Faut continuer à y croire
On est là l'op, on garde espoir de ton retour
My breath..... Sweet.... Please....
sweet mon choom
L'op va revenir dimanche, vous inquiétez pas, c'est sûr et certain.
(je crois)
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1261352390
L'OP EST DE RETOUR
(pas sur le bon topic certes, mais c'est déjà ça )
Bonsoir, comme je l'ai dit à un des kheys qui m'a contacté par MP j'ai eu ... un épisode violent de déprime, le syndrome de la page blanche étant l'un de ses symptômes.
Je vais pas m'étirer en longueur sur le pourquoi du comment, le travail que je fais est sans doute la raison principale. C'est de la merde physiquement et mentalement, mais ça me permet de garder la tête hors de l'eau le temps de pouvoir le quitter et retourner à un train de vie plus oisif, où je peux profiter de mon temps libre pour m'adonner à des activités plus créatives, qui nécessitent plus de temps entre autre.
Cependant je peux vous annoncer que ça va mieux et que je reprends l'écriture de la fic, je me permet juste de poster une suite de 16 000 caractères pour débuter, j'ai du l'écrire et la ré écrire plusieurs fois, n'étant pas satisfait au moment où j'ai commencé à broyer du noir mais c'est là maintenant.
...
- Et voila on y est !
- Bon sang c'quoi cette odeur ?!
- Ca ma grande, c'est l'odeur des bonnes affaires qui se profilent à l'horizon ! Et peut être celle d'un ou deux cadavres en train de pourrir dans le système de ventilation du Hub hehe ! Allez viens, essayes juste de pas trop y penser et ça devrait passer !
- Dans quoi j'me suis fourrée c'te fois ci ?
- A Néo Paris ? Tu peux pas le savoir à l'avance, c'est ça qui est marrant !
- J'vois pas en quoi c'est marrant ...
- Oh allez déride toi le cul un peu, c'est nouveau tout ça pour toi ! Comment tu peux pas être excitée ?! Moi je sais que si je venais faire un tour dans ton camp je serais survoltée !
- J'crois surtout qu'toi et moi on a juste pas la même définition de ce qui est amusant.
- Ah ouais ? Et c'est quoi ta définition de l'amusement au juste ?
- Premièrement n'pas avoir à r'garder par dessus mon épaule pour voir si un connard veut m'chourrer mon fric ou me tailler le bide avec un couteau.
- Oh allez je suis sérieuse, tu fais quoi pour passer le temps ? C'est quoi ton petit plaisir de la journée ?!
- Si j'te le dis tu me laisses tranquille avec tes questions ?
Amy secoue vigoureusement la tête, excitée à l'idée d'en apprendre enfin un peu plus sur sa nouvelle "amie".
Malgré tout l'agacement que pouvait lui apporter la petite pile d'énergie sur patte, Alexandra ne pouvait pas retenir le petit sourire en coin qui se dessinait sur son visage, sa bonne humeur était terriblement contagieuse.
Après tout pourquoi pas lui en parler, dans le pire des cas elle sera un peu déçue et ne lui demandera rien de plus pas vrai ?
- Ok ok, bon j'sais qu'ça va paraitre un peu naze mais j'aime bien aller un peu à l'écart du campement pour être tranquille et boire une bonne bière fraiche en r'gardant l'ciel.
- Toute seule ?
- En général c'est c'que je fais pour être tranquille ouais.
- Mais tu te fais pas trop chier à juste regarder le ciel ? Je veux dire ... je vois pas ce qui a de bien à le fixer pendant des heures sans parler à qui que ce soit ...
- T'as jamais été en dehors d'la ville toi hun ?
- Bah non, y'a pas grand chose à part le désert et les tempêtes, ça change quoi d'être la bas et pas ici ?
- L'truc c'est que la pollution est concentrée au d'ssus de la ville, par contre une fois qu'tu t'éloignes, tout change. L'air est plus dégagé et l'ciel beaucoup plus visible, d'jour comme de nuit ...
Amy continuait de boire ses paroles, elle n'avait jamais quitté Néo Paris, cette ville était l'un des derniers bastions dans la partie supérieure de la France a tenir bon face à l'avancée du désert. En sortir était du pur suicide mais la curiosité était quelque chose qu'elle voulait absolument rassasier et fort heureusement Alexandra pouvait lui apporter ce dont elle avait justement besoin.
- Et quand t'es assez loin, l'ciel est vraiment noire comme une flaque d'goudron la nuit, mais le plus beau c'est toutes les étoiles qui brillent dans l'ciel.
- Whoaaaaaa ... t'as pu les voir pour de vrai ?!
- Ouais, enfin y'a longtemps. Depuis qu'les tempêtes de sables s'sont intensifiées, on est obligé de camper à la bordure d'la ville. c'est rare qu'on s'arrête en plein désert, on peut plus s'le permettre.
- La chance, les seules lumières qu'on a ici c'est les néons des bars à p*tes le soir et les holopubs ...
- Bon maintenant que t'as eu c'que tu voulais j'vais enfin en finir avec c't'histoire de pièces de rechange.
- Tu sais je peux te conseiller si tu veux, je connais bien le coin et t'auras moins de chance de te faire pigeonner.
- C'est gentil mais j'dois faire ça seule, m'débrouiller par moi même sinon à ça sert à rien qu'ils m'mettent à l'épreuve.
- Mh comme tu veux mais je t'aurais prévenu ! Dis moi au moins ce que tu cherches, si j'en trouve un pour toi je t'appelle !
- C'dont j'ai vraiment besoin c'est un relais Buchholz, après j'doute qu'tu en trouves. Le modèle que j'veux n'est plus utilisé dans les machines modernes.
- Ca marche, je vais refourguer ma camelote et je reviens rapidement !
Un véritable bourbier, voilà ce qu'était cet endroit. Les stands se chevauchaient les uns sur les autres, si bien qu'il était presque impossible de distinguer où ils commençaient et où ils se terminaient. C'était beaucoup trop pour Alexandra : trop de stimuli, trop de choses à prendre en compte, trop nouveau et écrasant.
Elle dut s'y reprendre à plusieurs reprises pour trouver ce qu'elle cherchait : un étalage et plusieurs installations abritant des pièces mécaniques issues de diverses machines. Le marchand, quant à lui, était à l'image de son stand : désordonné, crasseux et peu avenant :
- Je peux t'aider ma jolie ? T'es là pour m'admirer ou bien pour acheter ?
- Il ... m'faut un relais Buchholz, un noyau et des enroulements pour un transformateur.
- T'es au bon endroit ma mignonne il me reste justement un relais avec tout le reste qui va avec, mais combien tu en veux au juste ?
- J'sais pas, 200 EF pour le tout ça t'va ?
C'était son jour de chance, cette péquenaude n'avait absolument aucune idée de combien pouvait couter la pièce.
- 200 EF ?! Moi aussi j'aimerai bien trouver ce genre de chose à ce prix là ma grande, mais crois-moi tu auras beaucoup de mal à dénicher ça ailleurs. Mais comme c'est toi et que t'es plutôt mignonne je veux bien baisser le prix à 700 EF.
- Y'a aucun moyen qu'ça coute aussi cher !
- Ah mais bien sûr que si, dis moi qui utilise encore ce genre de pièces détachées de nos jours ? Dans le mille : plus personne, les gens s'encombrent plus avec cette technologie dépassée.
Alexandra grogne de mécontentement, elle n'avait absolument aucune idée si il disait oui ou non la vérité, Marcel lui avait juste donné le nom des pièces à récupérer et rien d'autre. D'un côté elle devait absolument prouver qu'elle savait gérer les ressources qu'elle avait à disposition, donc ne pas utiliser tout son crédit pour ça. D'un autre, elle avait déjà suffisamment perdu de temps à tourner en rond dans cette ville.
Elle allait tout de même tenter de marchander, aucune raison de plier devant un gars de la ville.
- 500 EF pour le tout, c'est déjà cher payé pour quelque chose qui risque de te rester sur les bras pendant longtemps.
- 680 EF, je peux très bien le garder dans un coin, c'est pas les bonnes occasions qui manquent.
- 550 EF pour le tout et on parle plus.
- 600 et c'est mon dernier mot, c'est ça où tu repars bredouille ma grande.
Tant pis, il lui resta un peu moins da la moitié de sa solde, c'est déjà pas mal. Elle accepte la transaction, ses yeux produisant une lumière orange pendant l'échange par holo transmission. C'est à ce moment qu'Amy arrive devant l'étal et dit :
- T'as trouvé ton bonheur ?
- M'ouais, ça m'a couté l'peau du cul mais au moins j'ai pas à m'faire chier plus longtemps.
Amy lève un sourcil et dit :
- Combien t'as payé ça au juste ?
- 600 EF pourquoi ?
Elle se tourne à présent vers le vendeur, furieuse, ce dernier lève les mains devant lui pour tenter de l'apaiser.
- T'es pas sérieux ? Tu lui as vendu ce truc aussi cher ?!
- He ho j'ai une boutique à faire tourner moi, les affaires sont les affaires.
- Attends quoi ?
- Tu viens de te faire arnaquer Alex ...
- Hé ho, techniquement si elle le sait pas c'est pas de l'arnaque non ?
- Ca vaut rien ce genre de pièces et tu le sais très bien, on peut en trouver dans n'importe quelle casse en périphérie de la ville, t'abuses Micky !
- ...
- C'est la loi de la rue et tu le sais, d'ailleurs tu devrais me remercier de t'avoir racheté le cuivre que tuas trouvé sur tes premiers chantiers !
Alexandra sert le poing de frustration avant de porter sa main lentement à son couteau bowie, le dénommé Micky recule en voyant la lame crantée.
Amy retiens sa main avant qu'elle n'ai le temps de le tendre vers sa prochaine victime.
- WHO DU CALME, c'est le HUB ici, c'est un terrain neutre, pas de règlement de compte où tu peux être sûre d'avoir ta tête mise à prix !
- C't'enc*lé m'a entubé, tu vas m'rendre ma thune et toute de suite t'as compris enfoiré !?
- Désolé mais c'est non, fallait y penser avant d'accepter le deal.
Amy s'interpose entre les deux, un air penaud sur le visage.
- Si je me rappelle bien t'as une dette à régler avec les désosseurs non ?
- Non tu oserais pas ...
- Je me demande si cette folle de Svetlana serait prête à nous donner les 600EF que tu viens d'arnaquer à ma pote pour te retrouver.
- T'as pas le droit de faire ça ! Ca fait des mois que j'essaye de l'éviter !
- Alors rends la thune, en temps normal je dirais rien mais c'est mon amie que t'as arnaqué.
- D'accord t'as gagné ! Je vais pas risquer mon cul pour si peu.
Les optiques de Micky et d'Alexandra s'allument une nouvelle fois.
- Bah voila quand tu veux, et pour nous remercier de pas t'avoir balancé tu nous laisses les pièces gratis pas vrai ?
- J'essaye juste de me faire du blé bordel ... je déteste cette putain de ville.
- Fallait y penser avant de jouer les cons avec les désosseurs, faut vraiment avoir un grain pour leur refourguer des implants de merde en leur faisant croire que c'est du dernier cri.
Amy vous fait un signe de la tête, vous incitant à la suivre. Alexandra jette un dernier regard hostile à Micky en passant son pouce à travers son cou.
...
Alexandra continuait à broyer du noir après sa petite mésaventure en ville, non seulement elle s'était faite rouler par ce connard mais en plus Marcel et Didier se sont foutu de sa gueule ... "Pièce rare et inestimable", un vieux tas de ferraille qui valait quedal oui !
Au fond elle savait très bien qu'elle avait juste bâclé le travail, elle aurait très bien pu voir ailleurs pour trouver les pièces. Elle aurait juste eu à demander à Amy où aller, mais par fierté mal placée ou quoi que ce soit d'autre, elle avait voulu se dépêcher de passer son test.
Amy sirotait un soda tout en marchant, remarquant son air morose elle demande :
- Qu'est ce qui a ?
- Oh trois fois rien, j'me suis fait rouler dans la farine et j'ai montré qu'j'savais pas me débrouiller dans c'te foutue ville. La belle affaire, tout l'campement va s'foutre de ma gueule maintenant.
- Ouais mais au final tu les as tes pièces de rechanges nan ? ET sans avoir payé un seul eurofranc !
- Si t'avais pas été là j'me serais fait pigeonner, j'ai rien fait par moi même ...
Amy passe une main dans sa tignasse de cheveux, si ils étaient plus long et plus raides elle aurait pu passer pour une fan de Glam Metal.
- Je pense que tu vois trop le mauvais côté des choses, je veux dire ... si t'avais pas été là pour me sauver les miches tu te serais fait complétement avoir nan ?
- J'vois pas en quoi ça ...
- Attends laisse moi finir, si t'as pu repartir avec tout ton fric ET les pièces de rechange c'est grâce à moi non ? Donc techniquement c'est le choix de venir m'aider qui t'a permis de t'en sortir au final j'ai pas raison ?
- C'est ... logique ouais ?
- Bah voila, au final t'as quand même réussit à t'en sortir parce que tu t'es fait une super copine trop géniale comme moi !
- He ... ouais si on r'garde ça d'cette manière.
- Gnhihi !
- T'sais, t'es pas si chiante que ça au final même si t'es un peu survoltée sur les bords.
- Comment ça, chiante ?
Alex se fend d'un rare rire et lui tape jovialement sur l'épaule.
- J'rigole, allez ça m'a donné faim c't'histoire, tu connais un endroit pas trop dégueu' pour grailler ?
- Oh ça tu peux compter sur moi, je suis la pro pour trouver la meilleure street food !
Alexandra esquisse un sourire, elle ne savait pas comment le campement allait interpréter la manière dont elle avait passé le test. Ce qu'elle savait en revanche c'est que cette journée n'est pas complétement à jeter au finale, elle s'était peut être finalement faite une amie.
...
Le soleil avait déjà quitté son zenith depuis plusieurs heures, il était temps pour Alexandra de retourner au bercail. Néo Paris émettait continuellement cette aura de misère ambiante, mais aux côtés d'Amy c'était plutôt tolérable. Quoi qu'il arrive elle ne manquait pas d'entrain et d'énergie, après tout elle avait grandi ici, c'était son milieu à elle, elle était dans son élément.
Alexandra regrette presque de devoir lui dire aurevoir, cependant Amy arrive à lui arracher son contact d'holoappel.
Malgré toute sa bonne volonté elle fit la moue, ne voulant vraisemblablement pas dire au revoir à sa nouvelle amie.
Alexandra soupire et dit :
- T'inquiète pas, d'toute façon on vient d'arriver en ville on r'partira pas avant quelques mois l'temps de nous refaire et d'organiser les nouveaux trajets pour faire l'tour du pays.
- M'ouaaaais mais je me suis vraiment bien amusée aujourd'hui, t'es sûr que tu peux pas revenir demain ?
- Ca ça dépend pas d'moi, faut déjà voir si Marcel et les seniors approuvent la façon dont j'ai géré ma mission ...
- Au pire je peux venir au campement avec toi, je leur dirait que t'as géré comme une cheffe !
- J'peux pas débarquer là bas comme ça avec une citadine, faut que j'prévienne à l'avance et ...
- BAH TIN' ! Si c'est pas Alex !
Deux hommes se tenaient à une bonne distance d'elle et Amy, lesquelles furent rapidement reconnaissables comme étant des membres du clan par la jeune fille aux cheveux blonds.
- Dexter ? Maurice mais qu'est c'que vous foutez ici ?!
- Bhin à la base on d'vait t'surveiller pour voir comment tu t'en sortais et ... OUUUURF !
Son confrère lui mis un coup de coude dans les cotes pour le faire taire mais le mal était déjà fait.
- Sérieusement ?! Z'avez qu'ça à foutre ? Z'auriez pu les chercher vous même vos pièces à la con et m'donner une vraie épreuve !
- Houla doucement Alex', t'sais bien qu'on en a vraiment besoin d'ces bidules, on peut s'permettre de changer de matos que l'année prochaine et vu qu'c'était ton baptême du feu ils se sont dit qu'c'était une bonne occas' d'faire une pierre deux coups.
- Sinon c'est qui la crevette à côté d'toi, tu t'es enfin fait une pote ?
- Ouais je suis sa nouvelle super meilleure amie hehe.
- Mêlez vous d'vos affaires pour une fois, ça m'suffit déjà d'vous avoir sur l'dos au campement, vous allez pas non plus m'faire chier quand je suis en ville si ?
- Pas la peine d't'énerver, promis juré au départ on v'nait juste chercher d'quoi boire et puis on t'a vu au loin dans eul Hub !
Alex lève les yeux au ciel, exaspérée, et se pince l'arrête du nez.
- C'est quoi la superficie d'cette satanée ville d'jà ?
- 105 km carré j'crois, pourquoi ?
- 105 kilomètres carrés ... et même avec ça vous arrivez à m'trainer dans les pattes c'est pas croyable.
Elle se tourne vers Amy et dit.
- J'file au campement, on s'tient au jus d'accord ? Y s'peut que j'ai à retourner en ville si j'ai réussit à passer mon test.
Les yeux dorés d'Amy pétillèrent d'excitation en entendant cela, soit elle avait du mal à cacher sa joie, soit elle n'en avait rien à foutre.
- Gnhihi compte sur moi, tu vas voir cette ville c'est d'là balle quand tu as quelqu'un comme moi pour te guider !
Le 21 juillet 2024 à 00:57:32 :
Bonsoir, comme je l'ai dit à un des kheys qui m'a contacté par MP j'ai eu ... un épisode violent de déprime, le syndrome de la page blanche étant l'un de ses symptômes.Je vais pas m'étirer en longueur sur le pourquoi du comment, le travail que je fais est sans doute la raison principale. C'est de la merde physiquement et mentalement, mais ça me permet de garder la tête hors de l'eau le temps de pouvoir le quitter et retourner à un train de vie plus oisif, où je peux profiter de mon temps libre pour m'adonner à des activités plus créatives, qui nécessitent plus de temps entre autre.
Cependant je peux vous annoncer que ça va mieux et que je reprends l'écriture de la fic, je me permet juste de poster une suite de 16 000 caractères pour débuter, j'ai du l'écrire et la ré écrire plusieurs fois, n'étant pas satisfait au moment où j'ai commencé à broyer du noir mais c'est là maintenant.
Ah tant mieux si tu vas mieux, n'hésite pas à prendre un peu plus de temps pour toi avant de reprendre la fic si tu as besoin. En tout cas, cimer chef pour la sweet!
+ Reprise de la fic, JYFU FIRST BORDELENT!
Le 21 juillet 2024 à 00:57:32 :
Bonsoir, comme je l'ai dit à un des kheys qui m'a contacté par MP j'ai eu ... un épisode violent de déprime, le syndrome de la page blanche étant l'un de ses symptômes.Je vais pas m'étirer en longueur sur le pourquoi du comment, le travail que je fais est sans doute la raison principale. C'est de la merde physiquement et mentalement, mais ça me permet de garder la tête hors de l'eau le temps de pouvoir le quitter et retourner à un train de vie plus oisif, où je peux profiter de mon temps libre pour m'adonner à des activités plus créatives, qui nécessitent plus de temps entre autre.
Cependant je peux vous annoncer que ça va mieux et que je reprends l'écriture de la fic, je me permet juste de poster une suite de 16 000 caractères pour débuter, j'ai du l'écrire et la ré écrire plusieurs fois, n'étant pas satisfait au moment où j'ai commencé à broyer du noir mais c'est là maintenant.
LE RETOUR DE LA LÉGENDE content de te revoir khey
Très bon double chapitre, bon retour à toi l'op
Sur ce, à nouveau sur le topic
C'est pas pour rien que la plupart des auteurs de fic sont au chômdu ou des étudiants avec beaucoup de temps libre.
Ton retour fait sacrément plaisir l'op, merci pour ton taf.
On s'est déjà bien attaché aux personnages, on a envie de voir ce qu'ils deviennent. Content de voir que la fic continue.
ENFIN DE RETOUR MA QUILLE !!!!!!!
Je m'ouvre une bière pour fêter ça !
Exquisite bon retour
Bon retour et merci pour la suite
La brume fantomatique s'en va
Pour laisser place à la sainte sweet , bon retour à toi
Le 21 juillet 2024 à 13:10:42 :
La brume fantomatique s'en va
Pour laisser place à la sainte sweet , bon retour à toi
Merci les kheys
Punaise, je pensais que Smasher t'avais fait la peau vu que tu ne donnait aucun signe que tu était encore en vie