J'ai travaillé dans plusieurs entreprises en full remote, et à chaque fois on ressent la flemme immense de tous les employés.
C'est juste IMPOSSIBLE de former convenablement les alternants, stagiaires ou juniors en télétravail.
Les senior ont beaucoup trop la flemme car ça implique de faire des visios, partage d'écran etc de plusieurs heures chaque jour pour former réellement quelqu'un. Comme personne veut faire ça, on va accorder au stagiaire gros max 1h d'attention par jour. Ce qu'on arrivait à apprendre en 1 an se fera désormais en 3x plus de temps, tant la communication est dégradée en télétravail.
Les futurs employés seront de moins en moins compétents et cela deviendra extrêmement difficile pour eux de trouver un emploi décent. J'aimerais pas faire partie de la nouvelle génération.
Ahiiiii trop vrai je fais parti des seniors qui ont la flemme de faire des visio
Je l'ai vécu car je me suis reconverti, j'ai eu le statut d'alternant en télétravail après avoir eu un taf dans un autre domaine en présentiel.
La communication est juste horrible, faut courir après les gens pour comprendre le moindre petit détail de fonctionnement de l'entreprise. Même après 1 an y'avait des petits détails que j'avais pas encore pu saisir à propos du fonctionnement interne de l'entreprise, le genre de truc qu'on finit par comprendre après peut être 2/3 mois de travail en présentiel maximum.
Le 29 novembre 2023 à 04:52:58 :
Ahiiiii trop vrai je fais parti des seniors qui ont la flemme de faire des visio
C'est terrible pour les juniors. Ils sont totalement laissés à eux mêmes. Il fait être extrêmement autodidacte pour réussir dans ces conditions, mais la plupart ne le sont pas.
Et j'ai remarqué un truc, en moment on voit que les entreprises embauchent plus du tout les juniors car PERSONNE veut former, même juste un peu, plus personne en a rien à foutre. Ils veulent des gens opérationnels à 100%, ou alors qui font semblant de l'être et ne vont pas poser trop de questions et déranger la flemme des autres membres de l'équipe.
Dans mon entreprise je le vois bien, après avoir galéré plusieurs jours dans mon coin je tente de poser une question technique à un senior et je vois bien que ça les fait chier
Les gens se sont habitués à bosser max 3h par jour
Le 29 novembre 2023 à 04:49:56 :
J'ai travaillé dans plusieurs entreprises en full remote, et à chaque fois on ressent la flemme immense de tous les employés.C'est juste IMPOSSIBLE de former convenablement les alternants, stagiaires ou juniors en télétravail.
Les senior ont beaucoup trop la flemme car ça implique de faire des visios, partage d'écran etc de plusieurs heures chaque jour pour former réellement quelqu'un. Comme personne veut faire ça, on va accorder au stagiaire gros max 1h d'attention par jour. Ce qu'on arrivait à apprendre en 1 an se fera désormais en 3x plus de temps, tant la communication est dégradée en télétravail.
Les futurs employés seront de moins en moins compétents et cela deviendra extrêmement difficile pour eux de trouver un emploi décent. J'aimerais pas faire partie de la nouvelle génération.
on va devenir un pays du tiers-monde avec 80% de chômage c'est ce que tu veux dire?
toute façon faut arrêter de s'inquiéter comme ça, quand un système économique s'effondre il est remplacé par un autre truc vite fait bien fait
Le 29 novembre 2023 à 04:58:32 :
Le 29 novembre 2023 à 04:49:56 :
J'ai travaillé dans plusieurs entreprises en full remote, et à chaque fois on ressent la flemme immense de tous les employés.C'est juste IMPOSSIBLE de former convenablement les alternants, stagiaires ou juniors en télétravail.
on va devenir un pays du tiers-monde avec 80% de chômage c'est ce que tu veux dire?
Pas juste la France en fait, pour tous les pays qui ont adopté le télétravail la chute va être terrible. Il n'y a plus aucun partage de connaissances, ou de façon très dégradée.
sinon tu peux te trouver un taff en présentiel?
Le 29 novembre 2023 à 05:00:21 :
tu peux essayer de te trouver un boulot en présentiel?
J'ai pas assez d'expérience pour retrouver n'importe quel boulot en fait, actuellement personne n'embauche de junior. Après,je me plains pas trop, je suis quand même extrêmement indépendant et autodidacte mais c'est sûr que ce n'est pas la majorité des juniors.
c'est valable dans tous les domaines en fait. les relations sociales, la culture, l'art, tout est parti en couilles depuis qu'on a été confiné et que la jeunesse passe sa vie sur les réseau sociaux
puis le pire c'est les geeks "je sui nostalgik du konfinman parsk o moin on pouvé resté seulle", non les mecs, le confinement ça a été l'occasion pour les géants de la tech d'avoir une mainmise totale sur nos vies, et l'être humain n'est pas fait pour être dépendant de la technologie dans pratiquement tout ce qu'il fait (pour preuve l'explosion des dépressions, des suicides, de la solitude etc.)
Si les seniors documentés convenablement leurs taffs ce serait bien plus simple d'apprendre aux nouveaux arrivants
Le 29 novembre 2023 à 05:02:53 :
c'est valable dans tous les domaines en fait. les relations sociales, la culture, l'art, tout est parti en couilles depuis qu'on a été confiné et que la jeunesse passe sa vie sur les réseau sociaux
puis le pire c'est les geeks "je sui nostalgik du konfinman parsk o moin on pouvé resté seulle", non les mecs, le confinement ça a été l'occasion pour les géants de la tech d'avoir une mainmise totale sur nos vies, et l'être humain n'est pas fait pour être dépendant de la technologie dans pratiquement tout ce qu'il fait (pour preuve l'explosion des dépressions, des suicides, de la solitude etc.)
C'est catastrophique.
Le problème du télétravail, c'est le full télétravail. Une entreprise qui propose ça est complètement à côté de la plaque.
Du télétravail pour une télé-vie
Vous ne vous sentez pas féminisé un peu ?
Le 29 novembre 2023 à 05:03:44 :
Si les seniors documentés convenablement leurs taffs ce serait bien plus simpke d'apprendre aux nouveaux arrivants
Ils se sont habitués à ne rien foutre, dans mon entreprise je pense que la plupart des gens bossent réellement 3h par jour gros max
Même les managers n'osent pas trop en demander ou mettre des coups de pression, il y a un énorme relâchement
C’est une galère de trouver du taff quand on est junior vous imaginez même pas
Toutes les annonces demandent un 3 ans d’expérience et/ou un bac +5
Le 29 novembre 2023 à 05:02:03 :
Le 29 novembre 2023 à 05:00:21 :
tu peux essayer de te trouver un boulot en présentiel?J'ai pas assez d'expérience pour retrouver n'importe quel boulot en fait, actuellement personne n'embauche de junior. Après,je me plains pas trop, je suis quand même extrêmement indépendant et autodidacte mais c'est sûr que ce n'est pas la majorité des juniors.
Exactement y’en a aucunes qui cherchent des juniors c’est tellement galère que je songe sincèrement à go intérim ahi
C'est vraiment problématique
Former les gens à brasser du vent, ça devrait se faire dans de bonnes conditions