Le 12 octobre 2023 à 22:44:03 :
La réalité c'est que j'ai l'impression que la différence de qualité de vie avec les internes de spé d'organes est pas si énorme que ça
On se rassure comme on peut
Et tu as raison Les spé d'organe finissent vers 18-19h, sauf qu'eux passent la journée devant l'ordinateur a équilibrer des prescriptions Le bloc opératoire ne finit pas plus tard puisque les anesth refusent d'anesthésier après 15h30
La différence se fait au niveau des gardes et de l'heure de début de journée, et encore certaines spécialités médicales en ont aussi
Ça existe vraiment des spécialités qui finissent avant 18h ?
À part les spé non cliniques (et encore pas toutes, Anapath et radio c'est pas la glandouille non plus et la psy je vois pas trop.
Sur certains semestre en interventionnel ou en consultation je veux bien, genre aux EFR ou en médecine vasculaire, mais même là c'est généralement du 18h
Le 13 octobre 2023 à 20:06:38 :
Ça existe vraiment des spécialités qui finissent avant 18h ?À part les spé non cliniques (et encore pas toutes, Anapath et radio c'est pas la glandouille non plus et la psy je vois pas trop.
Sur certains semestre en interventionnel ou en consultation je veux bien, genre aux EFR ou en médecine vasculaire, mais même là c'est généralement du 18h
la médecine c'est une redpill de A à Z hein
quoi que tu fasses tu seras plongé dans la boucle médecine à faire des journées d'enfer pendant que tes potes en école de commerce font leur 35h à 5k/mois
naturelle néanmoins
J'ai un pote interne d'anapath, ça se passe très bien pour lui l'internat
Il a fait son hors spé en médecine nucléaire et ça se passait encore mieux
Le genre de pote qui sort de stage à 17h, passe te voir bosser à la BU et te dis "alors toujours envie d'être interne de chir ? "
Le 13 octobre 2023 à 20:53:03 :
Il a fait son hors spé en médecine nucléaire et ça se passait encore mieuxLe genre de pote qui sort de stage à 17h, passe te voir bosser à la BU et te dis "alors toujours envie d'être interne de chir ? "
Didieranapth qui va pouvoir nous troller sur le topic à 17h30
Qui vise le médecine nucléaire dream ici ?
Le 13 octobre 2023 à 20:58:18 :
Il y a maximalien je crois qui vise med nuc sur le topic
Le 13 octobre 2023 à 21:20:45 :
Le 13 octobre 2023 à 20:57:04 :
Il a fait son hors spé en médecine nucléaire et ça se passait encore mieuxLe genre de pote qui sort de stage à 17h, passe te voir bosser à la BU et te dis "alors toujours envie d'être interne de chir ? "
Rejoignez moi dans le dream
Si j'ai pas radio ou med nucléaire, je go évidemment anapath
T'as encore le temps de changer clé
Plus de deux dodo
CPS reçuent
Le 14 octobre 2023 à 09:22:34 :
CPS reçuent
Pas trop de stress pour le début d'internat kheyou ?
ahi sur la conf de tacfa hge je suis le seul a avoir mis "hypokaliemie par carence d'apport"
au lieu du SRI
Le 13 octobre 2023 à 20:58:18 :
C'est possible mais pas sûr encore
Non faut etre honnête avec TACFA meme si c'est une prépa gratuite certaines conf serait noté 1 ou 2 étoiles sur ECNi.fr si on est pas honnete après ça induit des externes en erreur qui ne se contente que de tacfa
Le 14 octobre 2023 à 11:35:26 :
Non faut etre honnête avec TACFA meme si c'est une prépa gratuite certaines conf serait noté 1 ou 2 étoiles sur ECNi.fr si on est pas honnete après ça induit des externes en erreur qui ne se contente que de tacfa
ECni y'a des trucs notés 4 étoiles des fois qui valent 1 ou 2
le président du TACFA c'est le mec qui commente 90% des publi sur entraide ECNI avec toujours l'moji " ",
Le 13 octobre 2023 à 21:20:45 :
Le 13 octobre 2023 à 20:57:04 :
Rejoignez moi dans le dream
Alala en ce moment dans le top 3 on a radio, anapath, chir vasc
Le 14 octobre 2023 à 10:51:18 :
ahi sur la conf de tacfa hge je suis le seul a avoir mis "hypokaliemie par carence d'apport"
au lieu du SRI
j'ai juste écrit hypokaliémie j'ai pas du tout pensé au SRI
Le 14 octobre 2023 à 12:40:46 :
au lieu du SRIj'ai juste écrit hypokaliémie j'ai pas du tout pensé au SRI
mais même pour les hypothèse diagnostic a évoquer devant douleur épigastrique
genre on ne fait pas ecg tropo
Le 14 octobre 2023 à 13:17:51 :
Le 14 octobre 2023 à 12:40:46 :
au lieu du SRIj'ai juste écrit hypokaliémie j'ai pas du tout pensé au SRI
mais même pour les hypothèse diagnostic a évoquer devant douleur épigastrique
genre on ne fait pas ecg tropo
J'ai coché aussi