CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Le topic du cyclisme

DébutPage précedente
«1  ... 17151716171717181719172017211722172317241725
Page suivantePage suivante
Grosse_Fumee Grosse_Fumee
MP
Niveau 49
17 octobre 2024 à 20:42:03

Le 17 octobre 2024 à 20:13:01 :

Le 17 octobre 2024 à 19:47:37 :
le vélo en France est mort avec l'affaire Festina cherchez pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492695117-ffefffe.jpg

- Sponsoring inutilement dispersé (4 WT + 1 PT) au lieu de se réunir en une super puissance économique je sais, c'est impossible :hap:

- Charges sociales énormes qui plafonnent les salaires et plus généralement impôts gigantesques. Les équipes françaises ne sont pas capables de faire résider leurs stars non FR a Monaco/Andorre (exonéré d'IR je le rappelle) contrairement aux autres

- Désintérêt pour se sport sans arrêt dénigré

- Fédération/équipes a la ramasse totale niveau entrainement/technologie.
Quand JV fait le triplé sur PN avec la victoire de Lapuerta qui sort à l'arrivée "j'ai fait un stage de 3 semaines cette hiver, je n'avais jamais fait ca avant !" Idem pour Attila, ex GFDJ qui sort "dans les équipes non françaises, on s'entraine différemment" :rire:

Globalement d'accord avec ton analyse.
Pour moi l'essentiel du problème est au niveau fédéral.

Ps: j'ai vu vite fait ton message sur tes problèmes de copro le week end dernier , bon courage.
Tu m'as rappelé que j'avais fait le choix au début de ma carrière professionnelle de toujours refuser d'investir dans un appart pour ces raisons.
:ok:

Grosse_Fumee Grosse_Fumee
MP
Niveau 49
17 octobre 2024 à 20:46:30

Le 17 octobre 2024 à 20:18:59 :

Le 17 octobre 2024 à 20:13:01 :

Le 17 octobre 2024 à 19:47:37 :
le vélo en France est mort avec l'affaire Festina cherchez pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492695117-ffefffe.jpg

- Sponsoring inutilement dispersé (4 WT + 1 PT) au lieu de se réunir en une super puissance économique je sais, c'est impossible :hap:

- Charges sociales énormes qui plafonnent les salaires et plus généralement impôts gigantesques. Les équipes françaises ne sont pas capables de faire résider leurs stars non FR a Monaco/Andorre (exonéré d'IR je le rappelle) contrairement aux autres

- Désintérêt pour se sport sans arrêt dénigré

- Fédération/équipes a la ramasse totale niveau entrainement/technologie.
Quand JV fait le triplé sur PN avec la victoire de Lapuerta qui sort à l'arrivée "j'ai fait un stage de 3 semaines cette hiver, je n'avais jamais fait ca avant !" Idem pour Attila, ex GFDJ qui sort "dans les équipes non françaises, on s'entraine différemment" :rire:

J'ai assez peu confiance en ce que disent les coureurs qui se retrouvent dans se genre d'équipe pas net :hap: Il me semble que c'a fait un moment que fdj fait des stage en altitude, comme décath.

Mais dans l'ensemble oui on a un retard quand même à ce niveau là, mais faut pas abusé.

Autant je suis pas un grand fan de Madiot mais dès qu'il parle du monde du vélo , il est intéressant. Et je me souviens de ses paroles sur Gaudu et son "pucelage" des vélos de chronos.
IL y a un problème indéniable en France au niveau du travail dans le cyclisme, et ce ne sont pas des spots passés lors du Tour par la FFC ( souvenez de celui avec Florian Rousseau) qui vont te fabriquer des champions.
"Moins de comm plus de travail" devrait être la devise de la fédé.

Grosse_Fumee Grosse_Fumee
MP
Niveau 49
17 octobre 2024 à 20:47:06

Le 17 octobre 2024 à 20:19:59 :

Le 17 octobre 2024 à 19:30:59 :

Le 17 octobre 2024 à 19:19:02 :

Le 17 octobre 2024 à 19:15:09 :

Le 17 octobre 2024 à 19:13:06 :
Comment ca on a mis personne sur le keirin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Énorme coupe budgetaire , on a ramené que 9 coureurs pour l'ensemble de ces mondiaux ,c'est clairement honteux ,
Ils nous ont déja fait le cas en plus au champ d'europe en ne faisant même pas le chrono .

C'est une cata et ça part clairement sur un 0 pointé :(

J'ai pas suivit les championnat d'Europe.

Mais oui c'est clairement honteux. A ce compte là, on peut totalement arrêter la piste et laisser les équipe de route gérer leur coureur pour endurance.

Edit: Mais on a bien participé à la vitesse par équipe, pourquoi pas rester 2 jours de plus :(

Parce qu'en plus de faire des coupes budgétaires , on est incapable de les faire correctement et on ne maximise même pas le max qu'on peut donner :hap:

Après la FFC a profité de l'engouement JO mais maintenant c'est fini , retour au 100% du budget donne a la route et rien au reste :-(

C'est bine à l'image de la France, des gens incompétents parachuté à des poste important. Et étonnaement ce ne fonctionne pas :)

Tu as tout bien résumé :ok:

Grosse_Fumee Grosse_Fumee
MP
Niveau 49
17 octobre 2024 à 20:51:19

ET je vais perdre Eurosport le 14 novembre, je l'ai par Free et la Tv by Canal, ça fait chier ça :(

Veneraa03 Veneraa03
MP
Niveau 8
17 octobre 2024 à 21:25:13

Le 17 octobre 2024 à 20:36:32 :

Le 17 octobre 2024 à 20:02:25 :

Le 17 octobre 2024 à 19:58:38 Grosse_Fumee a écrit :
Pauvre Mathilde :(

t'as envie de la consoler ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727295-rachid5.png

Elle est déjà en couple mais je la trouve pétable, et puis c'est une gentille fille quand tu la vois en interview.
Elle est pour moi à l'image de l'équipe de France, abandonnée par sa fédé.

Comme ci c'était vraiment génant qu'elle soit en couple :(

Perso je la foudroie sans vergogne elle et son gros derche .

Sinon ouais c'est terrible pour elle , elle est en grosse dépression et derrière il y a personne pour l'epauler.

C'est un gros talent qui n'as jamais eu de défaite dans sa carrière sportive , et donc la c'est la grosse dégringolade :-(

Veneraa03 Veneraa03
MP
Niveau 8
17 octobre 2024 à 21:32:48

Clément Petit qui vient déja sauvé le cul de la sélection en ramenanr une 1ere breloque , bon c'est qu'en bronze mais pour lui ,c'est une sacré victoire :ok:
.
En espèrant qu'on en ramène tout 1 ou 2 de plus pour sauver un peu le bateau :(

CancellaraGoat CancellaraGoat
MP
Niveau 52
17 octobre 2024 à 22:11:36

Le 17 octobre 2024 à 20:46:30 :

Le 17 octobre 2024 à 20:18:59 :

Le 17 octobre 2024 à 20:13:01 :

Le 17 octobre 2024 à 19:47:37 :
le vélo en France est mort avec l'affaire Festina cherchez pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492695117-ffefffe.jpg

- Sponsoring inutilement dispersé (4 WT + 1 PT) au lieu de se réunir en une super puissance économique je sais, c'est impossible :hap:

- Charges sociales énormes qui plafonnent les salaires et plus généralement impôts gigantesques. Les équipes françaises ne sont pas capables de faire résider leurs stars non FR a Monaco/Andorre (exonéré d'IR je le rappelle) contrairement aux autres

- Désintérêt pour se sport sans arrêt dénigré

- Fédération/équipes a la ramasse totale niveau entrainement/technologie.
Quand JV fait le triplé sur PN avec la victoire de Lapuerta qui sort à l'arrivée "j'ai fait un stage de 3 semaines cette hiver, je n'avais jamais fait ca avant !" Idem pour Attila, ex GFDJ qui sort "dans les équipes non françaises, on s'entraine différemment" :rire:

J'ai assez peu confiance en ce que disent les coureurs qui se retrouvent dans se genre d'équipe pas net :hap: Il me semble que c'a fait un moment que fdj fait des stage en altitude, comme décath.

Mais dans l'ensemble oui on a un retard quand même à ce niveau là, mais faut pas abusé.

Autant je suis pas un grand fan de Madiot mais dès qu'il parle du monde du vélo , il est intéressant. Et je me souviens de ses paroles sur Gaudu et son "pucelage" des vélos de chronos.
IL y a un problème indéniable en France au niveau du travail dans le cyclisme, et ce ne sont pas des spots passés lors du Tour par la FFC ( souvenez de celui avec Florian Rousseau) qui vont te fabriquer des champions.
"Moins de comm plus de travail" devrait être la devise de la fédé.

Je ne dis pas que y'a pas de problème de travail en France. Mais le coup de Laporte ou Attila qui ne faisaient pas de stage en altitude dans leur ancienne équipe j'y crois moyen, ca fait quand même un moment que l’efficacité des stage est reconnu. Cependant, je ne serais pas étonné que ces stages ne soit pas obligatoire et que certains coureurs refusent donc d'y aller. Ou encore que le travail effectué était moins efficace.

CancellaraGoat CancellaraGoat
MP
Niveau 52
17 octobre 2024 à 22:18:46

Le 17 octobre 2024 à 21:32:48 :
Clément Petit qui vient déja sauvé le cul de la sélection en ramenanr une 1ere breloque , bon c'est qu'en bronze mais pour lui ,c'est une sacré victoire :ok:
.
En espèrant qu'on en ramène tout 1 ou 2 de plus pour sauver un peu le bateau :(

Bordel, j'ai très certainement été dans le même club que lui ou couru contre lui en école https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Franchement c'est quand même une belle surprise cette médaille, y'a de quoi être content. Par contre ca va être compliqué d'en avoir d'autre quand on voit les engagé. :(

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment