CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Le pire entre vivre sans eau courante ou sans electricité ?

Sondage
Le pire :
Vivre sans eau courante
Vivre sans electricité
284 votes
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
hammer-editor hammer-editor
MP
Niveau 4
08 janvier 2024 à 15:24:09

Le 08 janvier 2024 à 15:17:07 :

Le 08 janvier 2024 à 15:14:18 :

Le 08 janvier 2024 à 15:13:16 :

Le 08 janvier 2024 à 15:10:49 :

Le 08 janvier 2024 à 15:09:22 :

> Le 08 janvier 2024 à 15:06:50 :

>Il y a 2 ou 3 mois une canalisation a pété dans mon quartier, l'eau courante a été coupée pendant 3 jours. Avant cette expérience j'aurais certainement répondu "vivre sans électricité", mais en fait ne pas pouvoir tirer la chasse d'eau, se laver, cuire des pâtes etc... c'est une immense galère comparé au problème de lumière ou de ne pas pouvoir utiliser des appareils électriques.

Sans appareil électrique, plus possible de recharger ton tel, plus Internet, plus de frigo, plus de chauffage (s'il est électrique), plus de cumulus pour avoir l'eau chaude (idem), plus d'interphone (si t'habites un immeuble), plus de gasinière et de four, plus de machine à laver, plus de lumière, etc...
Je préfère chier dans un seau que de supporter tout ça perso.

L'électricité permet le confort, alors que l'eau est vitale.

J'ai jamais bu l'eau de robinet ou des chiottes, alors sans eau courante je vois pas comment je pourrais en mourir.
L'électricité c'est pas que le confort, tu coupes l'electricité sur terre. C'est l'apocalypse en une semaine.

Tu te lave pas ? :rire:

Si, mais si je dois vivre sans eau courante toute ma vie. Je peux me laver avec des bouteilles d'eau que j'achète en grande surface au pire ou je peux me laver dans des basic-fit.
Je trouve juste que c'est bien pire de devoir vivre sans électricité.

Chacun son truc :hap:
Perso c'est l'eau qui me manquerait

vend_derleyen vend_derleyen
MP
Niveau 25
08 janvier 2024 à 15:25:14

Le 08 janvier 2024 à 15:19:02 :

Le 08 janvier 2024 à 15:13:16 :

Le 08 janvier 2024 à 15:10:49 :

Le 08 janvier 2024 à 15:09:22 :

Le 08 janvier 2024 à 15:06:50 :
Il y a 2 ou 3 mois une canalisation a pété dans mon quartier, l'eau courante a été coupée pendant 3 jours. Avant cette expérience j'aurais certainement répondu "vivre sans électricité", mais en fait ne pas pouvoir tirer la chasse d'eau, se laver, cuire des pâtes etc... c'est une immense galère comparé au problème de lumière ou de ne pas pouvoir utiliser des appareils électriques.

Sans appareil électrique, plus possible de recharger ton tel, plus Internet, plus de frigo, plus de chauffage (s'il est électrique), plus de cumulus pour avoir l'eau chaude (idem), plus d'interphone (si t'habites un immeuble), plus de gasinière et de four, plus de machine à laver, plus de lumière, etc...
Je préfère chier dans un seau que de supporter tout ça perso.

L'électricité permet le confort, alors que l'eau est vitale.

J'ai jamais bu l'eau de robinet ou des chiottes, alors sans eau courante je vois pas comment je pourrais en mourir.
L'électricité c'est pas que le confort, tu coupes l'electricité sur terre. C'est l'apocalypse en une semaine.

Pour tout problème lié à l'absence d'électricité, tu trouveras une alternative. Ce sera très ennuyant, et toutes les choses que tu voudras accomplir prendront peut-être beaucoup plus de temps, mais ça se supporte. Essaie de vivre sans eau, et tu devras partager ton seau rempli de merde avec tout le reste de ta famille, tu mangeras dans de la vaisselle sale avec les restes collés de la veille etc... Il y a pas match, je préfère me passer d'internet pendant 3 jours plutôt que de vivre comme un clodo.

On parle pas de se passer d'Internet pendant 3 jours mais de vivre sans électricité durant une période indéterminé.
Perso, je préfère chier au fond de mon jardin et acheter de la vaisselle jetable toute ma vie plutôt que de ne plus avoir de frigo. Ne plus pour me distraire en allant sur Internet ou en jouant aux Jeux-Vidéos. Devoir m'éclairer à la bougie le soir, devoir aller dans des gares, centres commerciaux, mecdo pour recharger smartphones, tablettes, ordi portable. Ne plus pouvoir faire des achats sur Internet, démarches administratives depuis mon ordi, etc...

Brandolino Brandolino
MP
Niveau 34
08 janvier 2024 à 15:25:52

Pas d'électricité : tu vis comme au 18ème siècle

Pas d'eau : tu vis comme durant la préhistoire

Ya pas photo

Message édité le 08 janvier 2024 à 15:26:10 par Brandolino
LickeuseKICKed LickeuseKICKed
MP
Niveau 26
08 janvier 2024 à 15:26:33

Eau c'est le pire

vend_derleyen vend_derleyen
MP
Niveau 25
08 janvier 2024 à 15:26:59

Le 08 janvier 2024 à 15:20:51 :

Le 08 janvier 2024 à 15:18:11 :

Le 08 janvier 2024 à 15:15:57 :
Pour avoir été en vacances dans un pays où il y avait de nombreuses coupures d'eau et électricité, je réponds sans hésitation :d) eau

On ne se rend pas compte, mais l'eau courante est une technologie supérieure et bien plus vitale que l'électricité.

Ah bon? Je savais pas qu'on avait besoin de l'eau courante pour faire fonctionner Internet, des smartphones, des moyens de transports, des systèmes de sécurité, des réfrigérateurs, etc...

Je parle d'expérience. Quand il y avait une coupure d'électricité, c'était pas si galère, j'étais posé avec des amis, on buvait un verre, on discutait ou au pire je lisais un bouquin si j'étais solo.

Sans eau, tu peux pas te laver ni cuisiner, en 24 heures tu deviens fou sans.
L'électricité ne se mange pas encore.

Pendant combien de temps t'as pas eu d'électricité?
Encore une fois je dis pas que c'est easy de vivre sans eau courante.
Je dis juste qu'on est tellement plus dépendant à l'électricité qu'à un certain moment c'est sûr que de ne plus en avoir ça rend forcément plus fou que pas avoir d'eau.

Trapper01 Trapper01
MP
Niveau 27
08 janvier 2024 à 15:28:08

Le 08 janvier 2024 à 15:09:22 :

Le 08 janvier 2024 à 15:06:50 :
Il y a 2 ou 3 mois une canalisation a pété dans mon quartier, l'eau courante a été coupée pendant 3 jours. Avant cette expérience j'aurais certainement répondu "vivre sans électricité", mais en fait ne pas pouvoir tirer la chasse d'eau, se laver, cuire des pâtes etc... c'est une immense galère comparé au problème de lumière ou de ne pas pouvoir utiliser des appareils électriques.

Sans appareil électrique, plus possible de recharger ton tel, plus Internet, plus de frigo, plus de chauffage (s'il est électrique), plus de cumulus pour avoir l'eau chaude (idem), plus d'interphone (si t'habites un immeuble), plus de gasinière et de four, plus de machine à laver, plus de lumière, etc...
Je préfère chier dans un seau que de supporter tout ça perso.

Tu peux générer ta propre électricité avec un simple groupe électrogéne à essence, l'eau courante en revanche... :)

vend_derleyen vend_derleyen
MP
Niveau 25
08 janvier 2024 à 15:28:19

Le 08 janvier 2024 à 15:25:52 :
Pas d'électricité : tu vis comme au 18ème siècle

Pas d'eau : tu vis comme durant la préhistoire

Ya pas photo

Tu peux pas vivre comme à la préhistoire sans eau, puisque tu as de l'électricité.
Et effectivement, sans électricité, tu vis comme autrefois, avec ou sans eau.

YumiB YumiB
MP
Niveau 39
08 janvier 2024 à 15:29:13

Sans électricité tu te fais chier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Sans eau courante tu peux pas chier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

vend_derleyen vend_derleyen
MP
Niveau 25
08 janvier 2024 à 15:29:34

Le 08 janvier 2024 à 15:28:08 :

Le 08 janvier 2024 à 15:09:22 :

Le 08 janvier 2024 à 15:06:50 :
Il y a 2 ou 3 mois une canalisation a pété dans mon quartier, l'eau courante a été coupée pendant 3 jours. Avant cette expérience j'aurais certainement répondu "vivre sans électricité", mais en fait ne pas pouvoir tirer la chasse d'eau, se laver, cuire des pâtes etc... c'est une immense galère comparé au problème de lumière ou de ne pas pouvoir utiliser des appareils électriques.

Sans appareil électrique, plus possible de recharger ton tel, plus Internet, plus de frigo, plus de chauffage (s'il est électrique), plus de cumulus pour avoir l'eau chaude (idem), plus d'interphone (si t'habites un immeuble), plus de gasinière et de four, plus de machine à laver, plus de lumière, etc...
Je préfère chier dans un seau que de supporter tout ça perso.

Tu peux générer ta propre électricité avec un simple groupe électrogéne à essence, l'eau courante en revanche... :)

A ce moment là le dilemme n'a plus aucun sens, puisqu'in fine tu vis avec de l'électricité.
Tu te rends compte de ce que tu écris.

ErikaBlumelein ErikaBlumelein
MP
Niveau 6
08 janvier 2024 à 15:30:44

Le 08 janvier 2024 à 15:26:59 :

Le 08 janvier 2024 à 15:20:51 :

Le 08 janvier 2024 à 15:18:11 :

Le 08 janvier 2024 à 15:15:57 :
Pour avoir été en vacances dans un pays où il y avait de nombreuses coupures d'eau et électricité, je réponds sans hésitation :d) eau

On ne se rend pas compte, mais l'eau courante est une technologie supérieure et bien plus vitale que l'électricité.

Ah bon? Je savais pas qu'on avait besoin de l'eau courante pour faire fonctionner Internet, des smartphones, des moyens de transports, des systèmes de sécurité, des réfrigérateurs, etc...

Je parle d'expérience. Quand il y avait une coupure d'électricité, c'était pas si galère, j'étais posé avec des amis, on buvait un verre, on discutait ou au pire je lisais un bouquin si j'étais solo.

Sans eau, tu peux pas te laver ni cuisiner, en 24 heures tu deviens fou sans.
L'électricité ne se mange pas encore.

Pendant combien de temps t'as pas eu d'électricité?
Encore une fois je dis pas que c'est easy de vivre sans eau courante.
Je dis juste qu'on est tellement plus dépendant à l'électricité qu'à un certain moment c'est sûr que de ne plus en avoir ça rend forcément plus fou que pas avoir d'eau.

Les coupures étaient très aléatoires et ça pouvait durer jusqu'à 4-5 heures.

Quand tu te lèves le matin, que tu peux pas te laver, ni te brosser les dents, que tu peux pas te faire à manger, tu le ressens crois moi.

Quand je me levais sans électricité, beh je pouvais juste pas écouter de musique pendant ma douche, rien de bien terrible.

Message édité le 08 janvier 2024 à 15:31:39 par ErikaBlumelein
Research16384 Research16384
MP
Niveau 70
08 janvier 2024 à 15:30:47

Vivre sans eau courante de très très loin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png
Ceux qui ont eu une coupure d'eau un jour peuvent entièrement comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666307718-dsqfsqdqs.png

Compilepsie Compilepsie
MP
Niveau 33
08 janvier 2024 à 15:31:25

Si l'op avait dit : "le pire entre vivre sans eau ou sans électricité"

évidemment, tout le monde choisi l'eau sauf les attardés.

SAUF QUE là, l'op à bien dit : "sans eau COURANTE"

voilà :)

donc je choisis l'électricité :)

Message édité le 08 janvier 2024 à 15:31:54 par Compilepsie
ENTagonisteENT ENTagonisteENT
MP
Niveau 2
08 janvier 2024 à 15:33:35

Sans électricité on a une vie sociale et professionnelle réduite au minimum voire impossible en plus des inconvénients de confort extrême (même quasi vitaux pour ceux qui se chauffent à l’électricité en maison individuelle). La dépendance à l’électricité de notre mode de vie est bien supérieur à la dépendance à l’eau courante qui est juste du confort. Meme dans les shitoles où ça porte des seaux d’eau sur la tête y a des générateurs à essence pour recharger les portables et brancher la tv du village.

The_Survival The_Survival
MP
Niveau 43
08 janvier 2024 à 15:33:40

Le 08 janvier 2024 à 15:31:25 Compilepsie a écrit :
Si l'op avait dit : "le pire entre vivre sans eau ou sans électricité"

évidemment, tout le monde choisi l'eau sauf les attardés.

SAUF QUE là, l'op à bien dit : "sans eau COURANTE"

voilà :)

donc je choisis l'électricité :)

osef eau ou eau courante
pas besoin de faire une analyse scientifique et littéraire et de nous faire une thèse sur le sens des mots Einstein https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704633876-poulet.png

Kychtoa Kychtoa
MP
Niveau 8
08 janvier 2024 à 15:33:54

Pourquoi vous parlez de chiez dans des sceaux ? Faut juste vider une bouteille d'eau dans les toilettes pour évacuer l'eau..
Pour avoir vécu les 2, l'électricité c'est bcp plus contraignant car on s'en sert tout le temps rien qu'en hiver il fait nuit à 16h.. alors que l'eau c'est plus ponctuelle, douche, toilette, vaisselle, cuisine. Ils "suffit" d'acheter des bidons d'eaux, ou de les remplir quelque parts..

BassineDuPont BassineDuPont
MP
Niveau 1
08 janvier 2024 à 15:34:02

Si j'ai un puis dans le jardin je me passe d'eau courante

L'electricité c'est trop important, l'eau ça sert que à quelques instant de la journée

vend_derleyen vend_derleyen
MP
Niveau 25
08 janvier 2024 à 15:34:53

Le 08 janvier 2024 à 15:30:44 :

Le 08 janvier 2024 à 15:26:59 :

Le 08 janvier 2024 à 15:20:51 :

Le 08 janvier 2024 à 15:18:11 :

Le 08 janvier 2024 à 15:15:57 :
Pour avoir été en vacances dans un pays où il y avait de nombreuses coupures d'eau et électricité, je réponds sans hésitation :d) eau

On ne se rend pas compte, mais l'eau courante est une technologie supérieure et bien plus vitale que l'électricité.

Ah bon? Je savais pas qu'on avait besoin de l'eau courante pour faire fonctionner Internet, des smartphones, des moyens de transports, des systèmes de sécurité, des réfrigérateurs, etc...

Je parle d'expérience. Quand il y avait une coupure d'électricité, c'était pas si galère, j'étais posé avec des amis, on buvait un verre, on discutait ou au pire je lisais un bouquin si j'étais solo.

Sans eau, tu peux pas te laver ni cuisiner, en 24 heures tu deviens fou sans.
L'électricité ne se mange pas encore.

Pendant combien de temps t'as pas eu d'électricité?
Encore une fois je dis pas que c'est easy de vivre sans eau courante.
Je dis juste qu'on est tellement plus dépendant à l'électricité qu'à un certain moment c'est sûr que de ne plus en avoir ça rend forcément plus fou que pas avoir d'eau.

Les coupures étaient très aléatoires et ça pouvait durer jusqu'à 4-5 heures.

Quand tu te lèves le matin, que tu peux pas te laver, ni te brosser les dents, que tu peux pas te faire à manger, tu le ressens crois moi.

Quand je me levais sans électricité, beh je pouvais juste pas écouter de musique pendant ma douche, rien de bien terrible.

Ouais mais 4-5 heures c'est que dalle. T'étais en vacances?
Parce que je sais pas si tu réalises devoir vivre des années sans électricité. Je veux dire, tu utilises l'électricité tout le temps, pour presque tout, chez toi. Surtout maintenant où tout est connecté où on est de plus en plus dépendants de nos smartphones, d'Internet, etc...
L'eau, au pire, tu te laves avec des bouteilles d'eau.

Research16384 Research16384
MP
Niveau 70
08 janvier 2024 à 15:35:33

Le 08 janvier 2024 à 15:19:02 Oeuf_dur1 a écrit :

Le 08 janvier 2024 à 15:13:16 :

Le 08 janvier 2024 à 15:10:49 :

Le 08 janvier 2024 à 15:09:22 :

Le 08 janvier 2024 à 15:06:50 :
Il y a 2 ou 3 mois une canalisation a pété dans mon quartier, l'eau courante a été coupée pendant 3 jours. Avant cette expérience j'aurais certainement répondu "vivre sans électricité", mais en fait ne pas pouvoir tirer la chasse d'eau, se laver, cuire des pâtes etc... c'est une immense galère comparé au problème de lumière ou de ne pas pouvoir utiliser des appareils électriques.

Sans appareil électrique, plus possible de recharger ton tel, plus Internet, plus de frigo, plus de chauffage (s'il est électrique), plus de cumulus pour avoir l'eau chaude (idem), plus d'interphone (si t'habites un immeuble), plus de gasinière et de four, plus de machine à laver, plus de lumière, etc...
Je préfère chier dans un seau que de supporter tout ça perso.

L'électricité permet le confort, alors que l'eau est vitale.

J'ai jamais bu l'eau de robinet ou des chiottes, alors sans eau courante je vois pas comment je pourrais en mourir.
L'électricité c'est pas que le confort, tu coupes l'electricité sur terre. C'est l'apocalypse en une semaine.

Pour tout problème lié à l'absence d'électricité, tu trouveras une alternative. Ce sera très ennuyant, et toutes les choses que tu voudras accomplir prendront peut-être beaucoup plus de temps, mais ça se supporte. Essaie de vivre sans eau, et tu devras partager ton seau rempli de merde avec tout le reste de ta famille, tu mangeras dans de la vaisselle sale avec les restes collés de la veille etc... Il y a pas match, je préfère me passer d'internet pendant 3 jours plutôt que de vivre comme un clodo.

Mais ceci bon sang https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Compilepsie Compilepsie
MP
Niveau 33
08 janvier 2024 à 15:36:32

Le 08 janvier 2024 à 15:33:40 :

Le 08 janvier 2024 à 15:31:25 Compilepsie a écrit :
Si l'op avait dit : "le pire entre vivre sans eau ou sans électricité"

évidemment, tout le monde choisi l'eau sauf les attardés.

SAUF QUE là, l'op à bien dit : "sans eau COURANTE"

voilà :)

donc je choisis l'électricité :)

osef eau ou eau courante
pas besoin de faire une analyse scientifique et littéraire et de nous faire une thèse sur le sens des mots Einstein https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704633876-poulet.png

ah donc osef du sens des mots ? :rire:

et donc y accordé de l'importance = scientifique, einstein ? :rire:

Merci d'avoir fait démonstration de ta médiocrité en 1 seul post.

sebcov15 sebcov15
MP
Niveau 7
08 janvier 2024 à 15:36:39

je peux tenir quelque jours sans eau courante. Plus relou sans electricité

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment