Ca mise sur la jeunesse coté Merco, ça se défend. Hâte de voir ce qu'il vaudra en piste
Ceci-dit, dommage pour SAI qui aurait amplement mérité un baquet de ce standard
Pour Haas, ça n'arrivera pas mais j'aurais vraiment aimé voir un line up OCO - MAG
Toto pense avoir le prochain verstappen, il va juste le griller
Clair que c'est risqué
Faudra voir c'est un contrat de combien
SAI pourrait reprendre le flambeau s'il ne performe pas en 2025-2026 et se fait remercier
Le type il a 17 ans et arrive avec une pression de fou, Mercedes nous on a tellement vendu comme un crack que si il performe pas direct c’est mort sa carrière est brisée
Ne vous inquiétez pas, la Mercedes 2026 sera tellement un missile que même Sargeant y ferait bonne figure
Russell cuck.
Le 19 juin 2024 à 14:22:52 :
Le type il a 17 ans et arrive avec une pression de fou, Mercedes nous on a tellement vendu comme un crack que si il performe pas direct c’est mort sa carrière est brisée
Ce qu'il faut pas lire.
Verstappen termine 3eme du championnat de F3 en se faisant souillé par Ocon, il passe pas par la case F2 non plus et débarque en F1 en 2015 a 17ans chez Toro Rosso. Ses 2 premières saisons il montre de belles choses mais il montre aussi qu'il manque de maturité, il se met a dos une bonne partie des pilotes qui le juge trop casse cou (cf le crash sur Grosjean a Monaco). 2016 il passe chez RB, il continue de montrer des choses sympa, il sait marquer des points quand il faut, il va meme chercher la victoire quand les 2 mercos se crash en Espagne mais a coté de ca il continue de faire des erreurs de maturité (Monaco, Belgique..)
Bref la suite on la connait (enfin si ça suivait la F1 a l'époque) aujourd'hui c'est le pilote le plus constant et le plus fiable. Il n'y a pas d'age, on s'en fou, si Antonelli signé en 2025 avec merci il ne va pas perf dés sa première saison ni sa 2eme saison et ça Wolff le sait. Je dis pas qu'il nous fera une Verstappen mais vous lui pissait dessus alors que vous supportez un mec qui lui même est arrivé en F1 a 17 ans sans rien n'avoir montré (alors que l'Italien lui il gagné en F4 et un autre truc je crois), soyez cohérent.
Récap du Nombre de Pages par Grand Prix :
Pré-Saison : 310 pages.
Grand Prix de Bahreïn : 341 pages.
Grand Prix d'Arabie Saoudite : 291 pages.
Grand Prix d'Australie : 153 pages.
Grand Prix du Japon : 113 pages.
Grand Prix de Chine : 161 pages.
Grand Prix de Miami : 246 pages.
Grand Prix d'Emilie Romagne : 140 pages.
Grand Prix de Monaco : 284 pages.
Grand Prix du Canada : 166 pages.
Moyenne : 210.55 pages/GP.
Pévision Split : Grand Prix du Qatar
Hola Chicos
Après une semaine de repos bien méritée apèrs le Grand Prix du Canada, avec un petit détour par les 24H du Mans, on revient en Euorpe, continent qu'on ne quittera pas jusqu'a Septembre, c'est parti pour la tournée d'été
Et on attaque par un Triple Header Barcelone/Spielberg/Silverstone. Ce weekend, Gran Premio de España
Circuit Barcelona-Catalunya :
https://www.youtube.com/watch?v=_6JyAbjdGNU
Manche : 10/24
Nombre de virages : 13
Longueur du circuit : 4.657 km
Nombre de tours : 66
Distance de course : 307.236 km
Record du Circuit : 1:12.272. Max Verstappen Red Bull RB19, 2023.
Record du Tour en Course : 1:16.330. Max Verstappen Red Bull RB19, 2023.
Pole Position en 2023 : Max Verstappen, Red Bull.
Vainqueur en 2023 : Max Verstappen, Red Bull.
Prévisions Météo : https://www.windy.com/41.569/2.258?41.101,2.258,8
Programme TV
Chaines :
VENDREDI 21 JUIN
Essais Libres 1 à 13h15 (Canal+ Sport).
F3: Qualifications à 14h55 (Canal+Sport).
F2: Qualifications à 15h50 (Canal+ Sport).
Essais Libres 2 à 16h45 (Canal+ Sport).
SAMEDI 22 JUIN
F3: Course 1 à 10h20 (Canal+ Sport).
Essais Libres 3 à 18h15 (Canal+ Sport).
F2: Course 1 à 14h05 (Canal+ Sport).
Qualifications à 21h40 (Canal+ Sport / Tip!k).
F1 Academy: Course 1 à 17h50 (Canal+ Sport).
DIMANCHE 23 JUIN
F1 Academy: Course 2 à 08h40 (Canal+ Sport).
F3: Course 2 à 09h55 (Canal+ Sport).
F2: Course 2 à 11h25 (Canal+ Sport)
« La Grille » à 13h55 (Canal+).
« Warm Up » à 14h30 (Tipik, Belgique).
FORMULA 1 ARAMCO GRAN PREMIO DE ESPAÑA 2024 à 15h00 (Canal+ / Tipik).
« Formula One, le mag » à 17h00 (Canal+).
Championnat du Monde après 9 Grand Prix sur 24
Pilotes :
1. Max Verstappen | NED | Red Bull | 194 pts
2. Charles Leclerc | MCO | Ferrari | 138 pts
3. Lando Norris | GBR | McLaren | 131 pts
4. Carlos Sainz | ESP | Ferrari | 108 pts
5. Sergio Perez | MEX | Red Bull | 107 pts
6. Oscar Piastri | AUS | McLaren | 81 pts
7. George Russell | GBR | Mercedes | 69 pts
8. Lewis Hamilton | GBR | Mercedes | 55 pts
9. Fernando Alonso | ESP | Aston Martin | 41 pts
10. Yuki Tsunoda | JPN | VCARB | 19 pts
11. Lance Stroll | CAN | Aston Martin | 17 pts
12. Daniel Ricciardo | AUS | VCARB | 9 pts
13. Oliver Bearman | GBR | Ferrari | 6 pts
14. Nico Hukenberg | GER | Haas | 6 pts
15. Pierre Gasly | FRA | Alpine | 3 pts
16. Alexander Albon | THA | Williams | 2 pts
17. Esteban Ocon | FRA | Alpine | 2 pts
18. Kevin Magnussen | DEN | Haas | 1 pt
19. Zhou Guanyu | CHN | Sauber | 0 pts
20. Valtteri Bottas | FIN | Sauber | 0 pts
21. Logan Sargeant | USA | Williams | 0 pts
Constructeurs :
1. Red Bull Honda RBPT | 301 pts
2. Ferrari | 252 pts
3. McLaren Mercedes | 212 pts
4. Mercedes | 124 pts
5. Aston Martin Mercedes | 58 pts
6. VCARB Honda RBPT | 28 pts
7. Haas Ferrari | 7 pt
8. Alpine Renault | 5 pts
9. Williams Mercedes | 2 pts
10. Sauber Ferrari | 0 pts
SAMEDI 22 JUIN
F3: Course 1 à 10h20 (Canal+ Sport).
Essais Libres 3 à 18h15 (Canal+ Sport).
F2: Course 1 à 14h05 (Canal+ Sport).
Qualifications à 21h40 (Canal+ Sport / Tip!k).
F1 Academy: Course 1 à 17h50 (Canal+ Sport).
Y'a pas un problème là ?
Le 19 juin 2024 à 14:50:28 :
Le type il a 17 ans et arrive avec une pression de fou, Mercedes nous on a tellement vendu comme un crack que si il performe pas direct c’est mort sa carrière est briséeCe qu'il faut pas lire.
Verstappen termine 3eme du championnat de F3 en se faisant souillé par Ocon, il passe pas par la case F2 non plus et débarque en F1 en 2015 a 17ans chez Toro Rosso. Ses 2 premières saisons il montre de belles choses mais il montre aussi qu'il manque de maturité, il se met a dos une bonne partie des pilotes qui le juge trop casse cou (cf le crash sur Grosjean a Monaco). 2016 il passe chez RB, il continue de montrer des choses sympa, il sait marquer des points quand il faut, il va meme chercher la victoire quand les 2 mercos se crash en Espagne mais a coté de ca il continue de faire des erreurs de maturité (Monaco, Belgique..)
Bref la suite on la connait (enfin si ça suivait la F1 a l'époque) aujourd'hui c'est le pilote le plus constant et le plus fiable. Il n'y a pas d'age, on s'en fou, si Antonelli signé en 2025 avec merci il ne va pas perf dés sa première saison ni sa 2eme saison et ça Wolff le sait. Je dis pas qu'il nous fera une Verstappen mais vous lui pissait dessus alors que vous supportez un mec qui lui même est arrivé en F1 a 17 ans sans rien n'avoir montré (alors que l'Italien lui il gagné en F4 et un autre truc je crois), soyez cohérent.
Il fini avec le meme nombres de victoires dans une vieille Van Amersfoort mais 3 fois plus d'abandon alors qu'Ocon est dans la meilleur team
Donc "souillé" faut doser un peu
Aston a récemment invité Newey pour faire un tour de l'usine
https://x.com/ErikvHaren/ren/status/1803410826063118700
Le 19 juin 2024 à 15:21:26 :
Le 19 juin 2024 à 14:50:28 :
Le type il a 17 ans et arrive avec une pression de fou, Mercedes nous on a tellement vendu comme un crack que si il performe pas direct c’est mort sa carrière est briséeCe qu'il faut pas lire.
Bref la suite on la connait (enfin si ça suivait la F1 a l'époque) aujourd'hui c'est le pilote le plus constant et le plus fiable. Il n'y a pas d'age, on s'en fou, si Antonelli signé en 2025 avec merci il ne va pas perf dés sa première saison ni sa 2eme saison et ça Wolff le sait. Je dis pas qu'il nous fera une Verstappen mais vous lui pissait dessus alors que vous supportez un mec qui lui même est arrivé en F1 a 17 ans sans rien n'avoir montré (alors que l'Italien lui il gagné en F4 et un autre truc je crois), soyez cohérent.Il fini avec le meme nombres de victoires dans une vieille Van Amersfoort mais 3 fois plus d'abandon alors qu'Ocon est dans la meilleur team
Donc "souillé" faut doser un peu
Certes, il termine quand même 3eme, n'a pas prouvé grand chose en F3, rien en F2, est propulsé en F1 et voici ce qu'il en est aujourd'hui. Sujet clos sur Antonelli, on verra bien ce qui se passera en tout cas si ça se fait je suis content de voir un jeune pilote débarquer en F1 et j'espère que d'autres arriveront pour 2025.
Gagner 9 fois pour ta première saison c'est pas assez?
Le 19 juin 2024 à 14:41:16 :
Russell cuck.
Ça montre qu'aux yeux de Toto, il n'est plus l'avenir de l'écurie et qu'il ne lui fait pas confiance, tu as raison le bot.
Carlos ou Bottas m'auraient semblé un choix moins risqué, autant pour l'équipe, que pour Antonelli lui-même, et moins humiliant pour Russell par la même occasion.
Je plussoie ceux qui pensent que Mercedes l'envoie dans la fosse aux lions.
Le 19 juin 2024 à 15:38:17 :
Gagner 9 fois pour ta première saison c'est pas assez?
J'ai pas dis ça je dis simplement que si l'on compare l'avant F1 entre Verstappen et Antonelli bah ce dernier a un meilleur palmarès sur le papier.
Le 19 juin 2024 à 16:13:50 :
Le 19 juin 2024 à 14:41:16 :
Russell cuck.
Ça montre qu'aux yeux de Toto, il n'est plus l'avenir de l'écurie et qu'il ne lui fait pas confiance, tu as raison le bot.
Carlos ou Bottas m'auraient semblé un choix moins risqué, autant pour l'équipe, que pour Antonelli lui-même, et moins humiliant pour Russell par la même occasion.
Je plussoie ceux qui pensent que Mercedes l'envoie dans la fosse aux lions.
Après je défends Antonelli en comparant son début de carrière avec l'actuel champion du monde de F1 mais il y a plus de chance qu'il flop plutôt que de finir 4x champion du monde.
Le 19 juin 2024 à 16:40:00 :
Après je défends Antonelli en comparant son début de carrière avec l'actuel champion du monde de F1 mais il y a plus de chance qu'il flop plutôt que de finir 4x champion du monde.
Je suis tellement déçu pour Carlos de rater ce baquet et ça en fait tellement des caisses avec ce mec que je souhaite la première option.
Le 19 juin 2024 à 16:44:56 :
Le 19 juin 2024 à 16:40:00 :
Après je défends Antonelli en comparant son début de carrière avec l'actuel champion du monde de F1 mais il y a plus de chance qu'il flop plutôt que de finir 4x champion du monde.Je suis tellement déçu pour Carlos de rater ce baquet et ça en fait tellement des caisses avec ce mec que je souhaite la première option.
Je sais pas a quoi il joue Sainz a partir du moment ou il y a l'annonce qu'Hamilton le remplace il se doit de trouver un baquet rapidement et dans une top écurie au vu de ce qu'il a montré chez Ferrari il mérite une top écurie
RB Il doit se vendre et pousser Checo vers la sortie, Sainz a aussi une valeur marketing en Espagne et il est très apprécié sur les réseaux
Mercedes Pareil il doit se vendre et montrer qu'il a sa place
Williams Pourquoi pas ce serait une plu value a l'écurie mais dans l'immédiat il tombe dans le classement également
McLaren Impossible
Aston Impossible sauf si retraite de papy Alonso
Projet Audi aucun intérêt, même si le nom de l'écurie c'est AUDI l'écurie ça restera Sauber un moment avant que le projet prenne et ils sont ou Sauber dans le classement actuellement?
Je le vois pas ailleurs
A se demander si Wolff ne tente pas aussi ce pari pour réparer l'erreur de ne pas avoir cru en VER
Pour montrer d'une certaine manière que lui aussi peut trouver une pépite
Comme un sursaut d'orgueil
Et je dis ça sans jugement envers ANT
Et oui pour reprendre ce qu'a dit Abyss, SAI aurait vraiment mérité un baquet à la hauteur de celui de Mercedes