Je suis en train de faire les "anciennes" annales ECN de LCA je suis vers 2018/2019, c'est infernal les discordances je pensais que c'était marginal
Au final je sais même pas quoi retenir ça m'embrouille + qu'autre chose, vous en thinkez what?
Le 21 avril 2024 à 12:16:30 :
Je suis en train de faire les "anciennes" annales ECN de LCA je suis vers 2018/2019, c'est infernal les discordances je pensais que c'était marginalAu final je sais même pas quoi retenir ça m'embrouille + qu'autre chose, vous en thinkez what?
y'a que Asclepia qui a le décodage officiel de la correction des LCA
j'en pense que oui c'est chiant la LCA mais perso les annales m'ont permis de gratter pas mal de points en octobre
Le 20 avril 2024 à 22:08:05 :
Le 20 avril 2024 à 13:09:25 :
Pour vous entraîner vous avez essayé Ecossim ?yep, c'est pas mal en vrai , pas parfait mais ça dépanne bien
Je me suis pris un mois là, 18€ ça va c’est correct. Je trouve ça pas mal pour l'instant, je trouve que parfois ça manque de précision dans les attendus. Mais y a des stations auxquelles j'aurai pas spontanément pensé qui m'ont coincé (Consultation pédiatrique trouble des conduites) donc c’est forcément bénéfique.
Bon je commence à partir de demain à taffer sérieusement, j'espère avoir le temps d'ici les ecos de refaire un tour très bref de tout le programme puis de faire tous les ecos martingale - ecossim - hippocampus, vous trouvez ça jouable sachant que j'ai pris un stage planqué ? Il reste 5 semaines en gros
Le 22 avril 2024 à 23:30:42 :
Bon je commence à partir de demain à taffer sérieusement, j'espère avoir le temps d'ici les ecos de refaire un tour très bref de tout le programme puis de faire tous les ecos martingale - ecossim - hippocampus, vous trouvez ça jouable sachant que j'ai pris un stage planqué ? Il reste 5 semaines en gros
pareil j'ai finis mon stage depuis 1 semaine maintenant et je try hard, pas le choix clé faut tout donner , limiter au maximum possible le coté hasardeux des ecos
le programme t'auras le temps de revoir pas mal de matières en diagonal, après toutes jsp , mais ça se tente
Le 16 avril 2024 à 12:29:03 :
Les kheys ces salaires sont fakes ou pas ?
Oui ça colle
D'ailleurs si ma tante est med ge et pour 50h par semaine elle se fait bien 7k net
C'est du net avant impôt sur le revenu dont on parle ici
Le 16 avril 2024 à 19:48:21 :
Les kheys ces salaires sont fakes ou pas ?tout à fait crédible et ça colle avec ce que j'ai observé en stage
Les radiologues chez qui je suis allé étaient tous entre 15 et 20k brut, les radiothérapeutes un peu au dessus (en privé attention)
Et pour ce qui est des med g ceux chez qui je suis allé en stage étaient tous secteur 1 et tournaient entre 5 et 6k net après impôts, sachant qu'ils bénéficiant d'une grosse défiscalisation grâce à la zone sous dotée, ça colle bien avec 7k5 net avant impôts
Lors du visio de radiologie les internes de radio avaient balance les salaires en net avant impôts: entre 15 et 25k (plutôt entre 15 et 20k, 25 c'est si surspé, secteur 2 et/ou à paris)
Le 23 avril 2024 à 12:56:12 :
Les kheys ces salaires sont fakes ou pas ?tout à fait crédible et ça colle avec ce que j'ai observé en stage
Les radiologues chez qui je suis allé étaient tous entre 15 et 20k brut, les radiothérapeutes un peu au dessus (en privé attention)
Et pour ce qui est des med g ceux chez qui je suis allé en stage étaient tous secteur 1 et tournaient entre 5 et 6k net après impôts, sachant qu'ils bénéficiant d'une grosse défiscalisation grâce à la zone sous dotée, ça colle bien avec 7k5 net avant impôtsLors du visio de radiologie les internes de radio avaient balance les salaires en net avant impôts: entre 15 et 25k (plutôt entre 15 et 20k, 25 c'est si surspé, secteur 2 et/ou à paris)
Gr par l’IA d’ici 15 ans maximum
Le 22 avril 2024 à 23:30:42 :
j'espère parce que c’est ce que je fais depuis hier là
Le 23 avril 2024 à 13:25:10 :
Et pour ce qui est des med g ceux chez qui je suis allé en stage étaient tous secteur 1 et tournaient entre 5 et 6k net après impôts, sachant qu'ils bénéficiant d'une grosse défiscalisation grâce à la zone sous dotée, ça colle bien avec 7k5 net avant impôtsLors du visio de radiologie les internes de radio avaient balance les salaires en net avant impôts: entre 15 et 25k (plutôt entre 15 et 20k, 25 c'est si surspé, secteur 2 et/ou à paris)
On disait ça il y a 10 ans déjà
Le 23 avril 2024 à 18:25:07 :
ça fait un petit moment qu'on prédit ça aux spé d'imagerie et bizarrement elles existent
Il y a eu la même pour l'anapath avec le développement de la cytométrie en flux et de la biologie moléculaire où les biologistes étaient censés GR les anapaths
La cytométrie en flux n'a pas fai disparaitre l'anapath, les anapaths font eux même leur biologie moléculaire et en prime réussissent à obtenir de meilleurs remboursements sécu que les biologistes eux même
Quand j'étais en stage de radio les Pr/PH de radio étaient eux mêmes inquiets de l'IA
Dans les CH périphériques et les cliniques privés de la région des IA centrées par recherche (ex : IA tumeur pulmonaire, IA colite, IA EP...) sont tellement efficaces et fiables que les radiologues ne relisent même plus quand l'IA décrète qu'il n y a rien
Conséquence logique : réduction massive des vacations et des postes dans ces cliniques, car il n y a plus besoin d'autant de radiologue
Reste l'interventionnel sauf que l'interventionnel c'est des gestes qui sont tous fait ou qui peuvent être fait dans d'autre spécialité, donc si la radiologie ne doit plus que reposer là dessus un jour, autant dire qu'elle n'existe plus
Bref, l'évolution est imprévisible en réalité mais dire qu'il n y a aucun risque que l'IA fasse du mal à la radiologie dans les 50 prochaines années (donc notre temp d'exercice grosso modo) c'est tout aussi impertinent que d'affirmer que la radiologie n'existera plus dans 10 ans, et si pas mal de PH / Pr sont inquiets c'est bien que y a des raisons de l'être
Le 23 avril 2024 à 18:31:43 :
Le 23 avril 2024 à 18:25:07 :
> Le 16 avril 2024 à 12:29:03 :
>
> Les kheys ces salaires sont fakes ou pas ?
tout à fait crédible et ça colle avec ce que j'ai observé en stage
ça fait un petit moment qu'on prédit ça aux spé d'imagerie et bizarrement elles existent
Il y a eu la même pour l'anapath avec le développement de la cytométrie en flux et de la biologie moléculaire où les biologistes étaient censés GR les anapaths
La cytométrie en flux n'a pas fai disparaitre l'anapath, les anapaths font eux même leur biologie moléculaire et en prime réussissent à obtenir de meilleurs remboursements sécu que les biologistes eux mêmeQuand j'étais en stage de radio les Pr/PH de radio étaient eux mêmes inquiets de l'IA
Dans les CH périphériques et les cliniques privés de la région des IA centrées par recherche (ex : IA tumeur pulmonaire, IA colite, IA EP...) sont tellement efficaces et fiables que les radiologues ne relisent même plus quand l'IA décrète qu'il n y a rien
Conséquence logique : réduction massive des vacations et des postes dans ces cliniques, car il n y a plus besoin d'autant de radiologueReste l'interventionnel sauf que l'interventionnel c'est des gestes qui sont tous fait ou qui peuvent être fait dans d'autre spécialité, donc si la radiologie ne doit plus que reposer là dessus un jour, autant dire qu'elle n'existe plus
Bref, l'évolution est imprévisible en réalité mais dire qu'il n y a aucun risque que l'IA fasse du mal à la radiologie dans les 50 prochaines années (donc notre temp d'exercice grosso modo) c'est tout aussi impertinent que d'affirmer que la radiologie n'existera plus dans 10 ans, et si pas mal de PH / Pr sont inquiets c'est bien que y a des raisons de l'être
Laisse les dans leur déni, l'IA est meilleure que l'humain en radio. il faudra tjr des radiologues mais bcp moins et le marché sera saturé => baisse drastique des salaires
J'ai un doute, on est bien d'accord que le lumbago c'est juste un synonyme de lombalgie commune aigue ?
Le 23 avril 2024 à 19:56:38 :
J'ai un doute, on est bien d'accord que le lumbago c'est juste un synonyme de lombalgie commune aigue ?
Pour moi c'est juste une lombalgie aigue clinique sans préjuger de l'étiologie dégénérative ou secondaire
Les kheys vous connaissez robin rideau d’eau un youtubeur interne en radio qui fait des vidéos ?
Le 23 avril 2024 à 20:13:09 :
Les kheys vous connaissez robin rideau d’eau un youtubeur interne en radio qui fait des vidéos ?
Oui c'est un tocard
Le 23 avril 2024 à 20:13:47 :
Les kheys vous connaissez robin rideau d’eau un youtubeur interne en radio qui fait des vidéos ?Oui c'est un tocard
Non je l’aime bien persoent
Le 23 avril 2024 à 19:56:38 :
en vrai ouai j'ai jamais vu un dossier ou un truc en stage qui mentionnait le terme de lumbago pour une lombalgie aigue symptomatique,
Mais stricto sensus le lumbago c'est juste une douleur aigue lombaire qui préjuge en rien du caractère commun ou symptomatique
l'impression que ce mec fait TOUJOURS les mêmes vidéos, et dit TOUJOURS la même chose
j'ai regardé qq unes et j'ai très vite arrêté
il est gênant, le mec parle de son internat de radio à Marseille comme du record du monde au 100m