être un jeu d'enfant pour la seconde armée du monde. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178825-ahiyao-choc2.png

non, ces clochards sont toujours à 10km de donetsk, ils sont à 700 000 jeunes russes morts, ça fera de bons légumes au moins :rire:

Sauf qu'on est mal, Poutine a dit que si on continue d'envoyer du matos à l'Ukraine on risque de franchir sérieusement une ligne rouge, vaut mieux écouter son conseil https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

on en a déjà franchi 7000 des lignes rouges, je pense que tout le monde à compris que c'était une petite baltringue et que son peuple d'envahisseurs était des bons à rien, ah si ils peuvent être bon en servant de fertilisant pour le sol :oui:

Attention, s'il n'a pas peur de paraître ridicule en évoquant 99999x ses avertissements et ses lignes rouge c'est peut-être parce qu'au fond de lui il sait très bien qu'il est capable de passer à l'action et qu'il le fera si nécessaire.
Imagine si tout le monde te prend pour un clochard sans raison, tu pourrais en avoir honte si t'étais réellement un clochard mais si tu sais très bien que t'as 1 milliard d'euros tu peux t'en amuser.

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
27 novembre 2024 à 18:38:13

Le 27 novembre 2024 à 17:19:21 :

Le 27 novembre 2024 à 17:00:21 :

Le 27 novembre 2024 à 16:55:11 :

https://fr.businessam.be/1-russe-sur-4-na-pas-de-toilettes-modernes/
Tu généralise ce qui ne touche qu'un quart de la population.

Donc soit le russe est citadin, soit il a pas de chiottes ?

Oui, je me base bien sur les chiffres du chômage russe. 2% c'est un mauvais chiffre, qu'ils n'auraient aucun intérêt à falsifier, et que personne ne remet en cause.

Amusant de te voir donner autant de crédit rosstat :) Faudra t'en souvenir quand des pro-poutine l'utiliserons :)

Et je suis bien maraîcher ( enfin était). Des kheys pourront confirmer. Va donc cultiver du mais au delà du cercle arctique, il y fait soleil même la nuit en été, ça va bien se passer tkt https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654022-b67ea92e-0bdf-4e00-8cdb-4437b56a14d5.png

Oui parce que la russie est essentiellement au delà du cercle arctique :fou:

Et même sans parler d'une culture comme le maïs, chaque légume et fruit a un optimum climatique, qui dépend en grande partie des températures. Ravi d'apprendre ça à un type qui dit se nourrir de ses productions et dépenser 30 % de son budget en bouffe, en France https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478101130-1474490323-risitasclown45596.png

Le maîs est une plante tropicale, normal d'en trouver peu en russie :hum:
Quand au reste... merci de confirmer qu'il existe des plantes adaptées :)
Et de ne pas tenir compte du réchauffement climatique :)

Le maïs une plante tropicale? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Pourquoi? parce que ça vient des Amériques initialement?

Khey t'es au courant que c'est aussi le cas de la patate, la tomate, la citrouille, les haricos verts etc....? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Je t'invites à t'informer avant de sortir des âneries. Ou alors toi aussi t'es maraîcher :fou:

Atlaspack Atlaspack
MP
Niveau 10
27 novembre 2024 à 18:40:44

Pour en revenir à mon précédent lien sur l'économie russe et l'importation de fruits et légumes.

https://east-fruit.com/en/news/urgent-todays-crush-of-the-russian-ruble-causes-panic-in-produce-trade/

Bon je ne m'enflamme pas je partage juste. Nous verrons bien dans les jours/semaines à venir.

Pour résumer, les exportateurs de fruits et légumes a la Russie stoppent les exportations vers la Russie, car vu la chute du rouble les prix actuels ne correspondent pas et essaies de négocier a la hausse. Ils s'attendent à une augmentation de 15 a 20% du prix en magasin.

Les producteurs locaux se frottent les mains car leur production prend de la valeur. Mais attendent pour vendre car le rouble continuera peut-être de baisser, et que ces produits deviendront plus cher d'ici quelques jours. Du coup certains rayons de bouffe risquent vite de se vider tant que les producteurs locaux et internationaux se décident enfin a vendre après une négociation qui ira dans leur sens.
Si j'ai bien compris.

Puis il y'a 2/3 infos intéressantes dans l'article mais flemme de résumax.

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
27 novembre 2024 à 18:41:29

Le 27 novembre 2024 à 17:25:14 :

Le 27 novembre 2024 à 16:37:29 :

Le 27 novembre 2024 à 16:30:13 :

Le 27 novembre 2024 à 15:24:21 :

Le 27 novembre 2024 à 15:11:03 :

C'est vrai et les ménages de catégorie intermédiaire supérieur fermeront leur gueule car ça fait deux ans qu'il fait des exemples en justice pour tout ceux qui l'ouvre ne serait-ce qu'un peu.

Mais c'est plutôt dans d'autres domaines qu'il aura des soucis, son industrie dépend des importations et il a beau avoir trouvé des chemins de traverse pour importer malgré les sanctions il subit la hausse des prix.

Ça fait bientôt trois ans que la russie nous démontre qu'une quantité de merde suffit à dépasser de peu la qualité : les obus et les balles ne nécessitent rien dont la russie ne disposerait pas.

Les faits montrent que ce que tu dis n'a aucun sens.
Lorsque la russie avait le plus de munitions par rapport à la russie est aussi le moment où elle avançait le moins, voir perdait du terrain.

Essayons d'être plus rationnel et réaliste : la russie recule aujourd'hui :question:

Je dis que l'avance russe sur le terrain n'est pas un indicateur d'une potentielle rupture de leur économie. La preuve ça n'avançait pas quand ils débordaient de munitions par rapport à leur adversaire. Là la quantité de munitions des deux côtés est beaucoup plus similaire.

Et moi je dis que conjecturer un éventuel effondrement de l'économie russe ne signifie pas que ça va l'arrêter, cf les économies que tu as cité.
Le pire ce que si je dis ça, c'est bien parce que je pense comme toi que l'Ukraine ne peut s'en sortir à terme sans aide de troupes européennes.

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
27 novembre 2024 à 18:43:57

Le 27 novembre 2024 à 17:27:34 :

Le 27 novembre 2024 à 16:25:46 :

Le 27 novembre 2024 à 16:20:27 :

J'arrête là, discuter économie avec un LFIste n'a aucun intérêt.

Encore heureux, je te dis que beaucoup de russes produisent eux même tu réponds avec des stats hors-sujets : la part de la bouffe dans leur budget et la part de population active dans l'agriculture :fou: .

Dans ce cas j'imagine que tu pourrais nous sortir une statistique sur la proportion de produit de base produite ' maison ' en Russie ?

Vous ne voulez pas croire les quelques personnes qui ont une vraie expérience de la russie comme Chouriik.
Si les chiffres étaient fiables, la russie se serait déjà effondrée, c'est pas le cas, il serait peut être temps d'admettre que personne ne maîtrise la situation.

Message édité le 27 novembre 2024 à 18:45:42 par dreamonette
MusicMiss MusicMiss
MP
Niveau 62
27 novembre 2024 à 18:54:05

Merci pour les réponses à ma question :ok:
Pour le reste je ne rentre pas dans le débat, je ne suis pas maraîchère.
https://www.noelshack.com/2024-48-3-1732730040-full885.png

MP
Niveau 45
27 novembre 2024 à 19:00:39

https://youtube.com/shorts/Q3yTaim80nI?si=swbB9peI9SQMs78o

Ahiii ça va swinguer préparez-vous les gars

MP
Niveau 45
27 novembre 2024 à 19:03:39

Donc vous avez compris si une bombe nuke Paris il faut aller se réfugier au sud de l'Espagne, et si ça nuke une ville du sud genre Lyon ou Toulouse il faut aller se réfugier au nord de l'Allemagne

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
27 novembre 2024 à 19:04:30

Le 27 novembre 2024 à 18:40:44 :
Pour en revenir à mon précédent lien sur l'économie russe et l'importation de fruits et légumes.

https://east-fruit.com/en/news/urgent-todays-crush-of-the-russian-ruble-causes-panic-in-produce-trade/

Bon je ne m'enflamme pas je partage juste. Nous verrons bien dans les jours/semaines à venir.

Pour résumer, les exportateurs de fruits et légumes a la Russie stoppent les exportations vers la Russie, car vu la chute du rouble les prix actuels ne correspondent pas et essaies de négocier a la hausse. Ils s'attendent à une augmentation de 15 a 20% du prix en magasin.

Les producteurs locaux se frottent les mains car leur production prend de la valeur. Mais attendent pour vendre car le rouble continuera peut-être de baisser, et que ces produits deviendront plus cher d'ici quelques jours. Du coup certains rayons de bouffe risquent vite de se vider tant que les producteurs locaux et internationaux se décident enfin a vendre après une négociation qui ira dans leur sens.
Si j'ai bien compris.

Bonne idée de ne pas s'enflammer, ce serait oublier que la russie a une balance commerciale nette positive sur l'agriculture depuis plusieurs années. C'est pas en perdant l'acces aux mangues qu'ils vont perdre la guerre.

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
27 novembre 2024 à 19:05:04

Le 27 novembre 2024 à 19:03:39 :
Donc vous avez compris si une bombe nuke Paris il faut aller se réfugier au sud de l'Espagne, et si ça nuke une ville du sud genre Lyon ou Toulouse il faut aller se réfugier au nord de l'Allemagne

Il y aura pas de nuke

MP
Niveau 45
27 novembre 2024 à 19:07:30

Le 27 novembre 2024 à 19:05:04 :

Il y aura pas de nuke

Je pense aussi qu'il y aura pas de nuke et de toute façon on aura le temps de le voir venir parce que si ça doit arriver ce sera tout à la fin (quand toute l'armée de l'OTAN aura combattu la Russie pendant des années)
Mais vaut mieux prévoir dès maintenant la manière dont il faudra réagir

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
27 novembre 2024 à 19:16:12

Le 27 novembre 2024 à 19:07:30 :

Le 27 novembre 2024 à 19:05:04 :

Il y aura pas de nuke

Je pense aussi qu'il y aura pas de nuke et de toute façon on aura le temps de le voir venir parce que si ça doit arriver ce sera tout à la fin (quand toute l'armée de l'OTAN aura combattu la Russie pendant des années)
Mais vaut mieux prévoir dès maintenant la manière dont il faudra réagir

L'otan n'aura pas à combattre des années pour virer les russes d'Ukraine.

MusicMiss MusicMiss
MP
Niveau 62
27 novembre 2024 à 19:26:53

https://x.com/wartranslatted/status/1861756347630371311
Les forces armées ukrainiennes, grâce à la guerre électronique, ont appris à modifier les coordonnées des drones ennemis Shahed et à les rediriger vers la Russie et la Biélorussie.
Retour à l'envoyeur https://www.noelshack.com/2024-48-3-1732732009-fullsourire.png

Message édité le 27 novembre 2024 à 19:27:35 par MusicMiss
Tytelgoat Tytelgoat
MP
Niveau 47
27 novembre 2024 à 19:31:17

Le 27 novembre 2024 à 17:19:21 :

Le 27 novembre 2024 à 17:00:21 :

Le 27 novembre 2024 à 16:55:11 :

https://fr.businessam.be/1-russe-sur-4-na-pas-de-toilettes-modernes/
Tu généralise ce qui ne touche qu'un quart de la population.

Donc soit le russe est citadin, soit il a pas de chiottes ?

Oui, je me base bien sur les chiffres du chômage russe. 2% c'est un mauvais chiffre, qu'ils n'auraient aucun intérêt à falsifier, et que personne ne remet en cause.

Amusant de te voir donner autant de crédit rosstat :) Faudra t'en souvenir quand des pro-poutine l'utiliserons :)

Et je suis bien maraîcher ( enfin était). Des kheys pourront confirmer. Va donc cultiver du mais au delà du cercle arctique, il y fait soleil même la nuit en été, ça va bien se passer tkt https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654022-b67ea92e-0bdf-4e00-8cdb-4437b56a14d5.png

Oui parce que la russie est essentiellement au delà du cercle arctique :fou:

Et même sans parler d'une culture comme le maïs, chaque légume et fruit a un optimum climatique, qui dépend en grande partie des températures. Ravi d'apprendre ça à un type qui dit se nourrir de ses productions et dépenser 30 % de son budget en bouffe, en France https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478101130-1474490323-risitasclown45596.png

Le maîs est une plante tropicale, normal d'en trouver peu en russie :hum:
Quand au reste... merci de confirmer qu'il existe des plantes adaptées :)
Et de ne pas tenir compte du réchauffement climatique :)

Le maïs une plante tropicale? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Pourquoi? parce que ça vient des Amériques initialement?

Khey t'es au courant que c'est aussi le cas de la patate, la tomate, la citrouille, les haricos verts etc....? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Pour le coup, il a raison, c'est une plante tropicale. Après, c'est facilement adaptable, l'important étant qu'il y ai de la chaleur, du soleil, et beaucoup d'eau autour de la floraison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
C'est pour ça que ça demande bien souvent d'être irrigué en été chez nous, vue que la floraison se fait l'été et qu'il y a de plus en plus de sécheresse l'été. Contrairement au blé que tu récolte au début de l'été, et qui en général ne manque pas de flotte pendant sa phase de développement.

2023Babayanga 2023Babayanga
MP
Niveau 72
27 novembre 2024 à 19:33:19

Le 27 novembre 2024 à 19:26:53 :
Les forces armées ukrainiennes, grâce à la guerre électronique, ont appris à modifier les coordonnées des drones ennemis Shahed et à les rediriger vers la Russie et la Biélorussie.
Retour à l'envoyeur https://www.noelshack.com/2024-48-3-1732732009-fullsourire.png

Lavrov qui en a marre
https://x.com/wartranslatted/status/1861837374541468018

Tytelgoat Tytelgoat
MP
Niveau 47
27 novembre 2024 à 19:33:42

Le 27 novembre 2024 à 19:26:53 :

Y'a assez de portée pour les renvoyer directement sur le palais du gnome en bord de mer Noire ?

2023Babayanga 2023Babayanga
MP
Niveau 72
27 novembre 2024 à 19:34:41

l'Elite
https://x.com/DefenceU/status/1861834876200059348

Atlaspack Atlaspack
MP
Niveau 10
27 novembre 2024 à 19:36:17

Le 27 novembre 2024 à 19:04:30 :

Le 27 novembre 2024 à 18:40:44 :

Si j'ai bien compris.

Bonne idée de ne pas s'enflammer, ce serait oublier que la russie a une balance commerciale nette positive sur l'agriculture depuis plusieurs années. C'est pas en perdant l'acces aux mangues qu'ils vont perdre la guerre.

Je ne poste pas ce lien en sous entendant que la Russie est a l'aube d'une atroce famine et que la population va se révolter contre Poutine et mettre fin a la guerre.

Mais une guerre n'est que l'un des moyens dont dispose le politique d'un pays pour imposer des conditions favorables a d'autres acteurs, étatique ou non.

A la base il s'agit d'une volonté politique, qu'on peut promouvoir via différents moyens, culturel, économique, militaire etc...

Cette guerre réside en la volonté de la Russie de s'affirmer comme de premier plan a l'international, et de soumettre ses voisins a son influence, de manière presque totale via une vassalisation de ces pays.

La Russie usée déjà de soft power pour influencer les populations, s'immiscer, parfois de manière frauduleuse, dans la politique de ces pays. La guerre n'en a été qu'un des moyens dont dispose la Russie pour y arriver. Mais il n'y a pas que la guerre.
Donc je trouve ça plutôt pertinent de partager ce genre d'information, qui n'est que les conséquences de la décision russe, dont celles d'entrée en conflit ouvert avec l'Ukraine.

Après oui c'est pas l'info du siècle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais ça recentre un peu la vérité sur la position russe, face aux trolls pro russe du forum qui t'affirment que les russes vivent leur meilleure vie, sont ultra riche et chill grâces aux sanctions, et toutes les conneries habituelles du bot russe a 24 de QI.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment