Déjà vu une vidéos qui résume un peu sa pensée mais bon est que le livre vaut le coup ?
Est que des kheys ont pu en tiré des leçons
J'ai lu, j'ai rien compris
Le 26 octobre 2023 à 18:37:43 :
J'ai lu, j'ai rien compris
T'avais pas une version commenté ?
Les ghost ?
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise, c'est un classique de la philosophie politique.
Donc oui ca vaut le coup si ces sujets t'intéressent.
Le 26 octobre 2023 à 18:40:32 :
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise, c'est un classique de la philosophie politique.Donc oui ca vaut le coup si ces sujets t'intéressent.
Oui bien sur que sa m'interese mais je veut dire est que sa pensée vaut le coup d'oeil aujourd'huis mais je pense que je vais l'acheter ta raison
bah si t'aimes la philosophie politique et que tu es capable de comprendre les concepts expliqués c'est master-race, sinon essaye et si c'est trop dur/chiant laisse tomber ça t'apprendra rien
Vu que chaque dirigeant depuis 50 ans possède ce livre en bouquin de chevet, dis toi qu’il vaut le coup d’être lu.
ça vaut le coup et c'est putot simple à lire
Surcoté
Je l’ai lu il n’y a pas longtemps
Très facile à comprendre, très bien écrit
Ce n’est pas pour rien que c’est un classique depuis des siècles
Non à part quelques citations bateaux y'a pas grand chose à appliquer. C'est un livre surtout connu pour son contexte et pour l'innovation de l'époque
C'est le début de ce que l'on appelle la science politique.
Vraiment rien de difficile. Ca ressemble à un manuel de "comment gouverner" ecrit à une époque ou la politique était bien moins complexe qu'aujourd'hui
C'est un traité politique que Machiavel aurait écrit pour le prince des Médicis même si en fait il travaillait dessus depuis longtemps.
Ca parle des principes de la gestion politique et de la gouvernance, d'où le titre "le prince" qui en latin à une notion de gouvernant plus que celle du fils du roi.
En gros, c'est le "l'art de la guerre" de la politique, beaucoup des principes décris peuvent apparaître comme des évidences, surtout si tu as déjà une une culture juridique/politique/philosophique mais il s'agit des bases à connaître.
On voit souvent des memes sur l'art de la guerre, des trucs du genre "l'eau ça mouille -Sun Tzu "
Mais ça reste le premier à avoir mis sur papier les principes fondamentaux de la stratégie militaire.
Le 26 octobre 2023 à 18:46:57 :
Vu que chaque dirigeant depuis 50 ans possède ce livre en bouquin de chevet, dis toi qu’il vaut le coup d’être
Merci sa me donne envie de le lire
le préféré de Macron
Le 26 octobre 2023 à 18:52:10 :
C'est un traité politique que Machiavel aurait écrit pour le prince des Médicis même si en fait il travaillait dessus depuis longtemps.
Ca parle des principes de la gestion politique et de la gouvernance, d'où le titre "le prince" qui en latin à une notion de gouvernant plus que celle du fils du roi.En gros, c'est le "l'art de la guerre" de la politique, beaucoup des principes décris peuvent apparaître comme des évidences, surtout si tu as déjà une une culture juridique/politique/philosophique mais il s'agit des bases à connaître.
On voit souvent des memes sur l'art de la guerre, des trucs du genre "l'eau ça mouille -Sun Tzu "
Mais ça reste le premier à avoir mis sur papier les principes fondamentaux de la stratégie militaire.
Merci c'est vrai que j'ai l'Art de la Guerre mais oui il resume les principe de la strategie millitaire
Mais du coup le Prince ce vaut comme un traité des principe fondamentale ou des principe moderne pour gouverner ?
bon pseudo d'ailleurs khey
Le 26 octobre 2023 à 18:55:05 :
le préféré de Macron
Sélection naturelle pour ses golems
Le 26 octobre 2023 à 18:56:01 :
bon pseudo d'ailleurs khey
Merci mon clé